Breaking Bad
    4,7
    60991 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Breaking Bad ?

Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 4 septembre 2018
    Certains episodes sans grand interet ou certains qui sont lents. A part cela, c'est du grand art. Excellent.
    Jadeliro
    Jadeliro

Publiée le 24 février 2014
    Un professeur de chimie atteint d'un cancer décide de se mettre au commerce de meth pour assurer un avenir à sa famille. Si le pitch fait penser à une version un peu plus hardcore de Weeds, le fait que les deux héros vendent de la drogue est le seul et unique point commun entre les deux séries. Car autant Weeds est une série sympathique, autant Breaking Bad est une méchante claque en pleine face, qui fait une entrée fracassante dans le top des meilleures séries du moment, voir même des meilleures séries de tout le temps. La première chose qui saute aux yeux dans Breaking Bad, c'est la qualité de la réalisation et surtout l'excellence du jeu des acteurs. Bryan Cranston sait parfaitement retranscrire l'évolution du personnage de Walter White durant toute la série, lui apportant encore plus de crédibilité. Je ne parle pas de Aaron Paul, qui m'était totalement inconnu jusque là et qui crève littéralement l'écran dans son rôle de Jessie Pinkman, petite frappe, junkie et acolyte de Walter White. Car c'est aussi ça la force de cette série, une palette de personnage crédibles, charismatiques... aucun n'est inutile ou sert de bouche-trou, comme on le voit trop souvent dans les série actuelles. Bref, difficile d'en dire encore plus sans trop en dévoiler, sachez juste qu'à chaque saison, Breaking Bad démarre doucement, avant d’enchaîner les épisodes mythiques. On sent que les scénaristes maîtrisent parfaitement leur sujet, savent où ils veulent aller, ne cherchent pas à mettre gratuitement des moments "too much" à chaque épisode, sans savoir par la suite en maîtriser les conséquences au niveau du scénario. Ici tout s’enchaîne de façon totalement crédible, chaque action accentue le côté infernal de la fuite en avant des personnages... pour notre plus grand bonheur.
    Publiée le 3 octobre 2013
    Aaaah Breaking Bad... Pour ma part seul le premier épisode de la S1 (voire la S1) Reste dans le projet d'origine qui est ce prof qui découvre qu'il a un cancer, qu'il veut et n'a pas l'argent pour se soigner et de plus il va se lâcher et découvrir une nouvelle facette excitante de sa vie. Pour ma part (Je me répète) à partir de la S2 ça devient juste horrible les personnages secondaires n'ont aucun charisme, que ce soit la femme, le fils ou même le gérant de Los Pollos qui n'a que deux expressions faciales tout au long de ses apparitions, leur charisme est comme celui des personnages secondaire de Die Hard 4... On part aussi de cliché en cliché comme Walt qui se laisse convaincre en moins de 30 sec pour se faire soigner son cancer et j'en passe. La série va se baser sur il y a un problème, il va y avoir un effet papillon le rend de plus en plus dur mais les deux petits héros vont trouver un moyen pour le règler... Bah oui c'est magique ! Parfois dès le début de l'épisode, on peut en deviner la fin de ce dernier qui va justement nous laisser sur notre faim car on s'attendais non seulement à mieux mais aussi à ce que le suspense dur et on le contraire, je pense notamment au passage où spoiler: Walt fabrique un bombe et va la coller au vieux qui est en fauteuil roulant (Le nom me revient pas), franchement ça se voyait gros comme une maison dés le début.

Bref ça partait plutôt pas trop mal mais c'est décevant de par ces points-là et l'envie de voir la série disparait.
    piocquette
    piocquette

