Les Revenants
    2,6
    216 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Revenants ?

Marc T.
    Marc T.

Publiée le 26 octobre 2015
    Après une saison 1 marquante et remarquable, pourquoi nous avoir pondu une deuxième saison aussi navrante ? J'ai attendu patiemment 3 ans, sans broncher, et à la finale je suis encore plus frustré que si Fabrice Gobert n'avait pas donné de suite au Chapitre 1. Le scénario d'abord, il ouvre une foultitude de portes mais n'en referme quasiment aucune, perdant le téléspectateur au bout de 2-3 épisodes. Je suis tenace, j'ai donc visionné les quelques 445 minutes de ce Chapitre 2, mal m'en a pris, que d'ennui, d'incohérences et de remplissages inutiles ! La lenteur de la saison 1 était subtilement dosée, afin de mieux camper chaque personnage, ce qui n'est pas le cas de cette deuxième saison qui se perd dans tous les sens, n'apporte aucune réelle réponse, et se clos avec un final bâclé, guignolesque et sans intérêt. Une saison 3 ? Non merci, ça ira comme ça, quel gâchis...
    Blankovitch
    Blankovitch

Publiée le 14 octobre 2015
    Et ben....

La saison 1 était intrigante et mystérieuse. J'aimais bien.

Celle-ci est désagréable à regarder,lente, et décousue... J'ai vu 4 épisodes je me suis vraiment ennuyé.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 17 juin 2018
    2e saison des " revenants " . L'histoire reprend 6 mois après les événements de la fin de la saison 1 . Les revenants ont mystérieusement disparu en pleine montagne en ayant emmener avec eux Simon , Julie , le petit Victor , Camille et sa mère . La ville a été évacuer suite à l'inondation par l'armée qui continue d'apporter un soutient logistique aux habitants qui n'ont pas voulu partir . Léna et son père tente de retrouver Camille et sa mère tandis qu'une nouvelle grosse vague de revenants fait son apparition ...
    Cette seconde saison des " revenants " est dans la parfaite lignée de la première saison cest à dire toujour aussi intriguante et prenante avec des revenants de plus en plus nombreux qui font leurs apparitions et qui se regroupe pour un mystérieux projet . Le mystère autour des " revenants " s'intensifie avec de nouvelles questions ( pourquoi se regroupe t'ils tous ? , quelle sont leurs projets ? Pourquoi une nouvelle vague de revenants fait son apparition ? ) tandis que des réponses pointent le bout de leur nez au fil des épisodes nottament sur les personnages . L'ambiance est toujour aussi mystérieuse , étrange et inquiétante . La réalisation est toujour de très bonne qualité . Les acteurs continuent de bien faire le job même si l'interprétation laisse un peu à désirer par moment chez certain . La série est toujour aussi lente par moment mais pas ennuyante car on reste captiver par l'histoire toujour aussi intriguante même si comme pour la première saison des longueurs se font ressentir par moment . Le suspense et les rebondissements ne manque pas non plus . Bref on retrouve les mêmes qualités et les mêmes défauts que la première saison . Globalement on a une bonne saison 2 dans la lignée de la première . Ne vous inquiéter pas si le petit Victor semble beaucoup plus grand que dans la première saison ( ce n'est pas un autre phénomène inexpliqué ) c'est seulement qu'il c'est écouler 3 ans entre la sortie de la première saison et la sortie de cette seconde saison . Oui 3 ans entre deux saisons c'est juste énorme . Et oui les français malgré leurs bonne volonté ne sont pas aussi réactif et efficace que les américains dans la production de séries . Je pense qu'ils ne s'attendait pas à un telle succès pour les " revenants " alors quand la saison 2 a été très vite commander dans la foulée du succès de la première ils se sont retrouver comme des couillons vu qu'ils n'ont pas eu le réflexe de réserver les acteurs en ne leur faisant pas signer un contrat pour une éventuelle saison 2 . Les acteurs après le tournage de la saison 1 sont alors tous partit sur d'autres projets et les producteurs ont du attendre qu'ils se libèrent tous pour pouvoir lancer la seconde saison . Sa paraît surréaliste mais c'est vrai . Un truc qui n'aurait jamais lieu aux États Unis tant les américains ont l'habitude de produire des séries à la chaîne . On a encore pas mal de progrès à faire de ce côté la .
    La série se termine donc au terme de cette seconde saison sur un épisode prenant mais qui laisse quand même un sacré goût amer et une pointe de déception . L'épisode final risque de décevoir pas mal de gens . Si le mystère autour des revenants est enfin résolu au cour de ce dernier épisode ( on sait enfin pourquoi et comment ils sont revenu ) pas mal d'autres questions poser au cour de la série reste dans le flou . spoiler: Qui est ce mystérieux petit garçon nommer Victor doter de pouvoirs ? Pourquoi il y a eu tout ses dérèglements comme l'inondation de la ville pendant la présence des revenants en ville ? Victor à fait apparaître les premiers revenants par accident mais d'où sortent les autres revenants arriver après ? Est ce encore du a Victor qui a souhaiter à nouveau faire revenir quelqu'un d'autre ? Ou sont aller les revenants à la fin ? Pourquoi voulaient t'il le bébé ? En quoi était il si important ? ...

