Spartacus
    4,2
    14877 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spartacus ?

Publiée le 3 mai 2018
    bonne série idée très intéressant de pas suivre exactement histoire car on sais peu de chose sur ma vie de spartacus
    Publiée le 14 février 2019
    Arrivé sur le tard sur cette série, j'y suis finalement resté.
    Ce n'est pas transcendant, mais ça se laisse regarder.
    Les scènes violentes sont un peu too much, bien que ce soit en partie volontaire.
    Par contre, messieurs et mesdames responsables du casting, éviter les femmes aux seins siliconés, ça le fait moyen sur un sujet historique... On ne sait jamais si vous passez par là.
    Flo-09
    Flo-09

Publiée le 26 septembre 2013
    Étant adepte de l'histoire de l'Empire Romain, cette série ne me comble qu'à moitié. Les premières saisons respectent en partie l'histoire, "le mythe" de Spartacus. Cependant il faut de préférence regarder cette série comme une simple fiction, qui se laisse facilement regarder. De ce point de vue, la série devient plus attrayante en particulier la 3ème saison qui est à mon goût la meilleure de toute avec des rebondissements à chaque épisode.

Globalement mon 3,5 est une note correcte pour une série qui nous fait passer des soirées de détente sympathiques.
    Publiée le 24 août 2017
    Quel incroyable série!!! Une des meilleurs le scénario nous scotch littéralement à nos chaises, le jeu d'acteur est très bon. La scène de la fin de l'épisode 9 de la saison 3 restera à jamais gravé dans mon cœur comme la meilleure scène de tous les temps qui d'ailleurs a su se faire sublimer par la vf qui est tellement puissante. C'est un sans faute.
    Publiée le 27 mai 2016
    scénario ciselé à la perfection, une musique magnifique et des acteurs en tout point excellents. extraordinaire à tout point de vue. . Une plongée sans concessions dans l'univers des gladiateurs , orchestrée par une main de maître
    Publiée le 31 janvier 2013
    Cette série est tout simplement superbe, malgré que le scénario ne sois pas, historiquement, juste. La série est très divertissante et en met plein la vue avec des effets de ralenti qui augmente le plaisir de la série. Rien d'autre à dire à part que cette série est vraiment bien et qu'il faut absolument l'avoir vue!
    Publiée le 13 avril 2021
    Hâte qu'ils nous offrent une série du même acabit ! Les acteurs sont incroyables ! Dingue de penser qu'ils n'ont pas pu être réintégré dans d'autres séries/films digne de ce nom ! Sûrement le fait est qu'ils soient tous Australiens et Néo Zélandais... Il ne faut surtout pas toucher aux privilèges aux acteurs américains ... Dommage car ces acteurs sont fantastiques.
    Publiée le 14 décembre 2019
    Spartacus est une série diesel. Les premiers épisodes sont assez durs à passer : on se demande où est l'histoire, s'il y a autre chose que du gore et du sexe et quel a été le budget pour ces effets visuels douteux. Mais si l'on tient le cap, on prend petit à petit goût à la description brutale de cette période de l'ère romaine. Au fil des saisons, la qualité graphique augmente et l'écriture prend des tournures différentes. Si on peut regretter un personnage de Spartacus plutôt plat, une multitude de personnages apportent un relief intéressant à l'intrigue. L'histoire commence dans un microcosme miséreux envenimé par des complots vaniteux et incessants, pour s'élargir ensuite vers un horizon bien plus vaste, mettant plus à profit le côté épique de l'histoire de Spartacus. Le final de la série paie un hommage remarquable à la tragédie de la troisième guerre servile de la république romaine.
    Publiée le 7 novembre 2019
    Pour les amateurs de série b et des effets spéciaux à la evil dead, vous êtes servis. Les effets spéciaux sont aussi beaux que ceux de la PlayStation 2 à ses débuts... Mis à part ces aspects qui peuvent parfois vous faire sortir de la série, il y a quand même un vrai casting de "gueules", dommageable dans la saison 3 et 4 avec la mort de l'acteur faisant Spartacus dans la première saison. Son remplaçant me paraît une pâle copie. Malgré cela beaucoup de choses sont montrées dans cette série : l'évolution du personnage de Spartacus d'abord désespéré et humain puis quasiment omniscient et divin, les atrocités que peuvent infliger les humains par ambition ou orgueil (ici hybris ), un aspect historique plutôt cohérent malgré quelques coquilles ainsi que sur les dernières saisons une certaine équité homme/femme plutôt appréciable au vu des premières saisons où la femme n'étais qu'un objet sexuel. Une série appréciable bien qu'imparfaite.
    Publiée le 13 avril 2013
    Juste génial comme série l'une des meilleurs que j'ai vu, les 3 saisons ont été superbe.
    Publiée le 9 novembre 2019
    C'est juste une trop bonne série, je vous l'a conseille, la première fois que je l'ai regardé je ne savais pas du tout ce que j'allais regarder, et vraiment une très bonne surprise ! Étant une très grande fan de Game of thrones je trouve que Spartacus est un peu le même genre de série, et je pense que vous allez l'adorer
    jean zammit
    jean zammit

