Breaking Bad
    4,7
    60999 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Breaking Bad ?

Publiée le 23 novembre 2013
    La meilleure série pour moi. Enfin ! De la qualité comme ça c'est rare en série, ça part d'une vraie idée et c'est assez fort psychologiquement, il y'a plein d'humour, des scènes marquantes qui font bouger la série ce qui fait son intérêt par rapport aux séries trop plates. Des rebondissements, des scènes gores, voila une bonne série qui fait réfléchir et qu'on sent qu'il y 'a un mec à l'intérieur.
    Publiée le 15 février 2014
    Autant que je m'en souvienne, je n'ai jamais pu vraiment blairer les séries télévisées, si ce n'est quelques séries humoristiques ("Malcolm", "The Big Bang Theory"..). Pour la simple et bonne raison que grand nombre de ce séries sont soit trop longues et interminables ("Lost", "Dexter", "Desperate Housewives"..) soit trop clichées et inintéressantes. En tout cas, en ce qui concerne mon avis, strictement personnel, bien-entendu. Ces raisons étaient peut-être liées au fait que je ne regarde pas la télévision. Et puis, on m'a parlé de cette fameuse série "Breaking Bad", avec Bryan Cranston, qui jouait le rôle de Hal dans la série Malcolm, on m'a parlé de son personnage dans "Breaking Bad" très différent, ce qui m'a interpellé, ainsi que de la réussite de la série. J'ai donc décidé d'entamer "Breaking Bad", il y a trois ou quatre mois. Après, une courte pause d'un mois, je l'ai terminée il y a dix jours et... je suis vraiment resté cloué, étonné qu'une série ai pu me faire autant accrocher. Déjà, je dois vraiment m'incliner devant un très gros point de cette oeuvre : la réalisation. Une réalisation de telle sorte est tellement rare de nos jours, même dans le septième art. Oui, on a encore le droit a de très grandes et très bonnes réalisations, mais il ne faut pas oublier le fait que c'est une série ici. Ensuite, il y a bien-sûr le scénario, cette série est très pertinente et très claire, elle est très logique, les détails sont là, présents, Vince Gilligan ("X-Files") a très bien écrit, chapeau. A noter aussi, et évidemment le jeu d'acteur, principalement Bryan Cranston, qui a reçu de nombreuses nominations et de nombreuses récompenses, cet acteur est vraiment excellent, c'est garantit. Nous avons également de très bons acteur secondaires ( Aaron Paul, Anna Gunn, Dean Norris, RJ Milte). Mais ce qui m'a vraiment époustouflé dans cette série, c'est ce réalisme, cette évolution au fil de la série, au niveau des personnages, de tout... Déjà, au niveau de la violence liée avec le personnage de Walter White (père de famille d'un fils handicapé, d'une femme enceinte, et pour être comblé, atteint d'un cancer des poumons, se sentant obligé de dealer de la méthamphétamine, et qui de plus a un beau-frère au service des stups). La violence est très peu élevée au début de la série, sans annoncer la fin ou quoi, on perçoit une différence gigantesque entre les deux premières saisons et les deux dernières (la troisième sert, en quelque sorte, de transition). Pas de clichés de gens qui tuent sans réfléchir, non, là, on ressent la peur chez les personnages ( spoiler: Dans la première saison, Walter refuse de tuer son otage et le fait à contrecoeur avec les larmes au yeux. Dans la troisième, Jesse Pinkman tremble et pleure très longtemps avant de tuer un fabriquant coéquipier de Walter
    ). Ainsi, chez le personnage principal, c'est une transformation de sa propre personnalité qui va être perçue ( spoiler: Au point que ses ennemis vont tous passer pour de mauvaises personnes, tandis que lui va passer du gentil père de famille "forcé" de faire des choses illégales pour sa famille, à l'enfoiré qui finit par faire ces choses par passion et le spectateur ne s'en rendra compte qu'à la fin de la série
