Notez des films
Mon AlloCiné
    Fringe
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    note moyenne
    4,1
    161 notes dont 15 critiques
    répartition des 15 critiques par note
    2 critiques
    2 critiques
    2 critiques
    5 critiques
    2 critiques
    2 critiques
    Votre avis sur Fringe ?
    Thibox_
    Thibox_

    Suivre son activité 44 abonnés Lire ses 265 critiques

    3,5
    Publiée le 2 juin 2013
    "Fringe" est vraiment une excellente série mais cette saison n'est pas à la hauteur. Elle reste bien mais je reste sur ma faim... Je m'attendais à mieux!
    Nakor-Tif
    Nakor-Tif

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 45 critiques

    1,5
    Publiée le 6 août 2013
    Effectivement, la saison qui sert à rien, plus d'intrigues, pas de fil conducteur, une Olivia aussi pressente qu'une goutte dans l'océan, bref, quand l'appel du fric est plus fort que l'inspiration ça donne ça.
    Florian P.
    Florian P.

    Suivre son activité 11 abonnés Lire ses 2 critiques

    0,5
    Publiée le 13 août 2013
    Cette dernière saison est dramatique et pathétique... A tel point que l'on dirait une autre série... l'intrigue est très médiocre, les épisodes tirent en longueur à cause de scènes pleines de sentiments Gnan-Gnan... Les fins d'épisodes manquent de mordant et d'accroche... Je ne reconnais plus l'Olivia forte des saisons précédentes... J'ai l'impression que JJ. Abrams a vraiment du mal a finir ses séries (lost, alias...) en dénouant toutes les intrigues mises en place au cours des saisons, de manière convaincante... C'est Vraiment dommage... la dernière saison de trop...
    Caine78
    Caine78

    Suivre son activité 2673 abonnés Lire ses 7 217 critiques

    3,0
    Publiée le 2 mai 2015
    Soyons honnêtes : il était temps que ça se termine. Après cinq saisons de bons et loyaux services, « Fringe » tire en effet sa révérence et je pense que c'était la meilleure solution. Attention : cela ne veut pas dire que ce dernier volet est une catastrophe, loin de là. Les créateurs ont pris le soin de renouveler l'univers et le contexte, si bien que nous ne sommes pas réellement en terrain connu, notre attachement aux personnages et à ce monde si singulier restant, lui, à peu près intact. Mais on sent aussi que si Abrams, Kurtzman et Orci ont choisi ce changement radical dans l'approche de la série, c'est également parce que ces derniers arrivaient au bout de leurs idées, ne parvenant plus donner à donner l'élan créatif qui était la marque de « Fringe » depuis le début... Malgré tout, et au-delà parfois d'une certaine confusion narrative, l'ensemble reste de bonne facture, et on est quand même un peu triste de dire au revoir à cette chère Olivia Dunham, surtout à travers un dénouement potable, mais légèrement expédié... Une page se tourne, en espérant que la série saura se faire, au fil des années, une place de choix dans le domaine de la science-fiction.
    cylon86
    cylon86

    Suivre son activité 1127 abonnés Lire ses 4 430 critiques

    4,0
    Publiée le 11 décembre 2015
    13 épisodes. Voilà donc une saison réduite pour cette cinquième et dernière fournée d'épisodes mettant en scène les (més)aventures de l'agent Olivia Dunham et de ses fidèles compères. Et s'il faut bien saluer une chose à la vue de cette ultime saison, c'est d'ailleurs la capacité qu'a eu la série à rendre ses personnages attachants. Olivia, Peter, Walter, Astrid... Il faut bien avouer que l'on a un peu de mal à les quitter et ce d'autant plus que le final est vraiment réussi, apportant son lot d'émotions et nous offrant un dénouement simple, sans fioritures. Il est dommage que la saison prenne certains chemins de traverse pour en arriver là, comme si 13 épisodes était trop pour conclure l'histoire, les scénarios se mettant à lancer des pistes pour vite les faire retomber. Reste une audace scénaristique assez dingue, étoffant encore et toujours plus cet univers où plus rien n'est capable de nous surprendre tant on s'est habitués à ses événements étranges. Bien qu'un peu laborieuse, cette cinquième saison est tout de même réussie, offrant un final digne de ce nom à ces héros que l'on a appris à aimer et avec qui l'on a partagé tant de moments... Et si Anna Torv compose une grande héroïne de la télévision et que Joshua Jackson ne manque pas de talent, la mention spéciale revient toujours à John Noble et à son interprétation de Walter Bishop. Un personnage complexe, drôle, émouvant, arrogant, touchant, égoïste et surtout terriblement humain. C'est lui et ses scènes incroyablement poignantes que nous aurons le plus de mal à quitter finalement...
    Flex07
    Flex07

    Suivre son activité 46 abonnés Lire ses 1 705 critiques

    2,0
    Publiée le 5 janvier 2014
    Il était temps que ça se termine, Fringe arrive à bout de souffle, mal relancée par des scénaristes pas inspirés...
    fritzlang1971
    fritzlang1971

