Disparitions, retour aux sources
    Votre avis sur Disparitions, retour aux sources ?
    calamarboiteux
    calamarboiteux

Publiée le 25 janvier 2009
    Une Saga toulousaine sur fond de secret Cathare. Comme souvent dans les Sagas, la distribution est excellente, c'est bien joué, et il y a des moments forts. La psychologie des personnages est en général suffisamment crédible et les réalisateurs savent créer une ambiance maintenant le plus souvent l'intérêt. Le fait de jouer avec le fantastique de façon ambigüe peut aussi être retenu à l'actif de la production. Par contre, cela dégouline de bons sentiments, d'embrassades, et les invraisemblances sont légions. De plus, à vouloir jouer à la fois sur le registre enquête, sur celui des secrets de famille, et sur le fantastique, l'ensemble perd de la cohésion, et ne peut être pleinement satisfaisant dans chacun de ses aspects. Mérite d'être vu, même si l'on sourit des "trous de verre" et parfois de la naïveté du propos.
    mentalist1
    mentalist1

Publiée le 20 décembre 2010
    Un bon scénario avec ses personnages bien élaborés, mention spéciale à Agathe de la Boulaye et Samira Lachlab, ses histoires inspirées. Beaucoup de rebondissements et un bon rythme mon permis de suivre cette série « France Télévision » pourtant peu élaboré d’habitude. Ici tout est bon, de ce que j’ai fait figuré au dessus, au générique posé, en passant par la réalisation surprenante. Seul point faible, et non des moindres, le final est très mauvais, se contentant d’arborer des considérations inexplicables au lieu de surligner l’intérêt des personnages. Dommage, car la tension montait de plus en plus !
    mimiie69
    mimiie69

Publiée le 27 juillet 2013
    J'ai adoré cette série car il y avait beaucoup de suspense même si c'était un peu bizarre à certains moments...(lol) mais sinon très réussie !
    mimi1929
    mimi1929

Publiée le 8 décembre 2008
    Bonjour! Je ne suis pas une pro' de la critique mais tous ce que je peux dire c'est que j'ai ADORE cette "série". Les acteurs sont tous BEAUX :)et leur personnage aussi! Le décor est pas mal, l'intrigue et l'histoire sont très intéressant. J'aime beaucoup ce type de série et je n'éspère qu'une chose c'est qu'il y est une suite!! Car la fin nous laisse très perplexe! Et tous ceux qui mettent des commentaires négatifs ne savent pas regarder de film. Car quand je regarde un film je ne m'intéresse pas aux défauts, je me contente de l'histoire et de ses personnages. Je ne suis pas doué en français et j'espère qu'il n'y a pas trop de faute! J'espére que vous lirais cette petite critique. Et surtout: "Existe t-il une saison 2???" Merci...
    angotte
    angotte

Publiée le 14 avril 2010
    je suis une vraie fan et j'aimerai que le dvd sorte.