Glee
    13652 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Glee ?

Publiée le 2 février 2016
    Cette série est fraîche et joviale, elle propose des reprises musicales dignes des plus grands chanteurs-artistes. 5 étoiles pour ce chef-d'oeuvre du petit écran!
    Claire C.
    Claire C.

Publiée le 21 août 2019
    Meilleure série de tous les temps ! Je suis une fan inconditionnelle de chant et c’était la série parfaite qui mêlait passion de la musique et vie des ados dans lesquelles on se reconnaissait...
    Juggy
    Juggy

Publiée le 23 septembre 2017
    Les 3 premières saisons sont géniales ! Beaucoup de clichés, série assez kitsch et niaise, mais plutôt touchante dans l'ensemble. Ce que j'ai trouvé le plus fabuleux, sont la grande majorité des reprises qui sont de qualités, inventives, rafraîchies, entraînantes... Une bonne série qui malheureusement a diminué en qualité narrative (un scénario clairement bâclé à partir de la saison 5) même si les reprises sont chouettes à écouter (mais on sent moins une recherche poussée au niveaux de ces reprises quand même)
    Publiée le 25 décembre 2019
    Glee... série culte de beaucoup d’adolescents. Je suis au début de l’âge adulte et j’ai seulement commencé à m’y intéresser au début de cet été. C’est peut-être pour ça que cette série ne m’a pas beaucoup rejoins: j’avais dépassé l’âge du public cible. Je préfère les séries qui ont pour but de nous divertir tout en nous apprennant quelque chose. Par exemple: Grey’s Anatomy. C’est une série quétaine, mais qui nous permet d’en apprendre beaucoup sur le corps humain, l’importance d’écouter son corps et des maladies qu’on ne connaissait pas, alors qu’avec Glee: nada.je dirais que si vous êtes encore dans le début de votre adolescence et que vous avez aimez les films cultes: high school musical ou grease, vous devriez aimer Glee. Car c’est sensiblement la même chose. Je trouve que le scénario ressemble à tous les autres, ce qui fait de Glee qu’une enieme série pour adolescents parmis tant d’autres. Je ne me suis pas attachée aux personnages. Je suis au milieu de la saison 2 et je ne retiens même pas encore les noms des PERSONNAGES PRINCIPAUX. Alors qu’habituellement, je retiens au moins les noms des personnages principaux pendant les premiers épisodes de la première saison. La personnage principale, rachelle je crois, aurait pu être une personnage beaucoup plus complexe à cause de sa famille qui sort des « normes » des familles traditionnelles, mais les producteurs ont préféré faire d’elle une petite fille capricieuse, constamment à la recherche d’attention et de gloire. Je trouve aussi que cette série envoie un message particulièrement superficiel: tu dois être beau pour être accepté; On change les styles vestimentaires et mêmes les personnalités des personnages du club de chant pour en faire d’eux des gens plus « acceptables ». C’est à partir de ce moment que les gens issus des bandes des plus populaires (cheerleaders et joueurs de football, du jamais vu, WoW!🙄) vont commencer à s’intéresser à eux. Et puis, je trouve aussi que cela envoie encore une image irréaliste du monde scolaire adolescent. Non, il ne suffit pas de chanter avec ton crush pour développer une histoire d’amour. Non, les cheerleaders et les footballeurs ne sont pas tous des gosses de riches. Bref, une série légèrement superficielle pour ceux qui cherchent à acquir de nouvelles connaissances, mais parfaite pour les gens qui veulent seulement se divertir sans tracas. Sur une note plus positive, on peut saluer les performances des chanteurs. Ils sont remarquables, il faut l’avouer. Je trouve aussi que la série gagne des points grâce à ma chere Sue, la coach (au début) des cheerleaders. Son sarcasme et ses magouilles sont tout simplement parfaits et aide à garder une certaine dynamique à la série. C’est donc elle qui me fait côter cette série 2,5/5.
    Publiée le 27 novembre 2016
    Que l'on veuille ou pas, cette série aura marqué le monde de la télé non seulement parce qu'elle est incroyablement populaire et qu'elle propose un concept de reprise de chansons incroyable et prometteur mais surtout parce que contrairement aux autres séries populaires du moment comme Game of Thrones ou The Walking Dead, la série Glee est engagée et évoque un message social important. L'intégration des marginaux dans la société et les personnalités minoritaires sont mises en valeur dans la série, et c'est incroyablement intelligent de faire ça.
    Malheureusement on a commencé à sentir un essoufflement à partir de la saison 4 malgré l'excellence des 3 premières saisons notamment la saison 1 qui est pour moi, LA MEILLEURE de toutes les saisons de toutes séries confondues dans cette décennie entière, mais la catastrophique saison 5 a eu raison du phénomène, bien heureusement la saison 6 a su relever le niveau de la série pour une fin marquante et extraordinairement bien faite et bien organisée.
    Bravo Glee : 5/5 un chef d'oeuvre !
    Publiée le 10 novembre 2016
    Qui a dit que Glee était pour les enfants et pré-ados prépubères en pousse de poils...
    NON, cette série est faite pour tout un public, ouvert sur les préjugés sociaux et les fléaux de la jeunesse actuelle, elle reflète bien ce qui se passe en ce moment dans les lycées (américains, bien sûr, en France, je ne pense pas que ce soir comme ça, sauf que quoi que).
    De plus, elle délivre un grand message de courage à toutes les personnes qui se sentent pour des losers et des laissés-pour-compte, cette série est un chef d'oeuvre télévisuel du 21eme siècle, bravo au réalisateur Brad Falchuk qui a un 20/20 sur cette série là, que j'aime beaucoup, mais alors, vraiment, vraiment beaucoup !
    Et de plus, les musiques reprises sont géniales et vraiment bien chantées par une troupe talentueuse.
    Ce que j'aime aussi, ce sont les acteurs, mais surtout les personnages qui sont chacun différents, avec leurs propres styles et leurs propres caractères, ce qui donne à la série une réelle authenticité et donne un vrai plaisir à celui qui la regarde, c'est génial.
    Glee est un chef d'oeuvre, je lui donne la très belle note de 5/5...
    Une série géniale
    Une série incroyable
    Paul France
    Paul France

