Breaking Bad
    4,6
    Votre avis sur Breaking Bad ?
    Publiée le 23 novembre 2013
    La meilleure série pour moi. Enfin ! De la qualité comme ça c'est rare en série, ça part d'une vraie idée et c'est assez fort psychologiquement, il y'a plein d'humour, des scènes marquantes qui font bouger la série ce qui fait son intérêt par rapport aux séries trop plates. Des rebondissements, des scènes gores, voila une bonne série qui fait réfléchir et qu'on sent qu'il y 'a un mec à l'intérieur.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 30 septembre 2013
    Et voilà c'est la fin d'une grande série, Breaking Bad a débuté en Janvier 2008 et se termine en Septembre 2013 avec 62 épisodes et 5 saisons AMC a su ne pas faire l'erreur de rallonger encore et encore cette série comme un certain "Dexter" . On commence avec un prof de physique chimie Walter White qui apprend qu'il a le cancer, pour subvenir au besoin de sa famille il se lance alors dans la production de drogue . Petit a petit tout monte, la production de drogue, le rang de Walter White et tout part peu a peu dans de mauvaise direction . Règlement de comptes, problèmes de production, les cartels mexicains, la femme de Walt qui le soupçonne, la police et rajoutons que le beau frère de Walt est agent des Stup, ça n'arrange donc pas les choses . La réussite de cette série vient avant tout de son intrigue, continuellement maintenu, tension sous tension on est captivé et on ne lâche pas la chose . Certains épisodes se finissent de façon si brutal qu'on enchaine directement avec l'épisode suivant . C'est clairement une intrigue digne des meilleurs thriller qui existe et qui a su être maitrisé sans sombrer et ceci de la première a la dernière saison . Du premier épisode ( plus ou moins ) au dernier . Il y a aussi et surtout les personnages qui sont la seconde grosse force de cette série . Avec la saison 1 on débute avec un prof monsieur tout le monde ultra sympa et qui se lance dans la production de drogue de façon simpliste avec une caravane dans le désert, on se souviendra tous de cette image mythique de Walt en slip avec son tablier et son flingue dans le désert . Avec la saison 4 il est devenu un élément indispensable des barons de la drogue . Chaque saisons nous montres la montée en puissance de ce prof devenu un des plus gros producteurs de meth, un homme qui s'assombrit et devient de plus en plus violent n'hésitant pas dans les mesures radicale . La famille de Walt joue aussi un rôle important avec le fils handicapé Walt Jr qui représente l'innocence et l'incompréhension dans toute ces tensions familiale et qui de bout en bout ne soupçonnera jamais les actes de son père . Breaking Bad c'est aussi la redécouverte de cet acteur Bryan Cranston, on est plus dans Malcolm a le voir se tondre les poils en slip au petit dej tout en faisant des crêpes . On découvre un acteur incroyable qui sait jouer le drame et démontre a la perfection la noirceur de son personnage . On découvre aussi Aaron Paul un excellent acteur et tout un tas d'autres petits rôles aussi bon . Breaking Bad est une de ces séries comme on en voit très peu de nos jours, excellent de bout en bout .
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 25 mars 2014
    L'une des meilleures séries vue à ce jour! Les personnages sont vraiment attachants, les acteurs excellent dans le domaine, on ne peut s'ennuyer devant cette série, le suspens est au rendez-vous, l'histoire est juste géniale. Plus les saisons passent, plus celle-ci ainsi que l'intrigue sont meilleures, sachant qu'elles sont déjà très bonnes dès le début. La seule remarque qu'on puisse lui faire c'est que dans les 3 premières saison c'est un peux lassant alors que dans les 2 dernière saison c'est vraiment mieux plus de punch . On revoit l'excellent acteur de Malcolm qui est vraiment extraordinaire de passer a un rôle hyper déjantée à un personnage dramatique et assez. Froid c'est juste énorme . Une des meilleur série au monde mais pas plus que game of throne .
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 7 juin 2014
    Tout semble déjà dis. Les récompenses en attestent et pour une fois, elles sont vraiment objectives ou en tout cas méritées. Cette série est hypnotique, addictive, bouleversante. Plus encore que d'ordinaire, il est difficile de s'arrêter sur un épisode tant le désir du suivant est puissant. Même si souvent, les tournures des évènements sont assez abracadabrantesques, nous sommes comme hypnotisés en suivant cette histoire aussi passionnante que troublante,sombre et violente. Le scénario est empreint d'un soin méticuleux allant jusqu'aux moindres détails. La réalisation est sublime et captivante. Les personnages sont d'une complexité rare et magnétiques. On ressent rapidement de l’empathie et de l'attachement pour eux. Ils évolueront au fil des saisons. Essentiellement les 2 personnages centraux. Walt, qui va s'enfermer dans le mensonge et le déni jusqu'à devenir un tueur de sang froid cynique et manipulateur. Et Jessie aussi énervant par ses maladresses que touchant par sa sensibilité et sa moralité qui va lui aussi faire une ascension psychologique parfois extrêmement violente. Au fur et à mesure, ces personnages vont être entrainés dans un engrenage infernale où ils prendront des décisions dont les conséquences seront irréversible et dont leurs proches en seront directement impactés. Il y avait une certaine moralité quant aux intentions de départ dénonçant au passage un système de santé injuste et même honteux pour une puissance telle que les USA. Cette moralité cèdera sa place à autre chose... Objectivement, le final spoiler: était inéluctable et parfaitement logique tant la situation se dégradait et devenait irrécupérable. Jessie retrouvant sa liberté. Walt attendant que la mort vienne le délivrer de sa blessure, de son cancer, de sa souffrance, de la douleur d'avoir perdu les siens, qu'elle vienne le délivrer de lui-même tout simplement. Elle est empreinte d'une immense et profonde tristesse, un intense soulagement et d'une beauté marquante. Mais sur un plan personnel, j'aurais espéré un final spoiler: plus positif mais pour cela, il aurait fallu le faire en fin de saison 4 avec 2 à 3 épisodes de plus. Ce qui n'est pas prolifique à la fois commercialement et peut être aussi pour le spectateur qui se délecte plus longtemps des aventures de ces personnages... La portée aussi en aurait été différente. L'interprétation juste, sincère et touchante des personnages est l'aboutissement d'une série réussi en tous points.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 13 décembre 2014
    Cette série dramatique possède d'excellents scénario, de l'action, du suspense, de remarquables intrigues renouvelées à chaque épisode, des superbes paysages et est interprétée par des comédiens absolument éblouissants. Une des meilleurs séries !
    Lucas L
    Lucas L

