Sons of Anarchy
    4,3
    12605 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sons of Anarchy ?

Céline D
    Céline D

Publiée le 30 août 2019
    On suit l'évolution du personnage principal au sein d'un club de moto ou les règles et codes ne sont pas vraiment tendres.
    Si le début de la série est plutôt bien mené, la deuxième partie part un peu en cacahuète et bains de sang sans raisons, les valeurs du club se perdent et on regrette un peu la facilité du scénario pour boucler la série.
    On s'attache tout de même aux personnages qui sont tous très bons et on ne se lasse pas de katey Seagal.
    Matthieu Chaperon
    Matthieu Chaperon

Publiée le 9 février 2021
    Pas spécialement attiré par le synopsis de cette série, surtout au vu du nombre d'épisodes, j'ai finalement décidé de regarder ce "classique", après maintes recommandations. Et dès le premier épisode, j'ai pu constater qu'effectivement, la barre était haute. Très haute. Pour commencer, les prises de vues sont exceptionnelles, avec de magnifiques paysages, et les scènes à moto sont très plaisantes à regarder, couplées avec une bande son toujours très juste.
    L'intrigue est très bien menée, portée par d'innombrables retournements de situation et des dialogues très riches. Quelques points négatifs sur ces deux aspects tout de même à mon sens: spoiler: dans la saison 1, je trouve un peu gros que Clay et Tig n'envisagent à aucun moment la possibilité pourtant évidente que le micro du téléphone d'Opie aie été placé à l'insu de ce dernier. Ensuite, même si les scènes d'affrontement sont très réussies, les différents ennemis des Sons se révèlent particulièrement mauvais au tir, ce qui gâche la crédibilité du récit à certains moments. Enfin, au niveau des dialogues, très réussis encore une fois, la surabondance de "je sais" et de "Nom de Dieu" m'a parfois agacé à titre personnel.

En dehors de ça, il n'y a rien à redire, les épisodes s'enchaînent sans problème, jusqu'à nous offrir spoiler: un final somptueux; triste mais complètement logique
    . Grâce à sa conclusion parfaite, Sons of Anarchy se démarque des séries telles que Prison Break ou Game of Thrones, qui n'ont pas su s'arrêter ou très mal géré la finition.
    Le développement des personnages est également irréprochable, chacun ayant sa place, et étant creusé en profondeur. Enfin, aucun maillon faible au niveau du casting, porté par des acteurs exceptionnels. Mention spéciale aux interprètes de Jax, Gemma, Clay et Unser.
    En conclusion, série à regarder absolument,la richesse de l'univers créé par Kurt Sutter ne vous décevra sûrement pas!
    Mélissa R.
    Mélissa R.

Publiée le 29 novembre 2019
    Cette série c'était comme ma famille, personnages attachants, l'histoire je ne vous en parle même pas c'est avec beaucoup de suspens que l'on ne peut pas se passer de regarder l'épisode suivant mais alors quel casting, excellent choix des acteurs et de leurs rôles, c'est mieux qu'un film les Son's Of Anarchy, que vais-je bien pouvoir regarder maintenant...!?

Série exceptionnelle tout est parfait rien a redire aucun hic et la fin ce sera sans commentaire pour ne pas spoiler la série...
    Adam Warlock
    Adam Warlock

Publiée le 22 novembre 2020
    Est-ce que Sons of Anarchy est une bonne série ? Pffff ... franchement non ... elle est topissime. Qu'est ce que je recherche dans une série ? Des personnages charismatiques, torturés par leur passé et les choix à faire, plein d'histoires bien ciselées et savamment imbriquées, suffisamment de saisons pour développer les personnes, de l'action qui te transmet une bonne dose d'adrénaline, des moments de fraternité et d'émotions, ... BREF, tout y est ! On est sur un vrai 5/5.
    Plus gros spoiler de tous les temps : JAX TELLER ... R.I.P.
    Soyez D.
    Soyez D.

