Fringe
Votre avis sur Fringe ?
Jean Pierre F.
Jean Pierre F.

Publiée le 15/07/2013

De mon avis, Fringe restera l'une des séries les plus originales des années 2000 - 2010. Les créateurs et scénaristes sont restés cohérents et toujours fidèles à leur univers. Le public a eu du mal à accrocher car l'histoire est compliquée et les rebondissements importants. Un feuilleton qu'on a souvent comparé à X Files à tort car la série va plus loin dans l'imaginaire et la science-fiction. Dire qu'il s'agit d'une série fantastique serait la réduire à ce seul genre car Fringe embrasse l'anticipation, le techno-thriller, le space opéra et la fantasy. Ce brassage des genres, à la fois difficile à concilier et à mettre en scène dans une série, fait la force et la richesse de ce show. Si on peut la rapprocher à une autre création de Abrams, c'est sans conteste Lost dont elle adopte le côté serial (Un rebondissement à chaque fin d'épisode !). La musique de Giacchino (Compositeur pour les deux productions) accentue un peu plus la ressemblance entre ces deux séries. Avoir réussi durant 5 saisons et 100 épisodes à donner aux gens une série intelligente et innovante est déjà une prouesse mais avoir donner à la télévision une série de ce calibre est vraiment un tour de force qu'on voit rarement. Il ne fait aucun doute que d'ici une dizaine d'années, elle deviendra un classique au même titre que La Quatrième Dimension !

Michmarionnettes
Michmarionnettes

Publiée le 09/04/2013

Une des meilleures séries au monde c'est très prenant, la partie scientifique est très bien imaginée Bien sur les acteurs et actrices sont géniaux, très bon casting ! beaucoup d'émotions une mise en image talentueuse, la musique extra bref si vous n'avez pas encore vu dépêchez vous !

Publiée le 02/05/2015

Trois premières très bonnes saisons, deux dernières un peu moins... Malgré tout, « Fringe » reste pour moi une des séries importantes en matière de science-fiction de ces dernières années, dont j'ai du mal à comprendre la relative indifférence du grand public, à moins que ce ne soit la Fox qui, en ne la diffusant que rarement à une heure de grande écoute, lui ai joué quelques tours involontairement. Vous me direz, cinq saisons pour une série, c'est une durée tout à fait correcte, preuve que tout ce beau monde avait su réunir un public fidèle et motivé, conscient de la richesse d'un univers visuellement assez beau et renouvelant avec un certain talent la question des univers parallèles et des voyages dans le temps, sans oublier des personnages en définitive assez attachants et bien joués (mention spéciale à l'excellent John Noble). Bref, c'est presque par hasard que je m'étais lancé dans « Fringe », et c'est finalement avec beaucoup de plaisir et d'intérêt que je l'ai suivi jusqu'au bout : malgré un essoufflement en fin de parcours, une belle réussite.

ZOMBIZER
ZOMBIZER

Publiée le 03/04/2013

halala Fringe c'était tellement bien, chaque saisons est plus ou moins differentes mais toutes sont excellentes, good bye Fringe du grand art

Benoît R.
Benoît R.

Publiée le 17/03/2013

Exellente série. Je ne peux accepter qu'elle soit fini !

Monsieur HMR62
Monsieur HMR62

Publiée le 20/04/2013

Magnifique surnaturel , la science fiction étant le thème même de la série, des acteurs géniaux surtout Walter qui est magnifiquement drôle, la meilleure Saison reste pour moi la quatrième,où éclosent vraiment les mondes parallèles, les saisons 2 & 3 sont également très bien ! Ne pas se laisser repousser par la saison 1, beaucoup moins bien au début. La saison 5, la, malheureusement, ultime saison est géniale mais extrêmement sombre et triste !

Baroufs Magazine
Baroufs Magazine

Publiée le 25/03/2013

L'une des meilleures séries des dernières années. Un scénario qui montre toute sa force et sa maîtrise dans une saison 5 d'anthologie. Des personnages complexes, des acteurs au top, comme l'impressionnant John Noble dans le rôle de Walter. Un seul conseil: ne pas se décourager dans les méandres des saisons 3 et 4, la saison 5 vous récompensera de votre assiduité.

