Glee
    13652 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Glee ?

Publiée le 5 août 2010
    Un concentré de bonne humeur et des chansons toujours bien choisies (bien qu'il y ait un peu trop de chansons calibrées pour les spectateurs américains à mon goût). La trame principale est un peu légère mais on voit bien que ce n'est pas ça le plus important pour la série : la cohérence est toute relative, comme la stabilité de la vie des jeunes gens lambda, donc pourquoi pas. Ça permet aux scénaristes de s'éclater à ce niveau là et de nous trouver des vannes et des messages politiques assez énormes. Une série très divertissante qui sait être émouvante et drôle à la fois.
    Publiée le 10 novembre 2013
    Je ne vois pas DU TOUT ce qu'on trouve à cette nullité. C'est stéréotypé à fond, mal joué, cucul, ennuyeux, gamin et plein de bons sentiments. A part les voix qui, je le reconnais, sont impressionnantes, cette série est un ramollisseur de cerveaux ! De la guimauve écœurante en paquet de 10 !!
    Pourtant je suis plutôt bon client des drames, des séries ou films gentillets et qui font du bien et mettent de bonne humeur ou décroche une petite larme. Mais là, il n'y a rien. Si encore il y avait un scénario, des sujets intéressants et bien écrits. Mais vraiment rien n'est intéressant dans leurs histoires d'ados clichés gnan-gnan (et joué par des mecs et des nanas de 25-30 ans en plus !!). En voulant se montrer ouverte la série surjoue et sur-écrit tellement ses personnages qu'elle semble se moquer plus d'eux (populaires, gros, maigres, handicapés, gays, rejetés) plutôt que de les défendre. C'en est limite dérangeant !

Glee c'est du High School Musical qui se prétend plus mature et abouti, alors qu'il n'en est rien ! Les seuls moments plaisants sont les moments chantés, et là encore on assiste à des séquences très mielleuses et franchement affligeantes à certains moments.

Je vais faire l'effort de regarder plus d'épisodes qu'actuellement, histoire d'essayer de comprendre ce phénomène qui m'échappe totalement... Mais pour le moment, je suis complètement en dehors du délire.
    Publiée le 23 février 2010
    Quel bonheur ! C'est vraiment une très bonne série musicale avec de bons acteurs et surtout, pour la plupart, de très bons chanteurs ! J'attends les nouveaux épisodes avec impatience chaque semaine ! Je vous la conseille si vous êtes du genre à aimer les comédies musicales et les reprises de chansons connues et moins connues avec talent !
    Gossip25
    Gossip25

Publiée le 19 septembre 2010
    Super belle série avec un season finale magnifique!!!!!
    Vivement la saison 2 xD
    Publiée le 20 octobre 2013
    Un scénario gentillet et très niais pour quiconque recherche une série mature qui demande réflexion.
    Je pense qu'il faut savoir prendre le jeu des acteurs au second degré, histoire d'apprécier la série. Parce que les clichés des rejetés de la société font la série. Le binoclard en fauteuil roulant, la fille (im)populaire enceinte, le gay, la ringarde pédante, la noire obèse etc. C'est la foire aux stéréotypes. Donc à ne pas prendre au pied de la lettre. Est-ce nécessaire de mentionner le duo Sue Sylvester (Jane Lynch) et Will Schuester (Matthew Morrison) limite insupportable ?
    Au fond, le but de cette série pleine de clichés, semble être de montrer que populaires ou pas, il faut s'assumer quoi qu'il arrive. Il ne faut pas se fier au jugement des autres, il faut se serrer les coudes dans l'adversité et vivre pour soi, pour réaliser ses rêves.
    Autrement, des voix sublimes raviront vos oreilles. Les acteurs/chanteurs reprennent des classiques que tout le monde connait et les interprètent à merveille. spoiler: Petite mention pour Total Eclipse Of The Heart, qui m'a émue plus encore que l'original.
    Publiée le 29 septembre 2011
    bùpqf JZPOG¨HI ¨RQEL GTQODOGNMQONGON<%LSDNGDOOGSQNGKLJSDFNBGKLDFNLKMNLHKNDFHLKSN

Ca c'est d'la critique ! xD
    Publiée le 21 juin 2012
    cette série est fantastique les acteurs sont parfait l'histoire est super j'aimerai bien qu'il y ait 22 saisons comme pour les simspon
    Publiée le 8 mai 2013
    C'est bourré de clichés, certains personnages sont over-the-top, les créateurs assument complètement un humour disons particulier, mais bizarrement ça fonctionne, c'est rafraichissant, c'est fun et les numéros musicaux sont le plus souvent très bien faits. A voir pour se changer les idées.
    Publiée le 28 juillet 2012
    Série moyenne. L"histoire est pas très recherché, les personnages plutôt lourds Presque caricaturaux, presque.Moi qui adore la musique, j'aime bien. Si vous recherché une série recherché, avec une belle intrigue, et des personnages très réalistes, passer votre chemin. Sinon, c'est une bonne série pour se détendre, pas forcément obligé de suivre tous les épisodes, et avec de l'humour. Donc série moyenne.
    zmarseillais
    zmarseillais

Publiée le 18 mai 2010
    Une pépite cette série, le synopsis pourrait faire penser à une autre série pour ado style high school musical, il en est autrement: humour noir au programme !
    Certaines intrigues sont peut être sous développées, chaque épisode étant assez indépendant du suivant, mais les chansons & les danses sont magiques!
    A voir d'urgence!
    Publiée le 29 décembre 2013
    incroyable, drôle, divertissant, touchant, c'est vraiment une série qui vaut le détour. les petites histoires de lycée sont banales mais tounées en dérision elles sont excellentes.
    et puis les chansons sont toutes tellement bien reprises !
    Publiée le 14 janvier 2013
    Cette série est tout simplement géniale. Entre vie d'adolescents et chansons cultes, tout est réunis pour faire plaisir aux adolescents et aux parents. Avec en plus, une super alternance entre humour et tragique (et notamment spoiler: la défaite du glee club aux Nationales
    ). C'est la meilleur série pour ado de tout les temps.
    Publiée le 19 septembre 2012
    Série originale et divinement décalée... Les deux premières saisons absolument parfaites... Peut être aurait il fallu s'arrêter là??! ;-))
    Publiée le 22 décembre 2012
    J'aime beaucoup cette série très enjouée et qui reprend des chansons parfois peu connu et qui reprend très très bien les connus! ; ) .
    Par contre, étant en perpétuelle attente de la sortie des DVD, je m'aperçois que en 20 ans (depuis l'époque à laquelle je regardais "sauvés par le gong" c'est pour vous dire comme c'est vieux!), la technologie a apparemment pas beaucoup évoluée, il faut encore attendre plus d'un an pour avoir la sortie en France.. Je me demande parfois ironiquement si dois-je souhaiter la mort de la série pour pouvoir avoir la chance de voir plus que la saison 1 et 2 dans un coffret postum!?!?
    Noux S
    Noux S

Publiée le 19 octobre 2019
    superbe série drôle et émouvante. des personnages super attachants et des reprises à tomber par terre une tuerie