Breaking Bad
    4,7
    60991 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Breaking Bad ?

Marlon M.
    Marlon M.

Publiée le 31 décembre 2021
    Une série en demi-teinte, parfois longue et ennuyeuse, et parfois extraordinaire. L'ayant regarder deux fois entièrement, je peux confirmer aujourd'hui qu'elle exploite beaucoup les longueurs. Ceci dit la dernière saison est tellement incroyable qu'elle nous ferait presque oublier une saison 4 interminable...
    Johann W.
    Johann W.

Publiée le 1 avril 2020
    C'est une série avec des qualités de rythme et de scénario.
    Les dialogues sont mauvais comme pour toutes les séries américaines.
    Il y a trop de violence gratuite à mon avis.
    Mais c'est regardable par rapport à la moyenne.
    Plastok-Man alatak
    Plastok-Man alatak

Publiée le 11 avril 2014
    Un jeu d'acteur tout simplement parfait:les premiers comme les seconds rôles, Une intrigue qui monte crescendo au fur et à mesure ou les épisodes dé suspense à l’émotion tout y passent. De plus, le réalisateur a su mettre un terme à la série la ou les autres auraient continués jusqu'au manque d'audience. Vince Gilligan nous a donc livrer un petit bijoux, dont on aurait tord de ce priver.
    ianb
    ianb

Publiée le 17 mars 2016
    j'ai pas aimé la saison 3 mais les 4derniers, sous hautes tensions, présagent une tournure que j'espère TRÈS intéressante
    Publiée le 27 février 2014
    Breaking Bad est une série incroyablement addictive, en tout cas personnellement j'ai dévoré les 5 saisons en moins de 2 mois. Il faut dire que si cette série a un tel succès critique critique, ce n'est pas pour rien. Ici, rien n'est laissé au hasard, les scènes pré-génériques donnant le ton de manière magistrale. La série est doté d'incroyables scénaristes qui étoffent les personnages principaux au fil des saisons d'une manière incroyable. Walter White est un personnage formidable tout comme son inévitable ascension et sa chute détruisant de manière irrémédiable tout ce qui l'entoure et tout ce qu'il a construit. Les seconds rôles ne sont pas en reste, Jesse Pinkman est un personnage lui aussi génial à la fois fragile, humain et provocateur. A cela s'ajoute, l'hilarant Saul Goodman,ou encore Hank Shrader, personnage qui évoluera superbement au fil des saisons. Sans oublier la famille de Walt, Skyler sa femme qui tout au long des 5 saisons se révélera manipulatrice, détestable mais qui restera malgré tout le contrepoids lucide et plus humain de Walt. Enfin il y a son fils Walter JR. garçon sensible, attachant et intelligent. Les personnages évoluent donc magnifiquement grâce à un scénario toujours fin, subtil et intelligent construit autour d'un anti-héros ultra intelligent et charismatique. IL faut évidemment souligner le travail des acteurs (Bryan Cranston et Aaron Paul sont prodigieux) absolument parfaits jusqu'aux plus petits seconds rôles, la réalisation impeccable, la mise en scène parfaite et le choix des musiques particulièrement judicieux. La série doit avant tout son succès et sa qualité à son scénario implacable et à ses personnages aux multiples facettes qui évitent toute caricature. Vince Gilligan a donc crée une série parfaite à la fois drôle, émouvante, saisissante et évidemment incontournable.
    Publiée le 24 octobre 2013
    Par où pourrais-je commencer cette critique sur Breaking Bad, cette série m'a tellement passionné, bouleversé ... Il s'agit pour moi de la meilleure série de tous les temps. On ne reverra pas de si tôt une série avec des acteurs aussi talentueux tels que Bryan Cranston, que j'avais déjà beaucoup apprécié dans Malcolm et que j'ai vraiment adoré dans Breaking Bad où son rôle d'anti-héros lui convient à merveille; Aaron Paul alias Jesse Pinkman est la révélation de cette série,il est sûrement le personnage qui subit le plus les événements, il ne cesse d'être manipulé par Walter White et vit un véritable enfer, spoiler: notamment dans les deux dernières saisons
    , on ne peut qu'éprouver de la sympathie à son égard. Les autres personnages de la série sont tout aussi importants et ne sont pas mis au second plan. Qu'il s'agisse de Skyler, Hank Shraeder ou encore de Walter Jr, ils apportent tous quelque chose à la série qui les rend indispensables ! Mention spéciale à Gustavo Fring, interprété par Giancarlo Esposito, qui a été pour moi un personnage vraiment intriguant, à la fois effrayant mais aussi bizarrement attachant.

