Breaking Bad
    4,7
    60968 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Breaking Bad ?

Publiée le 6 avril 2015
    C'est surtout grâce à la maitrise technique de Vince Gallican, enfant prodige du cinéma, que la série s'impose comme une référence aujourd'hui.
    Hypaepa
    Hypaepa

Publiée le 7 janvier 2014
    Une fin comme un début, sans surprise le tout ponctués de longueurs. Cette série que tout le monde semble aimer est vraiment d'un ennuie saisissant. J'ai eu deux sourcillements à la mort de Guss et la mort de Hank ! Et c'est quoi cette fin bâclée ? Une fin que je ne suis pas triste de voir arriver
    Dadou
    Dadou

Publiée le 10 septembre 2014
    Une série prenante et haletante au scénario corrosif, qui au travers de 5 saisons efficaces et rythmées alterne à la fois sympathie et empathie de ces personnages principaux.
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 19 juin 2023
    Ce drame immoral est on ne peut plus prenant avec ses personnages inattendus et attachants, même s’ils nagent dans le glauque, surement grâce au talent des acteurs et de la mise en scène pour rendre le tout parfaitement crédible. Scénario rebondissant d’épisodes en épisodes, il se passe toujours quelque chose qui alimente notre impatience pour le suivant. Une des meilleures séries de tous les temps !
    mlight
    mlight

Publiée le 25 mai 2016
    Que dire de cette série à par que j'ai savouré chaque épisode de chaque saison avec énormément de plaisir et d'émotions, tous les personnages sont énormes.. W.W, Jesse, Gus, Hank, Mike, Saul, etc. A voir et à revoir, meilleure série à ce jour.
    romano31
    romano31

Publiée le 1 février 2015
    Ah Breaking Bad ! Que dire de plus que ce qui n'a été déjà dit auparavant ? Que dire sur ce monument télévisuel ? Breaking Bad est sans conteste l'une des meilleures séries de tous les temps. Et je pèse mes mots. Tout est parfait dans cette série : les acteurs, les scénarios, la réalisation... Il n'y a aucunes fausses notes que ce soit du premier au dernier épisode. 5 saisons de pur bonheur alternant entre drame, thriller, action et humour noir. Cette série est un véritable chef-d'œuvre télévisuel qui s'inscrit directement au panthéon des meilleures séries télévisées. Voilà, je ne vois pas ce que je pourrais vous dire de plus si ce n'est qu'il faut impérativement, au mois une fois dans sa vie, avoir vu Breaking Bad.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 23 février 2020
    Très bonne série ! Cynique à souhait et bourrée de rebondissements, je suis peut être un peu moins emballé que la plupart des fans de Breaking Bad mais nul doute que j'ai fortement apprécié ces cinq saisons, la série a au moins l'avantage de ne pas avoir fourni celle de trop (cf The Walking Dead), du début à la fin, on est dedans et les personnages sont absolument tous parfaitement incarnés. Alors oui Aaron Paul et Bryan Cranston sont au dessus mais il y a tout de même une belle homogénéité à ce niveau. Mise en scène et réalisation sont top et l'intrigue, somme toute assez folle, nous tient en haleine jusqu'au final implacable. Une très bonne trouvaille et beaucoup de messages à faire passer, à découvrir.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 15 septembre 2020
    Une très bonne série sur Walter White joué brillamment par Bryan Caneton fortement impliqué dans son rôle.
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 30 novembre 2020
    Faut-il encore présenter une des meilleures séries de tous les temps ?

Lorsque tout est prévu et programmé, lorsque la fin est déjà actée et orchestré, il n'y a pas d'accroc possible. Porté par un Bryan Cranston saisissant, chaque épisode apporte sa consistance, son importance.

