Cowboy Bebop
    3501 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cowboy Bebop ?

Fodscraft
    Fodscraft

Publiée le 24 décembre 2021
    Spike et Jet sont des chasseurs de prime un peu spéciaux… Ce n’est pas à cheval, mais à bord de leur vaisseau spatial qu’ils cherchent les malfaiteurs. Sur leur chemin, ils rencontrent la belle Faye et l’as de l’informatique Ed qui viennent compléter cette fine équipe.
    C’est juste un pilier de l’animation japonaise que nous propose M. Watanabe, réalisateur du non moins important Samourai champloo. Scénario, animation, design des personnages, et même la musique jazz (rien que le générique vaut le détour), cette série de 26 épisodes est d’une qualité impressionnante.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 9 janvier 2024
    Une saison (1998 à 1999, soit 26 épisodes). Série terminée.
    Dans un univers de science-fiction, des chasseurs de prime tentent d’arrêter de dangereux criminels à bord de leur vaisseau spatial. Sans être désagréable, cette animation japonaise pour adultes manque tout de même de consistance. En effet, chaque épisode possède sa propre intrigue reposant toujours sur une trame scénaristique simpliste et peu palpitante. Quelques rares passages évoquent le passé des principaux protagonistes, ce qui reste insuffisant pour leur donner de l’épaisseur et les rendre attachants. On peut tout de même concevoir le succès commercial rencontré par cette série en raison de l’atmosphère mélancolique qui s’en dégage. La bande musicale aux résonnances très jazzy ainsi que le graphisme fluide en constituent les principales qualités. Bref, une honnête aventure qui parvient tout de même à traverser les époques sans prendre une ride.
    Publiée le 20 août 2010
    Cowboy Bebop est une série de légende, composée de 26 épisodes ayant presque tous une thématique différente. On découvrira une secte dans Brain Scratch, de l'humour ( quoique ... ) dans Mushroom's Samba ou alors de la violence et des fussilade épique dans Balad Of Fallen Angels. Le tout ponctuer par des musique sublime, toutes en accord avec l'univers sombre et violent qu'est celui de Cowboy Bebop.
    Une fresque mythique, à ne jamais oublier .
    AbsolutsWeeds A
    AbsolutsWeeds A

Publiée le 3 octobre 2023
    Super manga, connu un peu tard sur le sol européen.
    Mais intrigue ultra intéressante et prenante,
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 18 avril 2008
    Excellent série de japanim'mêlant action, SF et Humour....On s'attache aux personnages et la musique est chouette....
    Dmmage qu'elle n'est durer qu'une saison mais vue la fin il fallait s'y attendre
    totoro35
    totoro35

Publiée le 24 octobre 2009
    Une des séries animées les plus marquantes de ces dernières années, mélange détonnant de western et de space opera, sublimé par une ambiance jazzy du plus bel effet et par une tenue visuelle irréprochable.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 17 mai 2013
    La singularité de cette japanimation repose entièrement sur son mélange de genres plutôt anodin puisque, au fur et mesure des épisodes, viennent se tisser autour de ce space-opéra des éléments tout droit issus du western, du film noir ou de la comédie. Le tout est intelligemment combiné avec une musique bien funky et nous permet de découvrir des personnages pleins de charisme. Son animation fluide et ses superbes décors font de la découverte de son univers visuel un émerveillement continu. Là où la série pêche toutefois c’est dans la rapidité avec laquelle la courte durée des épisodes oblige souvent les intrigues à être expédiées, faisant rapidement apparaitre et disparaitre certains personnages secondaires pourtant intéressants. L’ensemble se conclut tout de même sur un final impressionnant et s’accompagnera d’un long-métrage indispensable à l’approfondissement de cette création atypique.
    liamsi
    liamsi

Publiée le 25 janvier 2011
    Une série classieuse, des personnages charismatiques, de l'humour bien dosé, de l'action bien travaillée, des graphismes élégants, une vraie fin , et que dire de la bande son un pur régal !
    Glouyie
    Glouyie

