Glee
    Votre avis sur Glee ?

Caroline S
    Caroline S

Publiée le 17 juin 2011
    pour moi, la recette de la série ne va pas marcher longtemps, belles musiques et belles chorégraphies, mais des jeunes américains très stéréotypés, certains personnages sont agaçants par leur bêtise. Se regarde mais sans plus.
    Florent H.
    Florent H.

Publiée le 5 août 2010
    Je résumerais en un mot : GENIALISIME ! C'est vraiment une série qui donne du baume au coeur car voir des jeunes aller à fond dans leur passions peut nous motiver pour réaliser nos rêves !
    Publiée le 18 juillet 2011
    J'étais scéptique au début et au fur et à mesure des episodes sa devient excellent , l'histoire et les personnages sont interresant .
    Publiée le 25 mai 2011
    Bonne série mais trop irrégulière dans la qualité des scénarios. Mais c'est quand même un bol d'air frais à la TV
    Publiée le 27 avril 2011
    Malgré un peu coté prude qui peu irrité , malgré certains clichés énervants , le charme opère grâce à des personnages singuliers et attachants ( brittany , puck , artie , santana etc..) . Avant tout , la série se veut musicale et c'est là , le point fort de la série! Glee est une superbe compilation pop music et reprend les classiques de multiples stars actuelles ( britney spears , lady gaga , madonna , katy perry etc... ) , mais reste aussi ouverte à de nombreux autres styles ( the rolling stones , florence and the machine , the chemincal romance , jay z , bob marley ). La série est également doté d'un très bon humour ( sue sylvester ) et d'une grande ironie. On s'attache très rapidement à cette petite chorale de lycée , haute en couleur.
    Publiée le 6 septembre 2013
    Bonne série avec des reprises majoritairement excellentes que je ne me lasse pas d'écouter. Des personnages attachants et de bons scénarios. C'est d'ailleurs une série qui gagne mon adhésion pas seulement grâce aux musiques mais aussi par les leçons de tolérances qu'elle prêche.
    Publiée le 21 mai 2011
    Cette Serie Est Simplement SUPER Avec Des Super Chanson Vivement La Saison 3 !
    Clemklem
    Clemklem

Publiée le 24 juin 2011
    Une série qui donne du punch et de la joie. Ça nous donne envie de danser et de chanter, bref c'est dynamique !! Je le reconnais cette série est un peu "cul-cul la praline" mais sa musique est trop entraînante et ses personnages trop attachants... Difficile d'y résister !!!!
    Publiée le 15 mars 2012
    Un début de série très très intéressant! Je n'ai vu pour l'instant que les huit premiers épisodes.... Mais mon dieu que le temps passe si vite! Pour vous dire, W9 passait "quasi" à la suite de 16 h (et quelques) à 23 h (et quelques) ces huits premiers épisodes de la saison 1 de GLEE, je n'ai presque pas faillit manger: musiques modernes, chorégraphies pensées, costumes, intrigue à la "Desperate Housewives", une ambiance à la "High school musical" ... Les amis, je crois que j'ai trouvé ma nouvelle série! :D
    artemus4
    artemus4

Publiée le 25 juin 2011
    Une première saison excellente, rien à redire. Ceux qui n'y voit pas le second degré doivent passer leur chemin.
    Mais la deuxième (et seconde j'espère pouvoir dire bientôt) saison est déplorable. Là où la première saison reprenait des standards avec originalité et mettait en lumière quelques titres beaucoup moins connu, la deuxième nous balance de la pop pourrie jusqu'à faire du Justin-crétin-qui-dans-dix-ans-se-suicide-après-avoir-tenté-une-carrière-dans-le-porno-Bieber.
    Le succès ne va décidément pas à Ryan Murphy (cf. Nip/Tuck et ses dernières saisons poussives), il en veut toujours plus quitte à tomber dans l'indigence, celle d'une populace (américaine mais pas que) que écoute de la merde.
    Le pire c'est que nous en plus de tout ça on a la daube française avec Christophe Maé, Indochine, Grégoire, Nolwenn Leroy, Noah et l'autre écervelée de Zaz... oulà, du coup je m'emporte ;-)
    Bref, trop de succès tue le succès, et les artistes en général.
    Publiée le 9 janvier 2010
    Glee fait partie de ces séries uniques qui donnent un sérieux coup de balai à l'univers de la série tv.
    Le synopsis de base est simple et c'est justement par cette simplicité volontaire et presque naïve que Glee va toucher, émouvoir, nous faire rêver car on rit de la situation des personnages, de leurs attitudes et de leur statut dit de "looser", mais finalement on se retrouve dans chacun d'eux, et comme eux finalement on veut briller quelque part...
    Le lycée ne sera que le décor pour la comédie qu'est Glee, mais le choix du lycée est logique quant à l'évolution des ados de la chorale. Cette série amène son lot d'humour, de drame tout en abordant des thèmes forts contraires à la morale puritaine des États-Unis.
    Glee se moque des codes tout en les utilisant. Les vieux clichés au lycée, au travail, chez soi, au lieu de les cacher ils sont mis ici en avant et démultiplier.
    Les différences des adolescents du lycée McKinley sont aussi mises en avant et c'est ça qui fera l'une des forces de Glee, faire partie d'une minorité devient un atout à exploiter. Ces jeunes font face à des problèmes d'adultes et de remise en question de soi alors que les adultes et les professeurs agissent comme des enfants avec leurs problèmes et refusent de plier face à l'autre. Quinn est enceinte et réfléchit mûrement son choix final, Kurt assume son homosexualité avec conviction, Rachel veut être la star et ne lâchera pas son rêve... Alors que chez les adultes c'est tout le contraire Terri veut un enfant et fera TOUT pour, ainsi que des sales coups dignes d'une gamine, Sandy n'assume pas son penchant pour le même sexe et pleurera même tout en niant, Sue veut être le coq du lycée mais pour y parvenir elle utilisera le chantage et pire encore... Les situations deviennent alors drôles, touchantes, et parfois tristes à la fois.

