Docteur Quinn, femme médecin
    1,9
    9542 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Docteur Quinn, femme médecin ?

prairie--fire
    prairie--fire

Publiée le 14 décembre 2021
    Une palette de sentiments multiples, des acteurs très bons, un concept unique, des faits historiques mélangés à la vie quotidienne et parfois fictive des habitants, et des personnages très fouillés, ainsi que les personnages secondaires (aucune série ne prête autant attention à ses personnages secondaire comme cette série le fait...) Tout ça fait une série culte. Tout ça fait Docteur Quinn, Femme Medecin...
    Publiée le 16 juillet 2018
    Série culte qui n'a pas si mal vieilli que ça.
    Les histoires sont intéressantes (sur fond de colonisation de l'Ouest sauvage, le féminisme, l'évolution de la médecine, la vie entre colons et amérindiens ...).
    Publiée le 24 juin 2012
    Tout le monde a un jour vu un épisode de cette série ! Perso je ne m'en lasse pas ! J'adore depuis toute petite et j'adorerais toujours !
    Un peu incroyable qu'elle soit aussi mal notée! Meme si vous n'aimez pas il faut quand même reconnaître que c'est bien joué, bien réalisé, dans des décors super bien foutu et avec des détails historiques fidèle !
    Bref une de mes séries préférées !!!
    Tedy
    Tedy

Publiée le 26 juin 2011
    C’est niais, c’est bête, ça n’a aucun intérêt de perdre son temps à regarder une telle série.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 31 mai 2008
    La petite maison dans la prairie version Jane Seymour... C'est navrant de stupidités...
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 7 avril 2011
    Docteur Quinn femme médecin est une excellente série que j'ai vu plusieurs fois étant plus jeune le midi, j'adorais tous les personnages.
    Publiée le 19 juillet 2011
    Dans la veine de la ptite maison dans la prairie mais en plus caricaturale et en franchement moins bien !
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 25 avril 2010
    L’histoire du grand Ouest, à travers l'existence d'une femme médecin. Même si parfois, voir assez souvent et trop larmoyant, la série aborde beaucoup de thèmes intéressants pour l'époque: les femmes médecins bien évidemment, ainsi que la position de la femme, le racisme, la guerre, l'alcool, la drogue, ...
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 10 avril 2010
    Moyen ! Cette série se laisse regarder, mais je suis pas vraiment fan !
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 14 janvier 2008
    La série convenue et bien pensante par excellence!!!Le peu d'épisodes que j'ai regardé étaient tous insupportables.Et dire qu'elle a pourtant faite les beaux jours de M.6.C'est dingue!!!
    moket
    moket

Publiée le 2 novembre 2009
    Une série assez lamentable avec l'insupportable Jane Seymour. L'histoire n'est pas bien passionnante.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 20 décembre 2010
    Docteur Quinn, femme médecin est une série culte créée par Beth Sullivan. Cette série qui a bercée mon enfance m’a fait passer de bons moments. Les décors, les costumes et les paysages sont magnifiques, les épisodes sont biens ficelés et toujours intéressants, la série est très divertissante et les acteurs comme Jane Seymour ou encore Joe Lando sont parfaits dans leurs rôles. De plus, j’ai été ravis de retrouver John Schneider dans les deux dernières saisons.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 23 avril 2021
    Une série qui a des côtés petite maison dans la prairie avec son ambiance rurale et western sans l'être de trop. Un rôle féminin quasi féministe qui emporte l'adhésion avec ses bonnes intentions pourquoi pas pour diversifier et renouveler un peu dans une perspective un peu meilleure, plus humaniste et moins sectaire ce qui a été fait avant.
    Cinephilegirl
    Cinephilegirl

Une série dans la veine de "La petite maison dans la prairie" mais qui a le mérite de s'en démarquer en livrant une histoire et des personnages un peu plus consistants.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 25 juillet 2010
    Bien supérieure à La petite maison dans la prairie, Docteur Quinn est une série agréable, ambiance western. Les péripéties y sont divertissantes.