    ). L'évolution de Walter White et de son coéquipier dans la "société" des hors-la-loi au fil des saisons va être ressentie très profondément. Les deux protagonistes vont prendre des risques inconcevables, et très souvent avec des conséquences menant à la réflexion, aussi bien le spectateur que les personnages eux-même sur ces risques. La série évolue, sans spoiler, de choses sérieuses mais comiques en choses très sérieuses et pathétiques. Le final de la série montre la valeur de l'odyssée de Walter White, qui choquera profondément le spectateur ( spoiler: on se rendra compte que tout ce qu'a entreprit White, n'aura, dans le fond, servit à rien, que toutes ces pertes (son beau-frère Hank), ces sacrifices n'auront fait que aggraver la vie du chimiste et que lui-même se rendra compte, avant de payer pour ses actes, de l'ampleur de son entreprise, d'où la phrase à Skyler dans le dernier épisode :"J'ai cru faire ça pour vous, mais je me suis rendu compte que je l'ai fait parce que j'aimais ça").
    En conclusion, cette série restera digne, à mes yeux, de la valeur qu'on lui donne, et que ceux qui hésitent encore à y jeter un coup d'oeil y aillent illico.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 25 mars 2014
    L'une des meilleures séries vue à ce jour! Les personnages sont vraiment attachants, les acteurs excellent dans le domaine, on ne peut s'ennuyer devant cette série, le suspens est au rendez-vous, l'histoire est juste géniale. Plus les saisons passent, plus celle-ci ainsi que l'intrigue sont meilleures, sachant qu'elles sont déjà très bonnes dès le début. La seule remarque qu'on puisse lui faire c'est que dans les 3 premières saison c'est un peux lassant alors que dans les 2 dernière saison c'est vraiment mieux plus de punch . On revoit l'excellent acteur de Malcolm qui est vraiment extraordinaire de passer a un rôle hyper déjantée à un personnage dramatique et assez. Froid c'est juste énorme . Une des meilleur série au monde mais pas plus que game of throne .
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 7 juin 2014
    Tout semble déjà dis. Les récompenses en attestent et pour une fois, elles sont vraiment objectives ou en tout cas méritées. Cette série est hypnotique, addictive, bouleversante. Plus encore que d'ordinaire, il est difficile de s'arrêter sur un épisode tant le désir du suivant est puissant. Même si souvent, les tournures des évènements sont assez abracadabrantesques, nous sommes comme hypnotisés en suivant cette histoire aussi passionnante que troublante,sombre et violente. Le scénario est empreint d'un soin méticuleux allant jusqu'aux moindres détails. La réalisation est sublime et captivante. Les personnages sont d'une complexité rare et magnétiques. On ressent rapidement de l’empathie et de l'attachement pour eux. Ils évolueront au fil des saisons. Essentiellement les 2 personnages centraux. Walt, qui va s'enfermer dans le mensonge et le déni jusqu'à devenir un tueur de sang froid cynique et manipulateur. Et Jessie aussi énervant par ses maladresses que touchant par sa sensibilité et sa moralité qui va lui aussi faire une ascension psychologique parfois extrêmement violente. Au fur et à mesure, ces personnages vont être entrainés dans un engrenage infernale où ils prendront des décisions dont les conséquences seront irréversible et dont leurs proches en seront directement impactés. Il y avait une certaine moralité quant aux intentions de départ dénonçant au passage un système de santé injuste et même honteux pour une puissance telle que les USA. Cette moralité cèdera sa place à autre chose... Objectivement, le final spoiler: était inéluctable et parfaitement logique tant la situation se dégradait et devenait irrécupérable. Jessie retrouvant sa liberté. Walt attendant que la mort vienne le délivrer de sa blessure, de son cancer, de sa souffrance, de la douleur d'avoir perdu les siens, qu'elle vienne le délivrer de lui-même tout simplement.
    Elle est empreinte d'une immense et profonde tristesse, un intense soulagement et d'une beauté marquante. Mais sur un plan personnel, j'aurais espéré un final spoiler: plus positif mais pour cela, il aurait fallu le faire en fin de saison 4 avec 2 à 3 épisodes de plus. Ce qui n'est pas prolifique à la fois commercialement et peut être aussi pour le spectateur qui se délecte plus longtemps des aventures de ces personnages... La portée aussi en aurait été différente.
    L'interprétation juste, sincère et touchante des personnages est l'aboutissement d'une série réussi en tous points.
    Der Metzgermeister
    Der Metzgermeister