Publiée le 31 octobre 2016
    ????? Comment peut il y avoir autant de critiques positives... Ça restera un mystère ! C'est d'un ennui ! Pas crédible, trop sombre, trop violent.... Inutile !
    Publiée le 29 août 2012
    Que dire ? Pas grand chose, ça se regarde, mais bon rien de bien exceptionnel. Encore une série dont tout le monde parle, encore une déception
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 20 octobre 2018
    Certainement la meilleure série sur le plan cinématographique, et que dire des jeux d'acteurs qui peuvent donner des leçons aux grandes vedettes d'aujourd'hui. Parmi les séries télévisées qui usent souvent d'intrigues à tiroirs, Breaking Bad est un véritable Cheval Blanc qui se déguste lentement. Après avoir eu un sacré coup de cœur pour la première saison (ma favorite), j'ai découvert une série aux personnages approfondis à chaque instant, aux rebondissements finaux qui vous font tomber de votre fauteuil, et aux tensions continues parfaitement menées. Bryan Cranston tient son meilleur rôle, en nous offrant un personnage évoluant de père attentionné à monstre sanguinaire prêt à tout pour protéger l'argent de sa famille. Une des plus impressionnantes performances d'acteurs qui m'a été donnée de voir (films compris). Et son acolyte Aaron Paul est tout aussi touchant dans le rôle du jeune drogué (et dealer) qui est rejeté de tous et a un grand cœur... Les récompenses reçues sont amplement méritées, et aux côtés de Vince Gilligan, la série est un bijou. L'homme qui court entre les plateaux, donne son avis sur la musique en passant par le département bruitages, revient donner un coup de main aux décors et effets spéciaux, puis repart créer le storyboard de toute la série... Si la série excelle sur tous les plans, on le doit d'abord à ce fou de travail, qui ne pense qu'à nous offrir le meilleur partout. Les plans rapprochés sur les éléments qui semblent insignifiants mais deviennent essentiels à la fin de chaque épisode, cela nous rappelle les films les plus doués narrativement parlant, et comment oublier la musique qui change dans le générique en fonction de l'ambiance de l'épisode qui se termine. Mais il est impossible de dire à quel point Breaking Bad m'a ravit les yeux et les oreilles grâce à son esthétique filmique plus que parfaite. N'oublions pas les seconds rôles inspirés (Dean Norris très convaincant en Hank le bourru au cœur tendre, le courageux R. J. Mitte qui accentue les tics de son handicap - réel - pour jouer le touchant Junior...). Dans son ensemble, on retient que chaque démarrage de saison est un peu lent et laborieux (il ne se passe souvent pas grand chose dans les premiers épisodes) mais cela forge une base solide à une fin qui n'en est que plus logique et impressionnante à chaque saison. La dernière saison, celle des adieux bruts et sans préavis, est l'apothéose des intrigues qu'on suivait jusque-là. Walter White, on ne l'oubliera jamais : Say my name. Merci Bryan Cranston, Aaron Paul et Vince Gilligan : notre drogue, c'est Breaking Bad. Chapeau (noir) les artistes !
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 6 octobre 2015
    Une série qui marque les esprits, à mi-chemin entre les genres dramatique et policier. Tout l'engouement des fans, assez général d'ailleurs, m'a un peu dépassé au fur et à mesure que j'avançais dans la série, jusqu'à une dernière saison qui m'a donné tort. Les fins de saison sont à ce titre très réussies, et l'on comprend alors tous les détours pour y arriver. Les personnages sont des figures très singulières et marquantes, et les acteurs qui les interprètent tous plus excellents les uns que les autres. Je pense aux personnages de Gustavo Fring, Hank Schraeder, Mike Ehrmantraut, mais aussi évidemment les personnages principaux, de Walter White à Jesse Pinkman. Ils font le succès d'une série au scénario exceptionnel et à la réalisation très singulière. Une patte unique, alliant sobriété et moments épiques. On peut parfois considérer qu'il ne se passe pas grand chose, mais l'intensité de la mise en scène et les quelques scènes marquantes suffisent à mettre tout le monde d'accord.
    Publiée le 24 mars 2021
    Je voudrais tellement pouvoir effacer ma mémoire pour vivre ce moment que l'on ne vit qu'une fois ou deux dans la vie: commencer une série qui s'avère être un chef d'oeuvre absolu.
    Arlette et les mécanos
    Arlette et les mécanos

Publiée le 30 août 2016
    Je ne sais pas pourquoi mais malgré la réputation de la série et les avis dithyrambiques de mon entourage, j'ai mis du temps à me décider.J'avais vu les 2 premiers épisodes et question d'humeur du moment sans doute, je n'avais pas continué. C'était il y a 1 an...
    Je viens de me taper toutes les saisons en 5 jours. Quand je n'étais pas chez moi, je ne pensais qu'à une chose: le moment où j'allais rentrer pour mater l'épisode suivant. Une série époustouflante, un scénario de très haute volée, des acteurs habités par leurs rôles, une tension hyper bien dosée, une finesse qui vous scotch tant c'est subtil par endroit, un réalisme impressionnant et des rebondissements à couper le souffle. Du grand art.
    Photo-cineaste
    Photo-cineaste