Publiée le 30 mai 2016
    Breaking Bad est ma deuxième série préféré mais bon cette série est parfaite, chaque épisode est extraordinaire c'est constamment en tension et on ne s'ennuie jamais, les acteurs sont bons et les personnages sont excellents quoi chaque personnage est intéressant, Le duo Walter et Jesse font une alchimie parfaite et qui perce l'écran comme on le fair rarement.
    SpiderBaby
    SpiderBaby

Publiée le 9 octobre 2009
    Passé un sujet prometteur et 5 premières minutes euphorisantes, Breaking Bad tombe vite dans le racoleur, le démago, le ficelé, le prévisible. La condition du personnage, sa psychologie sont bâclées... Elles servent juste de prétexte à une débauche de scènes d'actions entre fugitifs et dealers (un mix de Weeds et de Prison Break... aïe) et de couverture morale justifiant les agissements du personnage. Grosse déception.
    EvansMcFly
    EvansMcFly

Publiée le 15 février 2014
    Autant que je m'en souvienne, je n'ai jamais pu vraiment blairer les séries télévisées, si ce n'est quelques séries humoristiques ("Malcolm", "The Big Bang Theory"..). Pour la simple et bonne raison que grand nombre de ce séries sont soit trop longues et interminables ("Lost", "Dexter", "Desperate Housewives"..) soit trop clichées et inintéressantes. En tout cas, en ce qui concerne mon avis, strictement personnel, bien-entendu. Ces raisons étaient peut-être liées au fait que je ne regarde pas la télévision. Et puis, on m'a parlé de cette fameuse série "Breaking Bad", avec Bryan Cranston, qui jouait le rôle de Hal dans la série Malcolm, on m'a parlé de son personnage dans "Breaking Bad" très différent, ce qui m'a interpellé, ainsi que de la réussite de la série. J'ai donc décidé d'entamer "Breaking Bad", il y a trois ou quatre mois. Après, une courte pause d'un mois, je l'ai terminée il y a dix jours et... je suis vraiment resté cloué, étonné qu'une série ai pu me faire autant accrocher. Déjà, je dois vraiment m'incliner devant un très gros point de cette oeuvre : la réalisation. Une réalisation de telle sorte est tellement rare de nos jours, même dans le septième art. Oui, on a encore le droit a de très grandes et très bonnes réalisations, mais il ne faut pas oublier le fait que c'est une série ici. Ensuite, il y a bien-sûr le scénario, cette série est très pertinente et très claire, elle est très logique, les détails sont là, présents, Vince Gilligan ("X-Files") a très bien écrit, chapeau. A noter aussi, et évidemment le jeu d'acteur, principalement Bryan Cranston, qui a reçu de nombreuses nominations et de nombreuses récompenses, cet acteur est vraiment excellent, c'est garantit. Nous avons également de très bons acteur secondaires ( Aaron Paul, Anna Gunn, Dean Norris, RJ Milte). Mais ce qui m'a vraiment époustouflé dans cette série, c'est ce réalisme, cette évolution au fil de la série, au niveau des personnages, de tout... Déjà, au niveau de la violence liée avec le personnage de Walter White (père de famille d'un fils handicapé, d'une femme enceinte, et pour être comblé, atteint d'un cancer des poumons, se sentant obligé de dealer de la méthamphétamine, et qui de plus a un beau-frère au service des stups). La violence est très peu élevée au début de la série, sans annoncer la fin ou quoi, on perçoit une différence gigantesque entre les deux premières saisons