Fringe
    Votre avis sur Fringe ?
    LeToto72
    LeToto72

Publiée le 15 septembre 2013
    J.J Abrams toujours au meilleur de sa forme ! Quand nous decevera t'il ? Jamais j'espere, Quand on sait qu'il va réaliser le prochain Star Wars. Si il le réalise comme il l'a fait pour Star Trek alors ce film devrait être a la hauteur de la saga qui le précède. Pour en revenir a Fringe : J'ai vraiment un faible pour les 3 premières saisons, un mélange d’enquête, de mystère et de SF, que demandais de plus. Puis peu à peu les épisodes délaisse le schéma standard d'investigation pour se concentrer sur une histoire continue, et cela jusqu'à la saison 5 qui n'a plus rien à voir avec le début de la série. Néanmoins j'ai adoré cette série jusqu'au bout et elle s'en sort avec les honneurs avec une fin satisfaisante, sans être parfaite.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 11 janvier 2012
    FRINGE est tout simplement enorme, l'histoire est genial, tout est genial, LOST / FRINGE / ALCATRAZ / PERSON OF INTEREST, tout ce que J.J. abrams crée devient une merveille.
    Publiée le 15 août 2015
    Une Pure Réussite. Aprés les Incontournables Lost et Alias, le talentueux JJ Arbams et le duo Alex Kurtzman et Roberto Orci qui nous livre une nouvelle pépite télévisuel qui mêle avec brio le Fantastique et la SF. Grace a une Réalisation impeccable qui est digne d'une production hollywoodienne qui est servi par une envoûtante BO de Michael Giacchino qui colle magnifiquement a l'univers étrange et vaste de la série. Ensuite les Scénaristes ont fait un travail remarquable au niveau des Intrigues qui sont particulièrement Innovatrice mais aussi Passionnante et Complexe tout en étant rempli de Rebondissements impressionnants qui nous laisse sans voix au fur et a mesure des saisons tout en utilisant des thèmes fascinants tels que la Technologie,la Science,le Voyage dans le Temps ou encore les Univers Parallèles qui sont exploiter de manière assez réaliste dans cette série.Ajouter a cela des Effets Spéciaux Impressionnants ainsi que des Effets Visuels Bluffants qui sont un véritable régale pour la rétine, sans oublier une bonne dose de Frisson avec quelques Séquences assez Gore et Dérangeante mais aussi quelques Séquences D'Actions trés Efficace ainsi qu'une touche D'Humour Piquante qui apporte de la légerté a la série mais qui n'oublie pas pour autant sa dose d’Émotion avec des Séquences Intimistes particulièrement Émouvants qui font partie des points forts de Fringe. Pour Finir les Personnages sont attachants mais aussi fascinants tout en évoluant de maniére stupéfiante au fil des épisodes grâce notamment a une interprétation sans faute du Casting qui est remarquable avec en tete l'actrice Anna Torv qui prete ses traits a l'agent Olivia Dunham qui est un personnage Féminin a la fois Fragile et Forte qui est seconder par Peter Bishop un arnaqueur et de son pére Walter Bishop un Scientifique Fou mais Touchant qui forme un duo du tonnerre tout en étant magistralement jouer respectivement par Joshua Jackson et John Noble qui sont rejoint par une pléiade de protagonistes Secondaires inoubliables interpréter a merveille par Lance Riddick,Blair Brown,Jasika Nicole,Michael Cerveris,Seth Gabel,Kirk Acevedo et quelques guets stars qui apportent un véritable plus a la série. En Conclusion, Fringe est une brillante Série Tv qui n'a rien a envier au celebre X Files et qui s'avére a la fois Captivante,Audacieux et Saisissante qui a réussi a nous livrer Cinq Saisons de qualité avec notamment un Final qui arrive a conclure de la plus belles des manières l'une des meilleurs séries de cette décennie a découvrir absolument pour les fans du genre et de JJ Abrams.
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 6 août 2014
    Tout commença avec le vol 627 arrivé sur le tarmac de Boston en ayant à son bord les cadavres de l'équipage et des passagers. Le FBI prit alors conscience que ces phénomènes inexplicables se produisaient, en secret, depuis longtemps, comme si le monde servait de cobaye pour des expériences scientifiques d'un nouveau genre. C'est dans le but d'endiguer ces manifestations et de prévenir d'éventuelles menaces que la Division Fringe fut ainsi créée... Chapeautée par le duo Alex Kurtzman / Roberto Orci et produite par J.J. Abrams, cette série se démarque des autres productions des networks par ses qualités scénaristiques supérieures, et ce, saison après saison. La première rend d'ailleurs hommage à la série "X-Files" tout en posant les bases d'un univers beaucoup plus étendu et complexe. Toujours en se conformant au genre policier, les saisons suivantes abordent de manière approfondi des sujets tels que le voyage dans le temps, les mondes parallèles et les capacités insoupçonnées du cerveau humain. Pour tout mordu de science-fiction, "Fringe" est LA série à découvrir, mais elle repose aussi sur une dynamique de groupe attachante et complémentaire avec un casting au diapason. Que ce soit l'exceptionnel John Noble dans le rôle de Walter Bishop, la plus discrète Astrid, interprétée par Jasika Nicole ou bien des guests comme Leonard Nimoy (Spock dans la saga "Star Trek"), tous font le boulot. Très demandant en terme de budget, il convient donc de saluer l'aventure que nous a fait vivre cette série qui a sût proposer un divertissement de grande qualités durant ces cinq saisons.
    Alexandre L
    Alexandre L

