Les Revenants
    4854 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Revenants ?

Publiée le 7 décembre 2012
    Si ça ne tourne pas court...pour le moment, c'est vraiment super bien écrit.
    Vraiment bon.
    Publiée le 3 mars 2013
    Série à l’ambiance sombre, au scénario intriguant et mystérieux, intelligemment pensé, ficelé, distillé ! enfin, pour les 4 premiers épisodes, ensuite ça deviens beaucoup moins prenant
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 10 juillet 2014
    Une très bonne série française fantastique, et c'est assez rare pour être signalé. Espérons que la suite ne s'embourbera pas dans le sans queue ni tête, qui est le risque de ce genre de scénario. A suivre...
    adicte
    adicte

Publiée le 6 mai 2014
    Bouh qu'ils sont mauvais!! Alors oui, on regarde, histoire de savoir le pourquoi du comment mais c'est plutôt (très) nul. Les lieux communs pleuvent à foison, il n'y a aucune originalité, et encore moins un semblant de rythme qui pourrait nous faire oublier une banalité aussi criante. C'est complétement ridicule, incohérent, mal écrit, et j'en passe. Combien de fois j'ai failli m'étouffer devant tant d'absurdités... En plus c'est vraiment moche, avec des images laides (les acteurs aussi, tant ils sont énervants). Je m'attendais à plus de frisson, mais le seul truc qui fasse peur, c'est bien le jeu des acteurs. Mais qu'ils sont mauvais! Il y en a qui sont carrément à claquer même. Et par dessus le marché, c'est prétentieux, comme la plupart des productions françaises qui se veulent bonnes et qui ne le sont pas. Bref, du réchauffé servi par de très mauvais interprètes, avec des dialogues sans intérêt, plats, creux et navrants.
    romano31
    romano31

Publiée le 12 janvier 2013
    C'est la troisième création originale Canal+ que je vois après Mafiosa et Braquo. Et je dois bien avouer que Les Revenants est une autre très bonne série de la chaine. Mélangeant habilement drame et fantastique, Les Revenants est une série prenante, avec un démarrage un peu lent certes, mais une fois les bases posées, on accroche à l'histoire et aux personnages. Les acteurs sont bons, le cadre de la série est superbe et la musique signée Mogwai est magnifique. Les Revenants est une série originale, bien écrite, plaisante à regarder et assez prenante. Canal+ prouve une nouvelle fois qu'ils sont les seuls à savoir faire des séries françaises de qualité. A découvrir.
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 21 septembre 2015
    La saison 1 était assez bluffante, le rythme est ultra stressant et l'histoire assez original. Des personnages fabuleux et un épisode final excellent. Une très bonne fiction Canal.
    LUET M
    LUET M

Publiée le 21 décembre 2012
    ‘Les Revenants’, c’est la série française événement de cette année. Chaque épisode est très bien rythmé, cadencé, de telle sorte que le spectateur n’a pas le temps de s’ennuyer une seconde. Chaque personnage est étudié, on s’y attache rapidement du fait de sa personnalité, ses ambitions propres qui sont mises en avant. Les idées pour décrire l’étrangeté de la situation, et qui permettent les nombreux rebondissements sont très inventives ; celles-ci laissent toujours un mystère, un suspense intense. Quant à l’ambiance, sombre, glauque, dérangeante, contribue grandement à l’effet de suspense et de tension quasiment continu ; à cela s’ajoute le « réaliste surnaturel » troublant et inquiétant. L’épilogue est en revanche assez décevant, laissant plusieurs questions sans réponse.
    Camille E.
    Camille E.

Publiée le 15 mars 2015
    Super série. Tres bon concept. Vivement les prochaines saisons.
    raketen
    raketen