Will est le personnage clé de la série, il navigue entre le monde des adultes et celui des lycéens: n'ayant pas réalisé son rêve il fera tout pour que ses élèves puissent réaliser les leurs. Il constatera la vie monotone des adultes n'ayant pu réussir la vie qu'ils espéraient tentant de rattraper sa jeunesse mais Sue, Terri, et plus tard Brian, tenteront de le faire "redescendre de la scène". Pourtant rêver n'est pas un mal, il réussira d'ailleurs à en réaliser certains (chanter avec April par exemple).
    Face à tous ces soucis la musique sera au coeur de la série pour les résoudre. Oui parce que dans Glee on se fout de ce qui semble réel ou pas, alors on chante dans la bibliothèque, au magasin, pendant les cours, et à l'écran ça marche, car non seulement la réalisation et les performeurs sont au top mais aussi parce qu'on rêverait de faire comme ces chanteurs/acteurs talentueux: chanter ses émotions et ses sentiments n'importe où et n'importe quand.
    La contraception, l'avortement, l'homosexualité, la drogue, le sexe, le divorce, la mort, et bien plus encore nourrissent le scénario à chaque épisode mais d'une manière assez intelligente: en effet les thèmes sont abordés de manière à ne pas briser l'ambiance comique de la série. Certains pourront dire que ces sujets sont survolés, peut-être bien, mais Glee n'est pas là pour nous faire déprimer, bien au contraire.

Des thèmes forts, un humour à plusieurs facettes, des drames profonds, des acteurs à la fois danseurs et chanteurs et talentueux par dessus le marché, une ambiance bon enfant et une réalisation impeccable, il n'y a aucun doute là-dessus Glee est la série de l'année!
    Publiée le 4 mai 2011
    La surprise de l'année en France! Série vraiment génial et personnages hilarants. Reprise de chanson connue tout simplement EXCELLENT. Cette série vaut le coup d'être vu , car on passe un bon moment devant. Je la conseille vraiment.
    Publiée le 6 mai 2010
    Pour moi c'est LA nouvelle série de la saison 2009/2010 qui m'a marquée! Je suis fan! Cette série c'est une quarantaine de minutes de pur divertissement : c'est à la fois une comédie grâce à Jane Lynch (aka Sue Sylvester) notamment mais c'est aussi un drama et une comédie musicale ("musical"). Un bon mélange des genres avec des personnages marquants et des guests de marque (Neil Patrick Harris pour n'en citer qu'un). Tous les épisodes ne sont pas tous aussi bons mais il y a toujours quelque chose qui retient mon attention.
    Puis pour terminer, un season finale d'enfer surtout pour la musique!
    Publiée le 17 avril 2011
    Etant curieux du "phénomène Glee", j'ai décidé de regarder le premier épisode. Tenant à aller jusqu'au bout, il m'a fallu faire une pause au milieu de l'épisode pour ne pas virer débile. Cette série est d'un niais ! Tous les clichés possibles sont rassemblés, le public visé est clairement adolescent, les sketches ne font pas rire et il est plus que visible que cette série a décidé de surfer sur la réussite des films musicaux, que je trouve par ailleurs tous plus idiots les uns que les autres (tout le monde se mettant à chanter et danser d'un coup, mais c'est quoi ce bordel ?!).
    Bref, série sans intérêt.
    Publiée le 10 avril 2012
    Allez allez, ma p'tite critique à la veille de la reprise aux USA de la saison 3 sur le blog Cupcake, Baston et Talons Hauts ^^: http://cbth.wordpress.com/2012/04/10/glee-looser-un-jour/