Breaking Bad
    4,6
    Votre avis sur Breaking Bad ?
    Primera P.
    Primera P.

Publiée le 15 février 2015
    Il n'ya aucun mot pour moi de decrire cet oeuvre de fiction , que meme le mot CHEF-D'OEUVRE n'est pas suffisant pour decrire , selon moi la meilleur experience audio-visuelle jamais créer , tout y est parfait . Le scenario est super bien ficelé , l'ecriture c'est juste du jamais vu , les personnages sont tous attachants et surprenants de voir a quelle vitesse ils réussissent tous a s'evoluer d'une facon si bien maitrisé par le grand génie qui est Vince Gilligan ,qui a su offrir des moments aussi poignants et des clinfangers incroyable ..Sombre,noir,explosive,boulversant,violent et qui est sans doute l'oeuvre d'art le mieux abouti de ce décénie et de dire a quel point l'anti-heros est le personnage le plus extraordianire de tout les temps , passionant comme la série qu'on evoluant de saison aprés saison on se rend compte que chaque saison est meilleur que la précedente , le pilot est incroyable et la finale encore plus .Breaking Bad c'est pur a 100/100 .
    Culturama
    Culturama

Publiée le 14 janvier 2014
    Une série culte qui se savoure avec un plaisir malsain dès la seconde saison qui vous rend définitivement accro. Un scénario d'une précision redoutable portée par des personnages attachants, très différents les uns des autres et qui évoluent tous. Les deux Golden Globes sont amplement mérités.
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 8 octobre 2011
    Une série extra ultra prenante! C'est trop bien! On suit la vie de Walter White avec beaucoup de suspense, pas un moment d'ennui.
    blackened21
    blackened21

Publiée le 11 novembre 2009
    Autant la decouverte d'un scenario original lors de la premiere saison et les peripeties de ce pere de famille devenu soudainement "dealer de drogue" sont plaisantes, la serie commence serieusement a tourner en rond lors de la seconde saison ou celui-ci passe le plus clair de son temps a trouver toute sortes de mensonges et subterfuges aussi grotesques que pathetiques pour maintenir son "business" a flot. Du coup la serie perd vite de son interet et on n'a plus aucune sympathie pour ce mythomane professionnel sans parler de son partenaire d'uns stupidite affligeante qui a le don de se mettre dans de sales draps et qui se voient a des kilometres. Bref serie moyenne et de plus en plus ininteressante due au scenario qui tient de moins en moins la route au fil de l'histoire.
    Chryséïs-Lydie
    Chryséïs-Lydie

Publiée le 29 octobre 2014
    JE TIENS A PRECISER QUE CE QUI SUIT EST MON AVIS, QUE JE NE FAIS PAS DE GENERALITE (JE SAIS QUE CE QUE J'Y CRITIQUE, D'AUTRES ONT TROUVE CA DIGNE D'UN COUP DE GENIE Breaking Bad a eu un succès tellement retentissant que je me devais de la voir. On entendait partout "La saison 5 de Breaking Bad est un chef d'oeuvre à elle toute seule" alors oui, je l'ai regardée jusqu'au bout. Une perte de temps. Dès la première saison, je savais que jamais je ne m'attacherai à aucun personnage. Et c'est effectivement ce qu'il s'est passé. Je trouve les personnages stupides et (donc) pas du tout attachants. Je ne parle même pas de Skyler, Mary ou Hank qui à certains stades de la série sont censés invoquer l'empathie du spectateur... insupportables dans leur jeu de bout en bout. spoiler: Donc évidemment, quand à la fin on doit pleurer sur la mort de Walt, ce anti-héros absolu, on n'éprouve que le soulagement que la série se termine enfin. La photographie est très laide, aucun lieu ne parvient à nous plonger dans une atmosphère particulière; ce qui est aussi dû en partie au réalisateur. Le seul talent de ce dernier est pour filmer les transitions, malheureusement pas assez nombreuses dans la série pour me faire me dire au moins 5 fois durant les 5 interminables saisons "Classe !" Quant aux dialogues... ils sont tout simplement nazes, creux. Ceux qui m'ont le plus marqué par leur nullité sont ceux de la saison 4. Pendant 13 épisodes, on assiste à la médiocre prestation de Bryan Cranston (Walter) qui dit sur un ton qu'il veut badass "Tu ne me tueras pas parce que sinon tu l'aurais déjà fait." Ce qui doit insuffler l'admiration mêlée à l'angoisse ne réussit qu'à provoquer en moi un ras-le-bol phénoménal. En parlant d'angoisse, pas une seule fois dans la série je n'ai ressenti le moindre stress. Les montées en suspense n'ont aucun effet. Les musiques sont quant à elle pour la plupart.. nulles. Mention à la toute dernière de la saison 5, qui ne colle tellement pas avec la situation que j'ai d'abord cru que quelqu'un avait mis la musique à côté de moi. La série a quand même quelques points positifs... Déjà les transitions, comme dit plus haut, et quelques passages (peu nombreux pour 63 épisodes) où j'ai vraiment rigolé. J'ai bien aimé également la mentalité de Jesse, qui à mon goût est le personnage le plus crédible dans tout ça. Et Saul Goodman, qui parle toujours du mauvais truc au mauvais moment m'a bien plu aussi. Pour le reste.. En somme, passez votre chemin, cette série ne mérite pas tous les prix qu'elle a reçu (surtout quand on voit à quel monstre elle a été confrontée, à savoir True Detective...)
    JL K.
    JL K.

