True Blood
    4,3
    257 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur True Blood ?

maxime ...
    maxime ...

Publiée le 28 avril 2018
    Cette seconde saison est nettement plus intéressante et travaillé et s'offre un net regain ! Les personnages sont plus étoffés et parviennent enfin à émettre de l'originalité dans ce amas de stéréotypes ... Certains prennent de l'ampleur et ne sont pas étranger au fait que mon intérêt se soit intensifié, Andy, Jessica, Terry et surtout Eric trouvent un peu plus de place et se débrouillent plus ou moins bien. Ce dernier a troqué son costume de plouc et gagne en classe et en attitude. Jason et Lafayette sont quand à eux dans la continuité, tant mieux, ils sont tout les deux attachants dans leurs styles caractéristiques et contribuent à accentuer le rehaussement de ce second acte. Bill et Sookie sont eux aussi en progression, ils sont moins antipathiques que par le passé et un peu moins gnangnan et éberlués. Tara est quand à elle toujours aussi geignarde et désagréable, je n'y arrive pas ... Après ce long passage sur ces personnages revenons-en à l'intrigue toujours aussi farfelu et décousu mais néanmoins distrayante et qui distille quelque incursions politique et psychologique assez pertinente. Ce point-ci m'avais fortement déplu dans la saison 1 de part son approche assez désuète et hautaine mais ici on ressent de la compassion, de la la drôlerie et surtout un véritable intérêt. Ces mêmes personnages s'interrogent sans cesse sur qui es-qu’ils sont ? Les pourquoi et les comment pullulent et ont frôle des moments très prenants ! Je suis donc agréablement surpris, j'en attend encore un peu plus mais il faut noter que cette seconde saison dénote en comparaison avec ces prémices qui était hautement en deçà de part ses approximités et ses cafouillages. Pourvu que la troisième saison soit dans cette veine !
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 19 septembre 2014
    la série est sympa, traite de nombreux sujets sans aucune limite (sexe, drogue...), et qui offre également un oeil nouveau sur les vampires, mais je suis tout de même un peu déçu par le scénario de cette saison2 qui débutait pourtant idéalement. l'histoire de cette ménade qui fout son bordel à bontemps, alors que nous pouvions davantage profiter des relations sulfureuses entre humains et vampires, n'offrent pas toutes ces promesses...mais lenfinal est quand a lui tres reussi et le personnage de sam qui prend peux a peux d'importance dans la serie et c'est temps mieux le reste à confirmer par la saison 3 .
    Publiée le 12 septembre 2018
    Deuxième saison, ma préférée, la plus wtf, aucune limite, sexe - drogue - sang et cannibalisme.
    Du grand n’importe quoi mais assumé qui relate aussi des légendes mythologiques.
    C’est pas très intelligent mais c’est distrayant, j’ai passé un bon moment.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 11 août 2012
    Si les premiers épisodes laissent présager un léger essoufflement, Alan Ball nous rassure rapidement pour nous offrir une saison encore plus riche que la précédente. Il faut dire que nous sommes désormais parfaitement acclimatés à cet univers peuplé de créatures bizarres, où la critique de l'Amérique profonde et évangéliste va de pair avec un monde fantastique d'une richesse inouïe. C'est drôle, inventif et sulfureux : un mélange a priori improbable apparaissant pourtant comme une évidence à l'écran, à l'image de ces nombreux personnages au milieu duquel on nage en définitive avec plaisir. De plus, l'oeuvre a l'habileté d'affiner son scénario en y intégrant juste ce qu'il faut de flashbacks pour évoquer le passé de Bill, sans oublier de nous offrir une méchante d'anthologie (sublime Michelle Forbes), offrant à la série une dimension érotique décapante. Bref, HBO nous prouve une fois encore leur incroyable capacité à transformer presque tout ce qu'il touche en or : espérons maintenant que les aventures de Sookie et les vampires (je sais, j'ai déjà fait mieux) restent aussi passionnantes jusqu'à la fin...
    manuelonizuk
    manuelonizuk