Publiée le 15 février 2024
    Avec Glee, on ne sait pas quoi penser. Il y a de bonnes idées, cette série se laisse regarder et donne la patate, mais les personnages changent d'amants comme de chemises. Ce ressort comique est surexploitée, ce qui agace. Les histoires ne sont plus seulement au second plan, elles sont omniprésentes et sont lassantes. Je n'arrive pas à m'identifier aux personnages ou à m'attacher à eux pour cette raison (entre autres). Les sentiments ne sont jamais sincères et, au fil des saisons, de nouveaux personnages inintéressants font leur arrivée. La série aurait dû s'arrêter bien avant toutes ces saisons pour qu'on garde en tête que Glee est une série sans prise de tête qui donne la pêche.
    Publiée le 13 novembre 2015
    J'ai commencer à regarder cette série y a quelques années, et depuis j'en suis devenu accro. J'adore les reprise des chansons et je m'en lasse jamais de le regarder encore. Dommage que la série est finie.
    Farestaoussi
    Farestaoussi

Publiée le 13 juillet 2020
    Cette série et un chef d œuvre .........c est ma série préféré les acteur joue bien et de bon personnage s
    Paul Bouche
    Paul Bouche

Publiée le 22 septembre 2022
    Encore un chef d'oeuvre de Ryan Murphy ! Série aux personnages très attachants et qui nous permet de rêver. L'humour n'est pas fin du tout mais c'est ce qui rend certaines situations ou certaines phrases à rallonge (surtout celles de Sue) hilarantes. Des voix extraordinaires et des reprises fidèles aux chansons originales dans l'ensemble.
    Le seul petit bémol pour moi est que les personnages se sortent trop facilement des situations difficiles et que cela peut donner aux spectateurs beaucoup de désillusion face à la réalité (bien que ce soit une série à prendre au second degré de toute part).
    Imayagirardeau
    Imayagirardeau

