Détective Conan
    3,1
    2178 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Détective Conan ?

Ricardio B
    Ricardio B

Publiée le 5 février 2015
    Des affaires bien farfelues par moment... presque à chaque fois, c'est ça qui fait le charme de cet anime. Et c'est pensé pour être réalisable en vrai... enfin théoriquement bien sûr!

Shinichi est charismatique. Kogoro est salement stupide, tellement stupide qu'il n'a toujours pas développé de défense contre l'anesthésiant (sauf 1 épisode je crois). Ran est super mignonne et se laisse pas faire.

Les autres perso sont souvent intéressants.

La bande-son est très bien réalisée, les opening et ending sont géniaux.

Très peu d'affaires sont mal réalisées

Et les raisons qui poussent au meurtre... assez surprenantes en général.

Peu de réels défauts selon moi. A part la VF et son doublage à la noix!

Le gros bémol, selon moi, sans quoi j'aurais mis 5 c'est l'évolution des perso. Je veux dire depuis l'épisode 1 il a dû se passer plusieurs années dans la série... et pourtant ils ont pas vieilli... pour une série qui se veut réaliste c'est dommage!
    Publiée le 17 novembre 2011
    C'est un manga pour les personnes fan de sherlock Holmes et des ces aventures !
    Publiée le 2 février 2011
    Super manga , les personnages sont supers j'espére quel va durer encore trés lontemps .
    Nadège M.
    Nadège M.

Publiée le 24 mars 2021
    Il parait que le dernier film va peut être enfin sortir en France. J'ai trop hâte de le voir. Je me demande où va t-il être diffuser et si les cinémas vont enfin rouvrir !!
    Perso, j'ai les 710 premiers épisodes en VO et c'est un régal. C'est bien dommage que l'anime a été squeezé en France car il est très qualitatif. Beaucoup d'humour, de suspense, de déduction et de romance. J'espère qu'un jour, cette faute sera réparée d'autant plus que le 23ème film Détective Conan : The Fist of Blue Saphir a même dépassé en 2019, le film Avengers Endgame au Japon.
    Chaque film est une aventure et l'animé compte déjà plus de 1000 épisodes!! La censure, c'est la plait !! Heureusement que l'on peut voir l'animé en simulcast sur ADN !
    Publiée le 27 mars 2011
    j'adoore cet anime , les personnages sont tous si different des uns des autres que ca fait un melange explosif est super l'histoire est originale .
    Matéo Benoit
    Matéo Benoit

Publiée le 5 mars 2021
    Cool, à chaque épisode, Conan arrive toujours à démasquer le coupable dans ses enquêtes toujours aussi passionnantes après bientôt 26 saisons ! Je n'ai lu que les premiers tomes et vus les premiers épisodes de la saison 1.
    Conan-Shinichi va t-il un jour retrouver les fameux hommes en noir ?
    Qui est Kaito Kid ??
    Célineso91
    Célineso91

Publiée le 23 septembre 2020
    Animé qui est inspiré par Les Enquêtes de Kindaichi, Détective Conan est seulement différent spoiler: parce que le héros rajeunit et ce lors de l'épisode pilote.
    Contrairement à Kindaichi (où j'ai écrit une critique), Détective Conan n'a rien d'exceptionnel avec beaucoup de défauts : beaucoup trop d'épisodes, avancement de l'histoire beaucoup trop lent, beaucoup trop répétitif. Le truc qui m'énerve dans cette série, c'est que les filles sont débiles spoiler: (la meuf du héros ne sait toujours pas que le petit garçon qui vit chez elle est en fait son pote d'enfance qui a rajeuni)
    . Actuellement plus de 1000 chapitres et plus de 900 épisodes, le héros n'a toujours pas atteint son objectif alors qu'il est moins compliqué que celui du héros de One Piece. Bref, je mets 3 étoiles à Détective Conan car c'est une série où on lasse très vite et est à la fois moins intéressante et moins bien réussie que Kindaichi.
    Publiée le 19 août 2011
    J'adore cette série et j'aimerai bien la revoir et voir les épisodes que j'ai raté
    Publiée le 11 mars 2011
    Super mangas, j'adore, mon dessin-animé préféré, bien que les intrigues sont parfois farfelues, j'adore, malheureusement, plus de nouveaux épisodes depuis quelques temps et c'est triste, à part Cartoon Network qui a diffusé quelques épisodes qui ne sont pas passés sur France 3, Mangas a diffusé aussi quelques épisodes mais pendant un temps très court. Aussi regardé sur NT1 il en changé de chaîne ce D.A, le mieux était sur C.N qui le diffusait souvent, comme dit, c'est triste que plus aucune chaîne ne diffuse ce superbe mangas, maintenant je les regarde sur internet de temps en temps, je regarde aussi de nouveaux épisodes en VOSTFR mais les intrigues deviennent de plus en plus simples au fil du temps mais ce n'est pas un problème, c'est toujours aussi bien.
    Publiée le 5 janvier 2011
    je regarde depuis des années cette serie et je reste toujour acrochee a ces personnages et cette aventure magnifique.
    Publiée le 18 avril 2020
    ma séri préféré
    avec des personage enplématique
    et des chévre zonbi !!!!!
    sans oublier les détective boys qui sont géniau a chaque foix !
    Publiée le 3 mars 2016
    Super Manga D'enquêtes on voit la super adaptation du manga qui était déja excellent à la base seul problème :Les voix !
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 31 mars 2009
    Un mangas riche en idée,régulier et très énigmatique.A chaque épisode on est stupéfait de la manière dont le petit Conan a percé le mystère.
    Linihila
    Linihila

Publiée le 3 février 2009
    J'ai regardé Détective Conan pendant des années et j'adorais suivre ses enquêtes :D Son oncle est vaguement agaçant à la longue et on aimerait parfois qu'il s'exprime moins, mais à part ça, les dessins sont sympa's, les enquêtes diversifiées, même si c'est vrai que certaines se ressemblent inévitablement un brin...
    Publiée le 16 janvier 2008
    C'est le genre d'anime que j'aime bien voir, c'est tout mignon ! Quelque peu long parce qu'attendre un épisode (où il boit accidentellement du cognac) pour qu'il reprenne forme normale et cela de manière éphémère bah ça m'énerve un peu quand même (rires). Sinon les énigmes sont bonnes, c'est rechercher, et il faut en avoir de l'imagination pour en trouver autant ... Alors on se laisse gentillement bercer par l'atmosphère de Detective Conan, on regarde et puis c'est tout !