Breaking Bad
    4,6
    Votre avis sur Breaking Bad ?
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 16 avril 2014
    Faisant suite à la déjà très réussie première saison, celle-ci est du même niveau. Fini la grève des scénaristes, on a donc le droit à plus d’épisodes et plus de temps pour suivre les aventures de Walter White, atteint d'un cancer alors qu'il était professeur de chimie et maintenant dealer respecté. Il devrait faire race à divers problèmes tels que caché son deuxième métier à ses proches, la grossesse de sa femme ou encore les tourments de son jeune partenaire. Les qualités sont toujours les même que dans la première saison, notamment vis à vis de l'écriture. Les personnages sont toujours aussi intéréssant et attachant, que ce soit les anciens ou les nouveaux, le déroulement est encore une fois convaincant et parfois surprenant et les enjeux sont très bien retranscrit. La série sait parfaitement prendre son temps pour bien les mettre en œuvre ou nous présenter les évènements et les personnages, sachant même se faire émouvant par moment... La réalisation est surprenant, on ressent tout de même une nette hausse de qualités vis à vis de séries plus ancienne. C'est souvent bien maitrisé et en plus diversifié. Les interprétations sont excellentes, et notamment Bryan Cranston, qui montre un réel talent et ce n'est pas nouveau, c'est dommage que le cinéma ne s’intéresse pas plus à lui malgré quelques rôles bien sympathique. Bref, une réussite et en espérant que la suite soit (au moins) du même niveau !
    Publiée le 9 avril 2014
    Et je continue l'aventure "Breaking Bad" avec cette saison 2 qui, après une première saison de grande qualité, se devait de poursuivre la série avec brio. Le problème, c'est que quand on commence sur les chapeaux de roue, la suite se révèle être la plupart du temps moins bonne. Si "Breaking Bad" reste toujours une série de qualité, j'ai trouvé cette saison 2 un poil en dessous de la saison 1, moins riche en rebondissements (si ce n'est dans les derniers épisodes) et s'étalant plus sur la longueur. De ce fait, la première partie de cette saison 2 tourne un peu en rond et il faut attendre les six derniers épisodes pour retrouver l'essence même de la saison 1. Quoi qu'il en soit, le plaisir de suivre les aventures de Walter White reste intact. Malgré la légère baisse de rythme, on retrouve toujours l'envie de suivre les épisodes, les scénaristes trouvant toujours un bon moyen de garder intact l'attention des spectateurs. Malgré la baisse de qualité par rapport à la saison 1, "Breaking Bad" demeure une série de qualité, innovante et à l'écriture ingénieuse. Et c'est parti pour la saison 3...
    Mr. Winchester
    Mr. Winchester

Publiée le 14 juillet 2015
    Une seconde saison dans la lignée de la première, l'histoire suis son court et on suis le périple de notre cher Walter dans des endroits inattendus. Toujours aussi plate que la première saison, la série a eu le temps de bien fixer toutes les intrigues. Des personnages intéressant autant bien principaux que secondaire, la traque commence contre Walter et la brigade des "Stup" et il faut dire que ça rajoute un peu de piment a la suite des aventures.
    Newt23
    Newt23

Publiée le 14 juin 2014
    Une 2ème saison dans la continuité de ce qui avait été accomplis dans la première. La série a moins de longueurs, les acteurs se sont encore améliorés et l'histoire prend forme. Cette saison nous présente beaucoup de personnages qui seront important plus tard (Gus, Saul, Mike, Hector). Autre constat, on commence à s'habituer aux marques de fabrique de la série (son très fort pour montrer les vertiges des personnages, scènes étranges avant chaque générique). Les musiques sont encore une fois très réussie. Par contre je trouve dommage qu'il n'y ai pas de fil conducteur, d'intrigue principale. Il y a trop de péripétie d'un épisode. Heuresement, c'est corrigé dans la 3ème saison !
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 9 janvier 2011
    Après la montée en puissance de la saison 1, « Breaking Bad » devient un remarquable festin à partir du moment où s’entame cette saison 2 ! En effet, de la petite peinture sociale désabusée, la série bascule progressivement vers une sorte de « Scarface » neo-mexicain dans lequel notre personnage de professeur cancéreux un peu dépassé par la situation se retrouve progressivement pris au jeu de son macabre trafic… Les personnages s’épaississent, se complexifient, tandis que l’univers s’enrichit de nouveaux personnages qui contribue à construire cet empire de la drogue qui nous fascine autant qu’il nous met mal à l’aise. Car il ne faut pas leurrer, si cette histoire de quidam qui se transforme progressivement en baron de la drogue passionne, c’est qu’il questionne pleinement notre rapport au quotidien, à la vie normale, à notre respect des règles du jeu que nous a fixé notre société… A cela s’ajoute une mise en forme très esthétisante, sachant parfois donner à cette étrange odyssée des accents purement mythiques et mystiques, au pouvoir de captation et de séduction propres aux plus grandes saisons des plus grandes séries. Ultime preuve de réussite : cette saison se conclut sur un final très couillu, totalement inattendu, mais qui touche franchement à la sublimation de l’esprit désabusé et étourdissant. Si vous ne vous y êtes pas mis, dépêchez-vous afin que vous puissiez connaître à votre tour cette soif de saison 3 qui moi m’habite presque tous les jours…
    James Betaman
    James Betaman