Publiée le 25 décembre 2019
    Kurt est mon personnage préféré. Vous savez pourquoi ?
    Et bien, je le trouve tellement fort, il n'est pas un stéréotype de gay à la nunuche comme on trouve partout. C'est un homme brisé mais qui se lève et affronte. C'est un personnage compliqué à jouer, car il a une psychologie complexe et il intériorise beaucoup. Chris Colfer occupe ce rôle à merveille, c'est pour moi un des acteur les plus doué que j'ai pu voir, c'est du talent à l'état pur. Et sa voix.. Juste je n'ai pas les mots, plus les mots. C'est la première personne qui me fais vraiment ressentir des choses, son talent ! C'est du génie, ça frôle l'excellence ! Quand il chante j'ai des frissons. Son visage, il a un don pour faire passer des messages, des sentiments. Le nombre de fois où j'ai pleuré en l'écoutant, je ne compte plus.
    Publiée le 20 juillet 2015
    Je trouve que cette série est vraiment bien, pour plusieurs raison, c'est une série original avec de jeune acteur, puis sa explique aussi beaucoup de chose aux jeunes, cette série à permis à beaucoup de jeune à sortir de leur cocon et de les aider à croire encore à leur rêve, quand je vois certaine critique, par exemple celle qui est en première page à 0,5, je trouve ça complètement débile de mettre cette note surtout sans avoir d'argument, certes après c'est soit on aime, doit on aime pas l'être humain n'est pas obliger d'aimer, une critique c'est aussi de mettre les choses qu'ils ne fonctionne pas dans la série, ou bien la up tout dépends des notes que les gens lui mettent.

Puis dire que cette série à était principalement créer pour rassembler les jeunes hystérique, je ne pense en aucun cas que c'est pour ça, c'est surtout pour aider les jeunes. De plus en aucun cas cette série a ramener que des jeunes, il y a eu aussi des adultes de 20 ans, 25 ans, 30 ans et plus. Mais bon, après maintenant si les gens aiment pas une série, directement ils vont flinguer les notes, il faudrait faire preuve de maturité sur les critiques, je pense que ma critique est plutôt bien résumé, certes j'avoue que dés fois c'était un peu répétitive, cependant sa reste une série magique pour de nombreuse personne. Le jour que j'aurais moi même des enfants c'est cette série là que je leurs montrerais moi même.

Et j'allas oublier le principale, c'est que dans cette série, nous nous retrouvons dans la peau de l'un des personnages, et c'est ce qui est magique, sa change des séries bidons avec des effets à deux balles. Cette série serra gravé dans les mémoires de tout les jeunes qu'ils l'ont regardés et ça, j'en suis moi même certain.
    Publiée le 8 juillet 2020
    Super série spoiler:
    spoiler:
    malgré la mort de Cory Montheith.
    Plus spoiler: j'aime beaucoup leurs reprises je les trouve plus dynamiques et mieux que les originales
    Publiée le 4 avril 2016
    Les comédies musicales c'est mon plaisir caché. Depuis que j'ai regardé High School Musical, je cherche encore et encore une série où les personnages se mettent à chanter et danser dans la rue et où par magie, tous connaissent les paroles et la chorégraphie.
    Glee, je suis passée à côté du phénomène, quand ça a bien commencé à buzzer peut-être vers 2010. J'ai commencé à le regarder en septembre dernier et je l'ai fini en mars 2016, à cause des hauts et des bas de la série.
    Honnêtement Glee est difficile à cerner. Au tout début, à la première saison vers les 10 premiers épisodes, j'ai eu beaucoup de mal à m'accrocher. Les personnages, d'immondes clichés n'étaient pas SI attachants que ça même si j'avoue avoir ri aux vannes (en particulier devant la bêtise de Finn, l'un des meilleurs de la série) et j'avoue honteusement avoir cru au pouvoir de l'amitié après quelques épisodes.
    Pendant les 3 premières saisons, la série ne se prend pas au sérieux. Déjà avec Sue Sylvester (big up) qui par tous les moyens possibles va essayer de détruire physiquement et psychologiquement Will Schuester et son Glee Club mais aussi avec des situations totalement wtf (type l'épisode où Tina se prend pour Rachel) où on se demande bien avec quelle drogue Murphy se faisait plaisir. Mais voilà, l'Effet Glee a fonctionné, et globalement j'ai "kiffé la vybz" les 3 premières saisons.
    Puis Murphy, aveuglé par le fric ou autre chose a décidé de continuer Glee après la promotion de la première génération des New Directions.
    Disons le comme il le faut, la saison 4 n'est pas SI mauvaise que ça. Alors oui, centrer la série un peu plus sur Rachel et ses "Broadway Dreams" était vraiment limite mais j'ai plutôt apprécié, et Whoopi Goldberg m'a convaincue, même si elle apparaît dans la série tous les 36 du mois. En regardant le tableau dans son ensemble, la saison 4 se défend.
    Sauf que le gros problème de Glee et de la saison 5, c'est la mort de l'interprète de Finn, Cory Monteith. Sad but true, si Cory n'était pas mort, la série Glee n'aurait pas raclé le fond comme elle l'a fait. Et on pourrait prendre l'épisode 3 de la saison 5 (Requiem ou The Quarterback, l'épisode de Finn), comme un hommage à la dignité perdue de Glee. Maintenant on fonce dans le WTF, et la série, qui avant ne se prenait pas au sérieux, essaie de se donner des airs. Sauf que, epic fail.
    Si la saison 5 est d'une déception totale (un Glee Club des plus clichés et totalement insipide (surtout Marley, bon Dieu seigneur je HAIS ce personnage) spoiler: avec cette stupide histoire du frère de Puck
    , too much Rachel Berry, surtout vers la fin), elle n'est rien comparée à la dernière saison qui a désespérément creusé dans le fin fond de la médiocrité. Et honnêtement, avec cette nouvelle génération du Glee Club, la saison 6 aurait pu être moins catastrophique que ça, mais en fait, c'est Rachel la star. Je n'ai rien contre ce personnage, mais j'en ai fait une overdose, en particulier lorsqu'elle jongle avec chaque homme de la série. Loin de moi l'idée du jugement, mais bordel wtf, spoiler: Sam? SAM?! A quel point Murphy était désespéré au point de nous faire miroiter une love story Sam x Rachel en attendant de signer le chèque de Jonathan Groff ?
    Si la saison 6 était plus centrée sur les New Directions que sur les coaches, elle aurait été bien meilleure. Mais bon, pas le budget, j'imagine.
    spoiler: Et comble de la nullité, que faire quand les ND ne sont pas assez pour concourir ? On brûle une école ! Yay !

