Castle
    8858 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Castle ?

Publiée le 8 novembre 2012
    Une série originale plutôt réussie malgré le fonctionnement du " une enquête par épisode " pratiqué dans beaucoup de série policière et qui fini par nous ( du moins moi ) lasser même si je constate que c'est de moins en moins le cas sur cette série. Nathan Fillion a vraiment la tête de l'emploi pour ce rôle.
    Publiée le 25 juillet 2010
    J'ai voulu regarder pour faire plaisir: je n'en ai pris aucun... Peut-être parce que c'est diffusé en français?
    leochou
    leochou

Publiée le 7 avril 2012
    Une série pleine de charme et d'humour et qui est à contre courant des séries plus sombres qui ont envahies nos programmes TV. Castle est génial et Beckett est superbe. Des histoires bien rythmées et des seconds rôles bien campés complètent les qualités de cette série.
    Publiée le 25 janvier 2012
    Un peu de sang, des enquêtes à rebondissement, une histoire "d'amour" attendrissant, une pincée d'humour et vous avez Castle ! une série qui je l'espère va continuer encore longtemps.
    Publiée le 18 février 2015
    Un écrivain à succès, Richard Castle, décide de tuer son héros dans son dernier roman. Il fait alors la rencontre de Kate Beckett, lieutenant de police, qui lui demande de l'aider pour une série de meurtres réalisés de la même façon que ceux présent dans les romans de l'écrivain.
    Il faut avouer que le synopsis est très attrayant et originale. Malheureusement, après le premier épisode, quasiment aucune créativité ne se fait sentir dans les épisodes. Les enquêtes sont, certes, bien ficelés mais pas forcément originale dans la forme. On retient juste quelques bonnes idée dans certains épisodes comme celui qui copie l'histoire du roman Carrie de Stephen King ou encore celui avec la découverte d'un corps assez particulier: celui de Donna. Mais une fois la découverte des corps passez, l'épisode est une simple enquête policière, captivante mais pleine de clichés, sauvé par de bon personnages. Castle, très bien interprété par Nathan Fillion, est hilarant et Kate Beckett est un personnage très attachant. Les personnages secondaires sont en général assez simple sauf la mère de Castle, magnifiquement bien interprétée par Susan Sullivan.
    Les intrigues secondaires de Castle sont bonnes pour la plupart. Les histoires qui se créent sur la mort de la mère de Beckett sont excellente, le retournement finale à la fin de la saison 6 est aussi très bien trouvé mais l'histoire d'amour entre nos deux héros est très banale. Durant les premières saison, les deux se cherchent sans jamais s'avouer qu'ils s'aiment l'un l'autre, puis ils concrétisent leur relation dans la saison 5 et organise le mariage dans la sixième. C'est très classique comme schéma mais j'avoue que cela fait son petit effet dans cette série.
    En défaut on peut aussi parler des nombreux clichés présent dans les enquêtes. "Oh! Une planche du parquet grince! Il faut regarder. Oh, c'est l'arme du crime!" Bon, j'exagère surement un peu mais sous cette planche en bois, il doit au moins y avoir un indice! Mais bon, une fois que l'on a compris que Castle n'était pas une grande série, cela ne nous choque plus tellement.
    Pour conclure, je dirais que Castle est une série qui se regarde avec beaucoup de plaisir mais qui manque un peu d'originalité dans ses intrigues, pompées par des clichés trop fréquents.
    Publiée le 30 août 2011
    Le duo de la série est très bien joué, ces deux acteurs sont bons, mais c'est surtout l'écrivain Castle qui fait par son originalité (méthode, caractère...) vivre la série.
    Les enquêtes ne se ressemblent pas et l'ennui y est proscrit. En conclusion je conseillerais à n'importe qui de suivre cette série qui confronte à la fois suspense, sérieux et humour.
    Publiée le 26 juillet 2010
    meme si elle est pas tres original cette serie est mmies en avant part des enquetes sympathiques de bons acteurs des personnages geniaux et surtout un humour sans faille
    Clarisse N
    Clarisse N

Publiée le 7 décembre 2010
    série agréable mais j'ai vite décroché, trop de clichés, les enquêtes sont résolues trop facilement, les personnages ne sont pas attachants à part Castle qui fait tout l'intérêt de la série par son espièglerie.
    un divertissement parmis tant d'autres.
    Publiée le 11 novembre 2011
    Excellente série, a bonifié les bonnes idées de Bones et du Mentalist. Ce n'est pas une révolution mais que c'est efficace !
    Publiée le 8 août 2010
    Sans renouveler le genre, la série se laisse regarder surtout pour le jeu d'interprétation de Nathan Fillion. Fade dans la série Desperate Housewives, il explose dans le rôle de cet écrivain immature devant des personnages secondaires qui manquent considérablement de consistance.
    Publiée le 6 avril 2009
    Une série policière de plus sans aucune originalité.

Pour ceux qui ont du temps à perdre.
    Publiée le 17 octobre 2012
    J'adore cette nouvelle série ! Les deux héros sont vraiment attachant. C'est un mentalist en beaucoup plus drôle et moins charmant aussi ;)
    Publiée le 18 décembre 2012
    Elle l'une de mes séries favorites ! Les acteurs qu'ils soient principaux (Nathan Filion et Stana Katic) comme secondaires (détectives Ryan, Esposito, la mère et la fille de Castle) jouent leurs personnages de façon plus que convaincante. Les intrigues sont pour la plupart intéressantes et captivantes. Surtout celles qui concernent Beckett. L'humour est toujours présent et ça rafraîchit un peu. Nan vraiment une excellente série !
    Romain M
    Romain M

Publiée le 16 juillet 2010
    Série un peu niaise mais très sympathique pour les soirées d'étés. Le duo d'enquêteur marche du tonnerre !!!
    Publiée le 15 juillet 2010
    Déçue, déçue, déçue ! J'ai raté les trois premiers épisodes mais je me suis dit que c'était rattrapable alors j'ai commençé aux trois suivants:
    Nul ! Le personnage principal est une vraie tête à claques, la partenaire flic a le profil type de... la partenaire flic, les "intrigues" sont ennuyeuses...
    Après le deuxième épisode, j'ai abandonné sous peine de m'assoupir devant le troisième...
    Les scénaristes de séries TV n'ont plus d'imagination, ou quoi ???