et les deux dernières (la troisième sert, en quelque sorte, de transition). Pas de clichés de gens qui tuent sans réfléchir, non, là, on ressent la peur chez les personnages ( spoiler: Dans la première saison, Walter refuse de tuer son otage et le fait à contrecoeur avec les larmes au yeux. Dans la troisième, Jesse Pinkman tremble et pleure très longtemps avant de tuer un fabriquant coéquipier de Walter ). Ainsi, chez le personnage principal, c'est une transformation de sa propre personnalité qui va être perçue ( spoiler: Au point que ses ennemis vont tous passer pour de mauvaises personnes, tandis que lui va passer du gentil père de famille "forcé" de faire des choses illégales pour sa famille, à l'enfoiré qui finit par faire ces choses par passion et le spectateur ne s'en rendra compte qu'à la fin de la série ). L'évolution de Walter White et de son coéquipier dans la "société" des hors-la-loi au fil des saisons va être ressentie très profondément. Les deux protagonistes vont prendre des risques inconcevables, et très souvent avec des conséquences menant à la réflexion, aussi bien le spectateur que les personnages eux-même sur ces risques. La série évolue, sans spoiler, de choses sérieuses mais comiques en choses très sérieuses et pathétiques. Le final de la série montre la valeur de l'odyssée de Walter White, qui choquera profondément le spectateur ( spoiler: on se rendra compte que tout ce qu'a entreprit White, n'aura, dans le fond, servit à rien, que toutes ces pertes (son beau-frère Hank), ces sacrifices n'auront fait que aggraver la vie du chimiste et que lui-même se rendra compte, avant de payer pour ses actes, de l'ampleur de son entreprise, d'où la phrase à Skyler dans le dernier épisode :"J'ai cru faire ça pour vous, mais je me suis rendu compte que je l'ai fait parce que j'aimais ça"). En conclusion, cette série restera digne, à mes yeux, de la valeur qu'on lui donne, et que ceux qui hésitent encore à y jeter un coup d'oeil y aillent illico.
    Thibox_
    Thibox_

Publiée le 30 septembre 2013
    "Breaking Bad" est LA meilleure série que j'ai pu voir! Le scénario est tout simplement parfait, bourré de rebondissement, l'écriture est brillante, la musique est super, les acteurs sont TOUS excellents (Bryan Cranston en tête, bien-sûr mais aussi Aaron Paul, Anna Gunn, Dean Norris et tous les autres). Mais "Breaking Bad" est avant tout une œuvre cinématographique avec une photographie splendide et des plans ultra originaux. Le suspense grandit au fil des saisons jusqu'au dénouement final parfait. Avec cette 5ème et dernière saison, la série dépasse le chef d’œuvre qui contient d'ailleurs le meilleur épisode jamais réalisé: Ozymandias, tellement parfait sur tous les points (10/10 sur IMDb, du jamais vu). Bref, merci à Vince Gilligan (ce génie), aux réalisateurs et aux acteurs, plus exceptionnels les uns que les autres pour avoir participé à la meilleure série de tous les temps. "Breaking Bad" va beaucoup nous manquer!
    Dominique A.
    Dominique A.

Publiée le 10 décembre 2013
    Cette série, selon moi, n'a pas eu la notoriété qu'elle aurait dû avoir. Elle est devenue à coup sur une série culte, aussi sombre qu'attachante, avec 2 acteurs tout simplement au sommet...Si vous voulez en savoir plus, vous savez ce qui vous reste à faire!
    Alfredibut
    Alfredibut

