Notez des films
Mon AlloCiné
    Fringe
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    note moyenne
    4,3
    149 notes dont 10 critiques
    répartition des 10 critiques par note
    3 critiques
    4 critiques
    3 critiques
    0 critique
    0 critique
    0 critique
    Votre avis sur Fringe ?
    cylon86
    cylon86

    Suivre son activité 1129 abonnés Lire ses 4 430 critiques

    4,0
    Publiée le 22 octobre 2015
    Après le final renversant de la troisième saison, "Fringe" continue sur sa lancée et ne cesse de nous surprendre. Si le début de la saison est un peu laborieux, plus elle avance et plus elle passionne, allant toujours de plus en plus loin en terme d'inventivité. A ce niveau-là de la série, ne cherchez plus de vraisemblance et laissez-vous emporter par ses scénarios inventifs, poussant la mythologie de l'univers toujours plus loin avec des personnages décidément attachants. Car loin de se reposer sur ses trouvailles et ses nombreux rebondissements, "Fringe" repose avant tout sur ses personnages et leur psychologie fouillée, chacun ayant un rôle à jouer dans les événements qui se préparent. Si Anna Torv et Joshua Jackson s'en sortent avec les honneurs, c'est malgré tout l'irrésistible John Noble qui a tendance à leur voler la vedette avec son personnage de savant fou intelligent, drôle et émouvant. Si cette saison est celle qui part la plus loin dans les invraisemblances et laisse entrevoir quelques petits défauts de cohérence, le fait est que la cinquième saison se fait attendre, promettant quelque chose de fou.
    Caine78
    Caine78

    Suivre son activité 2685 abonnés Lire ses 7 231 critiques

    3,0
    Publiée le 21 novembre 2013
    Après trois saisons quasiment irréprochables, voilà que « Fringe » se met à fléchir. Attention : cela reste toujours aussi beau visuellement, la série reste riche à bien des égards et on continue globalement à suivre cela agréablement. Pour autant, si les précédents volets gardaient toujours une certaine cohérence, les créateurs partent ici dans des délires vraiment trop lointains. Et que je te fais pénétrer dans le cerveau des gens, et que je te fais parler les morts pendant quelques minutes, et que je disparais dans l'espace-temps pour finalement réapparaître presque par la seule force des sentiments de mes proches, et que je te donne des explications plus délirantes les unes que les autres pour justifier tel action... Ah ça, pour avoir de l'imagination, J.J. Abrams et ses acolytes en ont ! Mais celle-ci n'est plus maîtrisée comme avant, apparaissant presque comme un prétexte dès qu'une solution est galère et qu'il serait difficile de la résoudre autrement. Alors c'est vrai : cela a son petit charme, nous demandant régulièrement : « putain, mais où vont-ils chercher tout cela ? », mais aussi ses limites, d'autant que les nouveaux éléments ajoutés à l'intrigue principale ne sont pas toujours très convaincants, même s'ils ont au moins le mérite de renouveler un peu le concept. Et je ne parlerais même pas du « twist » final, auquel nous avions échappé miraculeusement jusqu'ici et qui finit par nous tomber sur la gueule... Bref, si « Fringe » se regarde toujours avec plaisir, offrant comme d'habitude quelques épisodes vraiment chouettes ainsi qu'une belle créativité, cette quatrième saison un bon cran en-dessous de ses prédécesseures semble néanmoins justifier la fin de la série, que l'on espère voir se conclure en beauté. L'espoir fait vivre.
    fritzlang1971
    fritzlang1971

    Suivre son activité 17 abonnés Lire ses 421 critiques

    5,0
    Publiée le 14 mai 2012
    Série passionnante et captivante. A voir absolument. Je kiffe cette série depuis ses débuts. Culte.
    CoCo D
    CoCo D

    Suivre son activité 13 abonnés Lire ses 174 critiques

    4,5
    Publiée le 11 février 2013
    Un peu tiré par les chvx le coup de la disparition et réapparition de Peter et des souvenirs d'Olivia. Faut vraiment bien suivre et se rappeler des autres saisons pour pas se perdre mais bon, je kiff tjrs autant ;-)
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 14 mai 2018
    La saison 4 est sympathique, c'était intéressant de voir comment Peter pouvait se débrouiller pour réintégrer la réalité et faire accepter sa place au groupe. Après le fil rouge reste très compliqué à suivre pour ma part, le rôle de David Robert Jones se précise et finalement trouve un sens à la fin de la saison. J'aime beaucoup les interactions avec le monde alternatif et surtout le personnage de Lincoln. L'apparition d'Henrietta promet beaucoup de rebondissements et d'explications dans la dernière saison...Avis à suivre !
    Elvisbug
    Elvisbug

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 68 critiques

    4,5
    Publiée le 20 octobre 2012
    encore une saison extraordinaire comme les précédentes même si je dois avouer avoir été un peu déçu par le final bien moins explosif que les autres. Toujours la référence en SF aujourd'hui.
    Mehdy Benamor
    Mehdy Benamor

    Suivre son activité 9 abonnés Lire ses 2 critiques

    5,0
    Publiée le 18 novembre 2011
    super serie on passe vraiment de bon moment a la regader
    aubenature
    aubenature

    Suivre son activité Lire ses 9 critiques

    4,5
    Publiée le 15 octobre 2012
    Une saison encore une fois excellente, au scénario ficelé comme il faut, mais qui se termine aux prémisses d'une dernière saison beaucoup plus orientée vers la science fiction et des histoires de complot interplanétaire... Les retournements sont comme pour les 3 premières saisons étonnants et le suspens de mise : indéniablement la meilleure série produite dans le genre à ce jour !
    Back to Top