Mais que serait Breaking Bad sans ses scènes incroyablement cultes, je pense notamment aux finals de chaque saison, qui nous laissent vraiment bouche bée, notamment ceux des saison 3, 4 et 5. Ces trois dernières saisons sont d'ailleurs pour moi les meilleures, non pas que les deux premières soient moins réussies, mais elles sont simplement moins intenses et servent plus à mettre l'intrigue en place. Pour en revenir aux scènes cultes, celle où spoiler: Walter rit effroyablement dans le sous-sol de sa maison, totalement désespéré par sa situation,
    est vraiment une scène marquante de la série tout comme spoiler: la scène où Hank est tué froidement devant les yeux de Heisenberg, on peut d'ailleurs faire un rapprochement entre cette scène et celle de la mort du "frère" de Gus, Walter et Gus ayant la même attitude et la même posture.
    Une des scènes les plus émouvantes se trouve dans la dernière partie de la saison 5, spoiler: lorsque Walt et Skyler se battent dans leur salon, Walter Jr découvre alors le vrai visage de son père, qui lui est désemparé devant la situation plus que dramatique qu'il est en train de vivre.
    Je ne parlerais pas du final par peur de spoiler les gens ne l'ayant pas encore vu !

La bande-son de la série est vraiment excellente, et je ne me lasse pas de l'écouter en boucle tellement elle est bien choisie et retranscrit à la perfection l'ambiance de la série. A toute scène mémorable de la série est associée une musique elle-aussi mémorable comme par exemple Goodbye de Apparat pour spoiler: la dernière marche de Gus Fring
    ou bien encore Black pour la dernière scène de la saison 4.

Voilà, bien que je n'ai pu entièrement tout résumer sur cette incroyable série, ma critique s'arrête là avant qu'elle ne soit trop longue. Vous savez ce qu'il vous reste à faire maintenant, lancer cette série et la savourer tout comme j'ai pu le faire ! A voir de toute urgence !
    Publiée le 10 août 2013
    J'ai essayé une première fois sur les conseils de nombreux amis totalement fan de cette série...Je n'ai pas réussi à accrocher...Puis, suite aux critiques assez élogieuses il faut le dire publiées, je m'y suis remise une seconde fois...J'en suis à la saison 2 et je me suis forcée.
    Le thème me plait, c'est très bien joué, mais je n'arrive pas à rentrer dedans. Je ne m'accroche à aucun personnages, tous aussi antipathiques les uns comme les autres...Chaque épisode me semble interminables...
    Bref, je en fais définitivement pas partie des fans de cette série...Je ne m'y retrouve pas et pour ma part, il manque un aspect émouvant/touchant qui permet de s'attacher et de s'identifier aux personnages ou alors cette point d'humour décalé...
    Je ne pense vraiment pas retenter le visionnage....
    Publiée le 9 décembre 2012
    Série géniale, hyper-réaliste, scénario en béton armé et hardcore a souhait.
    Seul tout petit soucis: le personnage totalement odieux et détestable de Skyler qui je l'avoue, me rappelle étrangement mon ex-femme.
    Ha? On me dit dans l'oreillette que les femmes ont toutes un "coté Skyler"...a vérifier (pas par moi).
    Maxime T
    Maxime T