Le tout rend une série aboutie, complexe et à voir absolument !
    Raw Moon Show
    Raw Moon Show

Publiée le 4 août 2014
    Il faut bien reconnaître que le pitch et le point de départ sont fabuleux. L'Episode 1 concentre d'ailleurs à lui tout seul beaucoup (presque trop) de la puissance narrative de Breaking Bad. Toutes les belles pistes y sont déjà abordées : spoiler: la maladie mortelle qui fait du malade un homme qui n'a soudain plus rien à perdre, Monsieur tout le monde qui décide d’utiliser ses connaissances pour commettre des actes illégaux en vue de mettre sa famille à l’abri du besoin, la nécessité qu'il ressent de s’associer avec quelqu’un de forcément différent pour réussir dans cette entreprise, également l’obligation de trouver un lieu propice et suffisamment isolé pour fabriquer la came, enfin le danger palpable dès lors qu'il est question d'écouler la dope avec le risque de se faire doubler et la perspective de devoir se confronter au choix cornélien de manger ou d'être mangé !
    Ca fait objectivement beaucoup et la difficulté avec un tel démarrage c’est justement de maintenir la vitesse de croisière... Or si la suite de la saison 1 réserve quelques belle surprises comme spoiler: l'épisode du morceau d’assiette manquant, celui de la baignoire qui traverse le plancher, l'anecdote du faux cristal servant d’explosif et par-dessus tout la métamorphose phénoménale du personnage principal
    , l’ensemble manque hélas de cette imagination si ravageuse du début : Il y a d’abord l’aspect répétitif du volet business consistant à trouver un lieu et de la matière première pour permettre à White d’atteindre son objectif « alimentaire ». spoiler: Le fait est qu’une fois que le Van a été trouvé (Episode 1 !!!), on n’en sortira quasiment plus jamais... Je pense aussi aux ressorts dramatiques autour de la maladie de White : Au début ça fonctionne, mais la répétition des "je tousse, je vomis, je m’affaiblis" à des moments propices pour le scénario peuvent agacer. Quant au retournement "je retrouve des couleurs, je me rase la tête, j’ai un super look Bas Ass dixit mon fils et je me remets à baiser comme à la grande époque" il fonctionne mais peut là encore laisser perplexe par son manque de nuances…
    Bon mais passe encore. Ce qui fonctionne le moins bien à mon sens, c’est la galerie de personnages gravitant autour du héros : spoiler: La belle-sœur cleptomane (un peu léger tout de même), le beau-frère flic qui traque justement les trafiquants de drogue (facile aussi pour faire avancer l’intrigue et faire peser une menace sur White). Et puis le ponpon avec Tuco, absolument ridicule et pas effrayant pour un sou… On ne croit d’ailleurs pas une seconde au premier passage à tabac de Jesse essayant de s’échapper devant des mastodontes à la gâchette facile (Quelle prise de risque !!!) pas plus qu'à l’acceptation de Tuco, la gueule enfarinée mais tranquille du deal proposé par White alias Eisenberg parce que ce dernier aurait montré qu’il avait des couilles en soufflant l’étage du patron, au risque de tuer des gens et sans que ce dernier ne se sente le moins du monde « insulté » SUR son propre territoire. Absolument invraisemblable.
    Quant au dernier plan de la saison il dit plus que tout le reste ce qui risque de ne plus fonctionner par la suite. Dès lors qu’il revêt l’accoutrement d’Eisenberg (chapeau noir et lunettes de soleil) on se dit que la métamorphose est alors achevée et que pour continuer à fasciner / surprendre il faudra être très très fort côté scénario pour ne pas enfermer l’ex White dans le méchant piège de la caricature… Puisque le Breaking de Breaking Bad contient la notion de progression et c’est précisément le "EN TRAIN DE" qui intéresse le plus, autrement dit la transformation. Une fois qu’elle est achevée, il restera quoi ? Un accoutrement, des postures et des grimaces ? C’est le risque… je vais quand même dévorer la suite par curiosité et j’espère qu’elle me fera mentir ! La saison 1 reste à voir pour toutes les grandes idées qu'elle contient dès l'épisode Uno !
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 21 mai 2016
    Breaking Bad ou la série qui vous prend aux trips à chaque épisode. Bryan Cranston joue un homme de bonne famille qui a raté un peu tout le reste dans sa vie. D’autant plus qu’il est atteint du cancer et qu’il ne lui resterait plus beaucoup de temps. C’est cette trame qui va donner un sens à toute la série. Attendrissant, le personnage de Walter va devenir au fil des saisons, l’anti-héro froid et presque détestable. Les épisodes dévoileront un changement de personnalité subtilement. Egoïste, vaniteux et orgueilleux, c’est ce que l’on reprochait pourtant au personnage de Jesse dans les premières saisons. Les créateurs de la série ont réussi à nous faire détester nos personnages préférés et à accorder du détail dans toute la mise en scène. Rien n’est bâclé et même les personnages secondaires sont parfaitement contrôlés. Breaking Bad est l’une des meilleures séries de ces dernières années et marque un nouveau genre dans le dramatique.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    ne0n
    ne0n