La série ne donnent pas vraiment de réponses explicite à ses questions mais on peu quand même se faire sa propre interprétation des choses car les scénaristes nous ont quand même laisser des pistes pour comprendre . Alors les scénaristes ont ils voulu que les spectateurs laisse libre cour à leurs interprétations . C'est un parti pris ou chacun peu se faire son propre avis mais sa risque de ne pas plaire à tout le monde surtout ceux qui veulent des réponses concrètes à leurs questions . Peut être faut il revoir la série une seconde fois pour tout comprendre . Des détails nous ont peut être échapper la première fois . Bon malgré cette déception finale qui laisse un petit goût amer j'ai passer un bon moment à suivre les deux saisons de cette sympathique série française qui me redonne espoir sur l'avenir des série TV à la télévision française . Tout n'est peut être pas encore perdu .
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 29 novembre 2015
    Trois ans après une excellente saison 1 qui nous laissait sur une fin frustrante, on retrouve enfin ces personnages auxquels on s'était attaché. L'attente fut longue, mais au vu de la qualité de cette suite, elle n'est pas à regretter. Plus mystérieuse, plus anxiogène que la précédente, elle nous happe et nous passionne.
    romano31
    romano31

Publiée le 27 octobre 2015
    Après une saison 1 des plus alléchantes, la série Les Revenants revient pour une deuxième (et ultime ?) saison qui est toute aussi réussie que son aînée. On retrouve les mêmes ingrédients qui ont fait la force de la première saison : ambiance envoutante, musique splendide, décors sublimes et une écriture parfaitement maitrisée. Les acteurs sont toujours aussi bons et que dire de la prestation de Swann Nambotin qui irradie totalement l’écran avec une performance à la fois mystérieuse et attirante. La fin de la saison répond à de nombreuses questions concernant les Revenants mais en laisse aussi d’autres en suspens ou du moins à interprétation. Et je pense que c’est ça qui a frustré une grande partie des spectateurs en plus de l’attente entre les deux saisons. Pour moi, chacun interprète la fin des Revenants et certains de ses aspects à sa façon et je trouve que c’est ça qui en fait sa force quitte à frustrer un certain nombre de gens. Personnellement, je ne pense pas qu’il y aura une troisième saison. Ces deux saisons se suffisent à elles-mêmes et Les Revenants doit rester cette œuvre mystérieuse et envoutante.
    Alex S.
    Alex S.

Publiée le 30 septembre 2015
    Les deux premier épisode manquait de fougue mais l'esprit de la série est bien la. On y croit ✌️
    Christophe C
    Christophe C

Publiée le 15 octobre 2015
    Ils sont de retour et oh surprise, spoiler: on s'emmerde toujours autant!
    Je n'avais pas été bluffé par la saison 1, seuls les épisodes 1 et 8 étaient intéressants mais là spoiler: c'est de la bouse authentique!
    Alors oui il y un travail sur l'image, l'esthétique, l'atmosphère mais pourquoi spoiler: on se fait autant chier en regardant???
    Je pense que ce n'est pas l'effet escompté qui est atteint et j'ai hâte qu'on confirme qu'il n'y aura pas de saison 3 après une fin de saison sur un saut de montagne!
    Publiée le 1 novembre 2015
    Je ne sais même pas par où commencer. La saison 1 posait déja de nombreuses questions, là je crois qu'on peut pas faire mieux.
    On vante l'ambiance, les paysages, d'accord , mais ça va 5 minutes à la fin du premier épisode de la première saison on a compris...
    On parle de série très réaliste, au contraire c'est du grand n'importe quoi, déjà la saison 1 j'vais un peu de mal, mais là...
    Allez c'est parti :
    On ne peut pas sortir de la ville, ça ne choque personne, ni dans la saison 1 , ni dans la saison deux, et on n'explique à aucun moment pourquoi on ne peut pas se barrer.
    Les morts disparaissent, l'eau monte... le quartier résidentiel en face à deux minutes en zodiak devient inaccessible pendant 6 mois et personne ne va voir ce qui s'y passe spoiler: (heureusement pour nous il ne s'y passe rien du tout)
    Des militaires sont arrivés avec un spécialiste, ils sont arrivés comment? L'histoire de ceux qui ont des morts violentes du père barbu, on se dit qu'on a un semblant d'explication sur le pourquoi de qui revient ou pas, mais non on n'explique rien.
    Les militaires voient des gens bouger au fond de l'eau, bof, ça leur fait ni chaud ni froid, on montre les images et on oublie.
    D'ailleurs, pas un journaleux pour couvrir l'affaire, question ancrage dans la réalité ils repasseront...
    La liste des incohérences et des questions sans réponses, des débuts de pistes mal exploitées voire pas du tout est tellement longue, c'est dingue.
    Il faut noter aussi la bonne idée d'ajouter des personnages sans le moindre interêt.