Publiée le 27 décembre 2014
    J'admet volontiers que cette série est légendaire, mais la pluie de spoils que j'ai reçus ont gâché mon plaisir et ont donc ruiné ma découverte. Que dire ? Le pilote est parfait, nous mettant l'eau à la bouche dès les premiers pas de Walt dans le business, en nous faisant prendre connaissance de ses motivations et de son objectif. En fait les deux premières saisons sont une mise en branle mais pas dans le mauvais sens du terme. Ces deux saisons sont réalistes en tout point, car la démarche de White et Jesse va prendre du temps à se mettre en place. Gilligan est soucieux de de filmer avec précision l'évolution de l'association entre ce prof de chimie cancéreux et son ancien élève toxico. Ce duo entre dans un monde emplit de violence, où ils devront apprendre à se faire respecter et à s'imposer. Les négociations s'aiguisent ce qui met en valeur les prémices d'une expérience dans le domaine de la méthamphétamine. Souvenons nous du premier deal de Walter et Jesse et souvenons nous de la tournure que celle-ci va prendre. Le visage de Walt, affolé par cette démonstration de cruauté, reflète parfaitement de la situation : il voulait un échange exemplaire mais il a obtenu exactement l'inverse. Cet échange témoigne donc de l'impuissance de ces deux néophytes qui vont au final après moult péripéties, gravir les échelons et arriver au sommet. Malgré tout, je trouve que certains épisodes se ressemblent beaucoup. Je n'ai pu compter le nombre de fois où Skylar va prendre à parti Walter pour lui demander où est-ce qu'il avait passer sa journée. Mais cette répétition va finir par s'estomper quand Walt devra se rendre à l'évidence et finir par révéler son secret. Les doubles vies de Jesse et Walt vont finir par les dépassés, et c'est ce dont je me délecte dans Breaking Bad : qui ira plus loin qu'un tel ? Qui sera plus vicieux que l'autre ? Qui gambergera le mieux ? Une chose qui est glaçante dans Breaking Bad c'est qu'à chaque fois qu'un personnage essaye d'arranger la situation, tout dégénère. C'est quelque chose d'assez préoccupant : une mesure amènera à des échanges violents, des menaces ou au pire des victimes. Autre chose de remarquable dans BB, c'est que l'objectif de Walt, charitable aux origines, devient peu à peu un mécanisme de persévérance accrue à chaque succès, ce qui entraîne chez l'antihéros qu'est Walter White, un système vicieux qui tourne finalement au malsain : Fait-il cela pour sa famille ou juste pour satisfaire son ambition débordante ? Les idées doivent se bousculer dans la tête de Walter, qui devient peu à peu un manipulateur hors pair et donc l'homme le plus dangereux de la série. Les méthodes de Walter peuvent paraître répugnantes, mais avouez que l'admiration nous gagne à chaque fois. Dans combien de cas Walt devra t-il mentir, jouer la comédie pour au final tourner la situation en son avantage pour conserver le contrôle ? Je parle du contrôle oppressant qu'il exerce sur Jesse ( l'épisode 12 de la saison 3 ) La crédibilité de Walt repose sur le jeu d'acteur de Bryan Cranston. Bon dieu, voilà bien un acteur hors norme. Un condensé de virilité, d'expression et de comportement. On se souvient tous de la scène où Walt se présente comme personnifiant le danger, avec les tendons de son cou qui se crispent et ses yeux froncés ressemblant à des billes de plombs. Jamais on aura donner autant de profondeur à un personnage. Jamais on ne se sera enfoncer dans les méandres d'un esprit tant guetté par le tourment. Je dois être franc, je crois que cela faisait très longtemps que je n'avais pas été autant assailli par la détresse ou l'insanité qu'à la fin de l'épisode 11 de cette même saison 3. Quand Walt se rue dans son sous sol et cherche avec détresse son argent et qu'il s'aperçoit avec horreur que le fruit