Publiée le 20 décembre 2014
    DU TRÉS TRÉS LOURD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 21 septembre 2015
    "Breaking bad" est ce genre de truc de dingue devant lequel on ne peut absolument pas décrocher, ce genre de truc dont on se souvient éternellement, ce genre de truc dans lequel on surkiff tout! Où l'on aime les acteurs et les personnages, où l'on aime l'ambiance et le thème, où l'on aime la bande originales et les rebondissement! Ce genre de trucs qui nous fait planer, planer, planer...
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 24 octobre 2020
    Voila, j'en termine un l'instant ...

Je savais très bien cette fois à quoi j'allais assisté, l'effet de surprise n'étant plus forcement le point essentiel de la partie j'ai pu voir Breaking Bad avec un œil tout autre. C'est bien de cette façon que la série doit être vue et reconnue après coup. Car oui, son Génie n'a encore que bien plus d'impact avec cette déclinaison.

Dès le départ on se rend tout de suite compte que Breaking Bad n'est pas une série qui va taper dans les fonds de tiroirs pour nous servir une tambouille tout juste digeste mais comestible, ce n'est pas le genre de la maison. On à bien ici de la grande bouffe, détail soignée, réalisation exquise, qualité première et tout autre apanage d'un très Grand Cru. L'inventivité du créateur Vince Gilligan et de son équipe créatif est débordante et sensibilise à la réalité dans son étrangeté la plus diversifié. Je suis passé par bien des états à la vue de ses 62 épisodes.

Si l'histoire est dingue, ses personnages n'y sont évidemment pas pour rien. Je félicite ses interprètes, Bryan Cranston en premier forcement mais aussi Aaron Paul, Anna Gunn, Dean Norris, Betsy Brandt, RJ Mitte, Bob Odenkirk, Giancarlo Esposito, Jonathan Banks, Matt Jones, Charles Baker etc ... Un sans faute, une composition collectif pour la postérité !

Breaking Bad est le gruyère sur mes nouilles. Rien ne sert de tartiné une critique pour un tel Chef d'Oeuvre ... Son visionnage parle bien mieux que moi !

Juste, Merci.
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 25 janvier 2013
    Jusqu’où un père de famille est prêt à aller pour aider ses enfants et sa femme suite à l’annonce d'un cancer ? Là est tout le questionnement de Breaking Bad. Un homme, voyant qu'il ne lui reste que peu de temps à vivre, décide de faire du trafic de méthamphétamine pour assurer un avenir financier confortable à sa famille après sa mort. C'est une série qui sort vraiment de l'ordinaire, l'histoire est unique en son genre, et le lieu où se déroule celle-ci est très bien choisi vu qu'il est ici question de drogue. Ils allaient quand même pas tourner en Pologne ou en Bretagne par exemple, ça serait peu crédible. Certains épisodes sont beaucoup trop lents et inutiles par les dialogues ou par les scènes qui n'apportent rien ; tandis que d'autres instaurent un bon climat, une bonne ambiance oppressante, et un bon suspense sous le soleil écrasant du Nouveau-Mexique. C'est très bien filmé, les paysages sont magnifiques, et la réalisation est digne d'un film. Que dire des acteurs aussi ? Ils sont absolument doués, que ce soit Aaron Paul, Bryan Cranston, Anna Gunn ou les seconds rôles. Ils s'investissent dans leur personnage. Sans l'excellent jeu des acteurs, sans l'atmosphère, et sans ce scénario maîtrisé la série serait bien faible vu les quelques longueurs par moment (dommage que la saison 5 soit un cran en dessous des autres).