Hard
    2,9
    1018 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hard ?

Publiée le 16 avril 2013
    Une bourgeoise bigote hérite d'une société de production porno dont elle va devoir gérer l'équipe.
    Le topo a l'air crétin, mais c'est une des meilleures série françaises, tout bonnement hilarante, enfin une série de qualité made in France, un vent de fraîcheur sur les petits écrans de l'hexagone... à voir absolument!
    Rafoxfly
    Rafoxfly

Publiée le 9 juin 2011
    4 étoiles pour les acteurs (Sophie et la grand-mère) , au niveau du scenario, c'est pas a la hauteur des série américaine comme d'habitude !! On à pas spécialement envi de voir la suite en fait !
    Publiée le 20 juin 2011
    Oui c'est vrai c'est du pur jus Frenchy, mais merde à la fin aux grosses prod made in USA qui se copient les unes et les autres et qui sont encore plus puritains qu'il ne le faut !
    C'est peut être pas la réalité du metier, mais cela fait quand même bien sourire (et même rire), de très bons moments même !!!
    Que les foux du "Q" se mordent la "queue" de ne rien voir, et que les puritanistes du genre s'offusquent à loisir du fait de penser voir... Ouarffffff (le demi-ton, c'est bon !!!) Merci à-Hard ;-)
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 19 juin 2011
    Une série intéressante sur le monde de la pornographie mais qui met un temps fou à réellement démarrer. Restera de très bons dialogues pour nous divertir et un second degré permanent pour nous donner envie d'aller jeter un coup d'oeil du côté de la seconde saison.
    Publiée le 23 juillet 2008
    C'est avec un plaisir non-dissimulé que pour la première fois, je mets 4 étoiles à une série française.
    Un sujet casse-gueule montré sans voyeurisme, des acteurs qui ne jouent pas mais sont les personnages, une histoire d'amour crédible et surtout touchante dans un milieu qui à première vue ne s'y prêterait pas.
    A part quelques scènes de nus dont on aurait pu se passer, rien de visuellement choquant mais le sujet fait qu'il est impossible qu'elle soit grand public.
    Dommage car cette série est excellente mais c'est aussi ce côté audacieux qui fait que la série soit aussi réussie.
    Bref, je m'attendais à du lourd et j'ai eu du lourd.
    Ah, oui quand même; un défaut: pas assez d'épisodes.
    La seule question qui se pose est quelle chaine hertzienne aura l'intelligence et l'audace de la diffuser?
    J'espère que cette série va continuer.
    Fans de bonnes séries, précipitez-vous.
    Publiée le 23 avril 2013
    j'ai bien aimé cette série. pour une série française elle est plutôt sympa.
    assez drôle et divertissante, elle permet de faire passer le temps tranquillement avec ses épisodes de 30 min.
    Publiée le 10 juin 2011
    Aucune série n'est jamais aussi loin dans l'originalité ou comment parler du porno sans être vulgaire. Les amorces des épisodes sont toutes excellentes ! Bravo Canal plus !
    Publiée le 3 octobre 2012
    Concentré d'humour, la série offre quelque chose de frais et de nouveau dans l'univers français! Ca fait du bien! Les acteurs sont bons et les intrigues droles et prenantes, c'est le minimum! Les histoires s'enchainent sans jamais se répéter. C'est géniale!
    Publiée le 14 juin 2011
    Faussement drôle et vraiment bobo. Du Canal pur jus.
    Publiée le 17 mai 2008
    Excellente série, si elle ne parlait pas de sexe elle ferait surement un très bonne série tout public. C'est une femme qui doit faire face à un monde très loin de ce qu'elle connait ... et qui finie par s'y attacher, veut s'impliquer, changer les choses ...
    Non ce n'est ni une série porno, ni une série érotique, y'a un vrai sujet, et on continuerait à suivre volontiers la série même si il n'y avait aucune image de cul ... mais ce sujet tabou est quand même intéressant, les réactions des gens, etc ... bref c'est quelqu'un qui ne regarde jamais les productions françaises qui vous dit que celle-ci vaut le coup. Tout comme Engrenage dans un autre genre, Canal+ sait créer la fiction française de qualité ...
    Je rajouterais que l'actrice principale est très doué et assez mignonne en plus ...
    Pour être totalement honnête quand même, tous les acteurs ne sont pas super bon non plus, de temps en temps on a droit à des répliques ratées ... mais bon on oublie très vite et on se replonge dans le reste ...
    Publiée le 9 juin 2011
    Une série qui porte mal son nom. Que ceux qui veulent se rincer l'oeil passent leur chemin! Que les âmes prudes se rassurent, il n'y guère qu'un bout de fesses et de nichons par ci par là. Vraiment pas de quoi s'affoler...C'est donc une série clairement orientée parodie humouristique. Oui mais voilà, le monde du X est une parodie en soi. Donc parodier une parodie ne mène nulle part, enfin du moins dans les 2 premiers épisodes que j'ai vu. Je pense qu'il n'est pas nécessaire d'en voir plus, d'ailleurs. Quand à l'humour, et bien les recettes sont simples: il s'agit de réunir 2 personnes et 2 univers aux antipodes l'un de l'autre, de grossir les traits de caractères, les situations, et voilà, c'est dans la boite...Pour ma part ça ne marche pas. C'est assez lourd côté humour, et les personnages ne sont pas crédibles: Sophie, toujours outrée pour pas grand chose finit par être chiante, quand aux hardeurs, et bien, si eux, ce sont des hardeurs, moi je suis le curé de Cucugnan...Au final, une série mièvre, fade qui n'apporte pas grand chose, ni excitation, ni fou rire, ni aucune réflexion sur un univers tout de même très particulier...
    Publiée le 23 juin 2011
    De l'humour, de la tendresse, des dialogues exquis, des situations coquasses, un bon scénario... tout simplement l'une des meilleurs séries françaises !
    Publiée le 21 juin 2011
    Une des rares Bonnes séries Françaises ! On rit, on s'amuse en voyant l'envers du décors et le décalage de cette bourgeoise coincé dans ce monde où la débauche et la liberté sexuelle règne.
    Publiée le 9 juin 2010
    Une série très drôle acide parfois. En tout cas c'est réussi et le format 26 minutes permet à l'humour d'être omniprésent sans lourdeur.
    Publiée le 11 avril 2012
    le même style que Xanadu, mais plus porté sur l'humour