Fringe
    Votre avis sur Fringe ?

cylon86
    cylon86

Publiée le 29 juin 2015
    A l'image de "Lost", "Fringe" est une série qui se complexifie et qui se bonifie au fil des saisons. Après deux saisons de qualité mettant en place toute une mythologie à base de science-fiction très poussée et d'univers parallèles, cette troisième saison est constituée de 22 épisodes menés tambour battant. Les scénaristes ne sont pas là pour lambiner et chaque épisode fait un peu plus avancer l'intrigue et les relations des personnages (qui se développent énormément surtout concernant Olivia et Peter). Bourrée d'idées, la série n'hésite pas à nous promener d'un univers à un autre ou d'une époque à une autre avec une aisance assez stupéfiante qui contribue à donner encore plus de corps à un univers décidément passionnant et plein de surprises. Cette saison ne fait pas exception et s'avère meilleure que les précédentes, imposant son style, son humour et sa mythologie. Une troisième saison de qualité et qui se savoure avec régal, ne serait-ce que pour la prestation de John Noble dont le personnage de Walter Bishop ne cesse de s'étoffer, plein de complexité et d'émotions.
    Publiée le 19 décembre 2017
    Univers alternatif, Réel, Olivia, FauxLivia, Walter, Walter-Ego...et au milieu de tout ça, deux mondes qui se détruisent, Peter et plus de mystères que jamais. C'est une saison intense et un tantinet compliquée. J'ai pas trop accroché sur l'intrusion de la fausse Olivia dans le monde réel même si elle gagne en sympathie au fur et à mesure, j'ai adoré Olivia qui montre sa fragilité et son attachement sincère à Peter. Walter est toujours aussi loufoque et il se retrouve en face des répercussions des décisions prises par le passé. Je trouve dommage que l'idée d'enquête plus particulières sur des phénomènes étranges soient tombés à la trappe. Le fil rouge de la saison concernant les deux univers grignote toute la place restante, c'est bien mais un peu lourd.
    Publiée le 25 novembre 2012
    Une saison au potentiel quasi illimité, bourré d'idées, et qui pour moi est la meilleur et la plus intéressante des 3, j'en reveux !
    (on oubliera juste le Délire de la "réincarnation"...)
    sorbier83
    sorbier83

Publiée le 5 septembre 2011
    pas mal, mais il faut suivre !!! j'espère que la s04 sera à la hauteur de la fin de la s03, et nous donnera des explications .
    Caine78
    Caine78

Publiée le 24 août 2012
    Ce qui est bien avec « Fringe », c'est qu'elle est tellement riche que chaque saison nous promet des possibilités infinies, nous évitant à coup sûr l'effet de répétition. Ce troisième volet n'échappe pas à la règle et s'avère l'égal de ses prédécesseurs à tous niveaux. Il est même à noter que si la deuxième saison avait difficilement démarré, celle-ci part au contraire sur les chapeaux de roue, reprenant l'intrigue exactement où elle l'avait laissé pour la développer considérablement. On en est presque étonné de voir J.J. Abrams et ses compères toujours aussi créatifs, intelligents, le tout sans jamais perdre le fil quant à cette histoire d'univers parallèles et de disparition planétaire pourtant complexe. Alors c'est vrai : certaines idées sont parfois farfelues et quelques sous-intrigues affadissent très légèrement l'ensemble, mais même dans ces moments-là, nous avons toujours la curieuse impression que tout cela a un sens et aura forcément de l'importance ultérieurement, ce qui est d'ailleurs souvent le cas. Les trois créateurs n'en perdent pas pour autant leur humour, à l'image de personnages toujours séduisants et bien interprétés, ni leur sens visuel très développé, offrant à la série une dimension toujours aussi « personnelle ». Il y aurait tant à dire que le mieux est encore de vous y plonger, car hormis une poignée de réserves et un léger fléchissement en fin de parcours (à noter un dernier épisode plutôt déconcertant), « Fringe » reste l'un des plus beaux cadeaux offerts par la science-fiction ces dernières années : cette troisième saison ne déroge pas à la règle.
    Publiée le 15 mai 2011
    La meilleure saison de la série, une tuerie, une claque, c'est brillant, c'es original, c'est excellent, c'est Fringe!
    Enarpilod
    Enarpilod

Publiée le 9 septembre 2011
    J'ai hésité à mettre 4 étoiles car la première partie de la saison est très intéressante mais au final ça mouline car la relation entre les personnages est bien trop présente pour peu d'intérêt au show dans sa globalité et sur ce point je pense notamment (attention spoiler) au retour éclair de Bell qui n'apporte... rien. Toutefois la série se laisse toujours autant suivre avec le même plaisir et c'est ce qui compte. Je me suis régalé, vivement la suite.
    Publiée le 7 avril 2011
    Une des meilleur série de science-fiction que je connaisse.
    Moscovitz M
    Moscovitz M

Publiée le 14 octobre 2010
    Je suis une inconditionnelle... cette série est tout simplement géniale ...
    Publiée le 18 août 2011
    Avant de pouvoir déposer une critique, vous devez noter cette saison
    sam24
    sam24

Publiée le 25 novembre 2010
    Super série, acteur très crédible dans leur deux rôles surtout pour Olivia et Walter. chapeau pour cette série innovante et avec du supens qui n'en fini plus mais en même temps on ne reste pas longtemps sans avoir un dénouement, encore bravo et si certains sont encore sceptique pour la regarder n'hésitait plus.
    Publiée le 7 mai 2011
    C'est véritablement la première fois que je n'arrive pas à me douter de ce qu'il va arriver. Une série hors du commun, extraordinaire avec des acteurs sensationnels. Une série à ne pas manquer.
    Publiée le 13 octobre 2010
    Le must des séries de SF ! La trame de fond est maintenant omniprésente avec cette saison 3, le suspens est sans cesse grandissant. Le scénario est vraiment hyper inégénieux. BRAVO !
    mathbou
    mathbou

Publiée le 28 janvier 2011
    j'adore cette série, enfin une série qui recolle avec la série XFiles des années 90. J'adore le coté complot, paranormal et suspicion de cette sérié. Bravo, Bravo, Bravo!!! encore, encore encore