Fringe
  • 61 critiques   8%
  • 53 critiques   7%
  • 33 critiques   4%
  • 31 critiques   4%
Toutes les saisons (saison 1 à 5)
  • Toutes les saisons (saison 1 à 5)
  • Uniquement la saison 1 (17)
  • Uniquement la saison 2 (13)
  • Uniquement la saison 3 (12)
  • Uniquement la saison 4 (6)
  • Uniquement la saison 5 (12)
Note moyenne de la série :   4,1 basée sur 765 notes

765 critiques spectateurs pour cette série TV

Critiques les plus utiles
  • Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Jean Pierre F.

6 abonnés | Lire ses 49 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

De mon avis, Fringe restera l'une des séries les plus originales des années 2000 - 2010. Les créateurs et scénaristes sont restés cohérents et toujours fidèles à leur univers. Le public a eu du mal à accrocher car l'histoire est compliquée et les rebondissements importants. Un feuilleton qu'on a souvent comparé à X Files à tort car la série va plus loin dans l'imaginaire et la science-fiction. Dire qu'il s'agit d'une série fantastique serait la réduire à ce seul genre car Fringe embrasse l'anticipation, le techno-thriller, le space opéra et la fantasy. Ce brassage des genres, à la fois difficile à concilier et à mettre en scène dans une série, fait la force et la richesse de ce show. Si on peut la rapprocher à une autre création de Abrams, c'est sans conteste Lost dont elle adopte le côté serial (Un rebondissement à chaque fin d'épisode !). La musique de Giacchino (Compositeur pour les deux productions) accentue un peu plus la ressemblance entre ces deux séries. Avoir réussi durant 5 saisons et 100 épisodes à donner aux gens une série intelligente et innovante est déjà une prouesse mais avoir donner à la télévision une série de ce calibre est vraiment un tour de force qu'on voit rarement. Il ne fait aucun doute que d'ici une dizaine d'années, elle deviendra un classique au même titre que La Quatrième Dimension !

Fandelostamort

10 abonnés | Lire ses 11 critiques |

4.5 - Excellent

halala Fringe c'était tellement bien, chaque saisons est plus ou moins differentes mais toutes sont excellentes, good bye Fringe du grand art

Michmarionnettes

1 abonné | Lire ses 10 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une des meilleures séries au monde c'est très prenant, la partie scientifique est très bien imaginée Bien sur les acteurs et actrices sont géniaux, très bon casting ! beaucoup d'émotions une mise en image talentueuse, la musique extra bref si vous n'avez pas encore vu dépêchez vous !

Benoît R.

9 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Exellente série. Je ne peux accepter qu'elle soit fini !

Thibox_

30 abonnés | Lire ses 265 critiques |

3.5 - Bien

"Fringe" est vraiment une excellente série mais cette saison n'est pas à la hauteur. Elle reste bien mais je reste sur ma faim... Je m'attendais à mieux!

Monsieur HMR62

10 abonnés | Lire ses 54 critiques |

4 - Très bien

Magnifique surnaturel , la science fiction étant le thème même de la série, des acteurs géniaux surtout Walter qui est magnifiquement drôle, la meilleure Saison reste pour moi la quatrième,où éclosent vraiment les mondes parallèles, les saisons 2 & 3 sont également très bien ! Ne pas se laisser repousser par la saison 1, beaucoup moins bien au début. La saison 5, la, malheureusement, ultime saison est géniale mais extrêmement sombre et triste !

Baroufs Magazine

0 abonné | Lire ses 38 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

L'une des meilleures séries des dernières années. Un scénario qui montre toute sa force et sa maîtrise dans une saison 5 d'anthologie. Des personnages complexes, des acteurs au top, comme l'impressionnant John Noble dans le rôle de Walter. Un seul conseil: ne pas se décourager dans les méandres des saisons 3 et 4, la saison 5 vous récompensera de votre assiduité.

Yanico15

2 abonnés | Lire ses 6 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une des meilleures séries du moment mais en VF c'est nul préférez en VOST-FR ! L'histoire est excellente et nous laisse toujours en haleine

LeToto72

2 abonnés | Lire ses 9 critiques |

4 - Très bien

J.J Abrams toujours au meilleur de sa forme ! Quand nous decevera t'il ? Jamais j'espere, Quand on sait qu'il va réaliser le prochain Star Wars. Si il le réalise comme il l'a fait pour Star Trek alors ce film devrait être a la hauteur de la saga qui le précède. Pour en revenir a Fringe : J'ai vraiment un faible pour les 3 premières saisons, un mélange d’enquête, de mystère et de SF, que demandais de plus. Puis peu à peu les épisodes délaisse le schéma standard d'investigation pour se concentrer sur une histoire continue, et cela jusqu'à la saison 5 qui n'a plus rien à voir avec le début de la série. Néanmoins j'ai adoré cette série jusqu'au bout et elle s'en sort avec les honneurs avec une fin satisfaisante, sans être parfaite.

Kinops

8 abonnés | Lire ses 179 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Fringe : L'une de mes séries préférée !! Forte d'une histoire incroyable et très captivante, cette série a le mérite d'être très réussie. Les intrigues fantastiques et bizarres du début cèdent peu à peu la place à une histoire plus profonde et aussi plus complexe et intense. On est pris dans cette aventure, on s'attache énormément aux différents personnages et on vit avec eux durant 5 saisons de pure folie. Drame, science-fiction, fantastique, tels sont les axes de la série, elle n'est certes pas à l’abri de quelques incohérences mais vu la complexité de l'histoire c'est tout à fait normal. Les acteurs sont tous extraordinaire et arrivent à transmettre toutes ces émotions si intensément qu'on en devient très proche. Niveau réalisation, c'est très maitrisée, des effets visuels au top et une bande musicale à tomber. Cette dernière saison souffre malheureusement d'un raccourcissement d'épisodes et on sent qu'ils ne vont pas en profondeur dans l'histoire de cette cinquième et dernière saison et qu'ils ont dû précipiter les choses, mais elle reste géniale et très émouvante. On reste avec quelques questions sans réponses mais avec de très nombreux bons souvenirs. Une série que je conseille à tout le monde. Elle figure dans mon top 10 des séries à voir absolument.

Précédente Suivante
Vidéos de webseries
Derrière Youtube Ep5 - Avner&Vous
EPISODE 04 - LES VOYAGES DANS LE TEMPS
S01E16 - L'As De Pique (final)
L'envol

De Mark Burton, Richard Starzak
Avec Justin Fletcher, John B. Sparkes
Animation
Bande-annonce

Tous les meilleurs films au ciné