    Suivre son activité 17 abonnés Lire ses 421 critiques

    5,0
    Publiée le 14 mai 2012
    Milles excuses à tous. C'est sur la saison 4 et non la 5 que je voulais faire ma critique. Désolé.
    PainPerdu
    PainPerdu

    Suivre son activité 7 abonnés Lire ses 4 critiques

    0,5
    Publiée le 20 janvier 2013
    Il était temps que cette série se termine une bonne fois pour toutes. Depuis la moitié de la saison 3, ça sent la bouse. On est quand même passé d'un duo enquêtant sur des actes terroristes biochimiques chelous secrets crypto-scientifiques, à un pauvre petit couple trentenaire qui a perdu sa fille à cause d'un vilain monsieur chauve et qui veut tataner le gouvernement, forcément fasciste hein, mais avec un goût prononcé pour le nazisme, la supériorité aryenne (les Observateurs sont tous blancs aux yeux bleus) histoire de rester politiquement correct, tout ça pour envoyer un petit chauve Asperger au regard bovin dans le futur (srsly?) histoire d'annihiler une espèce entière d'autistes-chauves aux yeux bleus, donc d'agir comme les vilains oppresseurs nazis au final, pour créer un paradoxe et ne jamais avoir perdu leur fille. Que c'est beau, quelle fin, quelle morale, quelle gonorrhée. Plus jamais, les mecs, plus jamais. Et la demi étoile c'est pour l'autoblagueraciste de Broyles dans l'un des derniers épisodes. Il dit à un Loyaliste: "moi? La Colombe? (une mouche passe, trollface), enfin voyons je fais plutôt... Corbeau, non? HINHIN". Geeeeeniuuuus.
    Gilles P
    Gilles P

    Suivre son activité 11 abonnés Lire ses 553 critiques

    5,0
    Publiée le 22 août 2014
    Une saison finale avec une fin programmée pour cette série trop méconnue à mon gout et pourtant exceptionnelle.
    ambigarien
    ambigarien

    Suivre son activité 13 abonnés Lire ses 3 critiques

    2,0
    Publiée le 16 août 2013
    Que dire de cette saison ? Peut-être celle de trop ... On ne sait pas ce qui sait passé avec les scénaristes, se sont-il rendu dans une salle de shoot avant d'écrire cette saison ? Le point positif, c'est que l'on cannait enfin les observateurs et leurs intentions ... Mais c'est tout ce qu'il y a intéressent. Que dire aussi du dernier épisode ... Une fin qui ne tient pas la route tous simplement, le docteur Bishop va dans la future avec l'enfant observateur pour que ceux-ci ne puissent jamais exister ... Jusque-là admettons, la scène d'après on voit Olivia et Peter avec leur fille dans le parc ... Ce qui est impossible puisque les observateurs n'on jamais exister donc Peter et mort ... Et bien oui, c'est bien septembre un observateur qui le sauve de la noyade lorsque il était enfant. Pour résumer Fringe est une excellente série qui à sue se réinventé durent 4 saisons, mais qui déçois sur cette dernière.
    matt J.
    matt J.

    Suivre son activité Lire ses 2 critiques

    2,0
    Publiée le 20 mars 2013
    Fringe, une série que j'ai adoré les 4 premières saisons... C'était intéressant, globalement cohérent, et les acteurs étaient top (Walter me manquera !) En plus la saison 4 s'achève sur une "vraie" fin, ils auraient pu arrêter là et tout le monde aurait été content (ou presque, y'a toujours des insatisfaits ^^ Mais cette saison 5, quel gâchis ! C'est lent, c'est mou, ça te sort du mélo sentimental toutes les 2 minutes et ça dure des plombes... C'est pas du fringe ! En plus on se doute comment ça va finir, y'a pas une once d'intérêt. Vraiment je suis déçu de cette saison, regardez les 4 premières mais pas celle-ci, elle n'a rien à voir avec le fringe originel.
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 28 mai 2018
    Très bonne fin de série, le bond dans le temps est assez déroutant au début mais rapidement les réponses arrivent les unes après les autres et tout se place assez facilement, c'est comme un puzzle. Les personnages sont toujours aussi attachant peut être même plus dans cette dernière saison où ils jouent le tout pour le tout. C'était assez intéressant de voir la transformation de Septembre et le grand final était à largement à la hauteur.
    Michel Jean Claude
    Michel Jean Claude

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 184 critiques

    2,0
    Publiée le 18 août 2013
    cette saison finale est lamentable, ça tombe dans le mélo , les sentiments , etc comme avec lost , la fin est confuse et nous laisse pantois
    Yabokaky
    Yabokaky

    Suivre son activité Lire ses 36 critiques

    1,0
    Publiée le 31 décembre 2013
    Voilà une saison qui profane les précédentes. Si vous aimez Fringe, arrêtez avant de regarder ça, laissez passer quelques années, et regardez ça par curiosité ensuite, quand les souvenirs se sont estompés. Si vous avez l'esprit un peu critique, évitez tout court : il y a là des incohérences qui surpassent absolument tout ce qui a eu lieu jusque là.
    Back to Top