de ses efforts s'est volatilisé. La voix de Cranston devient guttural quand il crie, mais lorsqu'il demande une énième fois à sa femme où son argent est passer, j'ai manquer de me faire dessus. Il le gueule avec une telle force, que ça ne m'étonnerait pas qu'Anna Gunn eut été réellement horrifiée par la gueulante de Cranston. Puis vient le moment où Walter part dans un rire hystérique, témoin d'une vésanie engendrée par le stress et les émotions brutales. L'étau se resserre. De plus cette scène contient dans la bande son un battement lancinant ponctuant les rires de Walt et accentuant le message de détresse de Marie, qui m'a presque refiler la nausée. Un des pétage de câble les plus mémorable de l'histoire ( et moi qui croyait qu'on ne dépasserait jamais celui de Nicholson dans Shining, dans le salon Colorado ) En un sens, ces deux scènes s'apparentent beaucoup : Jack Torrance et Walter White sont psychologiquement anéantit, par l'isolement ou par l'attente, et finissent par laisser leur psychose les animer. Certes cela s'observe moins chez White car celui-ci se contient, mais au fond, on ne souhaite par le revoir dans le même état de démence. En tout cas deux interprétations légendaire. Je finis juste sur la scène où Walt perd le contrôle en affirmant que jamais une scène ne m'avait autant atteinte. J'étais presque prit de vertige quand l'épisode se termine. La force de Breaking Bad demeure dans la transformation des personnages. Je n'aime pas parler d'évolution, car il arrive un stade où on arrive à reconnaître nos limites et peut être celles des autres. Si l'on prend un album photo, qu'on observe Jesse dans la première saison et qu'on le contemple dans le dernier épisode ( c'est peut être un mauvais exemple ) ou du moins l'épisode 10 de la saison 3, on est presque choquer par la différence. Comme si le malheur se répercutait sur les traits de Pinkman. Et c'est là qu'on observe avec qu'elle minutie les personnages sont travaillés. Après la série dans son ensemble ressemble à un western contemporain, avec ces plans sur des plaines désertiques ou ces collines baignées dans un soleil ardent, ou bien encore des fois en filmant des entrevues dans le désert. Les gros plan sur les visages ou les inserts font bien penser aux westerns de la vieille époque. Ce que j'adore personnellement. Je vais aborder un point commun que les puristes de la série vont peut être renier mais l'humour de Breaking Bad est un élément majeur dans la série. Omniprésent dans les deux premières série, elle s'amenuise par la suite quand la situation s'envenime, ce qui permet de bien retranscrire la panique générale. Non, franchement des fois j'ai ri de bon cœur. Pas parce que c'était forcément très drôle, juste parce qu'elle était déplacée ou que je ne m'y attendait pas. Quand Walt regarde, éberlué, Krazy 8 courir au beau milieu de la route pour en final se prendre un arbre, j'avoue que je ne m'y attendais pas. Ou encore dans je ne sais plus quelle épisode où Jesse prépare une fournée et que la caméra se décale légèrement pour révéler Walt qui observe son apprenti avec un œil méfiant, j'ai rigoler. Tout simplement parce que l'on connait le tempérament de White et son coté perfectionniste. Voilà. Sinon, incroyablement je n'ai pas été très réceptif au final, triste certes, mais je n'ai pas été émotionnellement atteint. Je ne comprend pas pourquoi. Bref, je boucle car j'ai l'impression d'avoir fait à peu près le tour. Un bijou d'écriture et une grande série.
    Publiée le 10 décembre 2013
    Cette série, selon moi, n'a pas eu la notoriété qu'elle aurait dû avoir. Elle est devenue à coup sur une série culte, aussi sombre qu'attachante, avec 2 acteurs tout simplement au sommet...Si vous voulez en savoir plus, vous savez ce qui vous reste à faire!
    Byrlthek
    Byrlthek

