Fringe
  • 59 critiques   8%
  • 51 critiques   7%
  • 32 critiques   4%
  • 31 critiques   4%
Toutes les saisons (saison 1 à 5)
  • Toutes les saisons (saison 1 à 5)
  • Uniquement la saison 1 (16)
  • Uniquement la saison 2 (12)
  • Uniquement la saison 3 (12)
  • Uniquement la saison 4 (6)
  • Uniquement la saison 5 (11)
Note moyenne de la série :   4,1 basée sur 749 notes

749 critiques spectateurs pour cette série TV

Critiques les plus utiles
  • Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Jean Pierre F.

5 abonnés | Lire ses 40 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

De mon avis, Fringe restera l'une des séries les plus originales des années 2000 - 2010. Les créateurs et scénaristes sont restés cohérents et toujours fidèles à leur univers. Le public a eu du mal à accrocher car l'histoire est compliquée et les rebondissements importants. Un feuilleton qu'on a souvent comparé à X Files à tort car la série va plus loin dans l'imaginaire et la science-fiction. Dire qu'il s'agit d'une série fantastique serait la réduire à ce seul genre car Fringe embrasse l'anticipation, le techno-thriller, le space opéra et la fantasy. Ce brassage des genres, à la fois difficile à concilier et à mettre en scène dans une série, fait la force et la richesse de ce show. Si on peut la rapprocher à une autre création de Abrams, c'est sans conteste Lost dont elle adopte le côté serial (Un rebondissement à chaque fin d'épisode !). La musique de Giacchino (Compositeur pour les deux productions) accentue un peu plus la ressemblance entre ces deux séries. Avoir réussi durant 5 saisons et 100 épisodes à donner aux gens une série intelligente et innovante est déjà une prouesse mais avoir donner à la télévision une série de ce calibre est vraiment un tour de force qu'on voit rarement. Il ne fait aucun doute que d'ici une dizaine d'années, elle deviendra un classique au même titre que La Quatrième Dimension !

Fandelostamort

9 abonnés | Lire ses 11 critiques |

4.5 - Excellent

halala Fringe c'était tellement bien, chaque saisons est plus ou moins differentes mais toutes sont excellentes, good bye Fringe du grand art

Michmarionnettes

1 abonné | Lire ses 10 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une des meilleures séries au monde c'est très prenant, la partie scientifique est très bien imaginée Bien sur les acteurs et actrices sont géniaux, très bon casting ! beaucoup d'émotions une mise en image talentueuse, la musique extra bref si vous n'avez pas encore vu dépêchez vous !

Benoît R.

9 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Exellente série. Je ne peux accepter qu'elle soit fini !

Thibox_

25 abonnés | Lire ses 263 critiques |

3.5 - Bien

"Fringe" est vraiment une excellente série mais cette saison n'est pas à la hauteur. Elle reste bien mais je reste sur ma faim... Je m'attendais à mieux!

Monsieur HMR62

10 abonnés | Lire ses 54 critiques |

4 - Très bien

Magnifique surnaturel , la science fiction étant le thème même de la série, des acteurs géniaux surtout Walter qui est magnifiquement drôle, la meilleure Saison reste pour moi la quatrième,où éclosent vraiment les mondes parallèles, les saisons 2 & 3 sont également très bien ! Ne pas se laisser repousser par la saison 1, beaucoup moins bien au début. La saison 5, la, malheureusement, ultime saison est géniale mais extrêmement sombre et triste !

Yanico15

2 abonnés | Lire ses 6 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une des meilleures séries du moment mais en VF c'est nul préférez en VOST-FR ! L'histoire est excellente et nous laisse toujours en haleine

LeToto72

2 abonnés | Lire ses 9 critiques |

4 - Très bien

J.J Abrams toujours au meilleur de sa forme ! Quand nous decevera t'il ? Jamais j'espere, Quand on sait qu'il va réaliser le prochain Star Wars. Si il le réalise comme il l'a fait pour Star Trek alors ce film devrait être a la hauteur de la saga qui le précède. Pour en revenir a Fringe : J'ai vraiment un faible pour les 3 premières saisons, un mélange d’enquête, de mystère et de SF, que demandais de plus. Puis peu à peu les épisodes délaisse le schéma standard d'investigation pour se concentrer sur une histoire continue, et cela jusqu'à la saison 5 qui n'a plus rien à voir avec le début de la série. Néanmoins j'ai adoré cette série jusqu'au bout et elle s'en sort avec les honneurs avec une fin satisfaisante, sans être parfaite.

titeloiz42

21 abonnés | Lire ses 124 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

5 étoiles me paraissent largement justifiées. Fringe fait partie de ces séries que je regarde un peu parce que je n'ai rien d'autre à regarder. Sauf qu'elle est devenue bien plus que ça. Fringe est vite devenue une série incontournable pour moi. La série s'intéresse de près aux trois personnages principaux. Que ce soit Walter Bishop, Peter ou Olivia Dunham, tous ont le droit à leur propre histoire. Que ce soit l'évolution des relations entre Walter et son fils, entre Peter et Olivia, que ce soit l'évolution des personnages, tout y est. Bien sûr, je ne dirai pas que tout est parfait. Mais, dans l'ensemble, la série est divertissante, réfléchie, a de l'humour. On oublie alors facilement les petites imperfections. Donc, 5 étoiles pour une très bonne série. Surtout que Fringe a su s'arrêter au bon moment, et a su profiter de la dernière saison pour nous offrir une fin de série digne de ce nom. Pas forcément parfaite, mais au moins assez cohérente avec tout ce qu'on a pu voir pendant 5 ans.

Baroufs Magazine

0 abonné | Lire ses 38 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

L'une des meilleures séries des dernières années. Un scénario qui montre toute sa force et sa maîtrise dans une saison 5 d'anthologie. Des personnages complexes, des acteurs au top, comme l'impressionnant John Noble dans le rôle de Walter. Un seul conseil: ne pas se décourager dans les méandres des saisons 3 et 4, la saison 5 vous récompensera de votre assiduité.

Précédente Suivante
Vidéos de webseries
#ElectricEDF - S01E07 - Sortez du véhicule
S01E01 - Lady Cupcake
Et à la fin il meurt... - Episode 05
1 604 vues
S01E10 - Goldeneye
915 vues
S01E02 - Comment on l'dit ce titre ?
2 334 vues

De Matthew Warchus
Avec Bill Nighy, Imelda Staunton
Comédie
Bande-annonce

Tous les meilleurs films au ciné