Thibox_
Thibox_

Publiée le 02/06/2013 - A propos de Fringe - saison 5

"Fringe" est vraiment une excellente série mais cette saison n'est pas à la hauteur. Elle reste bien mais je reste sur ma faim... Je m'attendais à mieux!

Yanico15
Yanico15

Publiée le 26/04/2013

Une des meilleures séries du moment mais en VF c'est nul préférez en VOST-FR ! L'histoire est excellente et nous laisse toujours en haleine

Kinops
Kinops

Publiée le 17/08/2013

Fringe : L'une de mes séries préférée !! Forte d'une histoire incroyable et très captivante, cette série a le mérite d'être très réussie. Les intrigues fantastiques et bizarres du début cèdent peu à peu la place à une histoire plus profonde et aussi plus complexe et intense. On est pris dans cette aventure, on s'attache énormément aux différents personnages et on vit avec eux durant 5 saisons de pure folie. Drame, science-fiction, fantastique, tels sont les axes de la série, elle n'est certes pas à l’abri de quelques incohérences mais vu la complexité de l'histoire c'est tout à fait normal. Les acteurs sont tous extraordinaire et arrivent à transmettre toutes ces émotions si intensément qu'on en devient très proche. Niveau réalisation, c'est très maitrisée, des effets visuels au top et une bande musicale à tomber. Cette dernière saison souffre malheureusement d'un raccourcissement d'épisodes et on sent qu'ils ne vont pas en profondeur dans l'histoire de cette cinquième et dernière saison et qu'ils ont dû précipiter les choses, mais elle reste géniale et très émouvante. On reste avec quelques questions sans réponses mais avec de très nombreux bons souvenirs. Une série que je conseille à tout le monde. Elle figure dans mon top 10 des séries à voir absolument.

Florine N.
Florine N.

Publiée le 31/07/2013

Je suis Fringe depuis la toute première saison. C'est un chef d’œuvre du 7ème art qui n'a pourtant pas plus au grand publique; la jugent trop souvent sur son étiquette de série de Science-Fiction. Pourtant, Fringe n'est pas que cela. Peu de gens le savent, mais Fringe est basé sur des faits réels. Elle nous ouvre les portes de la science et nous élargis l'esprit. Elle exploite un filon très peu utiliser dans les séries du genre, celle d'un univers parallèles. Elle nous montre également les relations entre des personnages torturés par leur passée, qui ont fait des choix horribles mais ces personnes restent néanmoins attachante. Au cours de ces 5 saisons, les producteurs de Fringe n'ont cesser de nous surprendre, entre mystère de la science, voyage dans un autre univers ou dans l'esprit, flashback et histoire sous LSD. Fringe n'a jamais perdu son originalité. Elle nous parle d'un besoin de toujours aller plus loin, d'explorer l'inconnu et de réussir a nous fixer une limite. De la nécessité d'avoir un foyer et de personnes aimantes a nos côtés. En bref, Fringe est pour moi, tout d'abord une série sur l'espoir.

titeloiz42
titeloiz42

Publiée le 04/06/2013

5 étoiles me paraissent largement justifiées. Fringe fait partie de ces séries que je regarde un peu parce que je n'ai rien d'autre à regarder. Sauf qu'elle est devenue bien plus que ça. Fringe est vite devenue une série incontournable pour moi. La série s'intéresse de près aux trois personnages principaux. Que ce soit Walter Bishop, Peter ou Olivia Dunham, tous ont le droit à leur propre histoire. Que ce soit l'évolution des relations entre Walter et son fils, entre Peter et Olivia, que ce soit l'évolution des personnages, tout y est. Bien sûr, je ne dirai pas que tout est parfait. Mais, dans l'ensemble, la série est divertissante, réfléchie, a de l'humour. On oublie alors facilement les petites imperfections. Donc, 5 étoiles pour une très bonne série. Surtout que Fringe a su s'arrêter au bon moment, et a su profiter de la dernière saison pour nous offrir une fin de série digne de ce nom. Pas forcément parfaite, mais au moins assez cohérente avec tout ce qu'on a pu voir pendant 5 ans.