Publiée le 26 juillet 2020
    Le concept de la série est original et intéressant. Les acteurs plutôt bien choisis même si Bryan Cranston reste pour moi le père de Malcolm (difficile d'en faire un cancéreux dépressif!). Nous avions les éléments d'une bonne série... Mais que le début de série est mou! Les épisodes des 2 premières saisons manquent de rythme et la réalisation me parait bien trop peu dynamique (musiques absentes, plans trop longs). Il faut attendre la saison 3 pour enfin voir, l'intrigue decoller... Ensuite la série devient plus noire, plus rythmée, plus tendue. L'évolution psychologique des personnages est particulièrement intéressante et bien emmenée. Contente d'avoir pousser le visionnage jusqu'au bout car les 2 premières saisons l'avaient fait fuir pendant un temps.
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 18 juillet 2018
    A force d'avoir entendu tant de critiques élogieuses sur cette série, que ce soit dans de grands journaux, sur des sites Internet, par le bouche-à-bouche ou bien par des amis, je me suis lancé. Et voici mon verdict : cette série est longue et ennuyeuse. Les personnages sont tous moins charismatiques et attachants les uns que les autres, hormis peut-être Jesse qui est le moins pire de tous. Entre le père froid, insensible, odieux avec sa femme et son débile de fils, le beau-frère shérif fasciste et sa femme stupide, on ne sait plus où donner de la tête. C'est sûrement le but de la série d'ailleurs : montrer l'homme sous son pire jour, mettre le spectateur mal à l'aise en montrant des scènes gênantes, mais qui aurait envie de s'infliger ça pendant 5 saisons ?! Certains penseront que je n'ai rien compris à la série, ce qui est peut-être le cas. Mais je ne pense pas être le seul. L'intrigue est inexistante : un prof de chimie se met à fabriquer de la came pour subvenir à ses besoins. Ça peut paraître une bonne idée, et pourtant, on se lasse bien vite. Tous les épisodes se ressemblent : vont-ils trouver l'ingrédient qu'il leur manque, vont-ils se faire prendre ? Et non, ils ne se font pas prendre, amassent un paquet d'argent et recommencent, changent d'endroit, changent de fournisseur, recommencent... Que c'est ennuyeux et sans intérêt ! Le mot "suspens" doit être absent du vocabulaire des scénaristes. En effet, le propre d'une série est de nous donner envie de voir la suite. Or, pour "Breaking Bad", on peut très bien passer trois mois sans voir un épisode sans pour autant avoir envie de connaître la suite. On peut accepter d'une série qu'elle n'ait pas un très bon scénario ni de suspens si elle propose quelque chose d'autre : de l'humour, de la réflexion ou encore des belles images. Mais ce n'est pas le cas de "Breaking Bad". Je pense que cette série est l'idée que l'on se fait d'une série intelligente, sans en être une, ce qui fait qu'elle est chiante à mourir. Bref, je déconseille fortement et regrette que cette série américaine détestable soit considérée comme l'une des meilleures séries de tous les temps
    Publiée le 28 août 2016
    Ma série préférée. Breaking Bad réussit à combiner rires, larmes de joie, d'espoir ou de tristesse avec cette ambiance que seule la série maîtrise. Avec des acteurs tous aussi bons les uns que les autres et qui collent parfaitement à leurs personnages hyper attachants, Breaking Bad est excellent de A à Z. Un chef d'œuvre qui mériterait de devenir culte. Merci à Vince Gillian, Bryan Cranston et Aaron Paul pour ce merveilleux moment.
    legend13
    legend13

Publiée le 6 septembre 2022
    Une des meilleures séries qui m'ai de (re)voir. Scénario très bien ficelé d'un bout à l'autre, une réalisation sobre et efficace. Bref une série palpitante devant laquelle on ne s'ennuie jamais. Même la conclusion est une réussite indéniable. Que dire des acteurs ? Tous excellents. On s'attache aux personnages facilement et on adore en détester certains. Bryan Cranston est bien entendu monumental dans le rôle de ce père de famille qui part en vrille. Et l'évolution de Walter White est tout bonnement incroyable. Mais le reste du casting est également au top et nous propose de grand moment d'émotion.
    Bref, avec "Breaking Bad" l'excellent Vince Gilligan prouvait à tout le monde qu'il pouvait porter une série d'envergure sur ses épaules.
    Une grande série à voir et à revoir avec grand plaisir.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 2 mars 2014
    Une série à ne pas manquer pour être à la page avec nos amis américains. C'est accrocheurs, drôles et émouvants à la fois. 5 saisons qui se regardent avec appétit et dont la fin signe bien son arrêt.
    malioth
    malioth

Publiée le 8 septembre 2013
    Quelle série!!! je n'en suis qu'à la moitié de la saison 3 et je suis complètement accroc...
    Pas aussi fort que "Dexter" ou Game of Throne (de mon point de vue) mais surement parmi les meilleures séries de ces 10 dernières années...
    dhl
    dhl

Publiée le 3 août 2022
    Bon,après 3 tentatives ,en raison des bonnes critiques,je suis allé au bout.J'ai eu du mal à accrocher car c'est la première fois que le personnage principal d'un film ou d'une série est si peu attachant. En général ,quel que soit celui-ci, mafieux,voleur,violent,voyou,narco ,tueur professionnel ou même en série comme Dexter,on s'attache ,on a envie qu'il s'en tire,qu'il élimine ses ennemis et ne soit jamais pris par la police.Dans Beaking dead,le personnage principal est si odieux,si antipathique ,si insupportable qu'on souhaite qu'il tombe.A la fin de la saison 2 ,on ne comprend pas:”le héros ”tue de sang froid une jeune fille innocente,sans raison.On n'avait jamais vu ça et on a envie de laisser tomber.Mais au fil des saisons on finit pas saisir que c'est voulu,c'est le parti pris des auteurs:c'est l'histoire d'un type normal,un bon père de famille qui devient plus en plus monstrueux et détestable et qui, en bon pervers, n'éprouve aucune culpabilité.D'ailleurs c'est dans le titre.Finalement,c'est vrai ,c'est une très bonne série.