Publiée le 26 juillet 2021
    j'ai découverte la série Spartacus assez tard puisque en bon binge watcher je l'ai dégustée tout au long des après midi du dernier euro de foot 2021. Je dois dire ici toute ma joie mon admiration, et mon grand bonheur à la vision de ce drame (car c'en est un) empreint d'un épisme, d'une fougue et d'un extraordinaire brio. Si l'on dépasse le stade de l'alchimie basique vengeance-violence -sexe (avec des scenes érotiques que je trouve assez sublimes dans leur écriture et leur photographie), il reste un incroyable scénario dont les documents historiques fourmillent de détails de niveau quasi universitaire...les dates, les circonstances, les costumes et les manoeuvres des légions romaines, sans parler de leurs châtiments (décimation, carneficina) sont parfaitement cohérentes ...même les nombreuses fictions inscrites dans l'histoire sont plaisantes de bonne venue par exemple un incroyable caius julius caesar ...et puis des acteurs et surtout des actrices sublimes qui ont manifestement, en dépit du décés prématuré de l'acteur principal 1, pris un immense plaisir à jouer et nous divertir ...en bref un régal et l'une des meilleures séries qui soit (bien sûr pour public averti et cultivé !)
    Publiée le 18 juillet 2013
    Andy withfield me manque trop!
    Le nouvel acteur manque de crédibilité. La série a donc perdu tout son charme.
    Publiée le 29 janvier 2013
    Décidémment, je ne comprendrais jamais ceux qui critiquent : pour moi, on aime ou on aime pas, pas besoin de se justifier. Ces derniers jugent la série trop axée sur le fion/sang et pas assez sur le côté historique ; Mais bordel, que ça serait ennuyant sans "fion/sang" comme certains disent. Le fion se limite à des seins et des poils pubiens... Le sang donne une autre dimension au film.
    Bref, on ne s'attardera pas sur ça. Cette série est simplement dantesque : Gods Of Arena regardée 2 fois, Blood And Sand regardée 3 fois, et je les ai depuis 22 jours...
    Mention spéciale pour le combat contre Theokoles : spoiler: Le ciel s'assombrit, le couple Crixus - Spartacus se bat bien et fait tomber le géant. Les conseils du Doctore, qui avait mis en garde ses gladiateurs, "Theokoles est l'ombre qui précède la mort", avaient portés leur fruit. Mais l'Ombre de la Mort se relève et stoppe nette l'euphorie dans l'arène... "Capua, Shall I begin ?" questionne t-il, "Capoue, Puis-je commencer ?", phrase que Crixus avait prononcé quelques minutes auparavant. Theokoles, les yeux injectés de sang, violente de ses deux glaives le duo. Deux coupures profondes au ventre, une lame en travers du visage, la chair pénétrée littéralement par le glaive de Crixus, le géant albinos n'en a que faire, et met à terre le Gaulois invaincu... Alors qu'il s'apprête à l'achever, un cinglant "THEOKOLES!" retentit dans l'arène : le Thrace Spartacus sauve son ennemi gaulois et combat seul l'Ombre. Le bruit des lames qui s'entrechoquent, les rugissements sauvages de celui qui a vaincu 100 hommes dans l'Arène... Vite, le thrace est désarmé et prêt à quitter ce monde. Alors que le terrible Theokoles s'apprête à fendre le crâne de son adversaire, les Dieux eux-mêmes percent les cieux d'un rayon de Soleil dévié par le casque de Crixus. L'Ombre est aveuglée par la lumière. Ni une ni deux, celui qui s'apprête à s'inscrire dans la légende s'empare de son arme qui baigne dans le sable et le sang, blesse mortellement Theokoles à la gorge, et décapite son adversaire. La tête séparée de son corps, le grand Theokoles n'est plus qu'une masse blanche scarifiée qui de rouge souille le sable. Les nuages laissent tomber la pluie sur Capoue en sécheresse, le nouveau Champion de Capoue, Spartacus, est affublé du surnom "Faiseur de pluie".

Bref, J'avoue ne pas franchement adoré les 2 premiers épisodes et les 9, 10, 11 mais ils sont tout de même d'une très grande qualité !
    Publiée le 30 mars 2013
    tout l’intérêt porte sur les personnages, leur évolution au fil de l'histoire, jusqu'à la fin....