Le Choix de Myriam
    37 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Choix de Myriam ?

angela B
    angela B

Publiée le 25 juillet 2014
    le premier volet était "Harkis" et le second c'est "Le choix de Myriam" avec Leïla Bekhti en personnage et Myriam. Nous découvrons le parcours de l'immigration, les espoirs, désillusions et la grande souffrance liée à l'arrachement, aux idées d'un retour ou d'un choix à faire.
    C'est beau et plein d'émotions et de sentiments qui nous traversent. là, ça rappelle beaucoup le sort des enfants de ceux arrivés dans un coin ou l'autre qui faisaient
    comme nous, à l'école ou au sport en gardant une part d'amertume pour les parents et leurs proches. Comme en fin de ce téléfilm j'ai des exemples vivants de ceux qui ont su s'intégrer dans des villages lorrains et pour ne pas s'y attarder sont partis pour aller à New York. Le retour en algérie, ce n'était pas leur rêve ils ont su écrire aussi leur propre destin comme Yasmina et comme plein d'autres, épatant!
    velocio
    velocio

Publiée le 26 janvier 2013
    Dommage que ce téléfilm, plein de bons sentiments et qui a le mérite d'évoquer des faits trop souvent occultés dans le cinéma français, souffre d'un nombre invraisemblable d'invraisemblances !