Fringe
    Votre avis sur Fringe ?

Gerel
    Gerel

Publiée le 9 février 2015
    La meilleurs série de SF de ses 5 dernières années!!! Un plaisir de scénario!!!! Des effets spéciaux plutôt bien fait pour une série!!!... Bref, que du plaisir!!!...
    Publiée le 20 janvier 2013
    Bon ben voilà fringe est terminé avec un final qui me satisfait très bien et qui à mon avis n'aurait pas pu être différent.
    On retiendra de fringe, une première et deuxième saison qui lui prédisait un destin à la X-files. La mythologie se mettait doucement en place. Dans les 3e (sans doute la meilleure) et 4e saisons, un vent de fraicheur soufflait provenant directement de cette autre univers avec sa fauxlivia et son walternatif. La 5e saison, et ses 13 épisodes (la faute aux audiences) a terminé la série de façon certes étonnante mais au combien efficace, évidente et honnête envers ses téléspectateurs. Le double épisode final m'a parfaitement satisfait avec son lot d’émotions, de clin d’œil aux fringe-events et de sacrifice.
    Alors on pourra toujours reprocher à fringe ses raccourcis et ses facilités scénaristiques mais ce serait passer à coté de ses nombreuses qualités tel que les hérissons tueurs, le "t’arrêtes de mater mon petit cul" d’Olivia dans son jean bleu, de la vache Gene et du fantastique John Noble, trop peu récompensé. Et puis s'il vous fallait une autre raison, dites vous que fringe est une série de qualité qui a connu cinq saisons et une vraie conclusion. Au pays, des séries jetables à saison unique ou de celles qui n'en finissent plus de finir, ça , ça n'a pas de prix.
    Publiée le 9 décembre 2013
    Fringe a été l'une de mes plus grosses attentes depuis Lost dont je suis un fan absolu, et un fan absolu de J.J. Abrams, et je n'ai pas été déçu. Je trouve cette série tout simplement géniale. Bien menée autant du point de vue des personnages, très recherchés, que du point de vue des intrigues et de la "Fringe science".
    Toute les enquêtes sont abordées par Walter de la façon la plus réaliste possible au point qu'on s'imagine ces faits vraiment réels. Et l'humour n'est pas en reste.
    Malheureusement, ce qui a fait la force de la série est la cause de sa fin prématurée. Trop "complexe" pour certains, ces mêmes qui ont j'imagine abandonné Lost beaucoup trop tôt, car trop "complexe" pour les esprits les moins ouverts.
    La série aura néanmoins eu droit à une fin digne de ce nom, malgré une grosse prise de risque par les scénaristes tout au long de la dernière saison qui se détache des autres par l'intrigue.
    Bref, conclusion réalisée avec brio pour une série visionnaire et unique. A voir!
    Publiée le 8 février 2014
    Pour moi, il s'agit de la meilleure série de Science-Fiction. Le thème des univers parallèles m'intéresse au départ mais aurait pu déboucher sur une série moyenne. Et pourtant. Des saisons riches, mis à part la dernière, qui n'est pas si décevante que cela quand on sait qu'elle a été bâclée. Le trio Anna Torv-Joshua Jackson-John Noble est juste excellent. Au total : 100 épisodes de régal, il n'y a pas eu de lassitude de mon côté. Au-delà de l'histoire principale, on découvre un tas de références cachées, d'énigmes codées dans les génériques : tout ces petits détails rendent la série stimulante et quasiment sans défauts! Une des meilleures séries d'Abrams!
    Publiée le 17 janvier 2013
    une chose assez rigolote : l'Agent Francis qui meurt dans la saison 1 est présent dans certains épisodes de la saison 2 comme si de rien n'était .
    énorme Faux Raccord ! :p
    sinon les intrigues sont diverses et variées , un bon fil conducteur ; une série SF comme on en a rarement vu !
    excelent travail !
    Publiée le 31 août 2013
    Cette série est unique, les acteurs sont incroyables et l'histoire est hors-du-commun!!
    Elle sait marier fantastique et réalité, tout se tient, tout est expliqué clairement et au fur et à mesure des épisodes et des saisons, on se rend compte que tout est lié, tout est cohérent.
    Je regrette néanmoins que tf1 ait passé la saison 5 en deuxième partie de soirée...
    Je suis aussi déçue que la série soit déjà finie, maintenant je me demande ce que je vais bien pouvoir regarder...
    Publiée le 27 décembre 2020
    Très bonne série, sauf la voix française de John Noble qui est plus que stressante. On se croirait dans de l'ASMR. Je ne comprends pas cette manie de chuchoter ça a tendance à m’énerver bordel.
    Publiée le 1 novembre 2013
    Une 1ère saison intéressante, un peu comme un X files moderne, la 2ème saison pose les personnages et une intrigue profonde au long court qui conserve son intérêt dans la 3ème gràce aux personnages riches et profonds.

