Breaking Bad
    4,6
    1353 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Breaking Bad ?

Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 16 avril 2014
    Faisant suite à la déjà très réussie première saison, celle-ci est du même niveau. Fini la grève des scénaristes, on a donc le droit à plus d’épisodes et plus de temps pour suivre les aventures de Walter White, atteint d'un cancer alors qu'il était professeur de chimie et maintenant dealer respecté. Il devrait faire race à divers problèmes tels que caché son deuxième métier à ses proches, la grossesse de sa femme ou encore les tourments de son jeune partenaire. Les qualités sont toujours les même que dans la première saison, notamment vis à vis de l'écriture. Les personnages sont toujours aussi intéréssant et attachant, que ce soit les anciens ou les nouveaux, le déroulement est encore une fois convaincant et parfois surprenant et les enjeux sont très bien retranscrit. La série sait parfaitement prendre son temps pour bien les mettre en œuvre ou nous présenter les évènements et les personnages, sachant même se faire émouvant par moment... La réalisation est surprenant, on ressent tout de même une nette hausse de qualités vis à vis de séries plus ancienne. C'est souvent bien maitrisé et en plus diversifié. Les interprétations sont excellentes, et notamment Bryan Cranston, qui montre un réel talent et ce n'est pas nouveau, c'est dommage que le cinéma ne s’intéresse pas plus à lui malgré quelques rôles bien sympathique. Bref, une réussite et en espérant que la suite soit (au moins) du même niveau !
    Publiée le 9 avril 2014
    Et je continue l'aventure "Breaking Bad" avec cette saison 2 qui, après une première saison de grande qualité, se devait de poursuivre la série avec brio. Le problème, c'est que quand on commence sur les chapeaux de roue, la suite se révèle être la plupart du temps moins bonne. Si "Breaking Bad" reste toujours une série de qualité, j'ai trouvé cette saison 2 un poil en dessous de la saison 1, moins riche en rebondissements (si ce n'est dans les derniers épisodes) et s'étalant plus sur la longueur. De ce fait, la première partie de cette saison 2 tourne un peu en rond et il faut attendre les six derniers épisodes pour retrouver l'essence même de la saison 1. Quoi qu'il en soit, le plaisir de suivre les aventures de Walter White reste intact. Malgré la légère baisse de rythme, on retrouve toujours l'envie de suivre les épisodes, les scénaristes trouvant toujours un bon moyen de garder intact l'attention des spectateurs. Malgré la baisse de qualité par rapport à la saison 1, "Breaking Bad" demeure une série de qualité, innovante et à l'écriture ingénieuse. Et c'est parti pour la saison 3...
    Psydered
    Psydered

Publiée le 14 juillet 2015
    Une seconde saison dans la lignée de la première, l'histoire suis son court et on suis le périple de notre cher Walter dans des endroits inattendus. Toujours aussi plate que la première saison, la série a eu le temps de bien fixer toutes les intrigues. Des personnages intéressant autant bien principaux que secondaire, la traque commence contre Walter et la brigade des "Stup" et il faut dire que ça rajoute un peu de piment a la suite des aventures.
    Publiée le 14 juin 2014
    Une 2ème saison dans la continuité de ce qui avait été accomplis dans la première. La série a moins de longueurs, les acteurs se sont encore améliorés et l'histoire prend forme. Cette saison nous présente beaucoup de personnages qui seront important plus tard (Gus, Saul, Mike, Hector). Autre constat, on commence à s'habituer aux marques de fabrique de la série (son très fort pour montrer les vertiges des personnages, scènes étranges avant chaque générique). Les musiques sont encore une fois très réussie. Par contre je trouve dommage qu'il n'y ai pas de fil conducteur, d'intrigue principale. Il y a trop de péripétie d'un épisode. Heuresement, c'est corrigé dans la 3ème saison !
    James Betaman
    James Betaman

Publiée le 28 octobre 2014
    Cette seconde saison de Breaking Bad m'a laissé perplexe. On passe d'épisodes géniaux à épisodes pas très captivants trop souvent. La première saison m'avais captivé, celle-ci m'a limite ennuyé. Je reste fidèle à la série quand même. Il reste des éléments très bons également dans la seconde saison. Le début de la saison est magnifique avec Tuco qui est vraiment un méchant génial. Les nouveaux personnages sont bon. Il y a du suspense et la fin du dernier épisode est vraiment troublant et ça donne envie de voir direct la suite. L'évolution de Walt s'accentue et l'humour noir est toujours au rendez-vous accompagné d'un scénario en béton et des acteurs au sommet de leur art. Reste une mise en scène assez banal, une suites d'événements importants mal mises en évidences et des épisodes vraiment trop lents. Tout cela peine vraiment à nous faire captiver et la musique est moyenne pour ma part (en même temps, si c'est pas du Zimmer, Elfman, Morricone ou Williams, le compositeur aura du mal à me convaincre). Bref, une saison en dessous de la précédente. 3.5/5 Voilà qui est dit!
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 15 juin 2020
    Je n'ai même pas de mots ! J'étais déjà conquis par la première saison mais là ... Un pure Chef d'Oeuvre !