Publiée le 6 avril 2012
    Très bonne deuxième saison. Les intrigues sont prenantes et bien meilleurs que dans la saison 1.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 9 janvier 2011
    Pour ceux qui trouvent la première saison déjà bien sulfureuse et barrée, j’ai envie de leur dire que vous n’avez rien vu ! J’avoue que j’avais un peu peur que ce « True Blood » devienne un peu n’importe quoi en raison de la multiplication de créatures bizarres qui s’était opérée à la fin de la saison 1. Mais c’était peu connaître les intentions d’Alan Ball qui – visiblement – voulait emmener sa satire sociale jusque dans les tréfonds de la démonstration par l’absurde. Et là franchement je ne vois qu’un seul mot à dire en sortant de cette saison 2, c’est : « Ouah ! ». Entre ce personnage de ménade qui conduit toute notre petite ville de Bontemps dans un trip érotico-bacchanal, Jason qui se retrouve embringué dans sa bigoterie extrémiste, et surtout ce final totalement dingue rempli de scènes et d’images à rester la bouche ouverte, il y a de quoi rester scotché à son canapé pendant plus d’un épisode. Je n’ai pas souvenir d’avoir connu un final aussi dense capable de tenir sur trois ou quatre épisodes finaux. A ce niveau là c’est tout simplement démentiel. De la grande audace et du grand art, tout simplement…
    Publiée le 15 mai 2011
    Bien meilleur que la premiere saison pour ma part, le personnage de Madelyne y est pour beaucoup, c'est plus trash, plus violent, plus crasseux. Si on peut ressentir une baisse de regime sur sa fin, elle n'en reste pas moins la meilleure saison pour l'instant.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 1 janvier 2012
    Cette deuxième saison est largement supérieure à la première, les personnages et l'ambiance sont installés et les scénaristes s'en sortent brillamment pour donner plus d'épaisseur à certains personnages (Jason, Sam, Andy, Hoyt et Eric campé par le très charismatique Alexander Skarsgard), pour faire venir de nouveaux personnages (Michelle Forbes qui campe une savoureuse méchante) et de nouveaux enjeux qui se concentrent sur différentes intrigues qui rendent la série encore meilleure. La réalisation est toujours aussi soignée, l'ensemble est moins cucul (sauf l'histoire entre Tara et Eggs) malgré quelques effets kitschs qui font désormais partie intégrante du charme de la série.
    Alex'cine
    Alex'cine

Publiée le 19 octobre 2012
    Moins gore et mon hot que la première saison ce n'est pas pour ça que l'intrigue n'en reste pas géniale ! La découverte de nouvelles espèces mythologiques est géniale ( ici les spoiler: Ménades
    ) Toujours autant de rebondissement et des idées changeantes à chaque épisode sur l'identité des différents coupables ou suspects...
    Un final qui annonce une saison 3 tout aussi bien
    Publiée le 7 mars 2013
    Je ne suis pas vraiment du même avis que les autres personnes je trouve cette saison décevante surtout vers la fin par rapport à la première saison qui était vraiment très accrochante! J'avoue que toute la partie avec godric était très intéressante ( spoiler: trop triste que Gordric :( mais pourquoi as-tu fait ca!!!)
    mais sinon la partie ménade est vraiment mais alors vraiment lourde...rien d'intéressant c juste une ménade qui passait par là, j'avoue qu'on apprends un peu plus sur sam mais pas tant que ca...Les trois derniers épisodes sont assez tiré en longueur.
    Publiée le 25 décembre 2011
    Une deuxième saison dans la même veine que la première si j'ose dire. Des intrigues qui semblent se bonifier avec le temps, ce qui est toujours très agréable dans une série. Des seconds rôles toujours aussi bien exploités (Jason Sam, Tara) et des guests de luxe (Evan Rachel Wood, géniale en Sophie-Anne dans les deux derniers épisodes). Voilà, une série de très bonne qualité qui propose un excellent regard sur le genre vampirique, ce qui, de nos jours, se raréfie.
    Publiée le 6 février 2011
    Sublime 2ème saison qui emmène true blood vers une voie fantasmagorique proprement hallucinante. Après une saison 1 centrée autour de l'intégration des vampires dans la communauté humaine effrayée et hostile sur fond d'affaire de serial-killer, la saison 2 tourne autour de l'incursion d'une ménade aux pouvoirs destructeurs pour les humains. Le casting est toujours magnifique avec certains rôles plus enrichis comme Eric, vampire ex viking bouleversé par l'excommunication de son créateur Godric, Sam, shifter traqué mais par qui viendra la délivrance, Jason (formidable Ryan Kwanten) délivré du joug de la société du soleil,...
    Un bijou de série dont la violence atteint des sommets de fantastique
    Publiée le 6 mai 2011
    la série est sympa, traite de nombreux sujets sans aucune limite (sexe, drogue...), et qui offre également un oeil nouveau sur les vampires, mais je suis tout de même un peu déçu par le scénario de cette saison2 qui débutait pourtant idéalement. l'histoire de cette ménade qui fout son bordel à bontemps, alors que nous pouvions davantage profiter des relations sulfureuses entre humains et vampires, n'offrent pas toutes ces promesses... à confirmer par la saison 3 ;)
    Publiée le 25 décembre 2009
    Très bonne série sur les vampires, un cadre très réaliste tout en étant marginal. J'en avais marre du gnagna de Twilight, là c'est différent et ça me plaît.