Publiée le 29 mai 2014
    Je n'ai pas vu énormément de série... Mais si il doit bien il y en avoir une a voir c'est celle ci :)
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 5 août 2014
    Une très bonne série qui captive du début à la fin. Un quasi chef-d'oeuvre.
    A ne surtout pas manquer.
    (VO conseillée avec ou sans sous-titre, anglais facile)
    Estelle S
    Estelle S

Publiée le 27 décembre 2012
    Je trouve que c'est une très bonne série surtout la 1er et 2eme saison. La 3eme et 4eme saison traine en longueur mais on retrouve de l'action, du suspence dans la saison 5. Je conseille fortement cette série qui selon est une des meilleures
    montecristo59
    montecristo59

Publiée le 23 avril 2020
    Un mélange malin puisant ses influences chez Tarentino, les frères Cohen et Sergio Leone disons, pour ce qui concerne l'ambiance. Un mélange un poil toxique, parfois décalé, addictif souvent, et c'est bien ce à quoi on peut s'attendre en visionnant une intégrale de Breaking Bad, puisqu'il y est question de drogues dures !
    Comme nombre de séries au long cours, ça s'étire à l'excès, on n'est pas aux States pour rien... Selon moi, sur 5 saisons le scénariste aurait pu en gratter une demie. J'aime bien la mise en place des saisons 1 et 2, avec son côté foutraque, bricolage de génie, jusqu'à la montée en puissance de la période Fring, période comptant peut-être le plus d'épisodes inutiles (dont celui qui a servi d'archétype du superflu à nombre de critiques, le célèbre épisode de la mouche qui nous prend pour des cons). La saison 4 démarre plan-plan spoiler: mais débouche vers une guerre des gangs, bien sûr
    , puis tout s'accélère après le milieu de la 5 jusqu'à un final au cordeau qui m'a mis sur le cul.
    Tout ça est fort bien gambergé, mais c'est surtout l'évolution des personnages qui donne à la série son impact. La montée en puissance du côté obscur de Walt bien sûr, spoiler: qui le transforme peu à peu en quelqu'un d'inquiétant chez qui les démons cherchent à prendre le dessus
    ; le parcours façon montagnes russes de Jesse (mon personnage préféré peut-être) luttant contre le désespoir spoiler: jusqu'à son entrée en esclavage, belle métaphore typique du camé
    ; l'effacement chez Hank de son côté "beauf-relou" qui laisse place à sa perspicacité d'enquêteur tenace, après un passage à vide trompeur ; chez Skyler enfin, la métaphore de l'engrenage qui prend bien des formes et reste souvent crédible, faisant d'elle un caractère intéressant, beaucoup moins manichéen que sa soeur Marie. Plus raisonnables et soucieuses d'humanité que les hommes (comme souvent dans la vraie vie), les femmes sont d'ailleurs bien sûr moins présentes dans le milieu ô combien inquiétant de la drogue, quoiqu'on ait un beau specimen de froide gangstère névrotique avec Lydia et que Jane, pendant le peu de temps qu'elle intervient, apporte à Jesse une belle part d'humanité.
    Bref, entre les clins d'oeil décalés teintés d'ironie ou de dérision, les références à l'éthique et les plongées réalistes dans le monde de la drogue, une série complexe et riche qui reste en tête et laisse des traces. A voir, sans aucun doute.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 12 octobre 2013
    Rare sont les séries jouées aussi sobrement, aussi soignées dans l'écriture et surtout aussi addictives. Breaking Bad c'est aussi la révélation d'un immense acteur, Bryan Cranston, véritablement campé par son personnage. Une série qui restera dans les esprits des puristes mais qui, injustement, aura eu moins de succès que beaucoup d'autres beaucoup moins bonnes.
    Publiée le 12 juin 2013
    Est-ce vraiment Bryan Cranstone ? Se père au délires multiples qui nous a tous fait mourir de rire dans Malcolm. Dans tout les cas cette série est tout simplement grandiose. L'univers, les acteurs (Aaron Paul qui joue très bien), les rebondissements, ... Et surtout comme je l'ai écris au début, QUEL jeu d'acteur de Cranstone qui nous estomaque tout au long de la série.