Glee
    13654 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Glee ?

Publiée le 10 avril 2011
    Une série incroyable avec des personnages géniaux et des acteurs/chanteurs comme il faut ! La musique est géniale. On devient un GLEEK seulement après avoir vu 1 épisodes !! A voir absolument !!
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 25 janvier 2011
    Le début était super, innovant j'avais adoré et puis...le hype est arrivé je dirais meme l'overhype car oui glee est une bonne série à la base pas nunuche avec une scenario pas mal mais je n'ai pas pu tenir jusqu'a la fin (et a ce qui parait la saison 2 est médiocre j'ai bien fait de ne pas m'obstiner) c'était devenu du chant pour du chant le scénario est devenu débile et sans interet et puis le hype a continué mais ce n'est plus mérité
    JenyferAnge
    JenyferAnge

Publiée le 11 janvier 2012
    Série magnifique ! J'adore les chansons , à chaque épisode on passe d'un univers musical différent , je trouve ça vraiment bien . Pour moi la meilleure série musicale :D
    Publiée le 28 novembre 2010
    Une autre série que j'aime beaucoup. Les musiques sont vachement biens !! Je les écoute en boucle !! Les acteurs sont supers !!
    ptitfrere26
    ptitfrere26

Publiée le 2 mars 2011
    La force de cette série, c'est les musique avec une interprétation et des chorégraphies très bien réalisé, c'est très agrèable a regarder. Après niveau histoire, c'est pas mal mais ça peut devenir vite lassant, heuresement que certains personnages sont très bien pensés comme les coachs, mercedes, ou puck, ou l'handicapé encore. Ca reste dans l'ensemble très positif surtout vers la fin de la saison ou des vraiment moment comique sont très bien réalisés.
    Publiée le 4 avril 2011
    Une 1ère saison surprenante et mature. Si si... Le perso du prof nostalgique qui se questionne sur sa vie au travers du glee club est vraiment bien trouvé. La saison 2 se concentre malheureusement sur les lycéens et leurs problèmes de plus en plus improbables avec répétition (l'homosexualité par exemple). Du coup, la série perd son rythme et son côté drôle. En fait, la saison 2 met le paquet pour attirer un publique jeune du coup la série perd son originalité et sa cohérence.
    Dommage, c'était bien parti...
    Publiée le 5 août 2013
    Fan de comédies musicales et des lycées américains? Cette série est faite pour vous: son originalité, le talent des acteurs/interprètes, le génie de l'équipe de tournage seront vous séduire.
    Publiée le 4 janvier 2016
    Une série culte qui a mis un coup de fraîcheur. Chaque téléspectateurs pouvaient s'identifier au personnage plus attachant les uns que les autre.
    Publiée le 26 juillet 2011
    Glee est une série qui innove dans un genre de série plutôt déjà vu, regroupant et caricaturant tout les stéréotypes adolescents américains (cheerleader enceinte, beau gosse partagé entre chant et football, gay désespérer...) c'est justement le regroupement de ces clichés qui place "Glee" au dessus des autres séries du genre, ajoutons aussi des acteurs surprenants (Matthew Morrison, Léa Michele...), on adorera détesté Jane Lynch juste excellente en Sue Sylvester alias la harpie au franc-parler, bref Glee c'est la série drôle, musicalement parfaite (certaines reprises de la chorale sont en passe d'être cultes), c'est la série qu'on à envie de suivre sans jamais cesser d'y croire (Don't stop believing)
    cinevore36
    cinevore36

Publiée le 22 août 2010
    J'ai regardé par curiosité les 1ers épisodes et je n'ai plus lâché la série.
    Je croyais au début voir une énième série d'ados sous forme musicale mais c'est loin n'être cela!! Et un coup de chapeau à Jane Lunch excellente dans son rôle dela coach des pom pom girls .
    Publiée le 14 décembre 2009
    SUBLIME: Pas du tout comme High school musical, un bon casting de VRAIS CHANTEURS! Des histoires qui ne trainent pas (on a pas besoin d'attendre 20 épisode pour savoir que X va avouer ses sentiments à Y) Les acteurs sont superbes! On a envie de rire parfois de pleurer, de chanter et de danser avec eux! Je suis une gleek et je l'assume ;)
    Publiée le 16 février 2012
    Je suis fan de cette série car la mise en scène est bonne, les acteurs sont vraiment performants, le scénario est plutot marrant (ceux qui disent que c'est une série pour les ados ont tort). Et contrairement aux séries, c'est une série authentique, pas lisse comme on peut voir dans la plupart des séries us (Beverly hills 90210, frères scott...). Enfin, de bons guests (bonne surprise concernant Gwyneth Paltrow) Vivement la saison 3.
    Publiée le 30 juillet 2013
    "La série entière", ce n'est pas tout à fait vrai ! Il se trouve que l'annonce de la disparition de Cory Monteith (alias Finn Hudson) m'a beaucoup touchée. Je n'avais regardé Glee qu'une à deux fois sans trop vraiment accrocher et lorsque j'ai appris cette nouvelle je me suis à nouveau plongée dans cette série musicale. Je viens tout juste de terminer de regarder la saison 3 ! Au fil des trois saisons, je me suis attachée aux personnages, des plus captivants (Finn, Rachel et Kurt), au plus rebel (Puck), à la plus délurée (Brittany), à quelques garces qu'on arrive à apprécier tout de même (Santana et Queen) et à ses profs (Will et Sue). Ces trois premières saisons sont une véritable réussite, entraînantes, touchantes, farfelues, dansantes et humoristiques tout à la fois, Glee est une série extraordinaire. Mais j'ai un dilemme ! Évidemment j'ai été très triste de la fin de la saison 3, triste pour Rachel et Finn mais à la fois, c'est un final à la hauteur des événements.

Alors voilà, j'ai besoin de plusieurs avis pour me décider sur ce qui va suivre : est-ce que la Saison 4 vaut VRAIMENT le coup ???

Je sais déjà que le personnage de Finn meurt dans la saison 5, en vue des circonstances. Je me suis déjà trop attachée à lui mais ça fait "revivre" Cory Monteith et c'est tout ce qui compte. Mais j'ai le pressentiment que je vais être déçue par la saison 4... je ne sais pas pourquoi.

J'aimerais quelques avis pour savoir si je dois oui ou non continuer à regarder Glee, même si je sais que, dès que l'épisode, qui annoncera la mort du beau quarterback, sera diffusé, je ne la regarderai plus !

Merci d'avance pour vos réponses.
    Publiée le 1 mars 2013
    Une première saison accrochante, une seconde un peu moyenne, une troisième plutôt réussie, dommage que la quatrième saison de Glee perde un peu de son souffle. Néanmoins, les personnages demeurent de très bons comédiens et on s'attache vite à tout ce petit groupe. Rachel devient malheureusement une vraie tête à claque, et j'aimera qu'elle cesse d'évoluer dans le mauvais sens du terme ( spoiler: notamment le fait qu'elle semble tomber enceinte au cours de la saison 4, tellement cliché
    !)
    Même si la gué-guerre avec Sue Sylverster est répétitive et à force devient pénible, l'évolution de chaque personnage, permet à cette série de garder un certain rythme et de redonner un peu de piquant quand il en manque.
    L'interprétation de certains chansons est divine et donne même envie d'en réécouter certaines ou d'avoir les versions "Glee" sur son mp3. Mention spéciale à l'épisode spécial Michael Jackson qui était une pure merveille !
    A voir de 7 à 77 ans, comme on dit ;)
    Publiée le 23 avril 2011
    Des chansons divinement retravaillées , un casting hétéroclite et drôle Une série qui donne la pêche