A partir de la saison 4 on bascule dans la prolongation inutile et dés le début de la saison 5 j'ai abandonné, on sort des sentiers initiaux qui faisaient l'intérêt de la série.
    Dfou s
    Dfou s

Publiée le 30 novembre 2014
    Mon coup de Coeur de série fantastique, qui est un mélange de xfiles, lost, alias, j'ai vraiment adoré regardé cette série qui au début paraît être une série non feuilletonnante, je vous conseille de bien ouvrir les yeux car chaque détail compte. Sans ces 1er épisodes dit "stand alone" on aurait jamais eu droits aux 4 saisons suivantes, et pour ça je leurs tire mon chapeau.
    Publiée le 21 septembre 2013
    si vous aimez fringe arrêter vous a la saison 4!!! la 5 c'est du gros n'importe quoi ! surtout la fin car c'est impossible
    tiam
    tiam

Publiée le 12 mai 2014
    Ah Fringe...Que dire de cette série ?
    J'ai commencé à la visionner quand elle sortie et je n'ai pas, mais alors pas du tout, aimé. Puis en début 2014 je suis allé chez un ami qui la regardait et mes séries préférées étaient en stand bye alors je m'y suis remis sans grande conviction.
    Au début c'est juste très (trop ?) compliqué et un peu décousu. Je préfère les séries avec une intrigue suivie tandis que la trame de cette 1ère saison est un peu floue. J'ai réellement aimé à partir de la 2ème partie de la saison 1. Ensuite c'est crescendo jusqu'au la saison 3 (ma préférée).
    Je trouve les personnages énormément attachants:
    - Walter Bishop : le savant fou qui se prend pour dieu et qui va franchir une limite par amour paternel. L'acteur est juste terriblement convaincant à tel point que même s'il nous exaspère souvent on ne peut s'empêcher de s'y attacher
    - Peter Bishop : le voyou au QI de génie au caractère bien trempé et au cœur de vaillant protecteur on déteste puis on en tombe amoureux
    - Olivia Dunham : beauté froide avec une mémoire quasi surnaturelle et un esprit du devoir et de la déduction à son paroxysme
    Ce sont les 3 principaux mais on n'oubliera pas les,personnages secondaires : l'agent Broyles, l'agent Farnsworth et Nina Sharp aussi excellent et recherchés.
    Alors oui la saison 4 plombe un peu la série (quoique...) mais j'ai adoré le fait que la série ait une vraie conclusion en saison 5.
    On n'oublie pas les méchants très convaincant avec une histoire qui tient la route.
    Cette série ma fait pleurer (dernier épisode) rire (Walter le plus souvent) et passer par tout un tas d'autres émotions. Un rôle ne m'a pas convaincu cependant : celui d'Henrietta dans la saison 5 l'actrice est fade... Bref je la recommande, même si les théories expliquées sont fausses, elles se tiennent dans cette série et ça me suffit. La série mélange plusieurs genres et il est rare que l'on s'ennuie. On finit par avoir toutes les réponses après s'être trituré le cerveau et ça me plait aussi. On juge les personnages en se demandant finalement si on aurait réellement pu faire mieux. Bref, hormis Walking Dead et surtout Game of Thrones mes séries préférées je n'ai pas vu d'aussi bonne série avec une histoire tellement suivie et ou on voit les personnages réellement évoluer depuis Buffy.
    4,5 étoiles et c'est plus que mérité.
    spoiler: PS: mention spéciale à Anna Torv et John Noble dont les doubles sont vraiment bien joués parfois je me surprenais a regarder s'il ne s'agissait pas d'autres acteurs tellement ils étaient convaincant !
    Simon1310
    Simon1310

Publiée le 2 septembre 2010
    S'aventurant pitoyablement sur les plates bandes d'une série culte, j'ai nommé X Files, cette série se vautre dans les grandes largeurs que ce soit au niveau de l'intrigue qui essaye de reproduire une mythologie dont l'intérêt est proche zéro, les épisodes sont conçus sur le même principe que sa grande sœur mais à l'efficacité en moins et l'ennui en plus; les personnages parlons en plus antipathique tu meurs, le pompon est toutefois gagné par l'actrice jouant l'agent du FBI, tout le contraire de l'agent Scully, blonde, grande, belle selon les canons esthétiques de la télévision mais mauvaise à pleurer et détestable.
    De cette série, j'attendais beaucoup et en fin compte elle m'a rendu de ce que serait Xfiles entre de mauvaise mains;néanmoins la seule qualité de cette série aura été de me refaire redecouvrir sa grande sœur qui prés de 10 ans après est toujours un plaisir à regarder
    Publiée le 2 mars 2013
    La série commence très bien, les acteurs sont attachants, un soupçon d'X-Files (on remplace le complot du gouvernement par un monde parallèle) et de série policière.
    J'ai aimé la 1ère et la 2ème saison, un peu moins la troisième.
    Bea4915
    Bea4915

Publiée le 2 novembre 2021
    LA meilleure série SF /anticipation à mes yeux, un scénario incroyablement intelligent, des acteurs fantastiques. La fin est bouleversante.
    Jordan C
    Jordan C

Publiée le 21 décembre 2021
    Franchement je commente jamais pour dire qu'une série est bonne. Toujours pour critiquer négativement mais là...je suis extrêmement surpris par cette série.
    Un vrai chef-d'œuvre.
    Je pense que tous le monde a déjà plutôt bien résumé les points forts donc j'ai rien a redire si ce n'est que de vous inviter à la voir.
    J'ai jamais vu une série avec des personnages aussi attachants et avec un scénario aussi bien construit. Beaucoup trop sous côté cette série c'est dommage.