Blue Eye Samurai
    886 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blue Eye Samurai ?

Kromaria
    Kromaria

Publiée le 3 novembre 2023
    Franchement animé absolument incroyable et ce dès le premier épisode. Les dessins sont beaux, l'histoire est prenante. Les scènes de combat sont belles, violentes.
    C'est l'un des meilleurs animés que j'ai vu cette année et j'en regarde beaucoup...
    Je conseille cet animé à 100%
    florian t.
    florian t.

Publiée le 8 novembre 2023
    Exceptionnel. Encore une fois Netflix régale sur l'animation. J'ai vu les 5 premiers épiosdes (sur les 8)
    Animation au top / les personnages sont attachants / l'intrigue est adulte / et surtout ça semble être ultra recherché concernant la culture japonaise de l'époque / les dialogues sont très travaillés.

Cerise sur le gateau : de l'humour malgré un anime très sombre.
    Juilkae
    Juilkae

Publiée le 10 novembre 2023
    La Claque ! Je ne m'attendais honnêtement à rien, je pensais juste me plonger dans un manga pour passer le temps malgré que l'animation 3D avait l'air particulière. Bref, je suis sur le c** . L'histoire glisse à merveille.
    L'animation dégage une force et on est toujours happé du début à la fin. Cet animé réussit principalement là où les autres échouent. Une vraie histoire, directe, sans compromis, pas de fan service, pas de bla bla... Mature !

Une aventure qui est restée entre les mains de ses maîtres et qui n'a pas été salie par ces fameux codes ! Un animé qui est resté droit dans ses bottes, et pour ça, BRAVO !

Sublime.
    Quentin Mt
    Quentin Mt

Publiée le 4 novembre 2023
    Très agréablement surpris par cette série animée, les protagonistes sont attachants et l'histoire prenante. La qualité des arrières plans et surtout des scènes de combat sont par contre eux tout simplement impressionnants !
    Je conseille
    Maxence Gilson
    Maxence Gilson

Publiée le 4 novembre 2023
    Incroyable que ce soit au niveau animation , histoire, musique ambiance , nous avons ici une petite pépite
    Hichem H.
    Hichem H.

Publiée le 8 novembre 2023
    N'etant pas un fan absolu des animés, je.me suis laissé tenter par celui ci. Grosse et agréable surprise.. l'esthétique de cette oeuvre pour public averti (que je déconseillerai bien au moins de 16 ans) est sublime.. cela vaut pour la chorégraphie des combats la représentation du Japon du 16 ème siècle, la compléxité des personnages,l'ambiance froide et la mise en lumière de la noirceur humaine.. Une véritable experience audiovisuelle..
    Deli K.
    Deli K.

Publiée le 25 novembre 2023
    Très bonne série au départ. Les graphismes sont superbes, les dialogues sont bons et les combats spectaculaires mais réalistes. On y croit. Puis, malheureusement, au fil des épisodes, les invraisemblances se multiplient. Pour arriver au final où l'antagoniste est vaincu uniquement à cause de l'armure du scénario. C'est vraiment dommage.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 27 décembre 2023
    Une série animée vibrante comme le tsuka d'un Katana, étincelante comme sa lame. Les présentations sont executés avec panache et, entre traditions japonaises et modernité graphique, le développement se transcende au cours des épisodes dans des combats tarantinesques, en plus d'assoir ce personnage dans la légende; Sans jamais tomber dans l'inconcevable, Blue Eye reste sensationnel mais jamais surnaturel. Digne des meilleures références du film de sabre.
    wolfred
    wolfred

Publiée le 18 novembre 2023
    Très bel animé comme on aimerait en voir plus souvent.
    Une mise en scène, des dialogues et des voix excellents. On notera quelques incohérences mais rien de bien méchant au regard de la qualité du reste.
    La bande son, malgré le manque de thème accrocheur n'est pas en reste et sublime très bien le tout.
    Rafraichissant d'intelligence et, après le tout aussi sublime "Arcane", un cocorico pour les studios français qui font des merveilles et on le vent en poupe.
    Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais ça frôle l'excellence, ainsi je mets quand même 5 étoiles pour aider ce type de production.
    Blup Pulb
    Blup Pulb

Publiée le 4 novembre 2023
    Magnifique. Histoire prenante, personnages attachants. Décors sublimes et scènes de combat tout simplement formidables ! Vivement la saison 2
    Mohamed Sy
    Mohamed Sy

Publiée le 3 novembre 2023
    C'est clairement l'une des séries animations les plus incroyables de cette année, les personnages, l'histoire et l'animation sont incroyables, c'est vraiment la révélation de cette année.
    DIEGO H
    DIEGO H

Publiée le 29 février 2024
    Une très belle surprise ! Visuellement réussi, scénario de haut vol et personnages attachant. Seul le scénario pêche malheureusement par quelques longueurs et trames abusives. Mise à part cela, cette première saison est bonne. Suffisante pour avoir une saison 2 ?
    Juliette I
    Juliette I

Publiée le 15 novembre 2023
    Excellente série, qui m'a fait penser à Arcane par sa qualité esthétique et narrative. J'espere qu'il y aura une saison 2.
    Ahmed Boughaba
    Ahmed Boughaba

Publiée le 6 novembre 2023
    Une véritable claque... Déja c'est une héroine... qui ne ressemble pas à Musclor... Le but c'est qu'elle ressemble à un homme quand même... Et l'histoire, les combat, la classe... Les flashback sont bien fait... Les combats dans la maison close, le détails des geste... John Wick de 1633... A regarder à tout prix... 😁😁😁👍👍👍 Dans un japon ancestral...
    Alexandre
    Alexandre

Publiée le 12 novembre 2023
    Pas mal du tout pour du Netflix. Magnifique DA. Voice acteurs plutôt bons. Un scénario intéressant avec une gestion de la tentions franchement assez bien réussi. Par contre plus nous avançons dans les épisodes plus il y a d'incohérences, des décors bâclé, des réactions de personnages improbables ou parfois juste pour meubler, pour exemple lors de l'incendie un personnage lance un:" il faut se dépêcher ! "(Ah merci...) Le dernier épisode est vraiment bâclé... Dommage ça aurait peut être bien