Maigret
    7 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Maigret ?

1 critique spectateur

Publiée le 21 juillet 2015
    Maigret et l'enfant de choeur (saison 6 épisode 1 ou 25°épisode) rediff sur D8 le 17.07.2015
    Un de mes épisodes préférés : pas surprenant, Pierre Granier Deferre est aux leviers, le scénario est bien écrit, et on a une pléthore de bons acteurs. Jugez vous-même : Roger Dumas, Philippe Duclos, André Penvern, Ginette Garcin, Anne Roussel et Stanislas Forlani ces derniers respectivement maman célibataire et son fils... Un fils qui prétend avoir vu un cadavre, puis qui se rétracte. Mais il ment comme un arracheur de dents ! Maigret va-t-il se sortir de ce labyrinthe ? Le vois "en bicyclette n'est pas non plus chose courante ! Ce film me pose une énigme de localisation : l'histoire est censée se réaliser dans une ville de l'Est de la France. Or, en 1997, je ne vois aucun tramway, même historique ou touristique qui aurait pu y circuler. Mais en regardant le générique, on voit que la république tchèque y figure. Est-ce là-bas que ces scènes auraient été tournées ?
    willycopresto

Maigret et le Liberty Bar (saison 6, épisode 2)
    Une histoire pas trop compliquée et une ambiance glauque comme on en trouve dans certains des meilleurs Maigret : un bar où un riche australien, avant de mourir, venait assouvir son alcoolisme. Il avait fini par se lier d'amitié avec la patronne de ce bar : Mado (Pascale Roberts) et la prostituée qu'elle avait prise en aide : Sylvie (la superbe et énigmatique Marina Golovine qui nous laisse deviner son corps plus qu'elle ne le montre) Rien que l'atmosphère qui émane de ce bar et de ses deux femmes mérite deregarder cet épisode. A noter que Pascale Roberts (qui fut l'épouse de Pierre Mondy) a aujourd'hui 81 ans (2014)
    willycopresto

Maqigret et l'improbable M. Owen (Saison 6 épisode 3)
    On arrive à la moitié de cette saga et pour une fois, on n'est pas confrontés dans cet épisode aux images sordides d'un trou perdu dans la France profonde et à la population en voie de désertification, ni aux candélabres distribuant des lumières blafardes autant que parcimonieuses. Pour une fois, place au soleil et au luxe d'un palace de Cannes dans lequel un ami de Maigret l'a invité pour les vacances. Mais comme à chaque fois, le farniente de Maigret sera écourté : là où se trouve notre commissaire, le crime n'est jamais bien loin ! Episode dans lequel Arielle Dombasle transperce l'écran de sa beauté et de son talent : même Cremer n'a plus la vedette, même si pour la première fois il a laissé tomber la cravatte ! Et on finit par se désintéresser du scénario, quelconque. Mais citons aussi à titre d'hommage Bernard Haller qui joue ici le directeur de l'hôtel, décédé à Genève en 2009 à l'âge de 76 ans. Un acteur qui savait tout faire et au timbre de voix inimitable.
    willycopresto

L'épisode 3 clôt cette sixième série (1997)