Sanctuary
    2295 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sanctuary ?

Publiée le 25 mars 2009
    Excellente série. J'enlève une étoile pour les décors. Je trouve ça dommage même si certains aiment, on s'apercoit trop que ce qui les entourent n'est pas réel.

Vivement la suite.
    Publiée le 4 février 2012
    Vraiment désolant comme série ! Que sur fond vert et en plus c'est moche ! Les intrigues sont ennuyante bref, une série a éviter !
    Publiée le 18 février 2010
    Série qui m'avait fait bonne impression au départ : bon générique, intrigue plutôt bonne également, épisodes sympathiques à regarder...
    Puis à la seconde saison, je trouve que depuis le départ d'Emily Ullerup, la série est devenue bien moins intéressante, d'autant plus qu'elle donne l'impression de tourner en rond; donc forcément au bout d'un moment on s'en lasse...
    Mickael B
    Mickael B

Publiée le 1 septembre 2010
    excellent super série! acteurs de très bonnes qualités
    pok00
    pok00

Publiée le 26 novembre 2010
    Voici une série qui ce prend trop au sérieux alors quelle vaut pas rein; mauvais acteurs, effets spéciaux nuls et histoires réchauffées.
    Publiée le 14 juin 2010
    La série monte en crescendo dans l'action, à voir aussi pour le casting rappellant la saga stargate.
    Publiée le 7 mars 2011
    J'ai bien accroché au début de la série, mais la suite ne m'a pas beaucoup plus...
    Publiée le 6 avril 2009
    Sans intérêt.

Trop lent, avec de mauvais acteurs, une mauvaise mise en scene, et un mauvais scénario.
    Publiée le 3 avril 2011
    Une seule remarque: AU SECOURS!

Je suis assez fan de SF et j'ai adoré Stargate. Même si Samantha Carter n'était clairement pas mon personnage préféré de la série, les séries de SF sont trop rares pour que je loupe Sanctuary.

Quoique... C'est une énorme déception... Si on met de côté le manque évident de budget avec des FX entièrement numériques et totalement cheaps, la trame de l'histoire inexistante et un jeu d'acteur médiocre, ce sont surtout les personnages, la direction artistique, le background et la mise en scène qui sont impardonnables.

C'est bien simple, en 2 saisons il s'en passe des choses... une bonne moitié des protagonistes meurent ou disparaissent et pourtant, ils sont tellement peu charismatiques et pour certains totalement parachutés qu'on s'en tanponne sévère du début à la fin. C'est bien clair, mis à part Jack l'Eventreur qui perd définitivement toute crédibilité à la fin de la saison 2, tous les personnages principaux sont tellement inintéressants, qu'on serait bien heureux de les voir tous disparaître, entrainement dans leur chute la série par la même occasion.

L'univers ne sauve malheureusement pas les meubles. Enfoncé par une direction artistique d'un mauvais goût prononcé, on ne rentre absolument pas dans l'univers... Ce n'est pas le passé abracadabrant de l'ex Samatha Carter qui change la donne.

Enfin, la mise en scène: Sanctuary est un melting-pot de différentes mises en scène et constructions narratives vus et revus dans d'autres séries et ce, de façon beaucoup plus adroit.

Bref, finalement le seul argument aurait pu être la blonde au gros seins avec des gros flingues mais elle disparait totalement de la saison 2 de façon assez inexplicable (certainement des histoires de contrat).

Non décidément, rien ne sauve Sanctuary... Si vous êtes fan de SF, tournez vous plutôt vers Defying Gravity, une série qui n'aura elle certainement pas de saison 2... misère!
    Publiée le 9 février 2009
    rien à redire cette série est toute digne d'Amanda Tapping, de la science fiction, rien à vous faire hurler de peur, mais a vous tenir en alerte durant tout l'épisode.
    Des histoires des temps anciens revu et visités par la sublime Helen Magnus/Amanda Tapping et son équipe...
    en attendant la suite...
    Sympaticmec
    Sympaticmec

Publiée le 6 septembre 2011
    Une série de SF de qualité (casting, scenarii,effets spéciaux) distrayante et intéressante.
    Publiée le 17 avril 2011
    bonne serie.ce n est pas ma prefere.la premiere saison est bien mais apres c toujours la meme chose on finit par s en lasser
    Publiée le 4 mai 2010
    superbe serie qui sort de l'ordinaire, attend la saison 3 avec impatience !
    Publiée le 14 décembre 2009
    Il s'agit là d'une série que je trouve excellente, tant par son concept que pour ses acteurs. L'idée de chasse aux monstres n'est pas nouvelle, non plus que l'ambiance qui rappelle un X-files, ou encore un Heroes pour les pouvoirs des personnages.
    Il faut tout de même avouer que, si l'originalité n'est pas là on a affaire à des scénarios qui nous tiennent en haleine jusqu'au bout.
    La présence d'Amanda Tapping, une habituée de la science fiction (Stargate) dans le rôle du docteur Magnus apporte aussi un plus à cette série, avec son jeu que je trouve toujours aussi excellent.
    La version originale m'a semblé plus convaincante que la version française cependant, faute d'un doublage correct qui ne fait pas du tout ressortir les personnalités des héros que l'on perçoit mieux dans la version anglaise.
    Si certain ont remarqués les décors en images de synthèses cela n'a pas été mon cas, même si l'on peut déplorer le manque de scènes en extérieur.
    SHELTON
    SHELTON

Publiée le 31 août 2009
    Le pilote ma interpelé pour son coté fantastique, mis à part ça, rien qui sort l’ordinaire. 1- manque de profondeur psychologie des personnages -1b le coté cheap des personnages- le mentor, le psychiatre « nié » et la blonde kamikaze avec ses forme généreuses, le chubacca de service etc. 2 les dialogues redondant (voir sans intérêt). 3 des décors pratiquement tout sur fond vert. 4 scenarios banals et bancals. 5 Une Ambiance mal exploité. 6 effets spéciaux sans panache, les monstres sans grande prétention et pas crédible. J’ai continué sur ma lancé pour voir une évolution, non rien de plus, je me suis dit stop j’arrête. Ce n’est pas(ou plus) pour moi ce genre de série !