True Blood
    4,1
    156 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur True Blood ?

maxime ...
    maxime ...

Publiée le 6 janvier 2019
    Démarrage en catimini pour cette cinquième saison de True Blood, à l'image de la précédente en somme. Toutefois la cadence reprend très vite le dessus la nouvelle intrigue politico-religieuse possède dans sa besace quelque trouvailles et une imagination qui oscille entre réel et fantastique plutôt délectable et fascinante. Le rythme calqué sur la recette bien établit est en revanche moins aboutit, c'est la que s'opère selon moi le changement avec la saison 4. Celle-ci était monté crescendo et était parvenu à atteindre sa plénitude lors de son final alors qu'ici le soufflé retombe dans les trois derniers épisodes. L’essoufflement et le délire bizarre peinent à convaincre, qui plus est les retrouvailles sont quelque peu disloquées ... Chacun avance séparément ou en groupe restreint ( binôme pour beaucoup ), l'idée était bonne et fonctionnait très bien pour certains personnages comme Pam pour qui les flashbacks ont contribué à la définir encore un peu plus. Pareil pour Sookie qui dans une certaine solitude s'est avéré très drôle et tranche avec son passé, elle se révèle être une grande force pour la série. Tara opère sa mue, Jessica elle la continue, Jason et Andy sont toujours aussi stupides etc ... Et puis plouf ! Il y'a toujours un plaisir à suivre les péripéties de cette création palpitante mais son mojo recensé s'évapore et laisse un vide ... Je souhaite que le prochain acte soit plus novateur et audacieux et surtout je désir que les personnages poursuivent le changement sans tomber dans la caricature et de les voir retrouver les vieux démons du tout début !
    cylon86
    cylon86

Publiée le 16 mai 2015
    Ah "True Blood", cette série totalement inégale mais que l'on se prend parfois à apprécier un peu malgré nous. Après une quatrième saison assez bancale, cette cinquième saison nous remet un peu plus dans le ton, s'attardant surtout sur une intrigue principale assez intéressante, sur fond d'intégration et de fanatisme religieux faisant basculer le personnage de Bill (pourquoi ? On ne le comprendra pas vraiment mais bon c'est "True Blood"). Les défauts de cette saison sont d'ailleurs ceux qui commencent à faire la marque de fabrique de la série : trop d'intrigues secondaires inintéressantes, trop de personnages sans saveur et trop de niaiseries dans l'ensemble. On préfèrera donc se concentrer sur un fil rouge mettant à l'honneur les vampires et marquant le retour de Russell Edgington, le vampire mégalo et cabotin qui donnait toute sa saveur à la troisième saison et qui est ici légèrement sous-exploité. Heureusement, cette saison saura surprendre que ce soit dans l'émotion (l'épisode 10) ou dans l'évolution de certains personnages, quitte à se moquer totalement de la crédibilité. Mais au final, le charme continue d'opérer et on se surprendrait même à en redemander histoire de voir jusqu'où tout ça mènera.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 1 octobre 2014
    Cette saison 5 est certainement l'une des plus agréables de la série. Déjà, le personnage interprété par Anna Paquin devient enfin un peu plus sympathique. Ce qui était une gageure à la vue des saisons précédente. La trame principale et l'évolution des personnages se veulent crédibles et cohérentes. Mais c'est surtout son message principal (encore plus mis en avant ici) sur la tolérance qui est fort agréable et réussi... car autour de récits divers sur les dualité et la déclaration de guerre de vampires dévots, il ressort paradoxalement quelque chose de très fort sur l'acceptation des différences... Et dans un lieu comme le sud des Etats-Unis, c'est une belle prouesse !
    Publiée le 22 septembre 2018
    Une guerre entre sanguiniste et traditionaliste, une bible des vampires, Lilith première vampire.
    Tara transformée en vampire passe de perso principal à secondaire.
    Terry Bellefleur hanté par un Djinn, Sam Merlotte en guerre contre des Barack Obama tueur de vampires faisant le ménage dans Bon Temps.
    Pas mal de petites intrigues qui ne servent que de remplissage, l’histoire principale quant à elle est molle, on s’ennuie, les 12 épisodes durent une éternité.
    Le final est sympa, j’ai bien aimé.
    Ça promet une bonne saison 6.
    Par contre la série sans Sookie, serait 100 fois mieux, j’en suis persuadé, la meuf elle ne sert a rien.
    On dirait une autiste même si je n’ai rien contre ces personnes (je précise) ici c’est un série, ils auraient pu nous mettre une autre actrice. Moins bê-bête qu’Anna Paquin, elle c’est X-Men. Ça s’arrête là.
    Scribe S.
    Scribe S.