Cette revisite de la série me permet avec les années de voir et de lire entre les lignes. Cette seconde salve d'épisodes comportent également un nombre plus conséquent et trouve avec le temps un développement encore plus " construit ". Le moindre détail est travaillé, laisse supposé une chose ou encore une autre. Les protagonistes de cette histoire se lâche aussi. Chacun contribue à la légende, Tio, Tuco, Badger, Skinny Pete, Jane, Marie, Hank, Flynn, Skyler, Gus et Saul ( cette entrée !! ). Forcement, je ne peux que finir de mentionner les deux personnages principaux qu'en dernier, Walt ( Heisenberg ) et Jesse. Cette fois, on pleure.

On s'en prend pleine la trogne, les émotions sont à vifs, le choc vire au trauma ... Une seconde saison qui embrasse sa folie, sa pleine démesure, la surprise ayant foutu le camp sa force n'en est que plus étourdissante et vertigineuse. J'aimerai en dire encore plus, je n'y arrive pas.

J’enchaîne, encore ... Je ne pourrais pas avoir la patience d'attendre de toute façon.
    Publiée le 8 mai 2013
    La série commence à sombrer dans la plus grande folie pour notre plus grand plaisir !
    lograt
    lograt

Publiée le 25 juillet 2014
    Dans la lignée de la saison 1 mais je trouve que cette saison se contente de préparer la suivante, beaucoup de choses sont mises en place mais ne verront leur aboutissement que plus tard. La fin de la saison 2 est d'ailleurs particulièrement décevante.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 26 décembre 2016
    [Saison 2] - Note Globale 4* - (En cours de visionnage) Dans la lignée de la saison 1, Cette saison 2 fait de Breaking Bad une série culte arrivant à garder le suspense comme un grand film familial. Série à ne pas louper.

[02X01] - Note 4,5* - Formidable épisode qui redémarre où le dernier de la saison précédente s'était arrêté. Suspense, humour caractérise cette épisode avec un Walter de plus en plus hors de contrôle.

[02X02] - Note 5* - L'épisode de la saison 2 avec un dénouement au top. Un MUST.

[02X03] - Note 4* - Le rôle du flic (Hank) prend de l'ampleur dans cet épisode de transition

[02X04] - Note 3* - Episode moyen centré sur la relation devenue glaciale entre Walter et sa femme. Les deux héros sont de plus en plus isolé dans leur famille, prémices d'un retour à la confection de la drogue.

[02X05] - Note 3.5* - Enfin ça repart . Les deux apprentis trafiquants se remettent dans le circuit.

[02X06] - Note 3.5* - Bon épisode centré sur Jesse et une visite qui va tourner mal chez une famille de drogués

[02X07] - Note 4* - Bon épisode sur la fuite de Walter et sa supposée amnésie.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 12 février 2022
    saison 2

