[MI-5]
    2,7
    2331 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur [MI-5] ?

Publiée le 30 octobre 2013
    La meilleure série d'espionnage qui existe, le suspense toujours présent, les acteurs magistraux, les scénaristes osant tout et nous surprenant à chaque épisode. TOUT SIMPLEMENT ENORME.
    chris27180
    chris27180

Publiée le 20 avril 2014
    C'est une très bonne série britannique ! Il y a un bon casting.
    yayo
    yayo

Publiée le 17 janvier 2013
    Bon j'ai pas vu cette série en entier (il faut dire que la diffusion française c'est pas ça) mais concernant les épisodes visionnés, je dois dire qu'on a à faire à quelque chose de très très bon. Les personnages sont bien écrits et on ne leur fait pas de cadeau; les histoires d'espionnages sont plutôt variées et on ne s'ennuie pas. Une preuve encore que l'on est pas obligé d'être aux USA pour faire quelque chose de qualité quand on s'en donne les moyens. Après je ne met pas cinq car j'ai du voir 2-3 saisons sur 10, et on m'a dit que les dernières partaient un peu en vrille niveau invraisemblances.
    Publiée le 25 décembre 2012
    Une série assez prenante et plutôt bien ficelée. Son format assez court joue nettement en sa faveur et la rend très efficace. Cependant le scénario pêche par endroit spoiler: la saison 8 m'a déçue, l'historie de Lucas North / John Bateman n'étant vraiment pas crédible : dommage car il était de loin mon personnage préféré.
    Une bonne série cependant, qui n'a pas grand chose à envier à ses homologues américaines !
    RAYENE M.
    RAYENE M.

Publiée le 30 novembre 2020
    Une série géniale à cause des scénarios vraiment innovants.
    Que dire... Le scénariste pourrait être une mine d'Or pour des malfaiteurs, terroristes et autres méchants de tout genre.
    Les personnages sont attachants.
    Techniquement, la série est presque parfaite.
    J'ai fini tous les épisodes : conclusion : magnifique.
    LeGrosWinnie
    LeGrosWinnie

Publiée le 14 février 2015
    La série aurait pu être excellente si le scénariste n'étaient pas sociopathe.
    Explication : tout le monde meurt tout le temps, quel est l'intérêt ?
    Certes dans des tas de séries les "gentils" ont tendance à être des demi-dieux, mais dans cette série j'ai bien l'impression que le scénariste à essayer de tout faire pour que les personnages principaux meurent.

On arrive dans à des scènes totalement aberrantes où par exemple un gars préfère se suicider en se trimbalent n'importe comment avec une voiture piégée plutôt que de survivre (et donc meurt bien sûr, aucun suspense, tous les gentils ou presque meurent).

Pour résumer : il n'y a que 3 acteurs qui ne meurent pas... bravo... le scénariste est donc un serial killer...

Ça se voit d'ailleurs sur la note moyen ici, 2,6 pour 2400 notes...
    Cléclé63
    Cléclé63

Publiée le 25 février 2014
    Mi-5, c'est juste LA meilleure série d'espionnage de tous les temps !
    D'abord, c'est une série de la BBC, ce qui est déjà un gage de qualité indiscutable !
    Ensuite, c'est une série brillante, réaliste, le scénario est haletant. Les personnages sont plus qu'attachants et charismatiques (surtout Harry Pearce, Zoé et Rose) et aucun d'entre eux n'est à l’abri... ils sont tous vulnérables et on est bien loin des séries américaines où les acteurs se maintiennent à coup de millions de dollars...
    D'ailleurs, quand je pense que le monde entier est accro à 24 heures chrono qui est un navet sans nom, dépourvu d'une quelconque subtilité où l'américain patriote transpirant la testostérone sauve le monde chaque seconde du haut de sa cervelle de pigeon... j'en reste sans voix.
    Une saison de Mi-5 suffira à vous rendre accro... c'est cru, réel, sans pincettes malgré le manque de moyens techniques dans les premières saisons. Le monde actuel y est dépeint avec cynisme mais c'est sacrément réaliste et épique. C 'est là toute la force de ce petit bijou qui a pris fin après 10 saisons exceptionnelles. Vivement le film qui arrive bientôt !
    Publiée le 2 janvier 2013
    MI-5 est à la série d'espionnage ce que "the shield" est à la série policière c'est à dire inégalable.

