Un Village Français
    4,3
    Votre avis sur Un Village Français ?
    iris1811 I.
    iris1811 I.

Publiée le 14 avril 2018
    C'est ma série préférée, pour les jeunes qui veulent en apprendre plus sur la seconde guerre mondiale, la résistance, c'est juste au top
    guy m.
    guy m.

Publiée le 23 novembre 2013
    Une série passionnante, bien réalisée et bien jouée. On en redemande.
    lili65
    lili65

Publiée le 21 janvier 2013
    Je suis tombée sur cette série tout à fait par hasard et depuis je suis une accro. J'ai presque terminé la saison 4, j'attends avec impatience les premiers épisodes de la saison 5. Les acteurs sont très bons même si au début j'avais du mal à accrocher avec la petite Lucienne. Cette série nous montre combien les différentes administrations (préfecture, mairie, academie...) étaient bien petites, sans aucuns pouvoirs face à l'ennemi. Des décennies plus tard on accuse encore ces Français mais nous n'étions pas à leur place.
    Exo D.
    Exo D.

Publiée le 29 novembre 2014
    A une époque ou le divertissement Vidéo-ludique se complais dans des scénarios affligeants ou la mièvrerie côtoie des dialogues et des situations grotesque. A une époque ou l'ont voit des films tel superman of steel récompensé de 4 étoiles ... Je crois qu'il est bon de souligner cette petite série, partis de rien, comme ça sans prévenir, et qui est venus c'est 4 dernières années nous offrir un vrais morceau d'histoire. Dans la justesse, sans excès, sans complaisances. Je met un 5 étoiles, car j'aimerais tellement que ce niveau qualitatif se retrouve dans toutes les productions cinématographique !
    cinefredo
    cinefredo

Publiée le 23 août 2012
    Tres bonne serie, une prod francaise comme rarement on en voit.. Dommage que l'histoire se situe dans une periode trop souvent utilisee pour les productions francaises...
    abc...z
    abc...z

Publiée le 26 octobre 2014
    Un village français, une excellente série faite de plein de rebondissements. Elle nous en apprend plus sur cette période tragique de notre histoire. Le scénario est superbe et les acteurs interprète très bien leur rôle...
    yann681@hotmail.com
    yann681@hotmail.com

Publiée le 2 février 2017
    Magnifique, un travail d'orfèvre à voir absolument, Tout y est intrigue, décor et des acteurs très talentueux. Bravo
    Matéo G.
    Matéo G.

Publiée le 23 octobre 2013
    Génial , émouvant , frémissant , .Tout simplement charmeur !
    edip89
    edip89

Publiée le 3 mai 2016
    Très bonne série française et passionnante ! Très bon acteurs bravo France 3 !
    Pablito T.
    Pablito T.

Publiée le 17 novembre 2016
    Quelle belle série. Un sujet difficile à traiter que la vie des français pendant cette période. Et l'objectif est atteint avec brio. Pas de héros, mais des portraits de femmes et d'hommes traités sans tabou. Petite déception pour la dernière saison, un peu en dessous des autres, mais je conseille vivement tout de même.
    boukaraï
    boukaraï

Publiée le 14 août 2012
    Une très belle reconstitution historique qui aborde tous les aspects de la guerre dans tomber dans les clichés.
    JEANNE M.
    JEANNE M.

Publiée le 20 janvier 2019
    Remarquable. Des personnages tout en nuances, en pure émotion. Tellement d'humanité ! Le casting est impeccable. Peut être une toute petite critique : la saison 7 et ses aller-retour dans l'époque d'après guerre m'ont quelquefois, donné un peu le vertige. Bouleversant d'humanité....
    maaargo
    maaargo

Publiée le 14 octobre 2009
    Voici une série absolument super!!!!! Je conseille à tous de regarder un épisode. Vous allez adorer!!
    Sbarf
    Sbarf

Publiée le 2 janvier 2018
    Série fantastique saisons 1à 5, en particulier en ce qui concerne la psychologie des personnages, pas de manichéisme, pas de facilités: bravo! Saison 6 beaucoup moins réussie à mon goût, et 7 moyenne. Chef d'oeuvre cependant.
    Antoine53
    Antoine53

Publiée le 20 décembre 2010
    Un village francais est une suberbe série je trouve la premiere saison est un peu ennuyeuse mais les deux suivantes son biens rythmés et une bonne mise en scène ,tous les problèmes que des habitants sous l'occupation y sont présents ( Collaboration,resistance,communistes,prises d'otages ...) regarder cette série et en plus si vous etes passioné de la seconde guerre mondiale