Un démarrage en fanfare qui nous tient en haleine, et si la pression retombe quelque peu le temps de deux épisodes, la suite se révèle fabuleuse et addictive avec des moment très forts comme la scène chez le spoiler: couple de junkies ou l'épisode de la panne dans le désert
    , véritable petits joyaux de suspense et de réalisation. Mais c'est deux scène autres qui resteront anthologiques spoiler: , celle du gamin au révolver et celle de avec Danny Trejo alias Tortuga
    … La saison voit naître des personnages secondaires très travaillés comme la sulfureuse Krysten Ritter et le truculent Bob Odenkirk en avocat ambiguë . En ce qui concerne les acteurs récurrents, Bryan Canston continue d'assurer même s'il faut s'habituer à sa façon de jouer très gestuelle, tandis qu'Aaron Paul et Anna Gunn montent en puissance. Une bonne saison qui ne me fait pas regretter de l'avoir suivie !
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 25 mars 2018
    La suite directe de la saison 1, dont on nous fait un court récapitulatif au début du premier épisode pour se rappeler de nos deux compères en bien fâcheuse posture face à un baron de la drogue très nerveux... Un peu moins puissante émotionnellement que la saison 1, la seconde saison n'en est pas moins intéressante car elle prend le temps d'approfondir les relations entre les personnages (il y a 13 épisodes au lieu de 5, pour immiscer les problèmes de couple de Walter plus tendus que jamais avec des cachoteries de plus en plus énormes et une femme de plus en plus méfiante... Un final très serré à ce propos !). Les génériques de fin qui s'adaptent à l'ambiance de chaque épisode en y mêlant le thème musical de la série est un coup de génie pur. L'épisode du camping-car qui tombe en panne dans la plaine aride est certainement celui que j'ai préféré de cette saison, aussi drôle qu'instructif sur les méthodes pour faire repartir un moteur ! Le couple de Hank et Marie est également dévoilé de plus en plus, entre petits mensonges et Madame qui porte la culotte devant le flic bourru, et l'événement tragique qui met le pauvre Hank à rude épreuve dès le début de la saison... Une saison pleine de rebondissements et de périls, qui se disperse un peu avec le nombre d'épisodes (la relation de Jesse avec spoiler: l'ex-toxico
    n'est pas aussi palpitante que le trafic de drogue que l'on préfèrerait voir... de même que la peluche que l'on voit à chaque épisode termine sur une révélation un peu "en flop" : spoiler: ça n'avait pas de lien direct avec Walter et Jesse, et n'impacte pas leur commerce
    ... donc "tout ça pour ça ?"), mais qui reste toujours aussi agréable à suivre ne serait-ce que pour ce couple improbable de compères - ou plutôt père et fils refoulés - (Bryan Cranston devenant de plus en plus froid face à la mort des autres... Que va-t-il devenir dans la suite ? Suspens...). Une bonne suite qui approfondie la saison 1, avec toujours une mention mémorable à Bryan Cranston en acteur transcendé.
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 25 janvier 2016
    Une saison 2 absolument génial, exceptionnelle, gigantesque ! Une pur merveille mélangeant avec brio de l'humour, de l'action, du suspens le tout dans une ambiance des plus captivante.
    Cette série avance à un rythme effréné dans une imprévisibilité peu commune regorgeant de situations absolument dantesque et d'une efficacité hors norme. Le suspens est d'une monstruosité rare tout comme le développement parfait et l'évolution surprenante des personnages. les acteurs sont tout simplement excellent, les dialogues sont intenses, tout comme les fusillades ainsi que l'ambiance suivie d'excellentes musiques. La cohérence, la coordination et la fluidité d'une mise en scène prodigieuse est accompli en main de maître. Les aventures de Walter White sont à voir rapidement !
    Superherautre
    Superherautre

Publiée le 20 avril 2015
    Une saison 2 fort captivante avec de bonne intrigue et un petit peu d'émotion. Néanmoins j'ai été un peu déçu par la fin de la saison : trop de coïncidence ce qui rend le tout très peu crédible.
    Publiée le 3 mars 2014
    On atteint le génie sur la quasi totalité de la saison même si la fin baisse le rythme mais la complicité entre Bryan Cranston et Aaron Paul est du jamais vu dans une série et chaque scènes est un régal à nos yeux. Le casting des personnages principaux à secondaires à un charisme de feu si l'on excepte Anna Gunn et ses crises de nerfs surjoué et trop nombreuses.
    Joker42
    Joker42

Publiée le 13 septembre 2014
    Est-ce là la meilleure série que j'ai vu jusqu'à présent? Je crois que oui! Franchement AMC a trouvé avec "Breaking Bad" LA série qui fait plus que rivaliser avec HBO. Car c'est un kiff total cette série et tout est tellement travaillé. Et en plus c'est tantôt fun, tantôt émouvant, tantôt stressant, tantôt pathétique mais à chaque fois c'est fait avec tellement de conviction et de qualité qu'on adhère complètement. Les scénaristes ne se relâchent pas un instant et savent toujours nous emporter avec eux épisodes après épisodes. Ils sont parfaitement bien relayés par un trio d'acteurs excellent, Bryan Cranston en tête (Walt), Aaron Paul (Jesse, Anna Gunn (Skyler). Bryan Cranston semble habité en permanence par son personnage et ses différents prix d'interpêtation pour ce rôle son pleinement mérités. Il a un tel charisme dans cette série et est tellement bien adapté pour ce personnage. La série est également impressionnante par le réalisme de ses scènes et de son environnement réellement écœurants et dégoutants par moment. Les accessoiristes, costumiers et décorateurs font un travail de fou! HBO n'a qu'à bien se tenir sur ce point. En conclusion, Breaking Bad remplit parfaitement son rôle : faire planer le téléspectateur et le rendre totalement addictif!