Dragon Ball GT
    2,3
    2414 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dragon Ball GT ?

Publiée le 6 septembre 2013
    Une très bonne série pour les fans malgré une première partie décevante, la seconde se rattrape pour nous en mettre pleins les yeux !

A voir absolument tout de même pour les fans de DBZ .
    Publiée le 21 février 2009
    Je vais probablement me faire enguirlander par les autres fans de DBZ après qu'ils aient vu la note que j'ai attribué à ce qui n'aurait jamais du voir le jour...
    Bref, je mets 3 étoiles, pourquoi ?
    Tout simplement parce que Dragon Ball GT est l'un des premiers mangas que j'ai regardé avec attention !
    J'aimais beaucoup Sangoku petit, je le trouvais drôle, fort, charismatique... L'histoire du voyage galactique me faisait réver. Je me demandais qui pouvait être ce type avec une moustache (Vegeta ! lol) ! Je me demandais qui était qui entre Gohan, Trunks, Goten et Yamcha !
    C'était une série qui m'avais vraiment intrigué !
    Et j'adorais voir e revoir la scéne finale avec le Genkidama ! Cette scéne restera gravée dans ma mémoire ! Je n'ai plus jamais été pris comme ça dans un anime ! Enfin, jusqu'à la fin de la saga Cell ! lol
    Et puis surtout, j'adorais chanté l'opening "Dan Dan" !
    Tout ça pour dire que si maintenant j'aime DBZ et tout le reste, c'est uniquement grâce à Dragon Ball GT. Et quand je revoit le massacre et la honte qu'il représente pour Dragon Ball, je verse toujours une larme pour les bons moments que j'ai passé devant cette série. :')
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 12 novembre 2008
    Une bonne suite mais pas aussi intéressante que les 2ers volets de Dragon Ball.
    Publiée le 1 septembre 2011
    Super C17 (enfin un combat Goku vs Cyborg),Oob et Pan ont grandis.On peut voir a l'action Goten adulte,il ya des nouveaux méchants intéressants(Ludé,San Sheron,Loosic ,Baby Mutant etc )3 étoiles pour cette extension de la série culte (comportant des lourdeurs et un doublage Francais épouvantable).La musique est bien faite.Mais bien sur DBGT ne vaut pas Dragon ball et Dragon ball Z.
    sword-man
    sword-man

Publiée le 6 avril 2011
    Le polémiqeux "Dragon Ball GT"........ à juste titre même. Adieux les combats titanesques de DBZ et bonjour la naiveté raté et l'histoire peu inspirée. Il y a des choses impardonnables comme la moustache de vegeta, heureusement qu'il la garde un épisode. La partie dans l'espace est nul à chier mais heureusement la partie sur terre remonte le niveau avec quelques bonnes idées par ci par là et comme la tradition l'exige une VF absolument ignoble.
    Quand je disais que c'était peu inspiré et que c'est naif...... dragon ball a toujours été naif, mais DBGT n'est pas tiré du manga d'Akira Toriyama. Il a donc été exclu du projet et ça explique tout.
    malikmalek
    malikmalek

Publiée le 15 février 2014
    très décevant. à oublier. faire ça après dbz c'est un raté incroyable. gt n'a rien pour lui, les dialogues sont nuls et les combats chiants. ne parlons même pas de l'intrigue trop bizarre... c'est con de terminer la série sur un navet!
    Ismail33
    Ismail33