LeToto72
LeToto72

Publiée le 03/09/2010

J.J Abrams toujours au meilleur de sa forme ! Quand nous decevera t'il ? Jamais j'espere, Quand on sait qu'il va réaliser le prochain Star Wars. Si il le réalise comme il l'a fait pour Star Trek alors ce film devrait être a la hauteur de la saga qui le précède. Pour en revenir a Fringe : J'ai vraiment un faible pour les 3 premières saisons, un mélange d’enquête, de mystère et de SF, que demandais de plus. Puis peu à peu les épisodes délaisse le schéma standard d'investigation pour se concentrer sur une histoire continue, et cela jusqu'à la saison 5 qui n'a plus rien à voir avec le début de la série. Néanmoins j'ai adoré cette série jusqu'au bout et elle s'en sort avec les honneurs avec une fin satisfaisante, sans être parfaite.

Publiée le 30/05/2011

Par le génial créateur de "Lost",J.J Abrams,"Fringe" est une série fantastico-policière totalement addictive,et qui gagne à être connue.La saison 1 se concentre sur des épisodes bouclés,autour d'expériences génétiques et à base de surnaturel.La saison 2 instaure par petites touches une mythologie complexe,sur l'existence d'un monde parallèle.La saison 3 enfin,alterne les épisodes entre les 2 mondes,tout en versant désormais allègrement vers la science-fiction.Incontestablement,"Fringe" a mis du temps à dévoiler l'infernal potentiel de ses scénarios,mais a désormais trouvé son ton unique à base d'énigmes,mystères irrationnels,retournement de vestes et enquêtes troublantes.La dynamique et l'alchimie du trio principal frôle la perfection.L'agent du FBI,Olivia Dunham,en apparence froide et cartésienne,possède en elle toutes les réponses(Anna Torv y est aussi magnifique que talentueuse).Le scientifique fou et insaisissable,Walter Bishop,fait avançer l'intrigue et apporte une touche burlesque bienvenue(époustouflant John Noble!).Quant à Peter Bishop,son fils,son rôle de protecteur s'étoffe grandement lorsqu'apparaît sa véritable nature...Les scénaristes savent où ils vont,même si les réponses arrivent au compte-gouttes.Quel est le rôle exact des Observateurs?Qui sont les First People?Peter a t-il jamais existé?Quels secrets recèle encore le monde alternatif?Une série feuilletonnante qui rend hommage à "X-Files",et qui semble ne jamais devoir s'essouffler.

cylon86
cylon86

Publiée le 17/02/2015 - A propos de Fringe - saison 1

Aux premiers abords, il est impossible de regarder la série sans penser à "X-Files". Le fait que le personnage principal soit une agent du FBI travaillant pour une section spécialisée dans les cas étranges et le format qui fait que chaque épisode soit centré sur une enquête y est évidemment pour beaucoup. Mais très vite, "Fringe" se démarque de son modèle pour avoir sa propre identité. Il y sera donc question de science à la limite du réalisme, d'univers parallèles, de théorie du complot, de mystères et d'intrigues en tout genre et ce pour notre plus grand plaisir. Sans jamais se départir de son fil rouge sur fond de complot et de guerre bactériologique, cette saison prend le temps d'installer son univers et ses personnages pour mieux nous amener vers son dénouement qui surprend et promet une seconde saison passionnante. Mais en attendant, il serait dommage de ne pas se laisser prendre par ces 20 épisodes d'enquêtes qui tâchent de toujours surprendre. Malgré quelques petits éléments répétitifs, on se prend rapidement au jeu et ce d'autant plus que les personnages sont attachants. Si Anna Torv est très bien dans le rôle principal (une femme forte, ça fait du bien à voir) et que Joshua Jackson surprend par la qualité de son interprétation, c'est bel et bien John Noble que l'on retient, son interprétation du savant fou Walter Bishop étant totalement irrésistible, l'acteur se montrant aussi à l'aise dans le registre comique que dans un ton plus tragique.