Publiée le 15 avril 2013
    Très bonne série, j'adore ce genre de science fiction.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 20 octobre 2008
    Cette nouvelle série, du génie du petit écran J.J. Abrams, essaye de mélanger le genre de l'enquête scientifique et criminelle type NCIS, les Experts, BONES, Esprits Criminels, Et des série fleurant bon avec les pouvoirs paranormaux, le fantastique, type Dead Zone, Supernatural, Médium, Ghost Whisperer. Il est impossible, pour une personne prétendant avoir un minimum de culture TV, de ne pas faire le lien avec X-files, tant les ressemblances sont frappantes et évidentes. Malheureusement, X-Files, c'était nouveau et inattendu il y a 15 ans, mais aujourd'hui, Fringe n'apporte rien d'original pour se différencier de ses pléthoriques concurrents. On regrettera une intrigue assez poussive, mise en scène de manière peu subtile. Des personnages sans charmes, tous inexploités, dont certains se demandent ce qu'ils foutent là : L'héroïne pas assez empathique ni "vivante"; le fils prodigue dont le rôle semble se limiter à [attention cliffhanger de la 5ème saison] : tomber amoureux de la blonde; le vieux scientifique radoteur (Abrams a-t'il jamais vu Retour vers le Futur et le Docteur Brown ?), Sans oublier les seconds couteaux : l'assistante métisse mais aussi translucide que du cristal; le patron black tout sec et "mystérieux"; la vieille rouquine de la corporation, sortie d'un mauvais épisode de Robocop ? L'ensemble a un aspect froid, sans humour, sans rebondissement, sans suspense, et sans intérêt. Donc la 10ème saison de X-Files, mais ils pouvaient pas reprendre le nom pour des questions de copyrights, et pis les acteurs et les scénaristes d'origine commençaient à se faire vieux/chier, donc voilà...
    Ju T
    Ju T

Publiée le 8 septembre 2013
    J'ai vu le début de cette série (saison 1). Plutôt sympa, mais à l'époque des "games of thrones", "homeland" ... et j'en passe, elle souffre de trop de maux pour être une grande série. Premièrement, parce que les épisodes s'enchainent sans grands rapports parfois, comme les X-Files à l'époque. D'ailleurs les intrigues sont parfois dignes du maitre en la matière, mais c'est le concept qui vieilli désormais (et le charisme de Scully et Mulder en moins). Beaucoup d'inventivité, des personnages amusants et bien interprétés (le savant fou et son fils par exemple), un suspense et une action haletante... mais je n'y crois pas une seconde et c'est bien le problème. Tout va trop vite et se résout trop simplement pour les héros. Au final c'est l'émotion qui en prend un coup, il n'y a pas de tension véritablement dramatique, du moins dans les premiers épisodes que j'ai vu. Au final un bon divertissement si on y regarde pas de trop près, mais j'ai été déçu par rapport aux échos qu'on m'en avait fait. Peut être que j'en attendais trop, où peut être fallait il passer par des premiers épisodes ratés ...
    Jenna S
    Jenna S

Publiée le 28 mars 2013
    La meilleure des séries, trés bien ficellé, je la conseille a tous les amoureux de x-files, meme si c'est bien plus poussé au niveau imaginaire par rapport aux enquetes et a l'histoire. Les cinq saisons m'ont tenu en haleine et on toujours reussi a me surprendre. Juste Superrrr :)
    l'homme qui murmurait à l'oreille des chameaux
    l'homme qui murmurait à l'oreille des chameaux

Publiée le 9 mai 2014
    Au tout début, cette série avait l'allure parfaite d'un très bon thriller, puis est passé dans un autre registre suscitant moins d'engouement, mais tout de même assez réussit. Par la suite, l'effervescence s'est éstompé et la série a perdu en crédibilité avec des histoires de plus en plus loufoques s'enchainant les unes après les autres. Au final ce n'est pas la série du siècle mais elle reste parfaitement regardable et a le mérite de proposer quelque chose de différent de ce qui se trouve sur le marché.
    jameshanson
    jameshanson

Publiée le 4 juillet 2009
    Cette série est digne du génial J.J Abrams. Elle nous rappel en autre la série x-files. De plus, c'est magnifiquement bien tourné et les intrigues à chaques épisodes intéressantes et captivantes. Sans doute, la meilleur série du moment.
    diamant7
    diamant7

Publiée le 26 juin 2009
    Un drame fantastique accrocheur et passionnant qui m'a très vite plu : à voir absolument !!
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 15 avril 2009
    une serie tres prenante . des acteurs tres bon ,la trame de la serie se devoile au fur et a mesure . en esperant que les createurs ne transforme pas cette serie en lost bis
    Cena29
    Cena29

Publiée le 29 janvier 2009
    La nouvelle série de J.J Abrams est vraiment excellente.Tous les acteurs sont au top comme les histoires. Du suspense, tout ce qu'il faut pour une excellente série.
    rock07
    rock07

Publiée le 3 mars 2013
    Excellente série de science-fiction mêlant à la fois les ingrédients de la 4ème dimension et de X-Files. Il faut par moment s'accrocher car ce n'est pas toujours évident de naviguer entre des mondes parallèles. J'ai vu les premières saisons et j'attends impatiemment de voir la suite.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 21 janvier 2013
    "Fringe" est une série auquel on accroche tout de suite, avec un mystère improbable mais qui finit par être résolut par une équipe de choc, formée par Anna Trov, Joshua Jackson, mais surtout John Noble qui ajoute un humour un peu piquant à cette intrigue, parfois presque glauque. Les épisodes sont tous passionnants, malgré leur grand nombre, on atteint en effet les cent épisodes depuis la création de cette série en 2008. Mélangeant le fantastique et le thriller avec le dramatique, on ne peut qu'apprécier "Fringe" dont le seul problème, qui est également celui d'une grande quantité de série, le côté commercial que l'on retrouve largement.