Publiée le 19 janvier 2010
    On a l'habitude de dire que les 3ème volets sont trés décevante, c'est bien le cas de ce volet. Dragon Ball et Dragon Ball Z aurait été bien suffisante au regard de ce volet trés médiocre, on a l'impression de voir un autre mangas.
    Publiée le 16 juillet 2016
    Dragon Ball G, suite direct à Dragon Ball Z. On ne pouvait que s'attendre à des combats démesurés, épiques, qui prennent au trippes, des transformations qui en jettent, des méchants charismatiques et surpuissants!! Eh bien c'est choses faite. Eh non! Je ne suis pas l'un de ces haters. Dragon Ball GT est, à mon avis, largement sous-estimés. A l'heure ou j'écris je viens juste de terminer le visionnage du dernier épisode de GT. DBGT est loin d'être parfait certes. Les OST ne sont pas spectaculaire, et on entends clairement qu'elles n'ont pas été réalisé par un orchestre comme son prédécesseur, et des incohérences... à part celle de la fusion il n'y en a pas. Cependant je suis d'accord que l'arc Voyage dans l'Espace n'est pas le meilleur. Mais avec l'Arc Baby on à droit à du lourd et les Arcs suivants ne font pas exception, bien que l'Arc Super C-17 fut relativement court. Dommage, il y avait de quoi faire un bon arc s'il avait était plus longs . Mais dès l'Arc Baby! Oh mon Dieu! Là, on sent une volonté de renouer avec l'Esprit DBZ. Là, les combats épique reviennent.
    Je m'attaque à Dragon Ball GT en ayant déjà connaissance de l'histoire. Mais Diable que j'ai quand même été surpris! La transformation en SSJ4, même si je savais déjà comment il se transformait, m'a fait l'effet de la première fois ou j'ai découvert le SSJ ou le SSj2! J'étais sous le charme! Et que reprocher au SSJ4? Il est Badass! il est Classe! Il a de l'allure, il en jette! Bref, l'une des meilleure transformation à mon sens.
    Et les méchants n'on pas de quoi être jaloux ( sauf peut-être Super C-17, lui j'aime pas son design ^^). Baby par exemple, est tout simplement classe! Surtout sa forme avant l'Oozaru Doré. l'histoire n'est ni mauvaise ni bonne. Elle est correcte tout au plus.
    Et bien entendu, il faut évidement que je parle du meilleur point de Dragon Ball GT: L'opening.
    Ah Putain! Lui il fallait en parler.
    1- Bon sang qu'il est bien! Le rythme, l'instrumental, les paroles!! Non franchement, même avec la plus grosse mauvaise foie au monde, Dan Dan Kokoro Hikareté'ku est parfait à tous les points de vue. Il a tout pour lui.
    2- On sent clairement que le chanteur c'est pleinement investi, et qu'il s'en est donné à cœur joie. Il a parfaitement compris l'essence de cet opening, de ce mythe de l'opening même.
    En conclusion je dirais que Dragon Ball GT est loin d'être mauvais, j'affirmerais même qu'il est plutôt bon. Dragon Ball GT est largement mésestimé, trop malmené par les critiques alors qu'il a un très bon potentiel. Il n'est pas aussi épique que son prédécesseur, mais lui arrive au moins à la cheville, si ce n'est à l'épaule. Il n'est pas aussi de drôle que DB, mais l'humour est bien le même.
    Sur ce...
    Publiée le 16 février 2009
    Tout simplement minable ,on ne retrouve pas l'ambiance des géniaux DB et DBZ .Daube a évité et en plus il ne fait pas partie du manga original.
    DarkSasuke
    DarkSasuke

Publiée le 10 avril 2020
    Dragon Ball GT est un autre chef d'oeuvre de l'univers dragon ball où ici les personnages ont tous évolué et où on approfondit certaines choses, les musiques sont géniales, les dessins et l'animation pareil, tout comme le scénario à partir de la découverte de Baby jusqu'à la fin, Baby qui d'ailleurs est le meilleur méchant et le mieux écrit de tout dragon ball selon moi. Alors, le gros problème de cette série c'est le doublage français qui est vraiment abominable et qui détruit cet anime incroyable. Si vous avez la possibilité de le voir en japonais faites le car ça en vaut le coup, c'est la meilleure suite de db à ce jour.
    David M.
    David M.

