Breaking Bad
    4,6
    Votre avis sur Breaking Bad ?
    Jahro
    Jahro

Publiée le 11 décembre 2011
    Difficile de rentrer dedans, l'ambiance est glauque, le désert, les petits trafiquants, le fils handicapé... Il le faut pourtant. Un scénario en grand huit, des acteurs immergés dans leurs rôles. Un plaisir d’initiés.
    yanhice S.
    yanhice S.

Publiée le 20 juillet 2014
    Il y a environ 1 an je remarque breaking bad dans le top des 5 meilleures séries du moment. Après avoir lu et été emballé par le synopsis et les divers avis favorables des spectateurs et de la presse je me décide alors à la un seul sentiment règne en moi l'incompréhension. Désolé, mais pour ma part je ne comprend pas comment cette série peut être considéré par la presse, et le grand publique comme un concurrent de taille au titre de meilleur série de tout les temps. Les acteurs réalisent leurs interprétations dans le plus grand des professionnalismes, l'idée de départ est innovante, mais je suis désolée celle ci souffre d'un manque de matière par rapport au format choisit qui est la cause d'un rythme lent parfois soporifique, et détruisant une partie de l'attrait que pourrait procuré cette série qui pour moi aurait été beaucoup plus intéressante dans un format plus court, ou simplement par la suppression de certain épisode comme celui de la mouche. En dernier lieu je voudrais ajouté que un des autres élément qui m'a déçus était le manque de réalisme de la série en ce qui concerne le monde criminelle, les personnages sont tout simplement fondée sur des stéréotype et sur une vision du milieu extérieur exagérée (on est vraiment loin de "the wire" a ce niveau ). Pour mot de la fin je voudrais simplement dire que à mes yeux cette serie est loin de pouvoir etre considéré comme la meilleur de tout les temps et me demande ce qui peut lui avoir valu un tels succes à part une envie de voyeurisme malsain d'un homme se décontenançant petit a petit à cause d'une maladie est loin de voir comment le monde de vient Tony Montana pour ce que j'en est vus(début saison 4)
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 20 décembre 2015
    Un chef d oeuvre une série époustouflante tout simplement .Un scénario épatant servi pas des acteurs tous excellents dans leurs rôles . Bref si vous aimez les séries vous devez voir celle ci en priorité .
    Pr4gma
    Pr4gma

Publiée le 4 novembre 2012
    L'une des meilleures séries vue à ce jour! Les personnages sont vraiment attachants, les acteurs excellent dans le domaine, on ne peut s'ennuyer devant cette série, le suspens est au rendez-vous, l'histoire est juste géniale. Plus les saisons passent, plus celle-ci ainsi que l'intrigue sont meilleures, sachant qu'elles sont déjà très bonnes dès le début. La seule remarque qu'on puisse lui faire est certaine longueur de la saison 1, mais les autres saisons nous le font oublier totalement et très rapidement. Impatient de connaitre le dénouement de cette série!
    Byrlthek
    Byrlthek

Publiée le 6 juin 2013
    Je ne comprends pas l'engouement pour cette série. Le scénario est en béton armé, le jeu des acteurs vraiment bien joué mais alors franchement que c'est leeeeeeeennnnnt et mouuuuuu ! J'ai regardé 5 épisodes et j'ai stoppé, je n'en pouvais plus de ces longueurs interminables ! Vraiment une très grosse déception mais je comprends tout de même que l'on puisse l'aimer, chacun ses goûts, personnellement ce n'est pas le mien.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 5 septembre 2014
    le grand retour de Bryan Canston ( Argo, Total Recall) dans un rôle sombre après son rôle de père délirant dans la série Malcolm . Une excellente série trop délirante. Aarron Paul est trop marrant. Il fait parti d'un groupe de discutions à la fin de la saison 3. Une excellente fiction sur la drogue.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 9 octobre 2013
    Breaking Bad se sert de petites longueurs comme prétexte à un fond psychologique, pourtant il n'en a pas. La seule mécanique qui m'a fait tenir 5 saisons durant relève des artifices éculés des séries à suspense.
    Tibo C
    Tibo C

Publiée le 11 août 2012
    Surpris pas tant d'avis positif ! Une série molle ! Des longueurs interminables ! Convient parfaitement pour s'endormir bien confortablement dans son canapé ... Courage pour les spectateurs !
    Julien P.
    Julien P.

