L'Affaire Bettencourt : Scandale chez la femme la plus riche du monde
    200 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Affaire Bettencourt : Scandale chez la femme la plus riche du monde ?

defleppard
    defleppard

Publiée le 28 novembre 2023
    L'affaire Bettencourt Scandale chez la femme . François-Marie Mémé auteur du casse du siècle, la taxe carbone des enfants de coeur à côté. De plus son procès en appel, la justice bidon lui a donné raison. Quatre étoiles.
    Damien
    Damien

Publiée le 22 novembre 2023
    Les interventions hilarantes d'Arielle Dombasle méritent à elles seules un visionnage: "La rencontre Bettencourt/Banier, c'est grâce à moi", "Il est diabolique", "Il avait déjà fait le coup"... Toutes les écoutes sont dingues. La meilleure comédie depuis très longtemps.
    elriad
    elriad

Publiée le 24 novembre 2023
    En trois épisodes passionnants et bien rythmés, le doc-série revient sur l'affaire très médiatisée de la femme la plus riche du monde, patronne de LOREAL, entourée de requins sans scrupules, qui vont profiter de sa faiblesse cognitive.
    Sa fille va alors entrer en jeu.
    Tout le monde connaît l'histoire, mais ici, témoignages, bandes sonores authentiques, interviews, rendent le propos plus audible et plus effrayant. Au delà de cette sordide affaire chez les très riches, cette série nous rappelle combien "l'argent peut rendre fou" selon la formule consacrée, en tout cas nous faire perdre toute rationalité.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 10 novembre 2023
    Voilà un vrai thriller en trois épisodes, une histoire exemplaire à plusieurs égards que l'on regarde d'une seule traite. Bien sûr, la presse française s'est fait largement l'écho de cette affaire, seulement Netflix présente les divers protagonistes et le commencement de tout. Le plus choquant est indubitablement le photographe François Marie Banier, prédateur des fortunes de vieilles femmes, d'une avidité et cupidité sans bornes. Ensuite la troupe de profiteurs dont le gestionnaire Patrice de Maistre et l'avocat de madame Bettencourt. Quant aux enveloppes pour les politiques, rien n'a pu être prouvé puisque tout se passait en liquide donc sans trace. Seulement, pour eux, la sanction est arrivée dans les urnes. On peut comprendre qu'à un moment donné, Françoise, la fille héritière, se soit sentie dans l'obligation de faire quelque chose pour arrêter la meute de loups qui tournait autour de sa mère.
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 12 novembre 2023
    Bon mini docu... Ni trop court ni trop long... Ça se regarde très facilement comme un thriller... On se rend compte que la femme la plus riche du monde était entourée par des vautours... On se rend compte aussi que malgré sa fortune il lui manquait toujours quelque chose - comme l Amour véritable non matérielle - et qu'elle n était pas tout à fait heureuse dans sa vie... C'était une femme vulnérable en somme et beaucoup en ont profité... On se rend compte également de comment les familles ultra riches gèrent leur argent à base de paradis fiscaux, de pot de vin politique et autres...
    Alexis R.
    Alexis R.

Publiée le 28 novembre 2023
    Série en 3 épisodes très bien documentés beaucoup de témoignages mêlés avec des documents d'archives et des reconstitution
    C'est un documentaire à voir pour connaître le monde des riches par très heureux et le monde de la justice pas très heureuse non plus
    Simon Bernard
    Simon Bernard

Publiée le 13 novembre 2023
    Alors qu'elle est à la tête de L'Oréal et la femme la plus riche du monde du haut de ses milliards d'euros, Liliane Bettencourt n'est pas heureuse. Elle fait la rencontre d'un photographe qui réjouit ses journées. De plus en plus gourmand dans ses demandes d'argent, il finit par éveiller les soupçons de la fille héritière qui alerte les médias et la justice. Disponible sur Netflix.

spoiler: Cette saison 1 de "L'affaire Bettencourt" s'attaque à un procès retentissant entre l'héritière de la richissime femme et tous les prétendus vautours qui ont profité d'elle et de son argent. La mini-série a pour atouts de s'appuyer sur de vrais enregistrements et des témoignages intéressants des différentes parties-prenantes (mais pas toutes). Dommage qu'il y ait une forte tendance à la répétition dans les propos tenus par les témoins et la voix-off qui rend le visionnage un peu linéaire. Le format court est plutôt pertinent et mérite d'être retenu pour nous raconter d'autres affaires similaires.
    MAD
    MAD

Publiée le 11 février 2024
    Une mini-série très intéressante qui dévoile, quelque peu, la personnalité de Liliane Bettencourt et surtout l'opportunisme d'une large partie de son entourage... On découvre les relations superficielles et intéressées de cette "haute société" dont les membres cherchent à tirer profit de telle ou telle personne / situation dès qu'ils le peuvent.
    Jean Michel Apeupré
    Jean Michel Apeupré

Publiée le 10 février 2024
    Passionnant,incroyable...mais vrai.La curée des vautours autour de cette vieille dame complètement Alzheimer.Netflix s'est procuré les enregistrements réels et c'est édifiant.A voir sans hésitation.
    buscapédu79
    buscapédu79

Publiée le 12 décembre 2023
    Très bonne série qui dénonce les activités de la famille Bettencourt : de nombreux hommes politiques ayant profité de la générosité pour financer illégalement leurs campagnes. Cela montre également comment l'argent rend cupide ...
    Jean Marie Banier, Nicolas Sarkozy, Woerth, ... de multiples fortunés en ont profités pour diverses raisons ...
    Francoise, la fille de Liliane a eu un role important dans cette affaire, elle qui a l'heure ou j'écris ce commentaire est toujours la femme la plus riche du monde depuis 2017.
    Azilis29
    Azilis29

Publiée le 28 janvier 2024
    Affaire passionnante.A partir d'une banale histoire d'escroquerie d'un homme sans scrupule envers une vieille dame, on découvre des pratiques courantes et illégales qui impliquent le plus haut sommet de l'état. C'est un secret de polichinelle, tous les milliardaires français pratiquent l'évasion fiscale mais on découvrent qu'ils sont protégés par le gouvernement et chef d'état contre de généreuses contributions financières aux partis politiques. Le documentaire ne parle que de bettencourt mais on se doute que ces pratiques sont généralisées pour les plus gros milliardaires. Et bannier qui après avoir été lourdement condamné se retrouve blanchi en appel, cet homme en savait certainement trop et a ete protégé contre son silence.
    F Morthemer
    F Morthemer

Publiée le 13 novembre 2023
    Il manque le rôle discret et pourtant crucial d'Edmond Tavernier et de son amie très chère, Mlle Medrjevetzki, seuls quelques journalistes ont approché la Vérité... M. Goguel et M. Banier ont été bien mal avisés de ne pas creuser plus:) :)