Publiée le 12 août 2015
    Comme bcp j'ai enfin vu la série complète, ben déçu tand de commentaires lui décernant comme série a voir je ne comprend pas, l'histoire de base n'est pas mal mais les personnages sont énervants ont n'as pas le droit d'avoirs des états d'ames quand ont fais ce genre de business, après avoirs participés a des infractions graves la morale reviens pour les protagonistes de l'histoire c'est exaspérant voir déplacé ça m'a énervé était-ce le but probable,? Ya des personnages mortels dans la série qu'ont regrettent mm mais le rhytme est lent et bcp d'évènements prévisibles si tu devines une scène c que les scénaristes se sont pas foulés j'ai trouvé les personnages secondaires mieux que les principaux et 2 choses m'ont fais rire dans toutes la série j'en dit une (la chute comme une merde de T.Beneke). Pour conclure je regrette pas de l'avoir vu dommage que certaines scènes soit inutiles et ralentissent grave le rhytme...!(Mention spécial pour Gus..)Moyen est une bonne note compte tenu des erreurs dites auparavant..!
    GenveurSquame
    GenveurSquame

Publiée le 27 novembre 2013
    Bon ça y est, j'ai réussi à finir la série. Ca n'a pas été du gâteau, je ne le vous cache pas. J'ai du allé vomir 2-3 fois en tout, probablement dû à l'ennui. Oui, car il y a certains épisodes où il ne se passe rien. Mais quand je dis rien, c'est rien (cf épisode avec la mouche dans le labo (le pire de tous je crois)). Enfin bref, j'essaie encore d'élucider le mystère des proportions qu'a pris cette série. Ma théorie est que les lecteurs d'allocinés aiment juste masturber les mouches avec des gants de boxes. Franchement, quand je lis/entends que la fin est géniale, que les rebondissements sont incroyables, j'ai juste envie de racheter allociné et de bannir cette série à vie du site afin d'éviter d'influencer encore les prochains spectateurs. Une intrigue vous appelez ça ? Mais allez voir Prison Break ! Ca c'est du rebondissement, de l’inattendu, des haut-le-cœur, bordel ! M'enfin...je vais pas perdre plus de temps à donner un avis qui ne récoltera que des votes négatifs et qui ne permettra pas d'aviser les prochains sur cette perte de temps phénoménale que j'ai réalisé en "regardant" (me torturant serait plus approprié) ce navet !!
    so13
    so13

Publiée le 22 octobre 2010
    Synopsis de départ original mais mal exploité! Les passages qui sont censés être drôles ne le sont tout simplement pas et ceux qui sont censés être plus triste me laisse de marbre! Série ennuyante!
    Silvere B.
    Silvere B.

Publiée le 10 août 2014
    Breaking Bad, je n'ai pas de mot pour décrire cette série tellement je la trouve géniale ! On voir la transformation de Walter White ( Bryan Cranston) au fil des saisons jusqu'à la dernière ! Par ailleurs la dernière saison est juste exceptionnelle ! C'est un passage obligé pour tout les amateurs de séries !!!
    Noam ???? D
    Noam ???? D

Publiée le 1 septembre 2014
    ENORMISSIME cette série série culte je suis tombe dedans sans trop y croire et c est devenu une de mes séries cultes Bryan Cranston est bluffant je l aimais déjà dans "Malcom in the middle" mais la ça change du tout au tout
    lauramlie
    lauramlie

Publiée le 9 janvier 2014
    J'ai envie de dire "attention arnaque" ! Je ne saisi pas pourquoi c'est jugé comme l'une des meilleurs série de la décennie. C'est une bonne série mais un final digne d'un film ce n'était pas la peine de faire 5 saisons pour ça !
    Charles Dexter Ward
    Charles Dexter Ward

Publiée le 21 septembre 2011
    Il ne se passe plus grand chose dans cette série et c'est dommage. C'est bien filmé, bien interprété, l'idée de départ est originale mais je trouve que ça s'essouffle. J'ai l'impression que c'est du valium et non du cristal que fabrique le héros. Tant pis...
    Lolofred58
    Lolofred58

Publiée le 11 octobre 2015
    Breaking bad tout simplement ma série préférée , tout est parfait , l'histoire , le jeu des acteurs ....
    ianb
    ianb

Publiée le 17 mars 2016
    j'ai pas aimé la saison 3 mais les 4derniers, sous hautes tensions, présagent une tournure que j'espère TRÈS intéressante
    Aeom
    Aeom

Publiée le 18 juin 2013
    Une des meilleures séries que j'ai pu voir à ce jour. Une intrigue qui accroche, on veut toujours voir la suite .. Cette série offre une dépendance. A consommer sans modération. :)