Glee
    Votre avis sur Glee ?

Horcruxeboy
    Horcruxeboy

Publiée le 27 septembre 2015
    6ème et dernière saison de Glee, ce nouveau cycle de 13 épisode ramène la série à un niveau qu'elle avait laissé loin derrière elle, et avec lequel elle clôt la série, dans l'humour tranchant de ses débuts, ses reprises musicales incroyables, et son casting reboosté. Pour conclure Glee est une série qui aura connue des hauts et beaucoup de bas, mais qui aura toujours gardé sa mission de divertir, de faire rire et d'émouvoir aux larmes. C'est toute une génération qui aura grandit avec les lycéens de McKinley et qui aura pu savourer avec tendresse cette série bien plus généreuse et réaliste qu'elle n'y parait.
    Publiée le 29 mars 2015
    Car je trouve que la saison 6 ne sert à rien !! elle était censée faire sa vie à New York c'était son plus grand rêve et tout à coup elle revient dans sa ville natale pour diriger le glee club sauf que le glee club était disou dans la saison 5 !! donc la Meuf elle passer 3 saison en disant "je vais partir lycée pour réaliser mon rêve à New York " et après elle veut retourner au glee club en tant que prof de musique ! pfff
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 22 mars 2019
    Et bien voilà, la série Glee tire le rideau sur la scène et nous fait ses adieux...aussi nostalgiques qu'inutiles (que du fan-service abusif et expéditif). On commence par le retour de la miss Rachel Berry à la faculté après nous avoir bassiné pendant trois saisons (dont l'ensemble de la dernière moitié de la saison 5 !) pour faire carrière à New-York... Tout ça pour ça ! La relation Kurt et Blaine est un désastre, et nous fait regretter les deux tourtereaux des premières saisons : séparation d'emblée de saison (alors qu'on les laissait plus amoureux que jamais), puis ils se re-aiment et se marient dans la foulée (en quelques minutes, vive les girouettes)... Du grand n'importe quoi. De même, on reforme le premier groupe musical, et pour cela on fait revenir les anciens sans vraiment de raison (il faut croire qu'aucun n'a autre chose à faire à ce moment-là, pour revenir faire des chants à la fac...), et en contrepartie on éjecte les "anciens nouveaux" (alerte disparition : Jake, Marley, Ryder, Sugar...). Mais on en remet, juste pour une saison (l'intérêt ? On ne sait pas...) : on ne s'y attache pas car on les abandonne à peine quelques épisodes plus tard, et leur écriture est bâclée (deux jumeaux qui n'ont que leur physique, un jeune en surpoids qui manque de grain vocal, un sportif aphone, et une jeune fille qui était peut-être la plus prometteuse, si on l'avait laissé chanter plus de deux-trois fois...). Et comment croire une seule seconde à cette fac où n'importe qui rentre comme dans un moulin (dans une société parano des attaques que sont les États-Unis...), ici c'est un vrai hall de gare (des gens monopolisent les salles de classe sans autorisation de la principale, qui s'y oppose, et c'est censé être une série "un minimum réaliste ?"). Seuls points positifs : le mariage de Santana et Britanny, et le rôle plus profond de Becky (un excellent point de lui avoir ajouté une relation, tout le monde a droit à sa dose de romance !). La chorégraphie de A-ha est au top, le chant de Hairspray par une chorale de transgenres est génial, et le final est plutôt réussi (malgré les grandes facilités et énormités). Un final bancal, vraiment dispensable, qui ne fait que jouer sur la corde nostalgique sans plus d'intérêt.
    Publiée le 26 juillet 2016
    Cette saison n'a RIEN à voir avec les précédentes saisons. Des tas d'incohérence par rapport à la saison 5. Ils on essayé de rajouter une touche d'humour qui ne colle pas avec l'esprit de la série... Cette saison c'est juste du fan service inutile qui dénature et détruit les personnages et tout ce qui s'est passé dans la saison 5. Très mauvais et décevant...
    Manuela Rodriguez4659
    Manuela Rodriguez4659

Publiée le 12 août 2019
    La saison étais pas mal mais j'avoue que pour le dernier épisode j'ai étais déçu car 5 ans plus tard on voit que artie sort avec l'ancienne gothique et que Rachel et jessy sont marier et que Rachel et enceinte du bébé de Kurt et Blaine mais je trouve sa dommage qu'on et pas vu se bébé