Publiée le 18 septembre 2020
    Je ne comprends pas l'engouement pour cette série. Le scénario est en béton armé, le jeu des acteurs vraiment bien joué mais alors franchement que c'est leeeeeeeennnnnt et mouuuuuu ! J'ai regardé 5 épisodes et j'ai stoppé, je n'en pouvais plus de ces longueurs interminables ! Vraiment une très grosse déception mais je comprends tout de même que l'on puisse l'aimer, chacun ses goûts, personnellement ce n'est pas le mien.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 9 octobre 2013
    Breaking Bad se sert de petites longueurs comme prétexte à un fond psychologique, pourtant il n'en a pas. La seule mécanique qui m'a fait tenir 5 saisons durant relève des artifices éculés des séries à suspense.
    Tibo C
    Tibo C

Publiée le 11 août 2012
    Surpris pas tant d'avis positif ! Une série molle ! Des longueurs interminables ! Convient parfaitement pour s'endormir bien confortablement dans son canapé ... Courage pour les spectateurs !
    Estonius
    Estonius

Publiée le 21 février 2022
    saison 1

Un sujet original, des acteurs brillants (fabuleux Bryan Cranston !), une ambiance anxiogène, des rebondissements arrivant là où on ne les attends pas, une pointe d'humour. Voici donc une série qui démarre pour cette première saison sous des bons hospices. Hélas il y a le revers de la médaille : des remplissages à base de bavardages ennuyeux, des digressions inutiles (épisode 5 est gavant). Certes, le meilleur l'emporte largement sur le moins bon, mais je ne partage pas l'avis de ceux qui placent cette série au firmament des séries qui est loin d'atteindre les sommets d'addiction que nous ont offerts des séries aussi différentes que Games of Thrones, Engrenages, ou même Américan Horror Story. Ce n'est qu'une première saison, les suivantes me diront si mon jugement devra être révisé. -3,5/5

saison 2

Un démarrage en fanfare qui nous tient en haleine, et si la pression retombe quelque peu le temps de deux épisodes, la suite se révèle fabuleuse et addictive avec des moment très forts comme la scène chez le spoiler: couple de junkies ou l'épisode de la panne dans le désert
    , véritable petits joyaux de suspense et de réalisation. Mais c'est deux scène autres qui resteront anthologiques spoiler: , celle du gamin au révolver et celle de avec Danny Trejo alias Tortuga
    … La saison voit naître des personnages secondaires très travaillés comme la sulfureuse Krysten Ritter et le truculent Bob Odenkirk en avocat ambiguë . En ce qui concerne les acteurs récurrents, Bryan Canston continue d'assurer même s'il faut s'habituer à sa façon de jouer très gestuelle, tandis qu'Aaron Paul et Anna Gunn montent en puissance. Une bonne saison qui ne me fait pas regretter de l'avoir suivie ! 4/5

Saison 3

Cette saison fort honorable dans son ensemble est inférieure à la précédente, souffrant du syndrome du remplissage (l'épisode 3 ne traite que de relations familiales et le 10 d'une chasse à la mouche que l'on trouvera selon son humeur récréative ou exaspérante Et puis il a des digressions des bavardages… Heureusement la saison s'élève avec des moments forts très bien maîtrisés (épisodes 6 et 7 notamment) avec son lot de tension, de suspense ce et de surprise. Cela dit la force de cette saison réside aussi dans l'écriture des protagonistes, ce n'est pas ici que l'on trouvera des personnages manichéistes, non ils sont complexes, parfois déroutant dans leurs réactions. Il y a quand même une exception ce sont les jumeaux mexicains taiseux, ils font peur et dégagent autour d'eux une aura anxiogène bien maîtrisée. 3/5/5

