[MI-5]
    2,7
    2331 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur [MI-5] ?

Publiée le 1 novembre 2008
    [MI-5] Une série excellente avec des bons acteurs comme keeley hawes qui joue Zoe Reynolds. Les épisodes sont super mieux énorme avec un scénario toujours aussi complexes et très espionnage. Enfin on notera que les séries anglaises sont parfois mieux que les séries américaines au niveau espionnage.
    EXCELLENT!!!
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 9 juillet 2008
    Si vous voulez trouvez un remplaçant aux somnifères sans l'effet de dépendance, je vous conseille chaudement MI-5.
    Difficile d'accrocher, tant la série lorgne vers le Derrick, limite que les types appellent les terroristes : "Bonjour, c'est le contre-espionnage britannique, on passe vous arrêtez dans 45 minutes, patientez en buvant une tasse de thé, merci de votre compréhension".
    C'est lent, mou, l'épisode-pilote m'a semblé duré tout une après-midi.
    Pas de scénario, des personnages inintéressants, des acteurs apathiques et sans charisme (mention spéciale au "héros" type asperge blafarde aux yeux de chien battus).
    Idem pour la partie vie privée, où il doit choisir s'il faut dire la vérité à sa petite amie, ou bien continuer à lui cacher ses secrets.
    Je trouve également minable que les agents secrets soit une douzaine pour quoi, 60 millions d'habitants, et bien sûr, tous les agents rentrent et sortent du bâtiment historique du MI-5, comme ça, on ne pourra jamais savoir qui y travaille...
    Bonne sieste à tous!
    Riddick59
    Riddick59

Publiée le 28 juillet 2009
    Une excellente série d'espionnage qui à l'instar d'un 24 Heures Chrono privilégiant malgré tout l'action (même si les scénarios sont plutôt bons) se veut plus réfléchit et très réaliste, voir très en phase avec l'actualité. Là encore, comparativement aux séries américaines ayant quelque peu de mal a voir disparaitre leurs personnages principaux, dans MI-5, personne n'est à l'abri d'une mort soudaine, créant ainsi une tension permanente tout au long des épisodes. Comme quoi les Européens sont aussi capable de créer de bonne série!
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 24 mai 2010
    [MI-5] est une bonne série de David Wolstencroft. L’idée de base est intéressante, les épisodes sont assez bien menés, la série est divertissante, les acteurs comme Peter Firth, Hermione Norris ou encore Richard Armitage sont corrects dans leurs rôles sans pour autant être exceptionnels etc… Bref je mettrais 2 étoiles.
    serb
    serb

Une véritable série d'espionnage, qui nous épargne des explosions aussi spectaculaires qu'inutiles comme nous en proposent la plupart des séries ou films du même genre.
    MI: 5 est une petite bombe, une merveille qui nous plonge au sein des services secrets britanniques. Scandales internes ou menaces terroristes, tout y passe et on oublie le politiquement correct.
    Une réalisation parfaite, un rythme parfois tendu et ce uniquement grâce à des interprétations ultra-crédibles, aux rebondissements et à un scénario qui renvoient les séries US au ridicule.

MI: 5 est la série à ne rater sous aucun prétexte.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 11 août 2010
    Je suis tombé par hasard sur cette série et j'avoue que je me suis pris au jeu tout de suite. Se qui m'a tout de suite plu, c'est cette partie de mystère qui règne dans certaine situation, en tout cas dans se que j'ai vu. Certes, on voit très bien que ce n'est pas une énorme production américaine, mais il y a du très bon quand meme. Le personnage principal est "spécial" et je trouve que cela rend la chose originale. Ensuite les affaires restent "classiques", mais c'est normal. A conseiller!
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 21 juillet 2008
    Une série british bien noire sur les services de contre espionnage anglais du MI-5 peite soeur du MI-6 rendu célèbre par James Bond.
    LEs histoires développées sont interessante et ne ne finissent pas toujours bien...
    Pas mal de guest dans cette série comme Anthony "Giles de Buffy" Head
    Jeremy "Boba Fett de Star Wars" Bulloch
    ou encore Hugh "Dr House"Laurie
    Publiée le 4 septembre 2007
    Très bonne série d'espionnage ! Le réalisateur parle bien d'action (même si tout ça et un peu lent) et accentue en même temps sur les sentiments de l'agent.
    Série à voir. Et contrairement à ce que dit la critique précédente, cette série est vraiment mieux que 24.
    sztias
    sztias

Publiée le 15 mai 2010
    une série tout en finesse montrant la vie d'un service secret anglais... c'est l'antipode de James Bond... avec une excellente analyse de la politique contemporaine britannique...
    Rik13
    Rik13

Publiée le 31 janvier 2011
    MI-5 est une excellente série qui depuis huit saisons nous entraîne dans les arcanes des services secrets britanniques. La série propose à chaque épisode des intrigues et des enquêtes dans une réalisation au rythme nerveux tout en composant avec un réalisme géopolitique et la complexité des relations internationales. C'est sans aucun doute ce réalisme accompagné de personnages qui ne sont pas des héros indestructibles qui ont permis à cette série de perdurer là où sa consoeur amèricaine "24 Heures Chrono", qui vient de se terminer, semblait tourner en rond depuis quelques saisons.
    Publiée le 18 août 2007
    la meilleure série d'espionnage qui existe, le suspence toujours présent, les acteurs magistraux, les scénaristes osant tout et nous surprennant à chaque épisode. TOUT SIMPLEMENT ENORME.
    Jordan
    Jordan

Publiée le 2 mai 2011
    Très bonne série d'espionnage, avec beaucoup d'action, de suspens, des rebondissements, ... Je n'ai qu'un seul regret : le fait que les personnages changent sans arrêt ; j'ai regardé les saisons où Richard Armitage( Lucas North ) faisait partie du casting, je suis déçu qu'il ne soit pas dans la prochaine saison(10 ème).
    Publiée le 5 juin 2009
    Cette série est vraiment réaliste, très bien réalisée et très originale car même si j'apprécie les séries policières, elles se ressemblent toutes un peu. Là, avec le thème de l'espionnage, c'est vraiment nouveau. De plus, les épisodes sont de plus en plus palpitants au fil des saisons. Je suis fan !
    Publiée le 14 juillet 2008
    j'ai plus de plaisir devant un colombo ou un derrick
    tellement cette série est molle minable sans argent !
    bref c'est la BBC c'est ce que l'on veut en france avoir une télé 100% publique pour faire des séries aussi nulles ?
    Publiée le 10 août 2010
    Une bonne série! Les services secrets britanniques qui font leur boulot... Mais bon voilà, les histoires c'est un peu cliché, ou alors c'est un peu banal! Ca ne vaut pas 24!