Rita Rocks
    3,2
    12 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rita Rocks ?

1 critique spectateur

Publiée le 3 février 2009
    Pas très motivante, cette sitcom familiale qui raconte l’histoire d’une mère de famille. Rita Clemens est tiraillée entre un job qu’elle déteste et son occupation pas très folichonne de femme au foyer. Pour pimenter son existence, elle décide de monter son groupe de Rock ! Le terme générique de « musique » serait plus approprié mais on n’arrive pas à trop définir laquelle !

Elle se lance alors dans l’aventure avec - à la contrebasse - un voisin bedonnant et au chômage, aux claviers - une amie postière et hystérique (la « black » de service) et à la batterie - le petit ami insipide de sa fille adolescente qui se tape chez les Clemens l’incrustation du siècle.

La série n’est pas très originale et elle n’est pas d’avantage marrante. Les acteurs sont anodins et, à eux tous, ils ont le charisme d’un poireau sous cellophane. Les décors sont minimalistes à souhait.
    L’actrice principale qui interprète le rôle de Rita ressemble à une pomme de terre sur ressorts et son mari à tout l’air d’être gay (d’ailleurs, il se prénomme « Jay ») !

Mention spéciale - tout de même - à la petite Elly Gould qui joue le rôle de Shannon Clemens. Elle est trop mignonne avec sa petite bouille ronde et sa voix de crécelle !

Peut-être que la chaîne Lifetime dont « Rita Rocks » est la première comédie depuis 10 ans s’améliorera avec son prochain essai ? C’est tout le mal que je lui souhaite. Le show s’adresse-t-il davantage à un public féminin, son cœur de cible ?

Je sais pas si « Rita Rocks » mais en tout cas « Rita Sucks » ! Désolé pour ce jeu de mots facile…