Madame le juge
    3,2
    25 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Madame le juge ?

1 critique spectateur

Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 18 février 2019
    C’est avec plaisir que j’ai pu revoir récemment la série télévisée (judiciaire & policière) �Madame le Juge� qui avait été diffusée en 1978 sur Antenne 2 à l’époque.

Elle comporte 6 épisodes de 90 minutes chacun.

Les six épisodes ont un scénariste et un réalisateur différent : Edouard Molinaro, Claude Barma, Nadine Trintignant, Philippe Condroyer et Claude Chabrol. Seul Philippe Condroyer réalisera deux épisodes

Simone Signoret interprète le rôle principal.

Celui d’une ex-avocate quinquagénaire, Elisabeth Massot, qui, après le décès accidentel de son mari, reprend du service en tant que Juge d’Instruction.

Son rôle va être donc celui de mener une enquête (affaires pénales) pour établir la vérité et trouver le coupable.

L’action se situe dans les années 1970 sur Aix-en-Provence.

Cette série m’a permis de revoir avec grand plaisir des acteurs comme entre autres Jean Pierre Darras, Michel Vitold, Maurice Ronet, Georges Wilson, Jean Topart.

L’interprétation de Simone Signoret est (comme toujours, à mon goût tout au moins) parfaite. Les autres comédiens interprètent eux-aussi leur personnage de façon très juste.

Madame le Juge fait partie de ce qu’on appelle de nos jours inévitablement les �vieilles séries� mais qui restent irréprochables et surtout qui ne méritent pas d’être oubliées.