Publiée le 6 juillet 2021
    Une série meurtrière, le gang de motards des sérials killer avec des scènes hautement choquantes. On se dit les motards méritent ce qu'ils leurs arrivent et pourtant à la fin de ce carnage dernier épisode on pleure comme des madeleines ça vous prend aux tripes... C'est une grande réussite cette série haineuse, douloureuse, dérangeante et bouleversante en même temps. Je n'aurais pas supporté une saison de plus... 5 étoiles largement méritées
    Matt
    Matt

Publiée le 20 août 2023
    Dans mon top 3 de mes séries préférées, pourtant pas fan de motos en règles générales. Mais là.... j'aimerais revivre le jour où j'ai décidé de regarder le premier épisodes de cette série sans savoir ce qu'elle allait me procuré comme sensations... La bande son est formidable, colle parfaitement à chaque passages où on l'entend, les acteurs sont tous plus bons les uns que les autres, la série ne traines pas en longueur malgré ses 7 saisons, au contraire, cela a un goût de trop peu... Merci Kurt Sutter.
    Jeune Ras
    Jeune Ras

Publiée le 14 janvier 2022
    Tres sympa sur les premières saisons puis un peu ennuyeux puis des
    Dernières saisons très sympathiques. Une bonne série dans l’ensemble
    TheLast
    TheLast

Publiée le 9 janvier 2021
    Série culte pour une génération d'ado, violente et addictive, je ne l'ai regardé que récemment en confinement, et c’est vrai que je me suis laissé prendre par l'intensité du rythme et certaines personnalités de la série jusqu'à la fin de la saison 4. La suite part en cacahouètes et remet en perspective l'indigence de cette série déjà perçue dans la première saison où la testostérone prime sur tout le reste et surtout l’intelligence. En guise d’anarchie, ces bandes de bikers et autres gangs ne font qu’inventer un autre système liberticide où des codes internes débiles gouvernent tous ces pauvres mecs (intolérance, racisme, misogynie, soumission…). Ensuite les scènes d’action sont bien peu crédibles, répétitives, et il faut être bon public pour digérer les fusillades à tout va où personne ne meurt, et les chutes à moto sans bobo ! Le côté noir de la série est alimenté à l’excès par des tragédies à répétition (bien horribles pour le buzz…) mais que les ficelles sont grosses… Notre héro principal nous laisse espérer une évolution, un début de lucidité qui maintiendrait notre intérêt jusqu’à la fin, mais non, spoiler: il finit par tout perdre, sa femme, ses gosses et sa vie !
    série pour ados en quête d’affirmation mais à éviter pour des parents responsables, vous allez hurler…
    Publiée le 31 mai 2015
    Super série, personnages au top. Dans mon top 5 des séries à voir...
    Publiée le 7 avril 2016
    Série trash, remplie d'action, sanglante à souhait mais tellement prenante. Equipe étoffée de talents, menée par un grand Charlie Hunnam et écrite par un artiste fou, Kurt Sutter. Vous ne vous ennuierez pas, pour autant que vous ayez les tripes nécessaires pour tenir le coup !
    Annie N.
    Annie N.

Publiée le 9 août 2020
    J’ai adoré cette série.. des épisodes un peu violentes mais aussi des épisodes émouvantes.une histoire de famille qui S’entraide. La trahison n’a pas de place
    Alibi_MUFC
    Alibi_MUFC

Publiée le 17 juillet 2020
    Que dire de cette série franchement en un mot juste exceptionnel . Casting irréprochable. Gros travail de Charlie Hummam en incarnant le génial Jax Teller .
    Yann V.
    Yann V.

Publiée le 10 juin 2015
    Rien a dire le top du top triste qu'elle soit fini :( la fin me laisse sur ma faim
    François T.
    François T.

Publiée le 8 avril 2015
    Aaaaah Sons of Anarchy. Pour moi la plus grande série de tout les temps. J'ai vu toutes les saisons a 8 reprises déjà(et je ne m’arrêterais pas là), c'est vous dire a quel point je suis fan...
    Un véritable chef d'oeuvre. Tout est réuni, la moto(je suis motard jusqu'au bout des ongles), du drame, de l'humour(souvent de l'humour noir mais il y'en a), de la violence, du sexe(mais jamais vulgaire).
    Avec cette série Kurt Sutter nous offrent la plus belle création audiovisuel qui soit(a mon gout).
    Une petite perte de régime en ce qui concerne la saison 6 mais on la pardonne aisément.
    Bref... Je suis amoureux de cette série et dégoutté que ça n'ai duré que 7 saisons.
    Publiée le 9 septembre 2014
    les 4 premières saisons c'est pas mal, mais ça devient du ragout réchauffé et qui se dessèche peu à peu depuis