Cobra
    Votre avis sur Cobra ?

Alain S
    Alain S

Publiée le 26 janvier 2024
    De loin mon meilleur manga, un type macho, marginal par sa violence décide de changer de vie, un type qui boit du whisky, fume le cigare, toujours violent et toujours entouré de fille très peu vêtue. Un cocktail rarement retrouvé, et cette partie de Rugball. Une série des années 80 qui n'a pas pris une seule ride, accompagné d'un film et de deux OAV (2005). La bande son, un pure chef d'oeuvre, scénario efficace rempli d'humour, le top.
    A voir et à revoir.
    Publiée le 10 août 2010
    Culte cette série Space aventure des années 80 : humour, aventure, des méchants convaincants, pas de faux sentiments sucrés dégoulinants comme dans d’autres dessins animés…et du reste techniquement nickel.
    obpjg
    obpjg

Publiée le 13 janvier 2020
    Excellente série, et le manga l'est apparament tout autant. L'animation est soignée, le scénario est inventif, le rythme est très bon, le héros est charismatique au possible, les femmes sont belles, la musique colle bien... Aucun reproche à faire, un must. Note maximum.
    Publiée le 24 avril 2013
    Tous les ingrédients sont là pour faire la parfaite série animée: un héros charismatique, à l'humour et aux répliques cultes, et en plus c'est un pirate de l'espace...mais que demander de plus? c'est tout ce que j'ai à en dire.
    C'est génial et puis voilà tout.
    schumiforever
    schumiforever

Publiée le 14 janvier 2015
    Cool attitude, jolies filles, voyages galactiques, méchants charismatiques, Cobra apporte un fun immédiat en mixant habilement western et space opéra. D'une bonne tenue graphique, dotée d'excellents doublages et de musiques marquantes, la série insuffle à chaque épisode ou presque un lot équilibré d'action, d'humour et d'efficacité scénaristique. Parsemées d'aventures sans lien qui piochent dans la mythologie, 2 trames principales se succèdent, la recherche du trésor de Nelson (sexy, variée et épique) et la lutte contre les pirates de l'espace (dont le génial chapitre du rugball et Salamandar). Excellent anime, même si on aurait aimé en savoir plus sur le passé de Cobra et sur Armanoïde.
    Topaze87
    Topaze87

Publiée le 21 avril 2023
    L'intérêt de Cobra réside dans son personnage principal (inspiré de Jean-Paul Belmondo). Des épisodes inégaux mais on reste jusqu'au bout.
    Publiée le 9 novembre 2010
    J'adorais cette série où cet espèce de James Bond de l'Espace au visage atypique blaguait tout en dégommant les méchants.
    Cinoche
    Cinoche

Publiée le 24 octobre 2022
    Cet animé a bercé mon enfance. Je ne le ratais jamais le mercredi matin. L ancêtre du manga avec albator, capitaine Flam, X or etc... une pepite alliant humour et force!
    Publiée le 1 août 2012
    Ce manga est reelement une merveille, je le revoit réguliérement avec autant de plaisir en plus de 20 ans d'intervale !!!!!
    Hadrien Ravaux
    Hadrien Ravaux

Publiée le 18 septembre 2023
    Les ingrédients principaux : SF, action, amour, humour, musique d'enfer, valeurs humaines
    Une magnifique série à voir absolument ( si si !)
    Une pépite qui vaut de l'or
    Publiée le 28 mars 2009
    Seul bémol (je trouve) pour cette super série: l'invincibilité de Cobra!
    Eh oh c'est censé être un homme keumême!
    Mais olala et QUEL homme! mais pourquoi il n'existe pas en vrai?
    En tout cas Cobra est une série animée à découvrir et à redécouvrir, vraiment excellent ^^
    bolt
    bolt

Publiée le 24 avril 2009
    Ah ! Ce sacré cobra. Voilà une excellente adaptation du manga culte de Buichi Terasawa. L'anime est aussi passionnant que le manga et les musiques sont vraiment sympathiques. J'ai apprécié l'humour omniprésent dans chaque épisode, l'aspect "enquête", ainsi que l'action (palme d'or aux matches de RUGBALL). Le personnage principal est très charismatique, et les personnages secondaires ne sont pas anecdotiques (LADY à vraiment un rôle clef dans la série) Une série qui complète bien le manga, et qui de ce fait mérite d'être vu.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 11 avril 2008
    Que j'adorais cette série, je rêvais de vivre de telles aventures et d'avoir un psychogun. Entre temps j'ai acheté les mangas que je relis toujours avec le même plaisir. Pour l'anecdote le créateur de Cobra c'est inspiré de notre Bébel national pour son physique.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 6 juillet 2008
    Une pure serie pour l'époque et encore pour maintenant, un héros qui ressemblerais à nicky larso dans l'espace, toujours balèze, imbattable et dont son point faible est les femmes. La série possèbe beaucoup d'action, des épisodes mythiques, mais le seul point faible serait certainement la fin de la série qui n'as jamais été terminée.
    AleXX46
    AleXX46

Publiée le 6 février 2009
    Le meilleur manga de serie (a mes yeux) car le film est nul .
    Le concept est excellent l originalité du hero surprenante (quand on le decouvre pour la premiere fois) les dessins sont appuyé (malgré des scene moyenne) mais des "posing" digne des comics Marvel .
    inspiré de notre Bebél national , ce super hero est drole et est toujours bien entouré !les scenarios sont les meilleurs des mangas tv et une référence dans les mangas !
    a voir et/ou a decouvrir !
    je suis un grand fan