FX, Effets Spéciaux
    4307 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur FX, Effets Spéciaux ?

Publiée le 2 mai 2011
    La toute première séries dont je suis tombé fan. Une séries qui nous apprend à sa façon se qui se passe de l'autre coté de la scène. Jouer par de très bon voir d'excellent acteur notamment Christina Cox et Carrie-Anne Moss. J'ai regrettée et je regretterais toujours que la séries n'ai pu bénéficier d'une troisième saison, voir d'une fin digne de ce nom.
    Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 19 avril 2020
    Elle a certes un peu (inévitablement) vieilli mais j'en conservais un bon souvenir et j'ai été heureuse de revoir dernièrement plusieurs épisodes.
    Nous avons droit à une intrigue policière différente à chaque épisode qui est résolue à l'aide d'effets spéciaux. C'était plutôt original dans son genre. Pour ceux qui aiment les effets spéciaux, il était intéressant de voir ainsi l'envers du décor. Les personnages étaient attachants ce qui ne gâchait pas grand chose.
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 27 septembre 2021
    Bonne série policière pour l'époque. L'envers du décor du cinéma sympa et original pour 1996. Dommage qu'il n'y ai pas eue d'autre saison.
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 14 juillet 2007
    Très bonne serie policiere avec de bons acteurs/actrices.Des effets speciaux bien reussi.
    Cette serie nous fait voir et connaitre "l'envers du decors" et je trouve cela très bien.
    Serie a voir ou a revoir.
    Publiée le 12 août 2009
    Série sympa mais sans plus: les acteurs jouent correctement leur rôle, les scénario sont intéressant en général,etc..
    titeloiz42
    titeloiz42

Publiée le 20 octobre 2007
    très bonne série. dommage qu'il n'y ait pas eu plus de saisons. en tout cas résoudre des enquêtes avec des effets spéciaux, ça c'était original.
    Publiée le 19 août 2007
    bonne série sur les effets spéciaux dans le cinéma.
    des histoires bien scénarisées avec des inventions de rollie tyler qui permettent à son ami léo(flic) de se sortir de situations bien difficiles parfois.dommage que ce ne soit plus diffusé
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 25 avril 2010
    Cette série est l'adaptation d'un film, nul et sans relief, la série se veut sérieuse mais aurait dû joué la carte du second degré, cela aurait été plus en son avantage.
    Publiée le 9 juillet 2011
    0.5 étoiles, je mets une note si basse pour la première fois. Je me souvenais de cette série que je connaissais vaguement, avec ce côté science fiction des effets spéciaux de rollie tyler, la christina cox qui reste une des plus belles femmes à mes yeux, mais derrières toute cette beauté apparente et superficielle se cache une série policière parmi tant d'autres, à réserver à ceux qui aiment les séries policières.

Je ne suis pas détracteur de séries policières, j'en apprécie très rarement mais ce genre est tellement banal qui en faut beaucoup pour m'impressionner. En fait, je n'ai rien contre le genre de la série en lui même, mais la façon dont rollie tyler est élevé à un niveau de super héros m'agace au plus haut point.

Rollie est spécialiste des effets spéciaux. Ils auraient très bien puen faire un ombre de l'ombre modeste qui a un talent extraordinaire pour la technologie. Or, ils en font à la fois un super sportif olympique, un espion accompli, on le voit tellement à l'écran qu'on finit toujours par adopter son point de vue même quand il est incensé, et enfin son sourire colgate qu'il sort toutes les 3 secondes symbolise la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Je ne dis pas qu'il est mauvais comédien. Bien au contraire, j'ai toujours trouvé son visage sympathique, mais la personnalité du personnage qu'il incarne est non seulement vraiment mal pensée, mais ne lui va pas du tout. Dommage d'avoir gâché un si bon potentiel.

Enfin, et c'est la le plus grave, j'ai l'impression que le spectateur est pris pour un neuneu et que, quelque soit la situation, rollie bricole un objet, appuie sur 2 ou 3 boutons, fait un grand sourire, et ça résoud tout. Alors certes les trouvailles technologiques sont de bon goût, mais j'aurais apprécié plus de subtilité dans le scénario, parce qu'au bout de 3 ou 4 épisodes on tourne très vite en rond.

Pour conclure, j'adorais cette série quand j'étais gosse, parce que les personnages était charmant, parce qu'il y avait des effets spéciaux dans tous les sens, et parce que tous ces gadgets faisaient rêver. Mais, avec la maturité, j'ai réalisé que cette série ne convenait pas du tout à un public plus adulte, en quête de scénarios plus élaborés et originaux.

Un grande frustration donc pour cette série dont j'avais pourtant un bon souvenir, et pour la première fois j'ai zappé devant une série que j'étais cencé apprécier. Probablement aussi que la qualité de réalisation a plutôt mal vieilli.

c'est d'autant plus frustrant pour christina cox dont je suis fou amoureux et que j'aurais bien aimé voir jouer ailleurs que dans des navets....
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 12 mars 2021
    Déclinaison de série policière avec un univers particulier qui pouvait plaire si on trouvait les personnages attachants. Peu original cependant.
    Publiée le 13 mai 2007
    Très bonne série
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 25 janvier 2024
    Cette série marque par son originalité et son approche novatrice du genre policier, notamment grâce à l'intégration d'effets spéciaux dans la résolution d'enquêtes policières. Les performances d'acteurs comme Christina Cox et Carrie-Anne Moss (« Matrix ») sont particulièrement appréciables, apportant du charme et du charisme aux personnages. Le personnage principal, joué par Cameron Dadoo, bien qu’avenant et super-sympathique, est peut-être trop « surréaliste ». Cette série reste un divertissement plaisant et original pour son époque, les années 1990, surtout pour ceux, comme moi, qui apprécient l'utilisation créative des effets spéciaux. Il est regrettable que la série n'ait pas continué au-delà de ses saisons existantes, laissant un sentiment d'inachevé et de potentiel non réalisé. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Publiée le 1 avril 2012
    la serie de mon enfance que je continue a regarder et pour moi c une des meilleur que jai vue
    Publiée le 13 avril 2007
    C'est une bonne série avec pas mal de bon plan et d'originalité. Je la conseille pour tout ceux qui aime les effets spéciaux.