Publiée le 14 octobre 2015
    Très largement sous estimé Dragon Ball GT est une bonne série suite direct à DBZ elle offre de bonne chose de nouveaux ennemis et de nouvelle transformation scénario pas terrible mais l'univers restant propre à Dragon Ball est plaisant une bonne série que les critique ont était très dur avec elle.
    Publiée le 27 mars 2012
    Fan absolue de dragon ball et dragon ball z depuis mon enfance je suis au regret de dire que cette derniere série est vraiment mauvaise, car si lors du dernier arc de dragon ball z commencé à sentir la lassitude de Toriyama, dans dragon ball gt il ne s'agit plus que de reprendre les défaults de dbz les bourrés d'incohérences et d'autres truc completement nul sans parlé des doublages français et il ne reste à sauver que de nouvelles transformation (pas térribles non plus) qui se rajouterons à autres pour les divers jeux vidéo, bref comme quoi pour de l'argent on fais souvent de la merde
    Stargate
    Stargate

Publiée le 19 juin 2020
    DGBGT a souvent été décrié par les fans de DBZ. La Toei Animation a voulu reprendre le côté "aventure" de Dragon Ball et le côté "gros combats" de DBZ pour en faire un mélange. Si c'était vraiment ce qui était voulu, je suis d'accord pour reconnaître que ce n'est pas la réussite escomptée. Mais qui oserait prétendre qu'il n'y a ni aventure, ni gros combats dans Dragon Ball GT ?

Ceci étant dit, il est vrai que j'ai peu goûté à la disparition de la quasi totalité des "vraies" voix des personnages, au rajeunissement physique extrême de Sangoku, à la lopétisation de Trunks, au côté énervant de Guigui, sans parler des quasi constantes répétitions de voix pour les ennemis ou personnages secondaires, à tel point qu'on peut se demander s'ils n'avaient pas que quatre ou cinq doubleurs sous la main lors de l'enregistrement des épisodes...
    On peut aussi souligner la bêtise et de l'infantilisation de certains propos de Sangoku et Pan, sans oublier le manque de logique de la variation de puissance de certaines attaques (et même un manque de logique dans la puissance de Sangoku).
    Enfin, les voix françaises nous "offrent" des perles du genre Sangoku qui dit à Krilin "t'as pas du tout changé ! Tu sais toujours te servir de ton crochet du droit" et Krilin qui répond "merci c'est très gentil. Je devrais peut-être m'en servir plus souvent quand ma femme m'oblige à faire le ménage"... Ou "tu n'es qu'une fille", dit par Sangoku à un dragon à l'apparence de sirène, ou (hasard mais) dans le même épisode, cet adversaire repousse un kaméhaméha et notre héros dit "je te félicite, tu es la première personne à repousser une vague déferlante". N'importe quoi (ou alors, j'ai rêvé Dragon Ball et Dragon Ball Z)...
    Ultime illustration de ce "n'importe quoi" lorsque Bulma dit à Vegeta [Sangoku est absent) qu'elle va réussir à le faire passer au niveau 4 : "Tu as entendu ce qu'a dit la dame mon vieux ? Tu es fichu ! Depuis le temps que je rêve de disputer un vrai combat avec toi... on va enfin savoir lequel de nous deux est le meilleur saiyan". Pourtant, si Sangoku a atteint le niveau 4 et pas lui (de la même manière qu'il avait atteint le niveau 3 et pas lui), on peut conclure facilement que Sangoku est meilleur que lui...

En conclusion, je dirais que Dragon Ball GT est destiné à un public plus jeune que DBZ et que, s'il semble avoir oublié beaucoup de choses qui se sont produites dans DBZ, il reste regardable dans l'ensemble, permettant à la nostalgie de parfois vivre encore, même s'il risque de vous amener à vous énerver et de vous conduire à un "c'était mieux avant"...
    Publiée le 28 août 2013
    a l'inverse de dragon ball z gt fut un véritable navet
    Publiée le 24 avril 2012