Publiée le 20 janvier 2014
    A force d'avoir entendu tant de critiques élogieuses sur cette série, que ce soit dans de grands journaux, sur des sites Web ou bien par des amis, du genre "Aah non le dernier épisode de Breaking Bad! Cette série restera à tout jamais dans mon coeur..." ou bien "Ce soir soirée Breaking Bad chez moi, ca va être mortel ! Meilleur samedi soir du mois" , je me suis lancé. Et je n'ai pas pu aller au delà de la deuxième saison. La première saison est longue et ennuyeuse. Les personnages sont tous moins charismatiques et attachants les uns que les autres, hormis peut être Jessy qui est le moins pire de tous. Entre le père froid, insensible, odieux avec sa femme et son débile de fils, le beau frère shérif fasciste et sa femme stupide, on ne sait plus où donner de la tête. C'est surement le but de la série d'ailleurs : montrer l'homme sous son pire jour, mettre le spectateur mal à l'aise en montrant des scènes gênantes (Un peu à la manière du Grand Soir avec Poelvoorde), mais qui aurait envie de s'infliger ça pendant 5 saisons ?? Certains penseront que je n'ai rien compris à la série, ce qui est peut être le cas. Mais je ne pense pas être le seul. L'intrigue est inexistante : un prof de chimie se met à fabriquer de la came pour subvenir à ses besoins. Ça peut paraître une bonne idée, et pourtant, on se lasse bien vite. Tous les épisodes se ressemblent : vont ils trouver l'ingrédient qu'il leur manque, vont ils se faire prendre ? Et non, ils ne se font pas prendre, amassent un paquet d'argent et recommencent, changent d'endroit, changent de fournisseur, recommencent... Que c'est ennuyeux et sans intérêt ! Le mot "suspens" doit être absent du vocabulaire des scénaristes. En effet, le propre d'une série est de nous donner envie de voir la suite. Or, pour Breaking Bad, on peut très bien passer trois mois sans voir un épisode sans pour autant avoir envie de connaitre la suite. J'ai tout de même persévéré dans la deuxième saison, que j'ai du stopper avant la fin pour regarder quelque chose de plus distrayant et intéressant. C'est exactement le même schéma que la première saison, avec quelques éléments nouveaux (Jessy se trouve une copine, ils changent de moyen de vente...). On peut accepter d'une série qu'elle n'ait pas un très bon scénario ni de suspens si elle propose quelque chose d'autre : de l'humour, de la réflexion ou encore des belles images. Mais ce n'est pas le cas de Breaking Bad. Je pense que cette série est l'idée que l'on se fait d'une série intelligente, sans en être une, ce qui fait qu'elle est chiante à mourir.
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 6 mars 2014
    Breaking Bad est terminée. Je ne saisbpas quoi dire face à cette série tout simplement parfaite. Des personnes extraordinaires au profit d'une intrigue toute simplement fabuleuse. La saison 1 débute pas mal, avec l'histoire de ce prof de lycée qui a un cancer. La saison 2 met les bouchées doubles avec une intrigue plus travailée. La troisième saison est rempli de nouveaux personnages intéréssants. La saison 4 est une des meilleures, on sent la fin qui s'approche. La saison 5 est plus sombre mais toujours aussi efficace. Et la saison finale tout simplement fabuleuse; la meilleure saison, pour un épisode final grandiose. Vince Gilligan est décidemment un maître en créateur de séries. Les performances de Bryan Cranston et Aaron Paul sont fabuleuses. Une série exceptionnel, une des rares qui m'a fait frémir.
    mlight
    mlight

Publiée le 25 mai 2016
    Que dire de cette série à par que j'ai savouré chaque épisode de chaque saison avec énormément de plaisir et d'émotions, tous les personnages sont énormes.. W.W, Jesse, Gus, Hank, Mike, Saul, etc. A voir et à revoir, meilleure série à ce jour.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 23 janvier 2014
    Un vent de fraîcheur soufflait sur le monde des séries lorsqu'est arrivé Breaking Bad. Tout nous bousculait ! Le héros, Walter White, professeur de chimie dans un lycée du Nouveau-Mexique, devient cuistot de crystal meth un peu par la force des choses. S'associant avec un ancien élève, Jesse, ils vont vivre une aventure extrême durant 5 saisons. Les 2 premières offrent un duo d'acteurs très bons et un second degré perceptible saupoudré d'un humour savamment dosé. Tout y était et l'avis général ne s'y trompait pas, nous étions face à un ovni télévisuel. Peu à peu, l'histoire se veut plus sombre comme si les enjeux de nos 2 personnages principaux devaient invariablement quitter le monde du petit écran pour nous impliquer davantage dans leurs déchéances. Dès cet instant, la série prend un tournant et perd de son pouvoir attractif. On suit toujours les événements avec intérêt mais plus ils sont trash et plus le charisme de l'ensemble s'envole. La 5e saison est sans doute la moins aboutie, celle de trop. On en vient à être indifférent au sort de Walter White, presque désintéressé à ce que vont devenir ancien associé, femme et enfants.
    Yo Y
    Yo Y

Publiée le 20 décembre 2014
    DU TRÉS TRÉS LOURD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!