Spartacus
    4,2
    14877 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spartacus ?

Publiée le 2 avril 2013
    Une série dont on ne se lasse pas ! Seule la mort tragique de l'acteur Andy whitfield la rend moins captivante car il incarnait un parfait spartacus avec des émotions qu'on retrouve moins par la suite
    Publiée le 7 août 2013
    Série vraiment intéressante qui a su se renouveler malgré les péripéties auxquelles a fait face la production. Chaque saison a son charme même si la saison 2 avec Glaber est quelque peu décevante. La saison 1 part de l'histoire de Spartacus dans son ludus, la saison 2 relate l'augmentation de ses rangs et sa lutte contre Glaber, avant de finir avec la saison 3 et l'affrontement contre l'armée de Crassus. Une saison intermédiaire se greffe entre la 1 et la 2 (pendant que l'acteur principal luttait contre sa maladie) et retrace l'histoire du ludus Batiatus avant l'arrivée de Spartacus. Le personnage Ganicus porte cette saison avec panache.
    Ne cherchez pas la vérité historique, on en est très loin et ce n'est pas l'objectif: mélange des dieux grecs et romains, des personnages complètement fictifs même s'ils ont des noms bien réels,... La série a été critiquée pour son excès d'hémoglobine, son langage cru et ses scènes de sexe faisant passer les personnages principaux (sauf Spartacus) pour des bonobos. Mais l'ensemble participe aussi au charme de la série.
    Pour ma part les points positifs: les scènes de combat, en particulier dans la 3ème saison et les personnages. Spartacus qui de la vengeance évolue peu à peu vers un idéal plus noble, Ganicus le beau gosse qui broie tous ses adversaires puis fête ses victoires dans le vin et le sexe, Crixus le Gaulois en concurrence avec Crixus, Heomanus le doctore tiraillé entre la fidélité au maître et les aspirations des esclaves, Achour le chacal syrien qui ne sert aucune cause,... Bref, l'opposition est assez manichéenne entre bons et méchants dans la saison 1, puis devient plus complexe et plus intéressante avec la saison 3. Si César et Tiberius Crassus n'ont aucun principe, il en est autrement de Marcus Crassus.
    Au vu des critiques, le mieux est de la regarder pour se faire une opinion. Mais une chose est sûre, la série offre une certaine originalité et se renouvelle profondément en 3 saisons et demie alors que d'autres sont toujours sur la même problématique depuis 15 saisons.
    Publiée le 16 novembre 2020
    Une série comme ses acteurs et actrices.. charismatique et envoûtante !!! Tout est sublime des décors aux combats en passant par les intrigues, les dialogues, les effets spéciaux géniaux qui nous transportent... tout est parfait durant 4 saisons. Avé Batiatus quel acteur ! Dur de trouver une série période romaine que j'adore... aussi stylée et même maintenant en 2020 aucune série sur netflix... même Barbarians(Bien mais un peu fade) ou d'autres séries historiques ne m' ont procuré autant de plaisir que Spartacus!!!
    Publiée le 26 juin 2014
    Excellente série!
    Si la fréquence des scène de sexes crues et la violence des combats peuvent au départ rebuter le spectateur, il suffit de se laisser porter par l'intrigue pour être séduit! Les personnages sont attachants ou alors totalement rebutant, ce qui permet au spectateur de se sentir concerné par l'histoire.
    Les dialogues initialement pauvres s'étoffent au long des épisodes et finissent par être tout à fait plaisants. La série ne cesse de gagner en profondeur .
    Cette série historique illustre les limites d'un système cruel basé sur le travail d'une majorité, pose la question de l'identité sous diverses formes, prône la personnalité individuelle comme l'appartenance à un groupe. En tout cela elle met en parallèle une époque antique et notre société moderne.
    Voilà donc (pour moi) une Ode à la liberté qui pose la question de l'identité humaine: et vous, qu'auriez vous fait? Jusqu'où auriez vous pu aller?
    Olivier P
    Olivier P

Publiée le 8 décembre 2019
    une des meilleures séries qui existent. Des stratagèmes politiques aux stratégies de combats font de cette série...tout simplement une série culte
    Angel Y
    Angel Y

Publiée le 13 avril 2019
    Superbe série ! Du sang, de l’action, des beaux mecs torse nu, des moments intense et des combats incroyable !
    Que demander de plus ? ;3
    Publiée le 19 avril 2013
    De tout dans cette série, âme sensible s'abstenir . Cela va de la violence sanglante au sexé !
    Publiée le 25 février 2017
    j'ai jamais vu et entendu de telle scènes et de tels propos.......magnifique.
    j'ai jamais vu et entendu de telle scènes et de tels propos.......magnifique.
    Publiée le 3 août 2015
    Howwww :( Que 3 saisons ? Dommage ! En espérant , qu'une série du même genre face surface ! Les acteurs joue énormément bien le rôle. On a envie d'y être :3 . CONSEILLER !
    Zouzou A.
    Zouzou A.

Publiée le 26 octobre 2015
    c'est une série que j'ai vu et revu et toujours autant de plaisir à voir ! l'une des meilleures série après il faut faire abstraction des scènes de sexes mais sinon génial ! c'est une série courte mais intense
    Publiée le 27 mai 2016
    L'histoire est captivante, les trahisons sont exquises, les scènes sont crues, les acteurs sont convaincants sur le long terme et Spartacus trouve toujours une solution "big lol" pour poursuivre son destin mais c'est ça aussi qui fait le charme de la série. Et ce final de saison 1 mémorable !
    Publiée le 9 juin 2016
    J'ai regarder des series de tout les genre et voici la meilleure serie au monde ! Oui je dis bien au monde.. tout est reussi on est captiver du debut a la fin aucune longueue contrairement a game of throne qui est largement au dessous. Vous ne pouvez pas mourir sans avoir suivi cette serie qui est de loin le plus gros chef d'oeuvre que le cinemas est connu
    Publiée le 27 juin 2015
    une des meilleures series !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il y a tout du sexe du sang !!!!!!!!!! je la conseille vivement !!!!!!!!!!!!!
    Publiée le 23 mai 2016
    Mieux que game of throne c'est incroyable comme cette serie vous envoute une tuerie. Du lourd accrochez vous vous allez en prendre plein la figure
    Publiée le 2 juillet 2013
    Vous ne supportez plus le "Politiquement Correct" et autres niaiseries présentes dans de nombreuses séries
    On peut dire que "Spartacus" ne déçois pas
    Un scénario, Un début et une fin sans avoir droit à une attente interminable!!
    des acteurs convaincants, et du spectacle!!
    Enfin des gens qui ont compris ce que le spectateur attend c'est d'avoir du spectacle!! Aucunes niaiserie exaspérantes!! du genre: (on ne va quand même pas faire çà? c'est mal, on pourrai tuer des innocents, finalement ne faisons rien..), pas non plus de Blablabla interminable, en effet il n'y as pas d' épisode qui sois inutile ou ennuyeux
    a voir absolument.