MacGyver
    3,3
    23765 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur MacGyver ?

dai72
    dai72

Publiée le 20 juillet 2007
    Une série drôle, vivante, passionante et qui nous apprend beaucoup de choses et pas seulement au niveau chimique, lol!! C'est une série qui ne vieillit pas et qui s'est améliorée au fil des saisons. Toutes les principaux problèmes, qu'ils soient écologiques ou de société, ont été traités dans cette magnifique série!!
    Publiée le 8 août 2010
    Une très bonne série.
    des trucs sortis on ne sait d'où,mais ça marche.
    Richard Dean Anderson est excellent dans ce rôle.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 15 juillet 2008
    Une série fantastique. Cette série devenue culte ne manque pas d’originalité, de l’action, de l’humour, une histoire et une intrigue bien menées et surtout un très bon casting. Cette série est vraiment à savourer.
    titeloiz42
    titeloiz42

Publiée le 19 octobre 2007
    j'ai bien aimé la série. j'adorais les épisodes avec Murdoch, le meilleur ennemi de Mac Gyver. en tout cas c'était une très bonne série ou il n'y avait que très rarement de la violence. enfin une série qui montre que action n'est pas égal à violence.
    Codger
    Codger

Publiée le 11 novembre 2007
    Excellente serie ... qu'est ce que je kiffais a l'epoque !!!
    Publiée le 20 août 2008
    MacGyver, ce couteau-suisse humain, nous a toujours captivé grâce à ses aventures extrêmement divertissantes à la musique cultissime... Une excellente série qui arrive à éclipser les autres... Bref, quand on se remémore la série, que de très bons souvenirs nous reviennent et son adaptation au cinéma sera, à juste titre, très, très attendue...
    gamorreen
    gamorreen

Publiée le 12 janvier 2010
    trêve de nostalgie : c'était quand même mauvais!! :-)
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 2 mai 2009
    Cette série a tellement mal vieillie que la musique si entraînante à l'époque a vraiment l'air d'un casse-noisettes en la réécoutant là.. Pour les mordus et encore, ça pourrais passer mais on frôle la parodie. Ca a fait son temps. Donc chapeau bas.
    Publiée le 2 juillet 2007
    En plus d'être ma série culte par exelence (je la regarde depuis tout petit) c'est une série qui ne fait pas l'apologie de la violence mais celle de l'intelligence. Coup de chapeau aux scénaristes pour l'inventivité dont ils ont fait preuve tout au long de la série. MacGyver s'en sort toujours grace à son génie et nous on adore !
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 25 décembre 2007
    Le bricoleur le plus célèbre du petit écran qui nous entrainait dans des aventures sympathiques.Mais aujourd'hui,elle paraitrait ringarde!

Publiée le 18 septembre 2019
    De l'action, de l'aventure, de l'espionnage et une bonne dose de système D. "MacGyver" est une sèrie à la gloire de Richard Dean Anderson qui trouve ici le rôle de sa vie! Celui d'un personnage plus fort, plus malin et plus inventif qu'un couteau suisse! L'impossible n'existe pas avec ce justicier bricoleur qui va vivre mille et une pèripèties durant 7 saisons! Y figurent ègalement la charmante Teri Hatcher et le très mèchant Murdoc alias Michael Des Barres! Le DVD, le net et le câble (MYTF1) offrent une deuxième vie à cette excellente sèrie des annèes 80 où l'on a tous en tête la formidable chanson du gènèrique! Ta nanananananaaaa tananaaaa tananaaaa nanana na naaaa naaaaaa [...] Sur ce point, le reboot de "MacGyver" a perdu de son charme par rapport à l'original! Le travail à accomplir s'annonce donc titanesque pour faire aussi bien...
    Stargate
    Stargate

Publiée le 15 juin 2015
    J'adore MacGyver, malgré le fait que la série vieillisse (logiquement) avec le temps. Mais ses messages et ses idées ne vieillissent pas, eux.
    Richard Dean Anderson joue là le rôle de sa vie, avant Stargate. Il incarne à la perfection le plus grand bricoleur qu'une série nous ait offert.
    Dana Elcar le seconde bien, un peu dans un rôle à la Général Hammond dans Stargate d'ailleurs, avec le même type de physique entre Don S. Davis et lui, ainsi que finalement une relation similaire (sur la fin pour le Général Hammond, et bien plus amicale, forcément, le côté militaire n'existant pas, dans MacGyver).
    Mon seul regret, au-delà qu'il n'y ait pas eu plus d'épisodes encore, est la façon dont la série se finit : elle aurait dû s'arrêter à l'épisode 13 de la saison 7, comme l'indique le message final de Richard Dean Anderson, mais se poursuit inexplicablement un épisode de plus, avec deux films pour la clôturer, sachant que cet ultime épisode et ces deux films "oublient" ce qui s'est passé dans ce fameux épisode 13.
    De là à dire que c'est depuis ce fameux incident que le chiffre 13 est mal vu... à vous de voir !
    rocky6
    rocky6

Publiée le 9 janvier 2021
    Une très bonne série des années 80. Je la regardais ado et je la re-découvre. C'est une série pleine de charme emmené par un héros charisme adepte de la non violence. Très ingénieux Mc Gyver se sort de toutes sortes de situations périlleuses grâce à son inventivité. A voir ou revoir en famille pour se détente et se replonger dans cette décennie.
    Publiée le 5 avril 2008
    qui ne connait pas MacGyver ? série culte de mon enfance
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 1 août 2014
    MacGyver c'est culte, pourquoi ? Parce que c'est le seul type capable de construire un sous-marin avec une planche et un tube de colle, ou encore de sortir d'Alcatraz avec une balle de golf. Enfin c'est le mec qui a une solution à chaque problème, en même temps il les cherche les problèmes... C'est la série qui nous donnait du suspens à chaque épisode pendant notre enfance. Même si la coupe mulet et les autres éléments qui composent la série, donnent un coté vieillot aujourd'hui, pour ne pas dire ridicule, MacGyver nous a vendu du rêve et a comblé nos weekends pluvieux agréablement.