Publiée le 3 août 2018
    Très bonne série animée aux personnages attachants et aux aventures prenantes. Je me suis aussi surprise à apprécier les musiques jazz des épisodes.
    La série possède une vraie fin, triste mais en total accord avec le reste de l'histoire des personnages.
    J'ai beaucoup aimé !
    Publiée le 3 février 2015
    Quelques coups bien distribués mais dessin animé manga assez fade.
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 24 février 2011
    Une série animé de qualité sur des "Bounty Hunter" souvent fauchés voyageant dans le système solaire à la recherche de belles primes. Avec Le mythique "Spike Spiegel" ancien membre d'une organisation criminelle appelé "Les Dragons Rouges" et expert en "Jeet Kune Do", "Jet Black" un ex agent de police interplanétaire de "L'I.S.S.P." et propriétaire du vaisseau (Le fameux "Bebop"), la flamboyante "Faye Valentine" une joueuse endettée et amnésique réveillée d'un sommeil cryogénique, "Edward" une jeune hacker surdouée et hyperactive et "Ein", un « Chien Data » échappé d'un laboratoire, possédant une intelligence supérieure mais se comportant la plupart du temps comme un chien normal. Les épisodes sont tous différents et certains nous plongent dans le passé inquiétant des protagonistes et d'autres sont totalement indépendants. Tantôt "Westernien", tantôt comique, tantôt dramatique, "Cowboy Bebop" est une petite perle de l'animation orienté "Adulte" qui vaut largement le coup d'oeil (A ne pas rater les épisodes "Mushroom Samba" ou encore "Pierrot le Fou") sublimé par une "BO" jazzy qui colle parfaitement à l'action. Pour ma part elle reste même une des meilleurs séries animés vu à ce jour !
    Publiée le 23 juillet 2010
    LE manga qui m'a réconcilé avec le genre. Depuis maintenant près de 10 ans, je me sers de cette série comme mètre étalon quand je découvre un manga. Jamais une série n'a pu la détrôner! Scénarios, musique, animation, personnages, intrigues, tout est au top!
    Originale, brutale, grave, drôle, ce soap qui ocille entre le western et l'anticipation nous offre un riche panel d'émotions. Ahurissante, tantôt déroutante, tantôt hilarante, la série se termine sur un final à couper le souffle. S'il y a un manga à découvrir, c'est bien celui-là!
    Shiba Otoko
    Shiba Otoko

Publiée le 26 juin 2021
    Une saga spatiale très réussie pleine d'humour. La série réussit à trouver le bon équilibre entre construction sérieuse d'un univers de SF ( le système solaire étant devenu un vaste western pour l'humanité) et un décalage humoristique permanent, lequel est obtenu grâce à une galerie de personnages pittoresques.
    Publiée le 19 juin 2012
    La meilleure série animé jamais créée, tout simplement; réussissant l'exploit de faire des épisodes one shot vraiment bons tout en gardant une trame globale consistante et ce au sein d'un univers parfaitement cohérent et particulièrement riche et bien construit. Les personnages quand à eux, que dire, si ce n'est qu'en vingt six épisodes un Spike Spiegel ou une Faye Valentine font montre de cent fois plus de consistance qu'un Naruto ou qu'un Ichigo au bout de deux cent cinquantes épisodes. Le ton plus mature ne s’embarrasse pas de gants et nous livre, sanglant, des thèmes pourtant toujours autant contemporains, et toujours traités de façon géniale. Concernant le dessin et les animation, c'est juste trop rare de voir une telle qualité dans un animé. Même remarque pour la musique, un mélange blues, jazz, bebop qui est juste un régal pour les oreilles. Enfin bref, c'est à pleurer tellement c'est bon, une sorte de caviar de l'animation japonaise, à voir au minimum une fois sous peine de franchement louper un sacré monument
    Publiée le 14 mars 2008
    Cowboy Bebop est un chef d'oeuvre de l'animation japonaise réalisé d'une main de maitre cinéphile par Schinichiro Watanabe, dont la multitude de références donne un ton particulier à cette fresque futuriste et complexe, rythmée par la géniale composition de Yoko Kanno.

Critique complète sur lesespritscritiques.blogspot.com ou sur la page Facebook des Esprits Critiques.