Publiée le 24 octobre 2013
    Par où pourrais-je commencer cette critique sur Breaking Bad, cette série m'a tellement passionné, bouleversé ... Il s'agit pour moi de la meilleure série de tous les temps. On ne reverra pas de si tôt une série avec des acteurs aussi talentueux tels que Bryan Cranston, que j'avais déjà beaucoup apprécié dans Malcolm et que j'ai vraiment adoré dans Breaking Bad où son rôle d'anti-héros lui convient à merveille; Aaron Paul alias Jesse Pinkman est la révélation de cette série,il est sûrement le personnage qui subit le plus les événements, il ne cesse d'être manipulé par Walter White et vit un véritable enfer, spoiler: notamment dans les deux dernières saisons , on ne peut qu'éprouver de la sympathie à son égard. Les autres personnages de la série sont tout aussi importants et ne sont pas mis au second plan. Qu'il s'agisse de Skyler, Hank Shraeder ou encore de Walter Jr, ils apportent tous quelque chose à la série qui les rend indispensables ! Mention spéciale à Gustavo Fring, interprété par Giancarlo Esposito, qui a été pour moi un personnage vraiment intriguant, à la fois effrayant mais aussi bizarrement attachant. Mais que serait Breaking Bad sans ses scènes incroyablement cultes, je pense notamment aux finals de chaque saison, qui nous laissent vraiment bouche bée, notamment ceux des saison 3, 4 et 5. Ces trois dernières saisons sont d'ailleurs pour moi les meilleures, non pas que les deux premières soient moins réussies, mais elles sont simplement moins intenses et servent plus à mettre l'intrigue en place. Pour en revenir aux scènes cultes, celle où spoiler: Walter rit effroyablement dans le sous-sol de sa maison, totalement désespéré par sa situation, est vraiment une scène marquante de la série tout comme spoiler: la scène où Hank est tué froidement devant les yeux de Heisenberg, on peut d'ailleurs faire un rapprochement entre cette scène et celle de la mort du "frère" de Gus, Walter et Gus ayant la même attitude et la même posture. Une des scènes les plus émouvantes se trouve dans la dernière partie de la saison 5, spoiler: lorsque Walt et Skyler se battent dans leur salon, Walter Jr découvre alors le vrai visage de son père, qui lui est désemparé devant la situation plus que dramatique qu'il est en train de vivre. Je ne parlerais pas du final par peur de spoiler les gens ne l'ayant pas encore vu ! La bande-son de la série est vraiment excellente, et je ne me lasse pas de l'écouter en boucle tellement elle est bien choisie et retranscrit à la perfection l'ambiance de la série. A toute scène mémorable de la série est associée une musique elle-aussi mémorable comme par exemple Goodbye de Apparat pour spoiler: la dernière marche de Gus Fring ou bien encore Black pour la dernière scène de la saison 4. Voilà, bien que je n'ai pu entièrement tout résumer sur cette incroyable série, ma critique s'arrête là avant qu'elle ne soit trop longue. Vous savez ce qu'il vous reste à faire maintenant, lancer cette série et la savourer tout comme j'ai pu le faire ! A voir de toute urgence !
    Pastel P
    Pastel P

Publiée le 7 janvier 2014
    Impossible d'accrocher! J'ai pourtant essayé. j'ai vu 2 saisons mais c'est toujours la même chose! désolée pour les fans mais moi j'ai pas du tout aimer.
    Gondolini
    Gondolini