Publiée le 23 décembre 2012
    Comme la plupart des séries de la chaine cryptée, les Revenants se distingue par son originalité. La réalisation, efficace, est maitrisée de bout en bout. La musique, excellente et pesante, s'accorde parfaitement avec l'atmosphère sombre de la série. Les épisodes, complexes et focalisés sur un revenant à chaque fois, sont autant de pièces de puzzle qui s'assemblent pour composer un tout très original. Mais après tant de louanges, passons aux critiques, car cette série n'est pas parfaite. 1- L'action se situe dans un endroit urbanisé, comparable à certaines banlieues. Or, on a l'impression que l'histoire se focalise sur un petit groupe d'individus, une petite communauté, comme si ces derniers habitaient un petit village perdu au fond de la montagne ... 2- L'histoire est assez complexe et il faut vraiment bien suivre les épisodes. 3- Mais le principal défaut, comme beaucoup d'internautes l'ont remarqué, c'est la fin de la première saison. Certes, une saison 2 est en préparation, mais quand même ! Rares sont les séries TV qui laisse une fin de saison aussi frustrante avec de nombreuses interrogations pour le spectateur. D'autant plus que la saison 2 est prévue pour fin 2014 !!!! C'est pas comme aux USA ou il faut attendre seulement quelques mois ...
    Thibox_
    Thibox_

Publiée le 2 janvier 2013
    LA bonne surprise de 2012! Le scénario est très bien fait, la plupart des acteurs sont convaincants (malgré quelques uns...) et chaque personnage est fascinant par son histoire. De plus, la photographie est magnifique, le lieu est très bien choisi. Bref, vivement les réponses dans la saison 2!
    epines83
    epines83

Publiée le 29 octobre 2013
    Je ne suis vraiment pas série française, faut-il en avoir des très bonnes par ailleurs et sur le sujet c'est plutôt le néant...

J'ai donc tenté cette série sans trop d'espoir, et ma foi j'ai tenu les 8 épisodes !

pour les + : les acteurs sont très bons, l'ambiance générale est assez pesante avec une petit musique juste ce qu'il faut, le décor est pas mal trouvé, et la façon de tourner l'histoire est pas mauvaise du tout...

les - : c'est un peu longuet par moment, ça manque un peu de peps, parfois ça tourne un peu en rond.. et ça manque un peut être un peu de moyens (ou l'effet dépouillé est fait exprès

au final pour une série française c'est vraiment pas mal fait, j'attends la suite, cette saison 1 est prometteuse espérons que la suite le soit au dessus ^^
    Robo
    Robo

Publiée le 7 décembre 2013
    Alors c'est une première ! Pour une série française personnellement je trouve qu'elle déchire. Je n'ai pas d'autre mot. J'ai avalé d'une seule bouchée ces 8 merveilleux épisodes qui vendent du suspense tout au long de la série. Je vous la recommande vivement. Aucune personne ne peut être déçu d'une telle série. Et n'ayez pas de jugement direct en vous disant que toutes les séries françaises sont obligatoirement nul. Sur ce point, vous vous tromper, n'oubliez jamais de lire les critiques en premier !
    Nico591
    Nico591

Publiée le 6 avril 2013
    Encore une excellente Création Originale Canal +, qui ici aborde le genre horreur / fantastique d'un point de vue inédit, ça change de voir des morts vivants revenir dans le monde des vivants sans qu'on les dépeints comme des zombies.
    Ensuite la série française a encore franchi un cap en terme de direction artistique et de mise en scène, visuellement c'est superbe avec cette ambiance à la "Twin Peaks" que la musique de Mogwai renforce encore plus.
    Au terme de cette première saison beaucoup de questions restent sans réponses : pourquoi reviennent-ils ? Pourquoi ces personnes là ? Le rapport avec le lac qui se vide.
    On a hâte de voir la saison 2 pour replonger dans cette pleine de mystères.
    Rafoxfly
    Rafoxfly

Publiée le 19 décembre 2012
    L'intrigue est tiré par les cheveux et la fin n'apprend rien beaucoup de question non resolue !
    C'est loin, trés loin des série americaine en plus certain passage sont vulgaire ce qui explique le -12.
    Au debut sa va, ensuite sa part en live on capte plus rien on a l'impression d'avoir loupé des épisodes alors que non !
    Publiée le 4 février 2013
    Une série dont j'avais énormement entendu parlé. Et, on peut en effet dire qu'elle vaut largement le détour : pour l'ambiance, lourde et peusante sans être pour autant totalement glauque; pour les acteurs, simplement justes mais surtout, selon moi, pour le sénario. L'histoire est incroyablement bien écrite, l'intrique est complexe (au point que je pense, c'est lors d'une deuxième écoute que l'on savoure vraiment le génie de l'écriture), les personnages sont attachants, et c'est en partie le vécu de ses personnages qui apporte toute sa force à la série. La série joue très bien sur les sentiments, chaque histoire est prennante... Une série à voir absolument !