les anglais nous ont gratifié d'une série originale et hyper réaliste sans héros indéboulonnable. tout le monde peut mourrir du jour au lendemain et ca donne une saveur et une dimension dramatique supplémentaire au scénario. les enjeux géopolitiques sont judicieusement extrêmement bien expliqués.

aucune des 10 saisons n'est à jeter. il n'y en a pas une inférieure aux autres et ceux qui cherchent des séries où le rythme ne baisse jamais vont être servis !!!
    Quant aux acteurs, bienvenue en angleterre, patrie de shakespeare, de declan donellan de peter brook ou encore de laurence olivier. du travail d'orfevre. il n'y en a pas un en-dessous des autres, et nous sommes au royaume de la finesse de jeu. Je la conseille d'ailleurs en vostfr car l'anglais est vraiment une langue qui claque. ( différente en cela de l'americain. ce n'est pas pour rien que les amerloques ont du mal à jouer shakespeare)

Ainsi cette série est à rangé au panthéon, à acheter en dvd, car non seulement c'est une série qui ne s'essouffle pas mais qui en plus peut se regarder autant de fois qu'on le veut .

chef d'oeuvre donc.
    Christophe Lawniczak
    Christophe Lawniczak

Publiée le 16 novembre 2021
    Certainement la meilleure des séries d'espionnage qui puisse exister. Les personnages sont attachants, les histoires sont tellement réelles... Bref, de la première à la dernière saison, pas un épisode n'est décevant... Un must.
    Olivier J
    Olivier J

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 25 août 2023
    Très bonne série anglaise avec des acteurs charismatiques. La série monte en puissance au fil des saisons
    Publiée le 6 mai 2013
    Tout simplement l'une des meilleures séries du genre.
    Publiée le 8 avril 2013
    Une vraie série qui est souvent appelée "Ghost"chez nos amis anglais.Pour moi une des meilleures séries dans le genre,qui en plus n'a pas peur de faire mourir un rôle principal qui est dans la série depuis des années.En ayant travaillé dans la sécurité publique et privée pendant plus de 25 ans,les scénaristes font un très bon travail et sont sûrement aider par des anciens des services anglais.
    Laurent 22000
    Laurent 22000

Publiée le 21 juin 2022
    Une série anglaise qui a bien évidemment un peu mal vieillie avec l'incessante évolution de la technologie mais à l'époque c'était vraiment la meilleure série d'espionnage avec de bien bons scénarios et rebondissement.
    Publiée le 7 mai 2018
    Cette série serait sans doute intéressante à suivre, si le réalisateur supprimait le bruit de fond, qu'il considère sans doute comme étant de la musique, qui couvre les dialogues, sauf à en faire profiter les voisins.
    Publiée le 10 juin 2012
    SUBLIME ! Même si, au fil des années, les aventures de ce service anti-terroriste britannique s'essoufflent un peu. C'est vrai, le scénario nous fait perdre chaque saison un de ses agents héros. Soit il est tué, soit il doit disparaître au secret, etc. C'est ainsi qu'une nouvelle équipe prend place autour de l'indéboulonnable (ouf !) chef du Mi5 toutes les 2 ou 3 saisons. Donc pas facile de garder ce fameux lien avec certains personnages au fil des saisons. Même si c'est l'assurance alors d'un réel renouvellement. Mais reste l'écriture, la construction de cette série : les histoires, les personnages, l'image, le rythme, les intrigues, etc, c'est une merveille. Mi5 se range au même rayon que Luther, The Shields, Dexter, Sixt Feet Under, Treme, Breaking Bad, Mafiosa. Chef-d'oeuvres !!!