Les Revenants
    4854 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Revenants ?

Publiée le 4 mars 2018
    J ai regardé les 2 saisons en 3 jours, on est pris dans cette histoire qui est un peu tirée par les cheveux au début, mais le réalisateur au fil des épisodes a réussi à installer un suspense bien ficelé, beaucoup de rebondissements et le passé de chaque personnage est touchant et plein de mystères. Je retiens surtout le jeune acteur qui joue incroyablement bien son rôle, il est fascinant. Série originale.
    Publiée le 18 mars 2016
    C'est une bonne série fantastique, et c'est peut être ça qui dérange. Rappelant un peu Into The Dome, sauf qu'elle a un aboutissement à la fin. Beaucoup de mystères, trop peut-être. On dirait que la réalisateur n'a pas voulu donner toutes les réponses à la série et nous laisser des interrogations. C'est sur qu'avec un sujet comme ça, on ne peut pas avoir toutes les réponses. Bien produite, je dirais qu'elle manque de purisme dans l'esthétique. Le jeu des acteurs est bon.
    Perle
    Perle

Publiée le 17 avril 2024
    Le plus beau pilote jamais écrit suivi d'un concept fantastique qui peine a prendre sa place, mais un DA et des comédiens supers ! Dommage que ça ne soit pas plus quotidien et simple en fait. Trop de mystères finit par abîmer l'histoire.
    Publiée le 19 octobre 2015
    Très belle première saison avec enfin une série française intéressante avec un scénario original. En espérant que la deuxième saison sera aussi passionnante.
    Sevag K.
    Sevag K.

Publiée le 24 janvier 2022
    Fantastique, mieux que les séries américaines à tous les niveaux.
    Acteurs très talentueux , scénario extraordinaire
    romain42000
    romain42000

Publiée le 20 juin 2016
    Enfin une Bonne série française. Du suspense, une vraie ambiance glaçante, des acteurs plutôt bons, une bande originale tout à fait adaptée et participant à l'ambiance générale. On aimerait que les saisons fassent plus de 8 épisodes... À voir !
    Alnm0309
    Alnm0309

Publiée le 24 avril 2024
    Et s'ils avaient décidé de s'arrêter à la fin de la saison 1! Et s'ils avaient eu autant d'imagination et d'audace pour faire une seconde saison brillante.
    Vous l'aurez compris, il y a un monde entre les deux saisons de cette série française ambitieuse et singulière.

On se prend la première salve en pleine poire: c'est brillant, interprété magistralement, audacieux et dérangeant. Bref, c'est un bijou. Le casting est puissant et on se dit qu'on tien là un objet unique.

Puis c'est souvent le problème des séries françaises. On n'est pas trop certain du succès alors on ne prévoit pas vraiment de suite. Et ça marche tellement qu'on en commande une, mais on en a perdu un peu le fil. La saison 2 est lente, chiante, sans saveur. Et tout ce qui fonctionnait au début échoue ici lamentablement. Un gâchis!

Si vous vous lancez dedans, arrêtez vous à la première!
    Publiée le 29 septembre 2015
    Je pense ne pas pouvoir tenir pour toute la deuxième saison, le parti-pris de dessèchement généralisé, dans l'esthétique ou les personnages, étant poussé jusqu'à la caricature (même si l'on comprend que la légèreté ne soit pas de mise). Quand la délicieuse Anne Consigny prête plus à sourire qu'à émotion, on a un problème...
    Rahan
    Rahan

Publiée le 5 avril 2021
    Heu que dire ?
    C'est mal écrit mal rythmé et pas intéressant.
    Où est ce que ce scénario nous amène, aucune idée.
    Les acteurs n'y croient pas et nous non plus.
    Ju T
    Ju T

Publiée le 5 septembre 2013
    Un peu à l'image de "real human" (série SF suédoise), les français prouvent également qu'on peut faire une bonne série de fiction sans forcement faire exploser le budget. La recette essentielle restant un bon scénario, une bonne ambiance, et de bon acteurs ! Bien sûr que quelques effets visuels auraient donné de la plus valu à l'ensemble, mais la série est déjà bien réussie. L'atmosphère surtout, est formidable. Vivement la suite !
    Publiée le 26 décembre 2012
    Que dire? Les critiques emballes et les commentaires enflammes m ont poussee a regarder la serie et a y entrainer mon entourage. Quelle deception! Au point qu avant de publier ma critique, j ai cherche a comprendre pourquoi tant d eloges. Est ce moi qui n y comprends que dalle? C est a croire que ceux qui ont apprecie ont regarde une autre serie. Lenteurs, visages fermes, expressions figees dans une seule position entre merlan frit et constipation, images froides ( on pourrait dire que cest pour retranscrire l univers des morts mais je pense que meme l au dela serait plus chaleureux que ces images servies tout au long des 8 episodes) et la fin! meme une supposee saison 2 ne justifie pas qu on nous prenne autant pour des imbeciles. le pire c est le but du jeu: quel message veut nous passer la serie? J ai beau cherche entre l esoterisme, le spirituel, le religieux, le terre a terre...je ne trouve rien qui explique qu on nous serve ca sur une chaine payante de surcroit. Qu on ne compte pas sur moi pour une saison 2
    Claude J.
    Claude J.

Publiée le 31 décembre 2015
    Bonne série qui mériterait un habillage plus riche. La saison 2 fidélise plus que la saison 1, pour une fois une série française peux r aux série US. Dommage que M6 n' est pas pris la suite de canal pour la diffusion.
    Samarius D.
    Samarius D.

Publiée le 29 septembre 2015
    Et c'est partie pour la saison 2 !
    Des épisodes très lent où il ne se passe pas forcément grand chose mais une histoire et une ambiance très étrange et intéressante, malheureusement pavés d'incohérence voir d'incompréhension ! Et malgré tout je suis curieux de voir ce que va donner cette 2ème saison... le rythme est identique si ce n'est que cette fois le contenu y est (enfin ou presque !), rien d'autre n'a changé, et concernant le jeu d'acteur (que je trouve personnellement très "flippant", je suis persuadé que se sont des robots sans âme) est à la "française" donc pour une série fantastique faut pas en attendre énormément, ça reste malgré tout supportable !
    En conclusion je continuerai à regarder, car cette série a su me happer !
    Publiée le 14 mai 2018
    1ere saison..Comme quoi le Fantastique Français c est pas encore gagné !! Tellement d incohérences. Pas credible !!! Qui a dit aux scénaristes que bizarre et Fantastique c était pareil...Et pourquoi appeler Samir Thomas !!?? 2 eme saison. C est tellement lent..c est tout ce dont on déteste dans le surnaturel je crois. La série se penche davantage sur côté philosophique avec des acteurs qui en font des caisses, ça pleurniche sans arrêt avec une musique de dépressif à longueur d épisodes. Au scours !!!
    Tauxiera
    Tauxiera

Publiée le 14 décembre 2015
    Les revenants c'est comme être devant une peinture abstraite. Certains la contempleront des heures avec la certitude être devant l’œuvre d'un génie alors que d'autres passeront leur chemin sachant qu'ils feront aussi bien en se torchant le cul !

La première saison avait eu le mérite de susciter notre curiosité en installant une intrigue fantastique aux liaisons multiples mais cette seconde saison reste sans queue ni tête et n'apporte rien de concret au point que toute interprétations personnelles soient possible et imaginable...

Le foutage de gueule mis en scène.