Fringe
  • 67 critiques   8%
  • 54 critiques   7%
  • 32 critiques   4%
  • 31 critiques   4%
Toutes les saisons (saison 1 à 5)
  • Toutes les saisons (saison 1 à 5)
  • Uniquement la saison 1 (19)
  • Uniquement la saison 2 (14)
  • Uniquement la saison 3 (14)
  • Uniquement la saison 4 (7)
  • Uniquement la saison 5 (13)
Note moyenne de la série :   4,0 basée sur 790 notes

790 critiques spectateurs pour cette série TV

Critiques les plus utiles
  • Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Jean Pierre F.

12 abonnés | Lire ses 73 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

De mon avis, Fringe restera l'une des séries les plus originales des années 2000 - 2010. Les créateurs et scénaristes sont restés cohérents et toujours fidèles à leur univers. Le public a eu du mal à accrocher car l'histoire est compliquée et les rebondissements importants. Un feuilleton qu'on a souvent comparé à X Files à tort car la série va plus loin dans l'imaginaire et la science-fiction. Dire qu'il s'agit d'une série fantastique serait la réduire à ce seul genre car Fringe embrasse l'anticipation, le techno-thriller, le space opéra et la fantasy. Ce brassage des genres, à la fois difficile à concilier et à mettre en scène dans une série, fait la force et la richesse de ce show. Si on peut la rapprocher à une autre création de Abrams, c'est sans conteste Lost dont elle adopte le côté serial (Un rebondissement à chaque fin d'épisode !). La musique de Giacchino (Compositeur pour les deux productions) accentue un peu plus la ressemblance entre ces deux séries. Avoir réussi durant 5 saisons et 100 épisodes à donner aux gens une série intelligente et innovante est déjà une prouesse mais avoir donner à la télévision une série de ce calibre est vraiment un tour de force qu'on voit rarement. Il ne fait aucun doute que d'ici une dizaine d'années, elle deviendra un classique au même titre que La Quatrième Dimension !

Ancien utilisateur

5 - Chef d'oeuvre

Une des meilleures séries au monde c'est très prenant, la partie scientifique est très bien imaginée Bien sur les acteurs et actrices sont géniaux, très bon casting ! beaucoup d'émotions une mise en image talentueuse, la musique extra bref si vous n'avez pas encore vu dépêchez vous !

680 abonnés | Lire ses 6708 critiques |

4 - Très bien

Trois premières très bonnes saisons, deux dernières un peu moins... Malgré tout, « Fringe » reste pour moi une des séries importantes en matière de science-fiction de ces dernières années, dont j'ai du mal à comprendre la relative indifférence du grand public, à moins que ce ne soit la Fox qui, en ne la diffusant que rarement à une heure de grande écoute, lui ai joué quelques tours involontairement. Vous me direz, cinq saisons pour une série, c'est une durée tout à fait correcte, preuve que tout ce beau monde avait su réunir un public fidèle et motivé, conscient de la richesse d'un univers visuellement assez beau et renouvelant avec un certain talent la question des univers parallèles et des voyages dans le temps, sans oublier des personnages en définitive assez attachants et bien joués (mention spéciale à l'excellent John Noble). Bref, c'est presque par hasard que je m'étais lancé dans « Fringe », et c'est finalement avec beaucoup de plaisir et d'intérêt que je l'ai suivi jusqu'au bout : malgré un essoufflement en fin de parcours, une belle réussite.

ZOMBIZER

12 abonnés | Lire ses 7 critiques |

4.5 - Excellent

halala Fringe c'était tellement bien, chaque saisons est plus ou moins differentes mais toutes sont excellentes, good bye Fringe du grand art

Benoît R.

9 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Exellente série. Je ne peux accepter qu'elle soit fini !

Monsieur HMR62

11 abonnés | Lire ses 54 critiques |

4 - Très bien

Magnifique surnaturel , la science fiction étant le thème même de la série, des acteurs géniaux surtout Walter qui est magnifiquement drôle, la meilleure Saison reste pour moi la quatrième,où éclosent vraiment les mondes parallèles, les saisons 2 & 3 sont également très bien ! Ne pas se laisser repousser par la saison 1, beaucoup moins bien au début. La saison 5, la, malheureusement, ultime saison est géniale mais extrêmement sombre et triste !

Baroufs Magazine

1 abonné | Lire ses 38 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

L'une des meilleures séries des dernières années. Un scénario qui montre toute sa force et sa maîtrise dans une saison 5 d'anthologie. Des personnages complexes, des acteurs au top, comme l'impressionnant John Noble dans le rôle de Walter. Un seul conseil: ne pas se décourager dans les méandres des saisons 3 et 4, la saison 5 vous récompensera de votre assiduité.

Thibox_

36 abonnés | Lire ses 265 critiques |

3.5 - Bien

"Fringe" est vraiment une excellente série mais cette saison n'est pas à la hauteur. Elle reste bien mais je reste sur ma faim... Je m'attendais à mieux!

Yanico15

2 abonnés | Lire ses 6 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une des meilleures séries du moment mais en VF c'est nul préférez en VOST-FR ! L'histoire est excellente et nous laisse toujours en haleine

Kinops

11 abonnés | Lire ses 193 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Fringe : L'une de mes séries préférée !! Forte d'une histoire incroyable et très captivante, cette série a le mérite d'être très réussie. Les intrigues fantastiques et bizarres du début cèdent peu à peu la place à une histoire plus profonde et aussi plus complexe et intense. On est pris dans cette aventure, on s'attache énormément aux différents personnages et on vit avec eux durant 5 saisons de pure folie. Drame, science-fiction, fantastique, tels sont les axes de la série, elle n'est certes pas à l’abri de quelques incohérences mais vu la complexité de l'histoire c'est tout à fait normal. Les acteurs sont tous extraordinaire et arrivent à transmettre toutes ces émotions si intensément qu'on en devient très proche. Niveau réalisation, c'est très maitrisée, des effets visuels au top et une bande musicale à tomber. Cette dernière saison souffre malheureusement d'un raccourcissement d'épisodes et on sent qu'ils ne vont pas en profondeur dans l'histoire de cette cinquième et dernière saison et qu'ils ont dû précipiter les choses, mais elle reste géniale et très émouvante. On reste avec quelques questions sans réponses mais avec de très nombreux bons souvenirs. Une série que je conseille à tout le monde. Elle figure dans mon top 10 des séries à voir absolument.

Précédente Suivante
Fans de cette série
Dernières émissions
Fanzone N°762 - Black Panther en force, Kung Fury en film, X-Men tape le 143... Bienvenue dans FanZone !
The Big Fan Theory - Stan Lee est-il le personnage le plus important de l’univers Marvel ?
Aviez-vous remarqué ? Christine

Occupied

Drame, Thriller (2015)

• +81
    Prof T

Policier, Thriller, Judiciaire (2018)

• +54

De Ziad Doueiri
Avec Adel Karam, Rita Hayek
Drame
Bande-annonce

Tous les meilleurs films au ciné