Le Programme : Sectes, mensonges et enlèvements
    3,4
    24 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Programme : Sectes, mensonges et enlèvements ?

defleppard
    defleppard

Publiée le 23 mars 2024
    Le programme. Série nous retraçant les tortures de tout genres qu'on subit les élèves dans ces établissements. Trois étoiles.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 12 mars 2024
    Une docu-série qui dévoile au grand jour des faits de séquestration et de violences physique et morale envers des adolescents en difficulté. Si la manière dont sont gérés ces établissements reste très floue, la réalisatrice (également victime) parvient à transmettre avec justesse son message. Les coupables continuent de vivre leur meilleure vie et s'appuient sur de la publicité mensongère pour vendre leurs institutions, et ça continue malheureusement de nos jours dans le monde entier. En tant que parent, ça nous rend parano, mais je ne me verrais pas mettre mon enfant dans un établissement pendant 15 mois sans même l'avoir visité, enfant à problème ou non! Donc même si les parents étaient démunis face au comportement soit-disant inadmissible de leur enfant, ils ont malgré tout une énorme part de responsabilité. Le documentaire est intéressant, prenant et bien filmé.
    La cinéphile
    La cinéphile

Publiée le 9 mars 2024
    Série très touchante, c'est horrible de ce dire que ce genre d'établissement est un jour existé. J'ai trouvé que la façon de raconter cette histoire est très bien réussie.