Publiée le 28 octobre 2014
    Cette seconde saison de Breaking Bad m'a laissé perplexe. On passe d'épisodes géniaux à épisodes pas très captivants trop souvent. La première saison m'avais captivé, celle-ci m'a limite ennuyé. Je reste fidèle à la série quand même. Il reste des éléments très bons également dans la seconde saison. Le début de la saison est magnifique avec Tuco qui est vraiment un méchant génial. Les nouveaux personnages sont bon. Il y a du suspense et la fin du dernier épisode est vraiment troublant et ça donne envie de voir direct la suite. L'évolution de Walt s'accentue et l'humour noir est toujours au rendez-vous accompagné d'un scénario en béton et des acteurs au sommet de leur art. Reste une mise en scène assez banal, une suites d'événements importants mal mises en évidences et des épisodes vraiment trop lents. Tout cela peine vraiment à nous faire captiver et la musique est moyenne pour ma part (en même temps, si c'est pas du Zimmer, Elfman, Morricone ou Williams, le compositeur aura du mal à me convaincre). Bref, une saison en dessous de la précédente. 3.5/5 Voilà qui est dit!
    cylon86
    cylon86

Publiée le 23 octobre 2011
    Une deuxième saison brillante qui mise plus sur la psychologie mais qui réserve de nombreux rebondissements et marque l'apparition de nouveaux personnages dont l'irrésistible Saul Goodman. Chaque personnage se révèle un peu plus et la réalisation est toujours aussi maîtrisée, n'ayant rien à envier au cinéma. Certains épisodes sont tout simplement brillants (l'épisode 2 bourré de suspense avec Mark Margolis en fauteuil roulant ou encore le final de l'épisode 12, très intense). L'interprétation est toujours aussi impeccable, Bryan Cranston et Aaron Paul en tête. Un véritable bijou.
    JokerDreizen
    JokerDreizen

Publiée le 14 décembre 2011
    Dans l'ensemble, c'est du grand art. Plus long, plus abouti que la première saison qui nous laissait un peu sur notre faim (grève des scénaristes oblige). Je regrette juste une petite baisse de tension vers les 4-5e épisodes, mais pour le reste, le show est simplement maitrisé. Le parti pris dramatique est saisissant : On ressent les émotions, et pas seulement celles du personnage principal, toujours à la hauteur. En ajoutant à ça le suspense, haletant, et la pointe d'humour régulière, on obtient la recette d'une série qui a encore beaucoup de souffle : Suffit de voir, pour ça, le final de cette saison qui est démentiel. Le soin apporté à chacun des personnages, la manière dont les scénaristes les épaississent toujours plus au fil des épisodes, rendent totalement accro à la série.
    Nicolas L
    Nicolas L

Publiée le 8 mai 2013
    La série commence à sombrer dans la plus grande folie pour notre plus grand plaisir !
    clément d.
    clément d.

Publiée le 23 mars 2011
    La première saison nous avait offert quelque chose de monstrueux , la seconde continue sur cette lancée ! L'intrigue ne désemplifie pas , on ne se lasse pas une seconde , les personnages nous épatent et nous surprenent ; c'est réellement un mythe .
    Padap
    Padap

