La Quatrième dimension
    4578 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Quatrième dimension ?

Publiée le 4 mai 2010
    Les vacances arrivent, à quand une rediffusion sur une chaîne nationale ?
    Topaze87
    Topaze87

Publiée le 21 avril 2023
    La quatrième dimension est une bonne série SF américaine. Chaque épisode narre une histoire différente sans aucun lien les uns avec les autres. Certains sont excellents, d'autres parfois pas très bon mais dans l'ensemble cette série se regarde avec plaisir.
    Publiée le 27 octobre 2011
    J'ai connu laTwilight zone à l'époque de Temps X... Je re-regardes là tous les épisodes, il y en a des excellents et certains moins passionnants.. Mais globalement c'est extra-ordinaire au sens premier du terme... Un format d'une vingtaine de minutes avec des idées très originales qui peuvent souvent questionner en plus qu'elles distraient.. Vraiment on ne peut pas passer à côté de ça... et comme j'adore, je poste car pour voir si on peut s'identifier à mes critiques, il faut savoir que je suis fan de ces histoires entre réel et fiction ;-) Incontournable...
    Publiée le 27 novembre 2011
    Cet épisode ne figure ni dans les coffrets ni dans la collection officielle (avec fascicules)... On peut le trouver en VOSTFR sur la toile...
    Publiée le 28 mai 2011
    Tous les épisodes ne casse pas des briques mais l ensemble de la série est vraiment bien !!!
    Ne surtout pas se tromper, les épisodes en couleur sont NUL !!!
    L original en noir et blanc c est sa les meilleurs !
    Publiée le 6 avril 2012
    La Quatrième Dimension n'est à mon sens pas une série mais une suite de questionnements sur l'Homme et sa nature et la société qui nous entoure.
    Le petit budget de cette série est largement compensée par les scénarii incroyables que nous offrent Rod Serling, Charles Beaumont et Richard Matheson, les trois scénaristes.
    Chaque épisode fait apparaître une nouvelle facette de la nature humaine.
    C'est ainsi que la série dénonce la Haine,le mensonge et la Peur qui se cachent en chacun de nous.
    KiTuCé
    KiTuCé

Publiée le 11 octobre 2015
    Souvent moyen, parfois excellent, très rarement mauvais, les différents épisodes de cette série mythique de science fiction jouent beaucoup avec le temps et permettent de regarder des récits de science fiction dont certains mériteraient d'être adaptés en version longue. Loin de X-Files ou d'autre série soit disant de SF mais qui ne intéressent que trop aux extra-terrestres, ici les sujets et les acteurs sont variés. On pourra reconnaitre à l'occasion des acteurs qui alors débuttés, vu que la série a débuté en 1959.
    Publiée le 22 mai 2008
    La quatrième dimension commence aux frontières de l’imagination, revêt notre ordinaire, se joue de nos peurs, de nos obsessions et de nos désirs pour apaiser l’ironie du sort qui se délecte de nos angoisses. Le suspense est garanti jusqu’au spasme final.
    L’imagination est, par excellence, l’effet spécial de la série qui ne manque pas de faire de l’ombre à certaines productions dont l’inertie se cache derrière un rideau de leurres artificiels. Jean Luc Godard disait « quand on va au cinéma, on lève la tête, quand on regarde la télé, on la baisse »… la 4ème dimension fait partie de ces délicieuses anomalies qui confirme la règle! Chaque épisode a sa propre histoire et chaque histoire a son propre casting…la série n’a jamais « un air de déjà vu » mais « un goût de reviens-y » assurément !
    Cure de vitamine arts
    Publiée le 23 août 2007
    Juste la meilleure anthologie que la télévision nous ai donné. Hommage à Mr Serling et Matheson...merci!Merci!Merci!
    Publiée le 27 mars 2011
    Sans aucun doute la meilleur série d'anticipation , de fantastique et de "science-fiction" que la télé n'a jamais produit. La première série qui raconte des histoires qui sortent des sentiers battu de l'époque. Une imagination est une originalité rarement égalé. Beaucoup de film et de série se font inspiré d'elle. Aujourd'hui beaucoup la néglige car en noir et blanc et le rythme n'est pas du tout le même que celui des nouvelle série alors que le principal trésor de the twilight zone c'est son histoire et son dénouement toujours surprenant.
    Publiée le 22 mai 2008
    super
    L'ovni
    L'ovni

Publiée le 23 juin 2020
    Des grands films se sont inspirer des idées de Rod serling telle que le sixième sens ect... Rod serling à reussi à installer des histoires très originales en un cours laps de temps la série n'a pas du tout mal vieillit car il n'y a pas beaucoup d'effet spéciaux et ces ça qui fait du bien un film se basant que sur le côté narratif et cela donne une série exceptionnel
    Publiée le 25 septembre 2012
    la plus grande série tv fantastique de tout les temps elle a influencer tant de choses par la suite (films,série,comics,romans.)un must intemporel !
    richezphilippe
    richezphilippe

Publiée le 1 avril 2009
    C'est dommage d'attendre aussi longtemps pour avoir les coffrets DVDs. Il y a de cela 4 mois d'attente avant d'avoir les épisodes dans l'ordre. Il y a déjà 3 coffrets de la collection sur la totalité des saisons. C'est pourtant déjà mieux que la collection précédente avec des épisodes disparates (le goût de l'un n'est pas le goût de l'autre), et le coût de l'achat de la collection des 30 DVDs était déjà très excessif. Mais il faut dire que chaque épisode était insense.
    Publiée le 15 décembre 2007
    Bonne série toutefois j'emettrais un bémol quand on
    parle de série fantastique je dirais plus qu'il s'agit de l'intrusion d'elements fantastique dans le quotidien car le déroulement des épisode et souvent plat,banal pour laisser place a la scène finale qui est souvent incroyable et choquante
    dommage que cette volonté de surprendre et de choquer ne se retrouve pas TOUT AU LONG DE L EPISODE !!!