saison 4

La série commence assez mollement avec pas mal de bavardages et de digressions. Mais on comprend vite l'enjeu de la saison qui est de savoir comment Walter et Jesse vont pouvoir se libérer de l'emprise de Gus. On se doute à peu près de ce qui va se passer mais on est loin d'imaginer le machiavélisme des scénaristes qui vont terminer la saison de façon aussi spectaculaire qu'inattendu avec sa bonne dose de tension et de suspense. Du grand art ! La distribution est parfaite tous les acteurs étant au top et extrêmement impliqués dans leur personnage, à remarquer en plus de têtes d'affiche de la série, la composition taiseuse de Giancarlo Esposito interprétant Gus et donnant raison une fois de plus à Alfred Hitchcock (quand le méchant est réussi ,le film l'est aussi) Et puis il y a aussi l'étonnant Jonathan Banks (Mike)) un autre genre de taiseux. Quant à Bob Odenkirk (Saul Goodman) il est toujours aussi excentrique et c'est un vrai plaisir de la voir jouer 8/10

saison 5

Cette dernière saison est bien, elle est même très bien, la transformation de Walter White déjà amorcé auparavant arrive ici à son point culminant en étant brillamment mise en scène et interprété par Bryan Cranston. Cela dit la saison n'est pas exempte de défauts, on est dans une série et on pardonnera les retours sur explications, l'épisode 4 trop mélo et quelques invraisemblances. Mais on aurait aimé que le rôle d'Anna Gunn soit davantage développé, en revanche on doit supporter une Betsy Brandt qui devient agaçante. C'est d'ailleurs du côté du casting que ça pèche pas mal, Mike et Gus ne sont plus là, et les nouveaux méchants que ce soit Todd ou Oncle Jack ne leur arrivent pas à la cheville. Quant à Laure Fraser, elle est mignonne comme un cœur, elle joue bien, mais la voir interpréter une baronne de la drogue, franchement on y croit pas. Quant à la fin elle est prévisible et décevante. Mais malgré tout la saison reste bonne et addictive. 8/10
    Ridjy C
    Ridjy C

Publiée le 26 décembre 2022
    Sûrement la série la plus réussie que j'ai pu voir. Tout les ingrédients sont là. Pour moi la série la mieu écrite de l'histoire. Bryan Cranston est magistrale, son personnage tellement humain, brillant parfois énervant. Le seule côté de la série qui était un peu pénible était d'essayer de supporter le personnage de Skyler qui par moment me sortait par les yeux. Mais cette série est juste brillante. Trop de qualités réunis pour une seule série.
    Geo' S
    Geo' S

Publiée le 4 décembre 2022
    Personnellement je trouve cette série surcotée.
    Pour une série prétendue meilleure série de tous les temps, je m'attendais à mieux.
    Je préfère largement Dexter ou Peaky Blinders par exemple.

J'ai trouvé la saison 1 d'une longueur incroyable, avec des scènes et des dialogues inutiles. En fait c'est comme si on avait demandé aux scénaristes de rallonger des scènes de 5 minutes en épisodes entiers de 45 minutes.

Je pense notamment aux épisodes de la mouche ou celui du distributeur de billets, avec les 2 drogués et l'enfant, je n'ai pas compris l'utilité de scènes aussi longues (surtout que ces personnages n'ont aucune importance dans la suite de la série).

C'est bien parce que les critiques étaient dithyrambiques que je me suis forcé à continuer le visionnage.
    Heureusement un peu d'action arrive dans les saisons 2 et 3, mais ça ne rend pas la série haletante pour autant. La saison 4 est sûrement la meilleure, et la 5 est très bonne aussi, mais la fin est très décevante. Aucune surprise ou réel rebondissement. Je me suis dit : "Tout ça, pour ça?"