Nous ne parlerons même pas du final, avec comme suprême humiliation mettre Dianna Argon dans le background à se balancer, alors qu'elle a été la seule à trouver son personnage totalement mal traitée par les scénaristes qui n'arrivait pas à voir le potentiel d'un tel personnage (Si vous vous demandiez pourquoi elle disparaît du jour au lendemain et que ses apparitions sont totalement foireuses. Non, elle n'a pas jouée les divas comme soutiennent quelques médias, elle a juste compris son personnage). Où la demie seconde d'apparition de Santana et de Brittany (même si elle ont été très présente durant la saison).

On va quand même féliciter la série de faire un GRAND pas dans l'égalité en montrant des personnages LGBTQ+ et/ou d'ethnies différentes et/ou handicapés dans une teen serie, et même avec ses morales cul-cul la praline et ses émotions sur-jouées, la série se veut quand même feel-good et minorities friendly.

Musicalement parlant, la série a évolué plutôt dans le bon sens du terme. Si au début les morceaux étaient plutôt insipides et ennuyeux, ils ont mis du pep's dans la série dès la 2ème saison, et j'ai adoré (overdose de Don't Stop Believin' quand même). D'ailleurs, ma culture musicale les en remercie. On notera les magnifiques voix de Noah Guthrie (Rodrick), de Samantha Ware (Jane), de Billy Lewis Jr (Manson) et Laura Dreyfuss (Madison) qui ont à peine eu le temps de montrer à quelle point ils sont doués. Dommage, la faute à Lea Michele (du moins la faute à Ryan Murphy mais chut). Mention spéciale au "personnage" de Brad, le pianiste, qui a réalisé un de mes rêves secrets, c'est à dire faire parler les musiciens d'une comédie musicale. Et en particulier les faire déglinguer les personnages, j'ai particulièrement aimé sa seule tirade.
    Glee, d'abord en Broadway Star puis en Lima Loser, dommage pour une série avec un tel potentiel. Mais je ne suis pas rancunière et je retiendrai les fous rires et les moments karaokés que cette série m'a offerte.
    I lived chantaient-ils alors que le rideau tombait sur ces 6 années de show. Oui, vous avez vécu, on a vécu avec vous aussi. Maintenant, vous pouvez reposer en paix.
    Glee est mort, mais vive Glee.
    Publiée le 28 avril 2015
    C'est clairement LA meilleure série musicale de tous les temps ! Je ne suis pourtant pas fan des séries musicales d'habitude mais là faut dire qu'elle est vraiment géniale ! Et le parcours de chacun des personnages est très intéressant. Triste d'apprendre que la 6ème saison sera la dernière...