Publiée le 4 janvier 2011
    Une saison 2 pas vraiment à la hauteur de la deuxième. La sympathie envers Walt est mise à l'épreuve, à force de vouloir gérer sa double vie il devient menteur, violent et lunatique. Bon nombre de ses choix ne joue pas en sa faveur, alors que parfois l'alternative est plus judicieuses. Résultat on a vraiment l'impression qu'il se noie, et la série n'apporte pas suffisement d'élément positif pour nous réconforter (sauf vers la fin de la saison). Voulant rajouter du piment dans la série, les problèmes s'accumule à notre plus grand désagrément. On en revient à préférer le personnage Jesse, plus drôle et plus humains. Le point faible de cette saison réside aussi dans la fin. "Breaking Bad" à le mérite de ne pas nous prendre pour des ... (cliffhanger de la série "Lost") mais quand même, c'est raté, elle ressemble plus à une fin d'épisode qu'autre chose. On attendais de l'émotion ou du soulagement, n'importe quoi mais on est déçu, il ne se passe rien. On nous révèle simplement le flashback autour de la piscine, et l'explication est vraiment très facile de la part des scénariste. Pour résumé c'est peut-être le moment d'arretter cette série car elle perd son charme du début, vu le choix qu'il y a sur le marché on ne va pas se gêner.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 26 décembre 2016
    [Saison 2] - Note Globale 4* - (En cours de visionnage) Dans la lignée de la saison 1, Cette saison 2 fait de Breaking Bad une série culte arrivant à garder le suspense comme un grand film familial. Série à ne pas louper. [02X01] - Note 4,5* - Formidable épisode qui redémarre où le dernier de la saison précédente s'était arrêté. Suspense, humour caractérise cette épisode avec un Walter de plus en plus hors de contrôle. [02X02] - Note 5* - L'épisode de la saison 2 avec un dénouement au top. Un MUST. [02X03] - Note 4* - Le rôle du flic (Hank) prend de l'ampleur dans cet épisode de transition [02X04] - Note 3* - Episode moyen centré sur la relation devenue glaciale entre Walter et sa femme. Les deux héros sont de plus en plus isolé dans leur famille, prémices d'un retour à la confection de la drogue. [02X05] - Note 3.5* - Enfin ça repart . Les deux apprentis trafiquants se remettent dans le circuit. [02X06] - Note 3.5* - Bon épisode centré sur Jesse et une visite qui va tourner mal chez une famille de drogués [02X07] - Note 4* - Bon épisode sur la fuite de Walter et sa supposée amnésie.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 25 mars 2018
    La suite directe de la saison 1, dont on nous fait un court récapitulatif au début du premier épisode pour se rappeler de nos deux compères en bien fâcheuse posture face à un baron de la drogue très nerveux... Un peu moins puissante émotionnellement que la saison 1, la seconde saison n'en est pas moins intéressante car elle prend le temps d'approfondir les relations entre les personnages (il y a 13 épisodes au lieu de 5, pour immiscer les problèmes de couple de Walter plus tendus que jamais avec des cachoteries de plus en plus énormes et une femme de plus en plus méfiante... Un final très serré à ce propos !). Les génériques de fin qui s'adaptent à l'ambiance de chaque épisode en y mêlant le thème musical de la série est un coup de génie pur. L'épisode du camping-car qui tombe en panne dans la plaine aride est certainement celui que j'ai préféré de cette saison, aussi drôle qu'instructif sur les méthodes pour faire repartir un moteur ! Le couple de Hank et Marie est également dévoilé de plus en plus, entre petits mensonges et Madame qui porte la culotte devant le flic bourru, et l'événement tragique qui met le pauvre Hank à rude épreuve dès le début de la saison... Une saison pleine de rebondissements et de périls, qui se disperse un peu avec le nombre d'épisodes (la relation de Jesse avec spoiler: l'ex-toxico n'est pas aussi palpitante que le trafic de drogue que l'on préfèrerait voir... de même que la peluche que l'on voit à chaque épisode termine sur une révélation un peu "en flop" : spoiler: ça n'avait pas de lien direct avec Walter et Jesse, et n'impacte pas leur commerce ... donc "tout ça pour ça ?"), mais qui reste toujours aussi agréable à suivre ne serait-ce que pour ce couple improbable de compères - ou plutôt père et fils refoulés - (Bryan Cranston devenant de plus en plus froid face à la mort des autres... Que va-t-il devenir dans la suite ? Suspens...). Une bonne suite qui approfondie la saison 1, avec toujours une mention mémorable à Bryan Cranston en acteur transcendé.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 15 juin 2020
    Je n'ai même pas de mots ! J'étais déjà conquis par la première saison mais là ... Un pure Chef d'Oeuvre ! Cette revisite de la série me permet avec les années de voir et de lire entre les lignes. Cette seconde salve d'épisodes comportent également un nombre plus conséquent et trouve avec le temps un développement encore plus " construit ". Le moindre détail est travaillé, laisse supposé une chose ou encore une autre. Les protagonistes de cette histoire se lâche aussi. Chacun contribue à la légende, Tio, Tuco, Badger, Skinny Pete, Jane, Marie, Hank, Flynn, Skyler, Gus et Saul ( cette entrée !! ). Forcement, je ne peux que finir de mentionner les deux personnages principaux qu'en dernier, Walt ( Heisenberg ) et Jesse. Cette fois, on pleure. On s'en prend pleine la trogne, les émotions sont à vifs, le choc vire au trauma ... Une seconde saison qui embrasse sa folie, sa pleine démesure, la surprise ayant foutu le camp sa force n'en est que plus étourdissante et vertigineuse. J'aimerai en dire encore plus, je n'y arrive pas. J’enchaîne, encore ... Je ne pourrais pas avoir la patience d'attendre de toute façon.
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 25 janvier 2016
    Une saison 2 absolument génial, exceptionnelle, gigantesque ! Une pur merveille mélangeant avec brio de l'humour, de l'action, du suspens le tout dans une ambiance des plus captivante. Cette série avance à un rythme effréné dans une imprévisibilité peu commune regorgeant de situations absolument dantesque et d'une efficacité hors norme. Le suspens est d'une monstruosité rare tout comme le développement parfait et l'évolution surprenante des personnages. les acteurs sont tout simplement excellent, les dialogues sont intenses, tout comme les fusillades ainsi que l'ambiance suivie d'excellentes musiques. La cohérence, la coordination et la fluidité d'une mise en scène prodigieuse est accompli en main de maître. Les aventures de Walter White sont à voir rapidement !