Fear Itself : les Maîtres de la peur
    223 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fear Itself : les Maîtres de la peur ?

Publiée le 9 juillet 2008
    Les épisodes sont de qualité variable (comme c'est le cas pour Masters Of Horror) et les styles sont différents (suspense dans certains épisodes, horreur dans d'autres, etc.) mais l'ensemble est globalement satisfaisant (je vous recommande particulièrement l'épisode Family Man)
    Publiée le 19 août 2008
    Une série absolument jouissive , entre les contes de la crypte et la quatrième dimension . C'est gore , diabolique et surprenant . L'épisode aveec Brandon Routh ( " Community " ) est pour l'instant le meilleur .
    Publiée le 8 septembre 2008
    Ca me rappelle les contes de le la crypte, quel bonheur! vraiment une tres bonne série à mon goût!
    Publiée le 15 juillet 2008
    J'ai vu les 5 premiers épisodes et personnellement j'adore, une sorte de version moderne des contes de la crypte. Avec comme point fort une réalisation vraiment différente pour chaque épisode. La diversité des réalisateurs et des scénariste est un plus indéniable.
    On a eu droit aux vampires, aux fantômes, au cannibale et bientôt au zombies. Tout les clichés du genre y passe mais le pire c'est que l'on en redemande.
    Je conseille cette série à tous les amateurs d'horreurs et de surnaturel en général car elle pourrait agréablement vous surprendre...
    Publiée le 24 août 2008
    Du grand art cette série ! Chaque episode étant totalement différent, on n'est pas lassé, on se fait surprendre et on laisse meme un peu gagner la peur, chose rare actuellement.
    Les episodes 5 et 6 sont vraiment géniaux, car dans les dernieres secondes on comprend qu'on avait en fait rien compris de ce qui se passait. C'est vraiment rare que je me fasse mener en bateau sur une série, rien que pour ça je dis chapeau !
    Après chacun preferera l'un ou l'autre episode selon ses gouts mais on peut assez objectivement dire que chacun des episodes sont plutot bons.
    Et j'apprécie aussi qu'il n'y ait pas trop de gore, ç a tendance a etre un peu ridicule de montrer des trucs horribles justent pour en montrer. Dans Fear Itself, ce qui est montré sert parfaitement l'histoire et l'ambiance.
    Bref, une belle réussite a mon sens.
    Publiée le 16 juillet 2008
    Voilà ce que donne les Masters of Horror quand on veut l'élargir au grand public: effets téléphonés, scénarios chiants et sans grands rebondissements, pas de sang, pas de peur, pas de sexe... c'est limite conservateur je trouve (bah ouais quand on se marie c'est forcément à l'église nan ?)
    Alors on peut dire: "ouais mais la danse des morts de Hooper des MOH faisait parti des épisodes très mauvais.." je dis d'accord... n'empêche que ca nous assassinait pas de cliché et l'histoire de base partait complétement en couille.
    Ici c'est une histoire de tueur en série, une histoire de vampire, une histoire de famille catho... où est l'originalité ? où est la peur ? où est l'horreur ? La série ne s'appelle t-elle pas "fear itself" ?
    La seule chose à laquelle je pense en regardant ces épisodes (j'ai vu les quatre premiers), c'est qu'il faudrait arrêter de faire de l'horreur quelque chose pour ceux qui n'ont normalement pas l'âge de le regarder.
    C'est gentil, c'est pas sale, c'est pas original ni fouillé...
    Pour les amateur d'horreur: regardez MOH plutôt que cette bouse de FI qui sans le coup médiatique puant de fric à plein nez et démago au possible.
    Et arretez de comparer ca aux contes de la crypte qui proposait ce que les amateur d'horreur voulaient voir: du gore et de l'humour noir.
    Y'a même pas de sexe dans FI... Faudrez penser à faire de l'horreur ce qu'il devrait être...