Publiée le 30 octobre 2017
    Cette saison a vraiment été une plaie et aucun arc scénaristique n'a su relever le niveau. Le retour de Russell, prévisible, n'avait rien de réjouissant puisqu'il occupe une place centrale dans la saison pour être expédié en quelques secondes au season finale.

Tout ce qui concerne le culte de Lilith était franchement pénible et répétitif. Je n'ose même pas parler du syndrome post-traumatique de Terry, qui a inutilement occupé les trois quarts de la saison.

Tara, qui était au coeur du cliffhanger du season 4 finale, est finalement plutôt transparente.

Non, franchement, rien à retirer de bon de cette saison.
    Me and my monkey
    Me and my monkey

Publiée le 1 août 2014
    Bon... saison plus digeste que la saison 4, quoique des intrigues parfois inintéressantes, et surtout des éléments bien trop téléphonés... on les voit venir gros comme une maison... et puis l'évolution de Bill me parait complètement incohérente... bon, certes il est moins fade... mais cela n'excuse pas ce qui me parait capillotracté... Pourtant traiter du fanatisme religieux promettait... mais encore fallait-il conserver du sens aux personnages... et ne pas le diluer dans des faits secondaires bien insipides...
    boscopax
    boscopax

Publiée le 2 mars 2013
    Probablement la meilleure saison depuis la première pour Bon Temps. Une histoire redirigée où notamment Sookie n'est plus vraiment le centre de l'ensemble. Gore, sexy, drôle, True Blood 5 nous explose à la gueule pour nous faire hurler à la fin, signe qu'il nous faut attendre la suite avec impatience. La série prend une nouvelle voie, se renouvelle, étoffe ses personnages, et fait preuve d'un talent scénaristique propre à HBO. Vivement la suite...
    fritzlang1971
    fritzlang1971

Publiée le 3 septembre 2012
    Pas grand chose à rajouter par rapport à mes critiques sur les saisons précédentes. C'est une excellente série et cette 5ème saison ne déroge pas à la règle même si elle est un chouïa moins captivante que les précédentes, et ce, probablement dû au fait que j'ai trouvé l'intrigue des derniers épisodes un peu précipité. Toujours aussi sanglant, bien interprété et à noter l'apparition de deux pointures : l'acteur jouant Oenomaus dans Spartacus et l'acteur jouant le Suédois dans Hell on Wheels.
    epines83
    epines83

Publiée le 24 février 2013
    trop de choses à avaler ça devient limite indigeste... alors oui j'aime TB mais là bon bah je sais pas y'a trop de choses dans le scénar ça part un peu dans tous les sens et y'a des trucs vraiment poussif... bref on attend la suite mais j'espère que cette série qui pour moi est une des meilleures du genre ne va pas se perdre.... 12 épisodes il est vrai aussi que ça fait short pour tout expliquer ...
    leochou
    leochou

Publiée le 30 septembre 2012
    True Blood est une très bonne série en revanche la saison 5 est en retrait par rapport aux excellentes saisons 3 et 4. En effet je trouve que cette saison à du mal à prendre son rythme et les intrigues sont moins surprenantes, moins intenses aussi. La fin de la saison en revanche est super et on a hâte de voir la saison 6. Gros challenge pour les scénaristes et j'espère qu'il sera relevé avec succès.
    Publiée le 15 mai 2014
    Cette saison 5 est certainement l'une des plus agréables de la série.
    Publiée le 24 décembre 2012
    Franchement moyen cette saison, pas encore tout vu mais ça ne m'attire pas autant qu'avant ! spoiler: Faire de Tara une vampire??? Mouais... j'airais préféré qu'elle meure ! Et séparer Sookie du reste de la bande j'aime pas !! Voir Erice embrasser sa soeur passe, mais coucher avec!!! Berkk ! Même si c'est pas sa "soeur" de sang !!
    guzu
    guzu

Publiée le 17 juillet 2012
    Pour le moment, je trouve le début de saison mollasson.. Beaucoup (trop?) d'intrigues, ça part un peu dans tous les sens et on arrive au générique de fin en ayant l'impression qu'il ne s'est rien passé de transcendant, enfin, c'est mon avis !
    Herve B
    Herve B

Publiée le 7 février 2013
    Pas la meilleure, mais au bout de cinq saisons cela reste malgré tout pas mal.
    Ça part un peu dans tous les sens avec une sur-enchère du surnaturel, mais ça reste drôle et sexy.
    Série TV très rock 'n'roll anti-Twillight à recommander
    Publiée le 12 décembre 2012
    la plus mauvaise des saisons avec la une mais la premiere on fait connaissance avec la série donc excusé mais l saison 5 c'est une honte.