La Quatrième dimension
  • 3 critiques   5%
  • 1 critique   2%
  • 0 critique   0%
  • 0 critique   0%
Toutes les saisons (saison 1 à 5)
  • Toutes les saisons (saison 1 à 5)
  • Uniquement la saison 1 (2)
  • Uniquement la saison 2 (1)
  • Uniquement la saison 3 (1)
  • Uniquement la saison 4 (1)
  • Uniquement la saison 5 (1)
Note moyenne de la série :   4,6 basée sur 55 notes

55 critiques spectateurs pour cette série TV

Critiques les plus utiles
  • Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
soniadu21

2 abonnés | Lire ses 60 critiques |

2.5 - Moyen

Beaucoup d'épisodes ont un scénario bâclé, la situation empirant avec l'avancée dans les saisons, de l'aveu même de Rod Serling. Je ne citerai ici que quelques épisodes qui valent vraiment le détour : "The Monsters are due on Maple Street" (très belle parabole sur le racisme ou comment désigner un bouc émissaire en croyant que tout ira mieux après), "I shot an arrow into the air" (comportement d'autodestruction d'un groupe quand on croit que tout est perdu), "The private world of darkness" (excellent épisode sur la beauté et l'image de soi), "Nick of Time" (sur les gens esclaves de la superstition), et "Steel" (combat de boxe contre un robot, avec Lee Marvin). Une dizaine d'autres épisodes sont potables, sans plus, et la centaine restante a un scénario soit délirant et irréaliste sans aucune réflexion, soit mou et sans intérêt. Conseil : louez les DVD ou achetez les épisodes à l'unité pour éviter de perdre votre argent.

Guillaume-UNIVERSE

10 abonnés | Lire ses 482 critiques |

3.5 - Bien

Cette série pour l'époque etait un chef d’œuvre du genre science fiction fantastique.. Avec cette musique typique qui nous fessait tourbillonné dans l'aventure et dans le suspens je peux vous dire qua l'époque lorsque je regardais ces épisodes j'étais sublimais par la beauté des épisodes.. Certes il y a du noir et blanc et bien j'en fesai pas attention a vrai dire car lorsque beauté et intrigue se mêle comme ici on en avait pour les yeux et pour notre plaisir.. la quatrième dimension est une série qui m'avais marquais et qu'on oubli pas.. • Actions / Effets Spéciaux: 7.7 / 10 • Scénario : 8.5 /10 • Crédibilité des Acteurs: 8.2 /10 • Bluraythèque: Oui

beautifulfreak

49 abonnés | Lire ses 286 critiques |

4 - Très bien

La S.F contemporaine doit beaucoup à cette série, véritable laboratoire scénaristique qui révolutionna le paysage télévisuel et fit rêver des générations de Twilight zonards. Vu le nombre d'épisodes, la série est inégale mais certains sont de vrais bijoux, et les thèmes abordés sont toujours révélateurs de la conscience sociale/politique et de la dimension psychologique de son créateur. Bienvenue dans la quatrième dimension de la conscience (ou de l'inconcience), où les seules limites sont celles de l'imagination. Et les scénaristes n'en manquent pas !

Mr 999

0 abonné | Lire ses 31 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une série fantastique ingénieuse, efficace et inégalable! Mon opinion: LA SERIE FANTASTIQUE de toutes les dimensions!

chacha370

0 abonné | Lire ses 76 critiques |

4.5 - Excellent

c 'est assez vieux en noir et blanc, et pourtant qu est ce que j' ai pu flipper en regardant les épisodes, très sympas , les histoires sont toujours surprenantes, ma préféré, et sans nul doute, l'homme qui trouve un . Chrono qui stop le temps

laurent_royer

0 abonné | Lire ses 23 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

C'est dans les vieux pots qu'on fait la bonne soupe, série culte qui se laisse revoir avec plaisir à l'occasion.

onethemars31

0 abonné | Lire ses 151 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

5 étoiles ! je ne suis peut pas trop objectif , mais cela a donner beaucoup d idées aux scenaristes par la suite ,certe cela date des années 50 donc les effets speciaux sont un peu "passer " a voir aussi pour beaucoup d acteurs célébres qui ont fait leurs debut grace a cette serie .

m-claudine1

1 abonné | Lire ses 40 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un des meilleurs épisodes de la série où l'on attend avec intérêt le dénouement. Le voyageur finira-t-il par descendre du train ? Un scénario efficace qui nous tient scotché 20 minutes.

the spectre

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

la plus grande série tv fantastique de tout les temps elle a influencer tant de choses par la suite (films,série,comics,romans.)un must intemporel !

361 abonnés | Lire ses 5445 critiques |

4 - Très bien

Dans la lignée des deux précédents volets, cette troisième saison fait preuve d'une belle constance pour nous régaler une fois encore niveau récits, casting et élégance, le tout parfois avec une teinte d'humour loin d'être déplaisante. Bref, Rod Serling régnait décidément en maître du fantastique télévisuel à l'époque, le tout sans jamais oublier de nous interroger sur la nature humaine et notre société : une anthologie qui aura décidément marqué son temps.

Précédente Suivante

De Philippe Lacheau, Nicolas Benamou
Avec Philippe Lacheau, Alice David
Comédie
Bande-annonce

Tous les meilleurs films au ciné