Glee
    Votre avis sur Glee ?

Anksuna_Moon
    Anksuna_Moon

Publiée le 4 août 2011
    Regarder un épisode de Glee, c'est comme regarder une mini comédie musicale d'une cinquantaine de minutes! Inutile de chercher quelque chose où l'on apprend que chanter ça mérite des heures de travail et d'entraînement physique, ce n'est pas du tout le propos. Ici, les élèves de la chorale de Glee ont tous un talent inné pour le chant et pour la scène, et d'ailleurs, dès que l'un des personnages commence à pousser la chansonnette n'importe où (à la cantine, au centre commercial, dans la cours de récré...), tout le monde connaît la chanson! Vous n'êtes pas amateur du genre? Fuyez! Pour les autres, de supers soirées karaokés en perspective! En bref, une série très divertissante qui ne rend pas accro pour autant, et parfois très drôle, dont d'autres vous diront qu'ils y voient aussi une critique sociale... pourquoi pas! Une chose est sûre, les adaptations musicales et les medley sont bien fait, et même souvent meilleurs que les chansons originales.
    Publiée le 3 mars 2012
    Il y avait tout un phénomène autour de cette série, bien que beaucoup de répliques, de personnages me font beaucoup rigoler je n'ai pas réussi à vraiment accrocher à la série. Cependant j'aime le concept du glee club, notamment toutes les reprises très bien interprétées
    Publiée le 27 juillet 2011
    J'ai plutôt bien aimé la saison 1 avec des bonnes chansons !!!
    Par contre seul point négatif: C'est un peu gros quoi, il y a des trucks abusé et un peu cucu c'est dommage !!!
    Publiée le 5 janvier 2012
    Je met 5/5 pour la sublime, l'extraordinaire, la splendide, la rayonnante Lea Michele .. Elle fait toute la différence. Lea, I Love You
    login
    login

Publiée le 6 juillet 2010
    test of critique
    Publiée le 9 septembre 2011
    Pas mal mais je trouve que cela chante un peu trop des fois !!! en générale je j'avance un peu car je regarde pour "puck" il est trop bo !!!
    shingara
    shingara

Publiée le 6 octobre 2009
    De bonne musique une bonne interprétation et le tout avec des interrogations sur la conditions humaine.

Vraiment très sympa
    Publiée le 19 février 2018
    Avec une série comme Glee, on a vite fait de devenir '' Gleek '' ! Probablement l'une des meilleurs séries de ces 11 dernières années, on prend beaucoup de plaisir à suivre ces jeunes acteurs - terriblement attachants - tout au long des épisodes. Beaucoup plus qu'une série, un phénomène musicale au succès grandissant !
    Publiée le 10 mai 2011
    J'adore cette serie. Je connais les chanson par coeur. Tous les mercredi soir jsuis devant ma tele.
    Publiée le 6 janvier 2014
    Si la série a marqué d'entrée de jeu les esprits et a su redonner le sourire, elle a malheureusement vite couler sous les niaiseries et autres histoires de lycéens à deux sous, peut être à force de vouloir trop en faire ? ; Dommage car niveau musique, c'était juste top !
    Publiée le 31 mars 2011
    Série interdite aux de 11 ans... âge maximum pour trouver l'histoire crédible... ex: faire croire à son mari qu'on est enceinte, passer de 2 mois à 5 mois de grossesse en 1 épisode, vu la "prise de ventre", enfin de coussin... bizarrement les autres personnages n'ont pas fait de bon dans le temps comme elle... mais surtout un mari qui ne remarque pas que sa femme simule une grossesse...mouais...
    Mauvais acteurs (mais qui, ok, savent chanter... encore faut-il avoir des nerfs d'acier pour supporter leurs voix de canards...), les play-back sont ridicules... on a l'impression qu'il y a un concours de gosiers, c'est à celui qui montrera le plus distinctement ses amygdales... même quand il y a pas de son! :,-D
    Et cette série véhicule et alimente des tas de clichés sur tout... stigmatisation des homos en grandes folles colorées, handicapés (physiques ou mentaux) au physique ingrat et mal habillés... sexualité prématurée, avec un maximum de partenaires...
    J'ai eu ma dose de médiocrité avec cette série...
    Publiée le 27 novembre 2010
    Génial, fantastique, hilarant !!
    Bref les mots me manque !!
    Publiée le 29 avril 2013
    Je regardais Glee au tout début mais malheureusement, les gens grandissent et cette série est bien ciblée pour un seul public; les adolescents.
    Il m'arrive parfois de regarder quelques épisodes uniquement pour écouter les reprises de ces jeunes acteurs qui sont parfois très réussies mais j'avoue ne plus du tout suivre l'intrigue principale.
    Publiée le 29 septembre 2011
    Pas trop fan des comédies musicales, je me suis laissée prendre au jeu tant Glee est agréable et les personnages très intéressants (la coach, c'est l'archétype du méchant qu'on adore détester). Certes, il y a beaucoup de "show" et on se demande parfois comment ces gamins font pour monter une choré parfaite et un chant ultra synchro en 1h, mais ces raccourcis temporels évitent à la série de devenir trop indigeste quand l'intrigue s'épaissie. Quant à l'humour, il n'est pas racoleur et se pointe souvent quand on ne s'y attend pas. Au fur et à mesure que la saison 1 avance, les choix musicaux ne sont pas toujours à la hauteur et se multiplient parfois de manière superflue, n'empêche que cela fait flotter le spectateur dans un monde un peu irréel et plein d'utopies, et ca c'est bien agréable ! NOTA BENE : j'ai récemment revu mon appréciation à la baisse, saison 2 et 3 très pénibles à regarder. Trop de comédie musicale avec son lot de chansons niaises... Je ne pense pas finir la série.
    Publiée le 19 février 2012
    GLEE !!!