Pour moi cette série restera la reine des dialogues débiles, avec des silences interminables que ce soit Walt, Mike et la palme qui revient à Skyler.
    Ajouté à cela un personnage mythomane qui lui même n'a pas l'air de croire à ses conneries toujours opus grosses les une que les autres ...
    Ajouté à cela des scènes ridicules, c'est vraiment dommage parce qu'il y a du bon dans cette série, mais on flirte trop souvent avec le grotesque.
    3/5
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 3 février 2012
    Que dire sur une série si parfaite,si aboutie,si renversante,si spirituelle."Breaking Bad" est tout simplement la série la plus démente qu'il m'ait jamais été donné de voir.Les raisons sont innombrables.A la réalisation très cinématographique,s'ajoute des trouvailles de mise en scène,un humour noir très corrosif,des scènes d'actions très sanglantes et d'autres jouant sur une intensité étouffante.Vince Gilligan,le showrunner a poli sa création jusqu'à l'extrême.D'un postulat de départ assez simple(un professeur de chimie et un petit dealer fabriquent de la métamphétamine),l'intrigue prend une ampleur incroyable,à mesure que le commerce devient florissant,que les mensonges deviennent énormes,et que les cartels locaux s'intéressent à eux.Bryan Cranston,acteur de génie,incarne un personnage à la dimension shakespearienne.Walter White veut sauver sa famille du besoin(il est menacé par un cancer),mais il s'enfonce de plus en plus dans son nouveau rôle.Un sort tragique semble inévitable...Tous les autres personnages sont ultra-charismatiques,du chef de gang méticuleux,en passant par l'équipier incontrôlable,un tueur à gages taiseux,un avocat hâbleur,ou un beau-frère agent des stups collant.On atteint des sommets dans les saisons 3 et 4,scotchantes,et adeptes du contre-pied.Sans oublier des pré-génériques toujours très inventifs,et une photographie très western mettant en valeur les paysages du Nouveau-Mexique.Il n' y a plus qu'une chose à faire:la savourer sans modération!
    Sang-Coeur
    Sang-Coeur

Publiée le 24 septembre 2013
    Breaking Bad, la seule série qui à la veille de son final réussit encore à nous faire rêver juste en positionnant la caméra sur un simple verre d'alcool à moitié vide.
    Simplement magistrale, une série qui a réussi là ou beaucoup d'autres ont échoués.
    Une montée en puissance qui va prendre fin la semaine prochaine pour clore ce chapitre cinématographique.

Merci aux acteurs et aux équipes de tournages pour ces bons moments ! Et merci à AMC de fournir des séries de qualités supérieures.
    Publiée le 20 juillet 2014
    Il y a environ 1 an je remarque breaking bad dans le top des 5 meilleures séries du moment. Après avoir lu et été emballé par le synopsis et les divers avis favorables des spectateurs et de la presse je me décide alors à la un seul sentiment règne en moi l'incompréhension. Désolé, mais pour ma part je ne comprend pas comment cette série peut être considéré par la presse, et le grand publique comme un concurrent de taille au titre de meilleur série de tout les temps. Les acteurs réalisent leurs interprétations dans le plus grand des professionnalismes, l'idée de départ est innovante, mais je suis désolée celle ci souffre d'un manque de matière par rapport au format choisit qui est la cause d'un rythme lent parfois soporifique, et détruisant une partie de l'attrait que pourrait procuré cette série qui pour moi aurait été beaucoup plus intéressante dans un format plus court, ou simplement par la suppression de certain épisode comme celui de la mouche. En dernier lieu je voudrais ajouté que un des autres élément qui m'a déçus était le manque de réalisme de la série en ce qui concerne le monde criminelle, les personnages sont tout simplement fondée sur des stéréotype et sur une vision du milieu extérieur exagérée (on est vraiment loin de "the wire" a ce niveau ).
    Pour mot de la fin je voudrais simplement dire que à mes yeux cette serie est loin de pouvoir etre considéré comme la meilleur de tout les temps et me demande ce qui peut lui avoir valu un tels succes à part une envie de voyeurisme malsain d'un homme se décontenançant petit a petit à cause d'une maladie est loin de voir comment le monde de vient Tony Montana pour ce que j'en est vus(début saison 4)