Cette saison 2 c'est ce qui se fait de pire en matière de série, c'est lent mal joué, grotesque, une véritable perte de temps.
    Ceux qui parlent de réflexion sur la vie, sur une philosophie de l'existence... bla bla bla, NON c'est juste un grand n'importe quoi, c'est une grosse série de merde.
    Rif37
    Rif37

Publiée le 12 octobre 2015
    Après une saison 1 envoutante, la saison 2 démarre difficilement. Les intrigues mettent du temps à se mettre en place. L'arrivée des revenants était intrigante dans la première saison, maintenant qu'ils sont là, l'arrivée de nouveaux peine à captiver. Beaucoup d'anciens personnages sont sous-exploités et ralentissent le rythme par leur présence sans apporter pour le moment d’intérêt supplémentaire. Je continue à suivre en espérant que la suite va relever le niveau, mais pour le moment cette saison 2 ne vaut pas la première.
    Oliv' D
    Oliv' D

Publiée le 15 juillet 2019
    bavard et soporifique, d'un ennui profond. Même les acteurs n'y croient plus vraiment... ils sont revenus, je suis reparti !
    Michelle G
    Michelle G

Publiée le 22 octobre 2015
    J'ai du dire au moins 10 fois pendant les 2 derniers épisodes: «quelle histoire à dormir debout"; Vraiment je me demande pourquoi j'ai regardé jusqu'à la fin...d'autant plus que le dernier épisode est le plus horripilant, n'explique rien et même rajoute de la confusion; vraiment cette ambiance plombante tout au long de la série est très pénible, notamment ces (trop) longues déambulations des revenants ;j’en ai même ressenti un malaise physique; Cest un puzzle qui n’est jamais assemblé et il ya trop peu de démarcation entre le soi-disant fantastique et la réalité. En tous cas je n'ai rien compris aux métaphores existentielles alléguées par certains et j’ai plutôt eu l’impression que l’ensemble de l’équipe avait décidé de jouer un mauvais tour aux spectateurs en se moquant d’eux et des critiques de presse qui ont trouvé ça sublime. C’est sur que je ne regarderai pas une éventuelle suite!
    Publiée le 6 mai 2016
    Un seul mot d'ordre pour cette 2e saison : déception.

L'attente bien trop longue entre les deux saisons et la complexité des intrigues ont dû laissé pas mal de téléspectateurs sur le côté (chute d'audience vertigineuse) !
    Même si cette deuxième saison reste poétique tout comme la première, les intrigues ne sont pas aussi passionnantes à suivre et ceux qui n'ont pas aimé le chemin pris en fin de saison, avec ce côté fantastique, la saison 2 embrasse pleinement ce côté.

À vous de voir, de quel côté vous vous posez...
    Publiée le 27 octobre 2015
    On s'ennuie, on s'ennuie et pouf c'est fini ! autant de temps pour faire une saison, valait mieux pas la faire
    Adri P
    Adri P

Publiée le 9 novembre 2015
    Les acteurs ne se sont toujours pas améliorés lors des 3 dernieres années, dommage que cette serie avec tellement de lenteur est fait un final avec un gout d'inachevé et de précipitation.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 21 août 2016
    Trois ans d'attente pour... ça. Alors c'est sûr : visuellement c'est toujours aussi somptueux, majestueux, étincelant : non, décidément, de ce point de vue « Les Revenants » restera une série majeure de la télévision française. Seulement, et un peu comme je le craignais, cette deuxième saison tombe dans à peu près tous les pièges que la précédente avait su éviter plutôt habilement. Passons sur l'interprétation, globalement médiocre et où personne ne sort du lot : ce n'était déjà pas le point fort, c'est encore pire ici (allez, on peut vaguement sauver Céline Sallette, tandis que Clotilde Hesme sombre comme jamais). Pour le reste, il ne se passe quasiment rien, quelques pistes lancées de-ci de-là, une atmosphère intrigante, une poignée de réponses (évasives) quant aux questions soulevées précédemment... et c'est tout. Franchement, lorsque l'on voit en une année ce que les productions américaines sont capables d'offrir, et qu'il aura fallu trois fois plus longtemps pour pareil résultat, je me dis qu'on est pas si loin de l'arnaque. Je ne peux même pas écrire que je me suis réellement ennuyé (quoique), mais lorsque je vois les sensations qu'avait pu me procurer le premier volet, il est peu dire que le compte n'y est pas. Si c'est tout ce que Fabrice Gobert avait encore à nous raconter, on comprend (et approuve) hélas que la série n'ait pas de troisième saison... Triste conclusion.