Publiée le 9 décembre 2012
    Série géniale, hyper-réaliste, scénario en béton armé et hardcore a souhait. Seul tout petit soucis: le personnage totalement odieux et détestable de Skyler qui je l'avoue, me rappelle étrangement mon ex-femme. Ha? On me dit dans l'oreillette que les femmes ont toutes un "coté Skyler"...a vérifier (pas par moi).
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 26 septembre 2008
    En dépit d'avoir un synopsis intriguant, la série manque le coche par une mise en scène moribonde et un scénario poussif. Encore une fois, le fait que ce prof de 50 ans qui apprends qu'il a un cancer incurable décide de tout foutre en l'air, devient rapidement secondaire, pour finalement enfoncer le clou des valeurs familiales, Du moralisme américain martelé encore et toujours, comme si on était trop stupide pour ne pas avoir compris après avoir vu tant de séries et de films... Les créateurs de la série livrent une réflexion en demi-teinte, entre la remise en cause d'une vie droite et exemplaire, le travail sous-payé et non-reconnu de prof, la crise de la cinquantaine, et de l'autre, l'appât du gain, de l'argent façile par le deal de drogue. Une sorte de remake de The Weeds, me rappelant également un mauvais Tony Scott (ndlr, Domino) mais sans les scènes d'actions, voyez. Une série qui manque d'énergie pour réellement passionner et donner envie de voir l'épisode suivant.
    SpaceTiger7
    SpaceTiger7

Publiée le 27 février 2014
    Breaking Bad est une série incroyablement addictive, en tout cas personnellement j'ai dévoré les 5 saisons en moins de 2 mois. Il faut dire que si cette série a un tel succès critique critique, ce n'est pas pour rien. Ici, rien n'est laissé au hasard, les scènes pré-génériques donnant le ton de manière magistrale. La série est doté d'incroyables scénaristes qui étoffent les personnages principaux au fil des saisons d'une manière incroyable. Walter White est un personnage formidable tout comme son inévitable ascension et sa chute détruisant de manière irrémédiable tout ce qui l'entoure et tout ce qu'il a construit. Les seconds rôles ne sont pas en reste, Jesse Pinkman est un personnage lui aussi génial à la fois fragile, humain et provocateur. A cela s'ajoute, l'hilarant Saul Goodman,ou encore Hank Shrader, personnage qui évoluera superbement au fil des saisons. Sans oublier la famille de Walt, Skyler sa femme qui tout au long des 5 saisons se révélera manipulatrice, détestable mais qui restera malgré tout le contrepoids lucide et plus humain de Walt. Enfin il y a son fils Walter JR. garçon sensible, attachant et intelligent. Les personnages évoluent donc magnifiquement grâce à un scénario toujours fin, subtil et intelligent construit autour d'un anti-héros ultra intelligent et charismatique. IL faut évidemment souligner le travail des acteurs (Bryan Cranston et Aaron Paul sont prodigieux) absolument parfaits jusqu'aux plus petits seconds rôles, la réalisation impeccable, la mise en scène parfaite et le choix des musiques particulièrement judicieux. La série doit avant tout son succès et sa qualité à son scénario implacable et à ses personnages aux multiples facettes qui évitent toute caricature. Vince Gilligan a donc crée une série parfaite à la fois drôle, émouvante, saisissante et évidemment incontournable.
    Cam.P
    Cam.P

Publiée le 10 août 2013
    J'ai essayé une première fois sur les conseils de nombreux amis totalement fan de cette série...Je n'ai pas réussi à accrocher...Puis, suite aux critiques assez élogieuses il faut le dire publiées, je m'y suis remise une seconde fois...J'en suis à la saison 2 et je me suis forcée. Le thème me plait, c'est très bien joué, mais je n'arrive pas à rentrer dedans. Je ne m'accroche à aucun personnages, tous aussi antipathiques les uns comme les autres...Chaque épisode me semble interminables... Bref, je en fais définitivement pas partie des fans de cette série...Je ne m'y retrouve pas et pour ma part, il manque un aspect émouvant/touchant qui permet de s'attacher et de s'identifier aux personnages ou alors cette point d'humour décalé... Je ne pense vraiment pas retenter le visionnage....
    Will Carlier
    Will Carlier

Publiée le 15 août 2015
    Un vrai choc ! Il est très rare de voir autant d'acteurs excellents dans une serie ou même dans un film ! Très original, intelligent, traitant plusieurs sujets, des acteurs au top et des personnages attachants, que dire de plus hormis le fait que ce soit je pense la meilleure série de tout les temps . Un mot : Excellentissime